Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
Mouais, je ne comprends pas trop non plus, j'allais te demander en pm pourquoi il a été refusé, mais si tu dis que c'est la hauteur, ça n'a aucun sens ? la qualité du dessin est tres correcte, la seule chose a la rigueur que j'aurai pu comprendre (tout en la trouvant bête), c'est s'ils avaient refusé a cause des arbres que tu n'auraient pas dessiné mais là franchement...
Pff...
Publicité
Phil a écrit:
J'ai trouvé, ton dessin fait 160 pixels de haut et 165 de large, non ? Ca expliquerait la raison donnée.
Bien vu ! Ce que je peux être bête par moment. J'ai confondu hauteur et largeur. Bon, je viens d'uploader une nouvelle version : 170x165. On verra bien.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Ils ne ton pas donner de réponse au refus ? A t-on confirmation de la hauteur (165m) ?
De toute façon c'est un projet et sur skyscraperpage ils ont encore moins d'idée sur la hauteur de ces tours que nous (d'ailleurs ils ne connaissent même pas ce projet). En tout cas c'est une belle réalisation qu'on vite retrouver en ligne (une fois que tu auras rectifié le tir).
-- Je ne signe jamais! --
Pour info : Ces derniers mois : ils ont retouché le terrain le long de la Seine, mais n'ont pas encore touché le cimetiere derriere qui devrait être amputer (disparaitre?) vu la taille du projet.
Par contre, récemment (je crois), les lettres F.I.A.T. de la tour éponyme ont disparu...
A suivre, donc.
Et je vous tiens au courant dès que ça bouge (et que je peux). J'habite en face quasiment, de l'autre côté de la Seine :D ;)
Ciao
non non je ne crois pas que le cimetière doit disparaître car c'était une des raisons de la localisation de ce projet. Il ne devait pas "géner les riverains car il y a un cimetière à côté".
Les tours jumelles remplaceront l'immeuble fiat qui lui doit disparaître. Si le logo a disparu c'est que le chantier de démolition approche .
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Bonne nouvelle si ça se confirme. Il faudrait voir si des gens travaillent encore dans la tour.
En supposant que les permis de construire soit accordés sous peu, on peu espérer que la construction soit moins retardée que pour d'autres projets , même si je ne m'attend pas a voir le chantier démarrer pour de bon avant mi 2007.
Pff...
Pour cette fantaisiste histoire de cimetière démantelé : totalement impossible, les parcelles sont concédées aux propriétaires des tombes (les familles des défunts, pas les défunts eux-mêmes, je précise ) pour des durées allant de 30 ans à 99 ans renouvelables. Le terrain n'appartient donc pas en propre seulement aux espaces verts de la ville, puisqu'on est dans un système de concessions très multiples et nombreuses. Le cimetière est donc, dans l'état actuel du droit français, totalement immuable, comme les autres cimetières de France et de Navarre...
Visitez mon blog et mon album photos
faudrait réiterer l'opération "Catacombes"
Je veux bien croire que c'est amusant mais si on pouvait éviter de dévier les sujets un peu trop souvent de cette manière, avec des posts un peu décallés, ça serait cool. MyNight a clos la question, pas besoin d'en rajouter .
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Bon ok . (c'est strict ici )
Quelqu'un peut poster la parcelle des futures tours jumelles depuis google earth ?
Densaga a écrit:
Bon ok . (c'est strict ici
)
Disons que les vacances sont finies
City Forum - Ville 3D
Bonjour,
une info : j'ai vu en passant devant ce matin en train que la tour FIAT qui se trouve sur le terrain est en cours de démolition.
Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, mais il ne restait plus que la structure en beton qui était en train d'étre démantelée.
Je ne sais pas pour quand est prévue la suite...
La confidentialite de ce projet est vraiment surprenante...
Nous allons donc vraisemblablement avoir 4 tours de plus de 150m en constructions simultanement, voir 5 avec AXA!?!
Il ne reste que la structure en béton, Wo c'est des rapides quand ils commencent une destruction eux!
Merci beaucoup pour l'info et bienvenue parmi nous jb92!
City Forum - Ville 3D
Bienvenue à toi JB92 et merci pour l'infos.
Etant donné la volonté politique derrière ce projet, on peut penser qu'il devrait démarrer relativement rapidement je pense (enfin, d'ici mi 2007 quoi ).
Je pense aussi qu'on devrait avoir 4/5 tours de 150m en construction en même temps (pas mal pour une ville endormie ), mais T1 et Granite devraient être quasi terminée (du moins extérieurement) quand les tours de Levallois commenceront à sortir de terre (vu le temps qu'il faut généralement pour les fondations)
Pff...
je suis aussi passé devant la tour et je confirme ce que disait jb, par contre désolé de demander quelques chose qui à sans doute déja été évoqué mais les 4/5 tours de 150m, les tour jumelles comprise dedans ou pas?
Passant hier soir dans le secteur, la tour Fiat est en effet en cours de destruction.
Photo de nuit donc :
EDIT : Ah je me suis fait doublé de quelques minutes... par des photos de jour en plus !
Merci à vous deux pour vos photos et bienvenue à 2244.
La tour me rappelle un peu la tour Marchand à LD (qui aurait peut-être du subir le même sort mais bon, je n'ai rien dit ).
Quelqu'un sait si des recours ont été déposés contre les tours Fadesa ? j'ai toujours du mal a croire qu'elles pourraient démarrer rapidement... faut dire j'ai pris l'habitude des retards
Pff...
la démolition avance vite, je suis repassé aujourd'hui devant la tour fiat et elle n'avais pas la même tronche qu'hier, 2244 vient de confirmer ce que j'ai vu!
merci pour les photos!!
Publicité