Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
Bizarre comme démolition, on dirait Beyrouth après un bombardement.
vous avez écrit à Balkany? en général il répond... moi ça a été une fois sur deux ;) sinon j'écris...
Publicité
Fred75 a écrit:
Bizarre comme démolition, on dirait Beyrouth après un bombardement.
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi ce doit être la solution la plus économique pour un bâtiment de cette envergure.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
oui on dirait Beyrouth
Parlons pas de malheur revenons au sujet!
LA démolition sera achevée dans conbien de temp à votre avis?
Oui, aujourd'hui il ne reste que la moitié du bâtiment, tout les étages côté Seine ont été bomba... euh arrachés .
Merci pour toutes les photos JRL et 2244
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Bonjour,
J'habites les Yvelines et je prends le Transilien sur la ligne Paris-Mantes via Poissy tous les jours pour me rendre à Saint-Lazare, donc je passe tout près de l'ancien site FIAT de Levallois. Aujourd'hui j'ai pris le métro 3 pour me rendre au pied du site et prendre quelques photos. Désolé d'avoir prit les photos après l'activité de l'engin mais j'étais trop absorbé pour dégainer mon appareil avant!
Les 2 clichés sont prit côté Levallois avec une orientation vers le nord-est
Hervé
^^ Merci pour les photos. Tu n'en aurais pas de l'engin pris en entier ? Je me demande ce qu'il y a au bout de la flèche : une boule, un bélier ?
Le site de la mairie ne mentionne plus les tours dans ses pages sur les ZAC front de seine et collange :
ZAC Collange
Du quai Michelet à la rue Paul-Vaillant-Couturier, entre les rues Jules-Guesde et Raspail, le quartier Collange-Front de Seine, aujourd'hui vieillissant, présente un certain nombre de carences mises en évidence par le PLU (Plan Local d'Urbanisme) : manque d'espaces verts, d'équipements et de parkings publics, de commerces...L'aménagement prévu par la Municipalité et soumis aux habitants lors de 2 expositions-concertations prévoit de nombreuses évolutions.
Demain....Les Equipements publics
- 1,5 hectare d'espaces verts, la Place du 11 novembre réaménagée avec un traitement paysager.
- 250 places de parking
- 1 Médiathèque
- Des commerces de proximité.
- 1 nouveau Conservatoire construit rue Gabriel-Péri.
Demain.....Les Logements
Construction de 400 logements aidés,
locatifs libres et copropriétés donnant sur le parc.
600 places de parking accompagneront ces constructions.
Par délibération du 15 mai 2006, le Conseil Municipal a adopté les objectifs et les modalités de la concertation de la future ZAC COLLANGE sur les îlots situés au sud de la place du 11 novembre 1918.
Dans ce cadre, une exposition sera organisée
du 12 au 26 octobre inclus
(à l’exception des mercredis)
au Conservatoire Maurice Ravel.
Un registre est, dès à présent, ouvert
à la Direction de l’Urbanisme
située en l’Hôtel de Ville,
pour recueillir vos observations.
Pour tout renseignement contacter
la Direction de l’Urbanisme au 01 49 68 32 55
ZAC Front de Seine
Par arrêté municipal du 12 juillet 2006, a été ordonnée l’ouverture d’une enquête publique de modification du document d’urbanisme (Plan d’Aménagement de Zone) de la ZAC FRONT DE SEINE.
Cette enquête aura lieu à la Direction de l’Urbanisme située dans l’Hôtel de Ville du 18 septembre au 18 octobre 2006 inclus.
Le dossier soumis à enquête ainsi qu’un registre seront à disposition du public pendant toute cette période du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Le commissaire enquêteur y effectuera ses permanences les lundis 25 septembre de 8h30 à 11h30, 2 octobre de 15h à 18h, 16 octobre de 8h30 à 11h30 et le mercredi 18 octobre de 15h à 18h.
Renseignements
Direction de l’Urbanisme
Hôtel de Ville
01 49 68 32 55
http://www.ville-levallois.fr/article.p … ticle=1851
http://www.ville-levallois.fr/article.p … ticle=1227
Pff...
Swen75 merci pour les photos , je prend le même train que toi mais je n'ai pas eu l'audacieuse idée d'aller prendre quelques clichés, je pense aussi que d'ici la fin du week end, à cette allure, elle sera terminée.
Phil a écrit:
Le site de la mairie ne mentionne plus les tours dans ses pages sur les ZAC front de seine et collange :
ZAC Collange
Du quai Michelet à la rue Paul-Vaillant-Couturier, entre les rues Jules-Guesde et Raspail, le quartier Collange-Front de Seine, aujourd'hui vieillissant, présente un certain nombre de carences mises en évidence par le PLU (Plan Local d'Urbanisme) : manque d'espaces verts, d'équipements et de parkings publics, de commerces...L'aménagement prévu par la Municipalité et soumis aux habitants lors de 2 expositions-concertations prévoit de nombreuses évolutions.
Demain....Les Equipements publics
- 1,5 hectare d'espaces verts, la Place du 11 novembre réaménagée avec un traitement paysager.
- 250 places de parking
- 1 Médiathèque
- Des commerces de proximité.
- 1 nouveau Conservatoire construit rue Gabriel-Péri.
Demain.....Les Logements
Construction de 400 logements aidés,
locatifs libres et copropriétés donnant sur le parc.
600 places de parking accompagneront ces constructions.
Par délibération du 15 mai 2006, le Conseil Municipal a adopté les objectifs et les modalités de la concertation de la future ZAC COLLANGE sur les îlots situés au sud de la place du 11 novembre 1918.
Dans ce cadre, une exposition sera organisée
du 12 au 26 octobre inclus
(à l’exception des mercredis)
au Conservatoire Maurice Ravel.
Un registre est, dès à présent, ouvert
à la Direction de l’Urbanisme
située en l’Hôtel de Ville,
pour recueillir vos observations.
Pour tout renseignement contacter
la Direction de l’Urbanisme au 01 49 68 32 55ZAC Front de Seine
Par arrêté municipal du 12 juillet 2006, a été ordonnée l’ouverture d’une enquête publique de modification du document d’urbanisme (Plan d’Aménagement de Zone) de la ZAC FRONT DE SEINE.
Cette enquête aura lieu à la Direction de l’Urbanisme située dans l’Hôtel de Ville du 18 septembre au 18 octobre 2006 inclus.
Le dossier soumis à enquête ainsi qu’un registre seront à disposition du public pendant toute cette période du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Le commissaire enquêteur y effectuera ses permanences les lundis 25 septembre de 8h30 à 11h30, 2 octobre de 15h à 18h, 16 octobre de 8h30 à 11h30 et le mercredi 18 octobre de 15h à 18h.
Renseignements
Direction de l’Urbanisme
Hôtel de Ville
01 49 68 32 55http://www.ville-levallois.fr/article.p … ticle=1851
http://www.ville-levallois.fr/article.p … ticle=1227
Elles sont passé a la trappe ?
"Pour tout renseignement contacter
la Direction de l’Urbanisme au 01 49 68 32 55"
Qui s'en charge? Je ne peux pas, je suis en Angleterre...
Bonsoir,
Merci beaucoup de vos réactions!!
Alors pour répondre à Fred75, l'engin à une hauteur de travail de 41m et il est équipé d'une sorte de mâchoire style bec d'oiseau qui découpe les pans de mur et plancher ou broie les poutres en poussières et ne laisser que le treillis métallique.
J'essayerais de prendre des photos demain après-midi de l'engin et la tour, s'il elle est toujours debout... Sur les 2 photos que vous voyiez il ne reste plus que la moitié de la tour puisque à l'origine le noyau qui renferme les cages d'ascenceurs et escaliers se trouve au centre de l'immeuble...
Hervé
@ Swen75 : merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce type d'engins (il faut dire que je ne connais rien au bâtiment), ça doit être impressionnant à voir à l'oeuvre.
bnmaddict a écrit:
"Pour tout renseignement contacter
la Direction de l’Urbanisme au 01 49 68 32 55"
Qui s'en charge? Je ne peux pas, je suis en Angleterre...
Euuh raison de plus, t'as cas dire que t'es la reine d'Angleterre il te diront tout.
bravo...
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
^^ J'ai plus de telphone portable, ne peux pas appeler la France depuis le bureau, et je rentre chez moi trop tard pour appeler.
Je pense sincerement qu'il serait judicieux que l'un de vous passe ce petit coup de fil pour etre fixe!
Bonsoir,
Comme promis voilà quelques photos faites aujourd'hui.
La démolition va super vite, il ne reste plus que 25% de l'immeuble de 9 étages.
Il y a quand même pas mal de badauds qui regardent la démolition, parfois des automobilistes s'arrêtent carrement! J'ai même vu un grand père avec son petit-fils s'allonger sur l'herbe pour mieux admirer...
Les photos avec le côté où la façade est encore quasi intacte sont saisissantes!!
^^ Merci pour les photos, elles sont vraiment étonnantes (du moins pour moi).
Super les photos Swen75.
J'ai également vu l'engin en action en passant en train cet aprèm. On dirait une sorte de dinosaure, un diplodocus (celui avec un long coup) qui viendrait grignoter son 4h
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui tiens ça serait bien que quelqu'un téléphone... un volontaire ?densaga, ladefense, cri.me.... ? pas le temps ? ça serait une chance d'amener une info que tout le monde attends , et plutot facilement ...
A part ça de mon coté j'ai contacté Fadesa. Ils ne m'ont rien dit concernant un quelconque changement du projet. En revanche la hauteur est bien confirmée à 165m.
Un rendu connu mais en un peu plus grand :
PS : étant donné que je sais que ces rendus ne passent pas chez certains, MERCI DE NE PAS POLLUER AVEC DES "BEURK" ET AUTRES REMARQUES DE 5 MOTS SANS INTERET.
Pff...
Beurk ! Même mon chat fait du pipi qui sent moins mauvais !
Je plaisante Phil ! De toute manière, le débat sur le design de ces tours est derrière nous. Et il est vrai que les teintes un peu scepia du rendu sont mal venus, en vrai elle devrait être plus coloré et lumineuse. Mais bon, tout le monde a déjà donné son avis sur ces tours de toute manière. Ceci dit, je suis content parce que cette version agrandie de ce rendu ne décrédibilise pas complètement le diagramme que j'avais dessiné pour SSP (et aussi PSS s'il souhaite l'utiliser bien évidemment ).
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
le complexe est assez novateur ,mais c'est dommage qu'elle soit aussi proche ...à voir peut etre une bonne surprise par rapport aux rendus .j'aimerais bien savoir comment elle vont s'inscrire dans la skyline parisien...
Publicité