Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
Desoler je viens de lire les posts recents et je n'ai pas eu le temp d'appeler pour confirmer l'info de cuisse78, j'appelle demain matin pour plus de reseignement si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un.
@ ladefense
Non non, laisse tomber, puisqu'on a l'info... (et merci à Cuisse78 ! )
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Super infos Cuisse78, merci!
Tu pense qu'il puisse y avoir des retards quant au commencement des travaux? Ou le dossier semble être
Par contre la phase "avant projet"
Ça consiste en quoi? Régler tous les détails de la mise en oeuvre du projet?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
cuisse78 a écrit:
PHASE AMO = début Mars 2006 - Terminaison Juillet 2007
Dépot du PC : Juin 2006
Phase travaux : Aout 2007 - Délai 3 ans
Montant des travaux : +/- 250 000 000€ TTC
Merci pour ces infos cuisse 78
D'après le communiqué Fadesa, le budget de l'opération était estimé a 500 millions d'euros (cf la fameuse phrase "With a foreseen total investment of 500 million euros, the skyscrapers will count with state-of-the-art architecture and design.").
La différence avec ton chiffre vien d'où ? incorporation des couts du terrains + destruction de l'immeuble existant ?
Pff...
Depuis hier déjà, l'immeuble Fiat n'est plus!
Il ne reste qu'un énorme tas de gravas, un pyramide de blocs bétonneux.
Plutôt efficace donc, le dinosaure de la démolition!
Ne reste que les déchets de ce massacre à évacuer pour pouvoir commencer les fondations, où au moins préparer le terrain
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Les 250.000.000€ De travaux sont hors démolition, c'est le coût estimatif des travaux de la construction, en gros c'est la cotation de la tour pour les assurances.
"avant projet" = AMO / Assistance à la maitrise d'ouvrage, mais aussi, les diagnostic amiante avant démol, la démol, l'aide à l'obtention du PC ect...
Moi je trouve ces tours tres sympa .... de plus cec type de projet laisse la porte grand ouverte à d'autres tour plus ou moins grandes dans le quartier...
Quelqu'un a des nouvelles de ces tours qui ne font visiblement pas l'unanimité quand à leur look?
Front de Libération des Poulpes
Personnellement je les trouves jolies meme si pas novatrice.
Je suis passé à Levallois hier devant la clôture du chantier, et on voit que le boulot va bientôt commencer. Je les aime bien ces tours, d'après les rendus.
Moi aussi .
Par contre j'en aurais bien vu comme tours Résidentielles de Standing.
y'aurait-il au moins le permis de construire affiché (précisant la hauteur des tours d'ailleurs)...si non... bah...mauvais présage... pas déposé? pas accordé?
sa fait plaisir de voir destours qui se construisent en dehors de la défense car au moins il ya une diversité de sites qui accueillent des tours en plus elles sont pas mal mais bon c'est pa du valode etc mais bon ça fait plaisir
tonio62 a écrit:
sa fait plaisir de voir destours qui se construisent en dehors de la défense car au moins il ya une diversité de sites qui accueillent des tours en plus elles sont pas mal mais bon c'est pa du valode etc mais bon ça fait plaisir
![]()
![]()
Sur la plupart des claviers modernes, des symboles très utiles existent, tels que , ? . : ! et j'en passe. Ils servent à la ponctuation, essentielle pour structurer des phrases qui n'imposent pas une torture au lecteur qui voudrait en saisir la quintessence.
Krapulax a écrit:
Sur la plupart des claviers modernes, des symboles très utiles existent, tels que , ? . : ! et j'en passe. Ils servent à la ponctuation, essentielle pour structurer des phrases qui n'imposent pas une torture au lecteur qui voudrait en saisir la quintessence.
Je plussoie. Et il y a aussi un truc super sympa, un peu passé de mode il est vrai mais franchement trop trop bon qu'on appelle "orthographe". Idéal pour notre ami tonio62, par exemple.
veuillez m'excuser très chers collègues mais vous voyez ( ,,,,) je ne passe ma vie sur internet et quand je me rend sur la toile ,,, je n'ai jamias trop le temps alors si vous préférais que je dise des conneries et que je ne fasse pas de fautes ok .je pensais que lesidées étaent primordiales
bonsoir très chers
Densaga a écrit:
Moi aussi .
Par contre j'en aurais bien vu comme tours Résidentielles de Standing.
C'est marrant, moi aussi. D'ailleurs qund je parle de ces tours de Levallois autour de moi, je n'arrête pas de dire que ce seront des tours résidentielles, alors que de toute évidence, ce ne seront "que" des bureaux...
Cette idée de vouloir à tout prix en faire des tours résidentielles de standing (dans nos têtes) vient sans doute du fait que Levallois-Perret s'est beaucoup embourgeoisée au cours de ces 20 dernières années avec des immeubles de standing au Front de Seine qui ont poussé comme des petits pains. D'ailleurs, avant d'être à Puteaux j'ai habité à Levallois pendant près de 15 ans, et j'ai vu beaucoup d'immeubles "chics" se construire là-bas !
Bonjour à tous...
Je tenais à vous dire que cela fait 15 jours que j'ai découvert ce forum et je tenais à vous féliciter pour l'engouement et le sérieux (dans 95% des cas) des propos partagés.
Je ne suis pas un fanna d'architecture en général mais je m'interesse aux IGH, et en particulier ceux en projet en Ile de France...Savez vous quelle est l'entreprise qui construit les 2 tours de Levallois? merci.
Bienvenue à toi chapi
Le promoteur est connu, il s'agit du groupe espagnol Fadesa - Rive gauche.
En revanche, le maitre d'oeuvre n'est pas encore connu
Oki, d'après mes informations (j'avais lu ça il y a 1 an, ça a peut etre changé...), ces deux tours abriteront des bureaux (normal à Levallois) mais aussi un hôtel 3 étoiles et un centre commercial haut de gamme...A noter que dans la ZAC concernée, il devrait y avoir des travaux d'aménagements publics (écoles...). Je suis curieux de voir le résultat d'un tel projet d'urbanisme mellant IGH et vie quotidienne, ça pourrait etre interessant et pourquoi pas donner des idées pertinantes à l'EPAD pour LD2012...(ou LD2015...je ne sais plus trop ce qu'il faut dire...).
***Du nouveau sur les tours de Levallois***
Je suis passé en train le long du cimetière de Levallois aujourd'hui, comme tous les jours, et à ma grande surprise, il y a une cabine de chantier qui a été installée, et un bulldozer était à l'oeuvre. Pour info, vendredi dernier avant le week-end, le site des futures tours était totalement vide.
Ça bouge !
Merci Minuteman , mais il y'a il ce fameux PC accroché avec la hauteur , histoire d'etre rassurés ?
Publicité