Publicité
Ouep, j'avais remarqué cette mise à jour pour Bruges notamment (je ne sais pas si cette ville est concernée par la toute dernière dont tu parles).
Oui, elle semble bien l'être.
Cette mise à jour est très récente, et date de moins d'une semaine.
Publicité
J'ai un problème avec Google maps. Je réalise actuellement le réseau de TCSP de certaines villes (Strasbourg et Nantes dernièrement) et il me semble que les lignes possèdent un nombre de points réduits. J'ai beau les retoucher pour qu'elle prenne une trajectoire plus correcte, lorsque j'enregistre , que je quitte Google maps et que je retourne dessus ensuite, les trajectoires ont perdu de leur précision... Et ça me l'a fait plusieurs fois...
Exemple : ici.
Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
R.T. a écrit:
Je ne sas absolument pas où mettre cette info, ça concerne un poil l'évolution démographique
![]()
Strasbourg, Bordeaux et Lyon ont maintenantdans Google Earth des photos datant de 1943 dans leur "Historique des images".
Voici les autres villes en Europe à bénéficier de cela :
Germany: Hamburg, Augsburg, Nuremberg, Freiburg, Koblenz Dortmund, Lübeck, Kiel, Stuttgart, Wiesbaden, Mainz, Frankfurt/Main, Bonn, Cologne, Düsseldorf, Bamberg, Regensburg, Göttingen, Kehl, Magdeburg, Dessau, Leipzig, Dresden and more of Berlin.
France: Strasbourg, Bordeaux and Lyon.
Italy: Torino, Florence, Naples, Bologna, Rome.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
J'imagine que ce n'est pas vraiment le bon sujet pour poster ça, mais voilà encore un nouvel outil pour passer une soirée à dire "c'est là que je travail, et là, c'est là que j'habite, et puis ici, c'est ma piscine, etc..."...
ecrans a écrit:
Zoom : Paris en 26 gigapixels
26 763 795 630 pixels : record battu. Un poil plus grand que son confrère de Dresde, le panoramique de Paris 26 gigapixels est officiellement devenu la plus grande photo au monde.
06/02/2010
Des images historiques de la seconde guerre mondiale sur Google Earth
Google a transformé Google Earth en machine à remonter le temps, et permet désormais de visualiser un ensemble de photos aériennes historiques de villes européennes prises pendant la seconde guerre mondiale.
...
Liste complète des villes dont les clichés sont disponibles :
1. Aix-la-chapelle
2. Augsbourg
3. Bamberg
4. Berlin
5. Bologne
6. Bonn
7. Bordeaux
8. Breslau/ Wroclaw
9. Brest
10. Cologne
11. Dantzig/ Gdańsk
12. Dessau
13. Dortmund
14. Dresde
15. Düsseldorf
16. Florence
17. Francfort
18. Fribourg
19. Gênes,
20. Göttingen
21. Hambourg
22. Hanovre
23. Kiel
24. Coblence
25. Leipzig
26. Lyon
27. Magdebourg
28. Mayence
29. Naples
30. Nuremberg
31. Ratisbonne
32. Rome
33. Split
34. Strasbourg
35. Stuttgart
36. Trieste
37. Turin
38. Venise
39. Wiesbaden
40. Varsovie
http://www.guim.fr/blog/2010/02/des-ima … earth.html
Pour les villes françaises, Bordeaux, Lyon et Strasbourg avaient été évoquées mais Brest oubliée, et pourtant la comparaison est ici particulièrement instructive ! L'oubli est réparé
Varsovie est couverte par des photos de décembre 1935 d'une part, et décembre 1945 (soit après la destruction du ghetto juif) d'autre part : c'est impressionnant et glaçant.
Street View : Google reprend sa collecte d'images en France
Google va recommencer sa collecte d'images des rues de France pour son système de cartographie illustrée, Street View, affirme le groupe américain, vendredi 20 août. Mais il n'aura plus recours aux équipements controversés de détection Wi-Fi qui interceptaient des données privées.
...
Street View est également très critiqué en Allemagne, où vingt villes devraient être répertoriées avant la fin de l'année. Afin de répondre aux inquiétudes de l'opinion publique, Google a permis aux personnes qui le souhaitent d'interdire la publication d'une photographie de leur habitation avant même qu'il n'entame sa collecte d'images. Jusqu'à 200 000 demandes de floutage pourraient être déposées auprès de Google, selon les autorités allemandes.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
En zoomant sur Venise dans Google Maps, je tombe sur ceci (vision à 45 °) :
(http://maps.google.com/maps?f=q&sou … k&z=19)
Apparemment, Google Maps a intégré dans certaines villes une fonctionnalité qu'avait déjà Microsoft et ça marche assez bien (même si le pont du Rialto a l'air en ruine lorsqu'on regarde d'un peut trop près).
Belle trouvaille.
Par rapport à live maps de MS
L'avantage de ce système : on n'a pas de coupure entre les clichés.
L'inconvénient : visible immédiatement : les raccords trop chelous, ça donne soit le vertige, soit la lourde comme on dit par ici.
edit:
de plus live maps permet d'avoir des vues des quatre points cardinaux
D'ailleurs voici une liste des villes couvertes :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& … urce=embed
Garagnat a écrit:
edit:
de plus live maps permet d'avoir des vues des quatre points cardinaux
Google 45° aussi, il faut faire tourner le petit "N" en haut à gauche (enfin, j'ai essayé pour Dortmund et ça marche)
Vivement que des villes françaises soient couvertes !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
En Ile de France, l'IAU-IDF a sorti un fond de photos aériennes avec une définition de 6cm pour toute la petite couronne. Les images sont vraiment nickel quand on les compare à Google Earth...
http://sigr.iau-idf.fr/webapps/visiau/
J'en profite pour demander s'il ne serait pas utile de faire un sujet unique recensant tous les services SIG en ligne et de le noter comme devant rester en tête de liste.
allez jeter un coup d'oeil dans google earth il y as les images historiques de 1943 pour paris et on y vois la défense meme
Appelez-moi désormais Antoinou
Merci pour le scoop !! J'y vais de suite
la panthère qui galère a écrit:
allez jeter un coup d'oeil dans google earth il y as les images historiques de 1943
pour paris et on y vois la défense meme
Où est ce que l'on trouve les images exactement dans GE?
quand t'es dans google earth dans la barre d'outils ta une petite horloge tu cliques dessus et après t'auras une frise avec les année tu pousse le curseur sur l'année que tu veux et le tour est joué
Appelez-moi désormais Antoinou
Les cartes (pas les photos ) de Google Maps ont été mises à jour en Belgique. En zoomant, on aperçoit désormais les bâtiments et constructions en gris. Les tunnels routiers apparaissent différemment (en pointillé), ce que améliore la lecture des cartes. Enfin, "simple détail", il semblerait que les employés de Google (pour rappel : l'entreprise est implantée en Belgique, à Mons) aient enfin compris que le français est la première langue parlée à Bruxelles : les noms des communes et autres lieux bruxellois sont désormais indiqués en FR/NL (alors qu'avant, Bruxelles était indiquée en NL/FR, et les autres communes bruxelloises uniquement en NL).
Les informations routières désormais disponibles sur Google Maps
BELGA
Mis en ligne le 14/07/2011
Les informations routières viennent s'ajouter aux cartes existantes.
Les internautes de treize pays européens dont la Belgique pourront désormais consulter les informations routières en temps réel sur Google Maps, le service de cartographie en ligne de Google, rapporte jeudi le site internet Data News.
[...]
c'est une nouveauté qui date de 3-4 ans
driving down your freeways …
Pas en Belgique, ni dans d'autres pays d'Europe.
Maintenant que tu le dis, je suis certain qu'il y avait la France, l'Italie et l'Angleterre … pas du tout sûr pour les autres
driving down your freeways …
Le jeu du jour : aller voir sa maison sur Google Street View !
Source: L'Avenir Fanny DETOUT
Après quelques mois de retard, Google Street View est lancé en Belgique. L’occasion d’aller voir sa ville, sa rue, sa maison sur cette carte interactive imaginée par Google.
Retardé pour cause de protection de la vie privée, Google Street View est donc lancé en Belgique. On peut visualiser son quartier ou la façade de son habitation en quelques clics intuitifs. Pour accéder au système c’est très simple, voici le lien.
[...]
Le futur de la métropole se dévoile au Pavillon de l'Arsenal
...
"Paris métropole 2020 est également accessible directement sur internet et sur votre ordinateur, via le logiciel gratuit GoogleEarth !
Pour cela, c'est très simple, il suffit de téléchargez le logiciel GoogleEarth (si vous ne l'avez pas déjà sur votre ordinateur) et le fichier "Paris métropole 2020". Une fois ce dernier fichier téléchargé, double-cliquez dessus et il s'ouvrira directement avec GoogleEarth
http://www.paris.fr/accueil/urbanisme/p … port_23751
le renard a écrit:
Le futur de la métropole se dévoile au Pavillon de l'Arsenal
...
"Paris métropole 2020 est également accessible directement sur internet et sur votre ordinateur, via le logiciel gratuit GoogleEarth !
Pour cela, c'est très simple, il suffit de téléchargez le logiciel GoogleEarth (si vous ne l'avez pas déjà sur votre ordinateur) et le fichier "Paris métropole 2020". Une fois ce dernier fichier téléchargé, double-cliquez dessus et il s'ouvrira directement avec GoogleEarth
Plus d'infos ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 14#p386914
Publicité