Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 16.00 m | R+2 | 2008 |
merci Nekobasu pour les nouvelles, la voirie avance à petit pas!
comment t'as perçu le peu qui a été fait?
est-ce que ce sera cohérent par rapport à ce qu'ils ont proposé avec le faubourg des modes?
Je n'ai pas vraiment fait attention aux travaux de voirie. J'ai juste remarqué de gros tas de terre.
Ce que je peux dire, c'est que je trouve cet hôtel de police toujours aussi horrible. Le béton passe encore sur le Suite Hôtel, mais sur un bâtiment aussi grand, c'est un désastre.
Et tous les gens avec qui j'ai pu en discuter sont du même avis…
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Publicité
à ce point?
Oui, je ne vois vraiment pas ce qu'il a de bien cet hôtel de police. Il est trop étendu, la façade paraît sale lorsqu'il pleut (forcément, c'est du béton) et elle donne surtout une impression d'inachevé.
Je préfère largement celui de Douai par exemple :
PSS a besoin de vous !
remarque, ça ne peut pas être pire que le commisariat principal actuel!
dans celui-ci, il y a au moins l'impression de grandeur, je parle d'un point de vu fonctionnel biensur!
j'ai envoyé un message à la mairie et à la LMCU pour manifester mon méconentemnt et ma déception!
ils ne le liront certainement pas mais je me suis défoulé
Celui de Douai est vraiment chic par rapport à celui de Lille <- la forme du batiment rensemble vraiment à l'hotel de région.
quelqu'un pourait-il prendre une photo de l'hotel de police , car ce matin en passant en bus (la fameuse ligne 50!!!) il ma semblé qu'un revetement était en train d'étre mis sur la facade , qui recouvrirait le béton donc ... . maintenant j'en suis pas sur , surtout qu'il n'y avait qu'un rectangle recouvert , juste au dessus de l'entrée
pas de fausses joies romain59 attention a ce que tu dis!
C'est ce qu'on voit sur ma photo du 17 novembre ?
PSS a besoin de vous !
oui c'est ça , mais je croit que la surface était plus vaste ; je suis en train de me rendre compte de mes betises , en meme tant il était 7h du matin , il faisait noir , et mon cerveau ne se mettant pas en marche avant 9h... ! desolé si j'ai suscité de faux espoirs !
inauguration attendue pour la fin du mois!
LILLE-SUD
Rue du Faubourg-de-Douai : après une année noire, le bout du tunnel pour les commerçants ?
Janvier 2007, les travaux d’aménagement de la future ligne à haut niveau de service Comines-Lille-Ronchin commencent rue du Faubourg-de-Douai. La 2 x 2 voies se rétrécit alors et laisse apparaître une voie centrale réservée aux bus et aux vélos. Bilan chez les commerçants après plus de six mois de travaux et avant l’inauguration de cette nouvelle ligne de bus. « On n’a pas encore eu ...
le parvis bientot terminé!
plus aucun espoir de voir la façade décoré sauf si les habitants se mobilisent et que l'architecte ne dépose pas un recours de protecion de son oeuvre comme a pu le faire Koolaas je crois pour le zenith !
CARTONS
Le déménagement vers l’hôtel de police a commencé à la Sûreté urbaine de Lille
Cette fois, ça y est ! Le grand déménagement des différents bureaux qui doivent intégrer le nouvel hôtel de police à la fin du mois a débuté, hier, pour la Sûreté urbaine de Lille. Pendant trois jours, deux sociétés de déménageurs parisiens vont transporter dix années d’archives (appartenant à plusieurs services) à Lille-Sud. Le reste de la Sûreté partira le 6 février. Entre-temps, on ...
Lille-Sud voit en l'hôtel de police la nouvelle « locomotive » du quartier
samedi 26.01.2008, 10:54 Au café-friterie le Central, on espère que les 1500 policiers arrivant seront aussi, parfois, des clients.
L'hôtel de police de la rue de Marquillies ouvre la semaine prochaine. À Lille-Sud, on observe l'arrivée de ces mille cinq cents policiers (au minimum) avec un oeil globalement bienveillant. Mais pas seulement pour la sécurité.
quelques électrodes bleues la nuit pour compenser le gris vu le jour....
http://www.lavoixeco.com/actualite/Bass … la_n.shtml
CHANGEMENT
À partir de demain, le public sera accueilli au nouvel hôtel de police de Lille-Sud
Gros changement en perspective. C’est en effet cette semaine que le fameux nouvel hôtel de police de Lille-Sud devient opérationnel. Dès demain, l’accueil au public sera ouvert. Pour les habitants du centre qui préfèrent rester au coeur de Lille afin d’effectuer leurs formalités, il y a toujours les bureaux de police d’Euralille, de la Halle aux sucres et de Vauban. > Le calendrier.- ...
La Voix du Nord - Edition du mercredi 30 janvier 2008
SÉCURITÉ
Nouvel hôtel de police de Lille-Sud : un changement d’ère pour les forces de l’ordre
À 13 h, aujourd’hui, l’ultramoderne hôtel de police de Lille-Sud, rue de Marquillies, ouvre ses portes au public.
Vu de l’extérieur, il peut faire penser à un paquebot en béton : « un bunker », disent les mauvaises langues. Mais l’essentiel n’est pas là. Il se situe dans le formidable outil constitué par cet équipement de 52 000 m² attendu à Lille depuis des dizaines d’années. Le voilà sorti de terre, après deux ans de travaux et cinquante millions d’euros de budget (le plus gros investissement du ministère de l’Intérieur en province).
http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … 7540.phtml
si quelqu'un peut y aller, ce serait l'occasion d'évoquer des sujets comme l'esthetisme des façades, les raisons? y a t-il une possibilité de voir un jour la façade finie?etc...
quelques vues de l'intérieur du commisariat et une avancée technique et technologique les plus modernes de France
http://www.c9television.fr/Nosémissions … fault.aspx
l'hotel de police doit être desormais totalement terminé, est-il intégré dans le quartier (je ne parle pas que des bâtiments mais aussi du parvis) quelqu'un a t-il l'occasion d'aller là-bas prendre quelques photos, c'était quand m^me un projet que nous suivions attentivement depuis quelques années et qui est enfin abouti!
Adepte quotidien de la ligne de bus n°50 , pour moi c 'est une deception , et j'évite de le regarder quand je passe devant tous les jours ; il écrase tout , mais pas dans le bon sens du terme ; parfois je me dit que rien qu'un coup de peinture dans une teinte colorée ferait une énorme difference par rapport à ce gris horrible , bétonnage pur et simple
Romain59 dit : Adepte quotidien de la ligne de bus n°50 , pour moi c 'est une deception , et j'évite de le regarder quand je passe devant tous les jours ; il écrase tout , mais pas dans le bon sens du terme ; parfois je me dit que rien qu'un coup de peinture dans une teinte colorée ferait une énorme difference par rapport à ce gris horrible , bétonnage pur et simple
ok et concernant le parvis et l'entrée du commissariat, deception ou reussite?
le parvis c'est du bettonage pur et simple qui pourrait paraitre pour réussi si les alentours et l'hotel de police n'étaient pas aussi moches ! ils ont pourtant planté des arbres mais d'ici là qu'ils poussent . . . nan vraiment ce quartier s'arrange pas et c'est bien dommage quand on voit tous le bati potentiel autour ; l'entrée donne une impression de " pas terminé " il y avait une bonne idée de depart mais inachevé ; de plus le halle de glisse juste à coté à mal tenu ; on dirait un hangar desafecté et sale ; ajoutons à celà toutes les hautes et mauvaises herbes qui entourent les 2 batiments , c'est mal entretenu , ça pousse partout meme a travers les dalles de béton , bref c vraiment pas top ; "Lille sud" reste "Lille Sud " ( au niveau de la decheance architecturale )
Re: Lille - Hôtel de police (Lille Sud)le parvis c'est du bettonage pur et simple qui pourrait paraitre pour réussi si les alentours et l'hotel de police n'étaient pas aussi moches ! ils ont pourtant planté des arbres mais d'ici là qu'ils poussent . . . nan vraiment ce quartier s'arrange pas et c'est bien dommage quand on voit tous le bati potentiel autour ; l'entrée donne une impression de " pas terminé " il y avait une bonne idée de depart mais inachevé ; de plus le halle de glisse juste à coté à mal tenu ; on dirait un hangar desafecté et sale ; ajoutons à celà toutes les hautes et mauvaises herbes qui entourent les 2 batiments , c'est mal entretenu , ça pousse partout meme a travers les dalles de béton , bref c vraiment pas top ; "Lille sud" reste "Lille Sud " ( au niveau de la decheance architecturale )
le tableau que nous dresses là n'est-il pas un peu trop miserable?
j'espère que tu en a rajouté un peu même beaucoup car j'esperais beaucoup du renouveau de ce quartier et de cette entrée-ci de la ville!
néanmoins, tu ne peux pas nous dire que le faubourg des postes (modes) n'est pas une réussite à moins que tout soit déjà désagrégé!
aurais-tu la possibilité de faire des photos des lieux?
je pense que les photos au dessus illustre parfaitement le batiment , les barrière en moins ; pour moi , je suis désolé c'est pas du tout une réussite maintenant c'est sur je veut pas faire dans le miserable , faut essayer de positiver , mais la c'est un échec ; en revanche comme tu dit le faubourg des modes est une réussite ça va dans le bon sens ; mais c la transition entre le faubourg des poste et le rond point(porte des postes ) qui est pas terrible , toute le grand espace qui longe l'autoroute et une voie ferrée ; je pense que vu les grandes surface ont aurait bien put faire mieux ; ça va etre très dure de faire des photos car g enménagé à Paris cet été, un peu marre de Lille même si j'y serai toujours attaché et que j'aime cette ville
Publicité