Publicité
Merci pour l'info, lalogik. Je ne pensais pas que le centre commercial allait déjà ouvrir !
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
je suis allé ce matin au centre commercial place d'arme, franchement ça a de l'allure !!!!!!!!
Publicité
Phil a écrit:
Moi je savais que ca allair ouvrir, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.... La fnac est grande par rapport au furet ? ou plus petite ?
sinon l'entrée du centre est pas mal.
je ne sais pas quelle est la différence de taille mais elle est plus agréable et les vendeurs également
Noter une vitre cassé sur la verriere de la porte de l'entrée
lalogik a écrit:
Phil a écrit:
Moi je savais que ca allair ouvrir, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.... La fnac est grande par rapport au furet ? ou plus petite ?
sinon l'entrée du centre est pas mal.je ne sais pas quelle est la différence de taille mais elle est plus agréable et les vendeurs également
Personnellement la Fnac est largement mieux que le Furet, par contre le seul point fort du furet est qu'il doit certainement toujours disposer d'un plus large choix de livres que la Fnac mais cette derniere n'en est pas loin.
Sur ce à la Fnac on peut passer le code barre de n'importe qu'elle CD à une borne d'écoute et de la on peut choisir le morceau que l'on veut écouter !
Une vrai révolution !
Le magasin est génial, les vendeurs très sympa ! qui savent conseillez en plus !
Sinon l'intérieur de ce centre commercial est superbe, il n'y a rien à signaler, j'ai moi même etait surpris en y pénétrant !
Je ne penser pas que cela prendrait une tel envergure pour une ville comme Valenciennes
Valenciennes est en train de bouger à une vitesse folle. tramway, projet nouveau stade, renovation du centre ville...etc une tres bonne chose pour toute la region qui a souvent une mauvaise image notament à cause des medias. Félicitations à valenciennes.
Petit passage à Valenciennes aujourd'hui :
PSS a besoin de vous !
le centre Place d'Armes a ouvert ses portes cette semaine
le tramway de valenciennes est testé pour la première fois aujourd'hui...
mulhouse et valenciennes ... voila 2 villes dynamiques et ambitieuses ... le résultat est superbe , vraiment il n'y a rien à redire les aménagements urbains sont magnifiques et en plus à valenciennes ils sont choisi de requalifier l'ensemble du parcours du tram mais aussi les rues situées aux alentours : pavage, statues, fontaines ... le résultat vaut le détour apparement.
vraiment le tram permet de refaire la ville dans sa globalité et meme s'il n'est pas plus performant que les autres moyens de transport et qu'il coute plus cher (trolley, bus à guidage optique, ...) il n'en reste pas moins vrai que c'est le seul outil qui rend attractif les transports en commun .
bravo valenciennes , merci jean-louis ...
apparement le pavage est déja fait en partie sur la place d'armes non ?
Oui, le pavage a été fait rapidement devant l'entrée du Centre Place d'Armes pour son inauguration. Par contre le reste de la place n'est pas terminé (en fait tout ce qui n'est pas visible sur mes photos ).
PSS a besoin de vous !
Rien à voir avec l'urbanisme, mais Sedan-Valenciennes 0-2... Tenez bon, on vous veut en L1
PaulH a écrit:
Rien à voir avec l'urbanisme, mais Sedan-Valenciennes 0-2... Tenez bon, on vous veut en L1
slt voisin lillois, la montée en L1 est assuré reste plus qu'a être champion, a la saison prochaine pour les derbis, rapelle toi le match amical en début de saison, c'est un avant-gout...............
et vivement le nouveau stade et l'agrandissement de l'actuel pour l'attente
ça bouge bien à Valenciennes on dirait! vous avez du bol d'avoir Borloo!! ça serait bien qu'il vienne à Lille
Pourtant Lille est sacrément plus dynamique! Faut qu'en même pas oublier que les projets Euralille 1 et 2 ont beaucoup transformé la ville. Avec ces nouveaux quartiers Lille dispose d'atout qu'ont de rare ville Française. Sans compter sa gare TGV, son aeroport, Delta 3 etc...
...Caen Capitale
On ne peut pas dire que Lille est plus dynamique que Valenciennes mais plutôt qu'elles sont tous les deux dynamiques selon leur catégorie, selon les données dont elles disposent au départ. L'orientation politique des municipalités et des communautés n'y étant pas importante : Lille est à gauche, Valenciennes à droite mais toutes deux ont une vision d'avenir, une vision métropolitaine. Mon souhait pour le bien de toute la région est qu'elles oeuvrent solidairement pour l'émergence de la grande métropole de 3 000 000 d'habitants dont nous aurons de plus en plus besoin. D'autres communes ou communautés, qu'elles soient de droite ou de gauche, peuvent faire preuve d'un conservatisme frileux qui est présenté différemment selon la sauce idéologique mais qui au final est identique : on gère le déclin avec l'habituel discours sur la "reconversion" et c'est tout; heureusement petit à petit les prises de conscience font évoluer les mentalités de plus en plus rapidement (il me semble).
Concernant Valenciennes je regrette néanmoins que, pour des raisons politiques, l'agglomération valenciennoise soit divisée en deux communautés d'agglomération, division qui "dévalorise" Valenciennes à moins de 200 000 habitants alors que sa dimension naturelle est de plus de 350 000 avec Denain et St-Amand.
ça bouge bien à Valenciennes on dirait! vous avez du bol d'avoir Borloo!! ça serait bien qu'il vienne à Lille
euh... Borloo n'est plus maire de Valenciennes depuis des années..
Oui mais il est quand même président de Valenciennes Métropole.
PSS a besoin de vous !
lilleforever a écrit:
Ca n'avait pas été évoqué justement?
Born and raised in the blue banana.
BATIACTU 10-05-2006
Le tramway valenciennois passera sur le pont Jacob III
Inauguré dernièrement, le nouveau pont Jacob, situé à Valenciennes (Nord), est le quatrième ouvrage d’art réalisé pour permettre le passage du futur tramway. La troisième partie de l’ouvrage, Jacob III, a fait l’objet d’une reconstruction majeure.
[...]
Fiche technique
Montant des travaux : 3,47 millions d’euros
Maître d’ouvrage : le Syndicat intercommunal des transports urbains de la région de Valenciennes (SITURV)
Maître d’œuvre : le Groupement d’ingénierie du Valenciennois (GIVAL)
Architecte : Jean-Luc Collet
http://www.batiactu.com/data/10052006/1 … 63433.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
La Voix du Nord, 12.05.06
MOBILISATION Du Valenciennois au Quesnoy, premières vagues contre la boucle d’essai ferroviaire
Le Pacifique Sud a eu son CEA, centre d’essai atomique à Moruroa – « le grand secret » en polynésien. Le sud du Nord aura-t-il son CEF, centre d’essai ferroviaire ? Le dossier est bien gardé. Tellement bien qu’il a provoqué mercredi ses premières retombées entre Valenciennois et Le Quesnoy.
Le projet, et surtout l’étrange silence qui l’entoure, inquiète élus et habitants d’une douzaine de communes. À l’horizon 2016, l’actuel CEF de 7,5 km de Petite-Forêt connaîtrait une phénoménale extension de 28 km entre Sud-Valenciennois et Le Quesnoy et sur laquelle seraient testés des matériels à des vitesses pouvant atteindre, voire dépasser les 300 km/h. Un équipement d’un coût de 150 ME – 270 ME avec les projets d’accompagnement – qui serait couplé avec la mise à grande vitesse de la ligne TER entre Lille et Aulnoye-Aymeries (notre édition du samedi 6 mai).
[...]
JEAN-MARIE BOUTILLIER
PHOTO BRUNO FAVA
Le secret est toujours agaçant, mais j'espère que tous ces petits maires et surtout leurs administrés (des "rurbains" valenciennois, des gens qui bossent en ville et jouent aux campagnards le soir en tondant leur pelouse) placeront le développement régional comme priorité.
D'accord avec toi Paul, Miaouss pourra nous dire ce qu'il en pense, mais moi qui suis local, je vois ça d'un bon oeil, de plus on ne peut que se réjouir de la mise a grande vitesse de la ligne TER (autant que je sache l'axe le plus fréquenté de la région) , c'est une tres belle compensation.
Pff...
Les essais ferroviaires fâchent
20 Minutes | édition du 15.05.06
Pétition, association. Les élus et les habitants d'une dizaine de communes du sud-Valenciennois et du Quesnoy, où devrait être installée la boucle d'essai ferroviaire, sont déterminés. Car le projet, inclus dans le pôle de compétitivité i-Trans, et destiné à tester sur 28 km du matériel pouvant dépasser 200 km/h, inquiète les riverains : « Les trains vont tourner en permanence, explique Michel François, maire de Quérénaing. Un train devrait passer toutes les huit minutes dans la commune. » Une fois que l'association sera créée, dans une dizaine de jours, un avocat devrait être mandaté. « On va voir comment se défendre juridiquement car il y a des normes à respecter au niveau du bruit. »
F. B.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … achent.php
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité