Publicité
La Voix du Nord, 23.05.06
Franc succès à Valenciennes
Le centre Place d’Armes, ouvert depuis un mois, connaît une grande affluence, malgré les difficultés d’accès dues aux travaux.
Les commerçants du nouveau centre commercial Place d’Armes se voulaient prudents : les travaux n’étant pas terminés autour du centre et de l’hyper centre de Valenciennes, pas question de prévoir une grande affluence avant le mois de septembre.
Mais la clientèle n’a pas attendu le tramway pour essayer les 43 nouvelles boutiques du centre et son hypermarché Match. « Sur le plan commercial, le succès est indéniable, commente Éric Boucher, directeur du centre commercial. Il reste encore à venir les trois boutiques en intérieur et les dix en extérieur. Mais déjà, les retours sont positifs de toutes parts : la clientèle est agréablement surprise par la grandeur de la galerie. Elle souhaite, en revanche, plus d’espaces de détente. Les commerçants des alentours sont également ravis. Le centre joue assurément un rôle de locomotive, et tout le centre-ville bénéficie du trafic généré par l’arrivée d’une telle structure ». Un début encourageant. • E. L.
Publicité
bonjour a tous je suis nouveau ici, j'voulais juste revenir sur les articles de la boucle de test entre valenciennes et le quesnoy... D'accord avec vous c'est pas une mauvaise chose de construire ca, mais sachant qu'entre valenciennes et le quesnoy y'a que des champs je trouve ca plutot abusé de devoir raser des maisons. Et puis j'voulais ajouter une chose, c'est que le parc naturel régional de l'avesnois existe, alors ca peut faire rigoler quand on parle des campagnards, mais c'est une partie du nord magnifique. Le valenciennois est déja assez dégueulasse comme ca, et quand on voit autour de lille c'est pareil, alors pas besoin de tout sacager autour du Quesnoy. Enfin... on véra c'que ca donne tout ca...
Mais juste un point positif daans l'histoire : c'est claire qu'une ligne grande vitesse entre valenciennes et aulnoy ca serait excellent
Le probleme c'est qu'en général ils choisissent le trajet le plus avantageux, comme ils le font pour les autoroutes ou les lignes LGV je suppose. Il y a surement moyen d'eviter les maisons, mais si il y a un surcout de plusieurs millions d'euros, on ne peut pas vraiment blamer les décideurs de chercher a passer par le moins cher en indemnisant les "victimes".... Maintenant il reste a voir si ça sera accepté.
Quand aux campagnards, je suis pas sur qu'on puisse appeller les gens du Quesnoy des campagnards, Le quesnoy n'est qu'a un quart d'heure de Valenciennes et 10 minutes du Poirier, et un quart d'heure d'Aulnoye... c'est sur l'est du department est moins dense que l'ouest, mais c'est quand même loin d'etre la campagne...
Pour la ligne à grande vitesse, ça serait en effet une excellente chose, mais d'apres ce que j'ai entendu à la télé, il parlait plutot de Fourmies que d'Aulnoye, et vu le bassin de popualtion aux alentours de fourmies, je vois pas trop l'interet, mais bon...(vous me direz, Fourmies n'a que 3000 habtitants de moins dans son agglo qu'aulnoye, mais aulnoye est tres proche de maubeuge et est une grande gare de correspondance)
Pff...
des nouvelles du stade en plein agrandissement :
Avec la Ligue 1, Valenciennes change de dimension
Le stade Nungesser de Valenciennes en travaux à l'intersaison - F3 NPDCP
Pour le 5 août, le stade doit être agrandi, la pelouse refaite et le recrutement bouclé
C'est un peu l'effervescence au VAFC... Et pourtant, la fête de la montée et du titre de champion de France de Ligue 2 semble bien loin. Depuis de longs jours déjà, le club anticipe sur sa saison 2006-2007. Tout doit être prêt pour le 5 août, date de la reprise du championnat de Ligue 1.
[...]
Pff...
"le budget du club passe de 9 millions d'euros à 22 millions d'euros"
Le budget commence à être sacrement important !!!
Bon sinon vous ne trouvez pas qu'a Valenciennes, il devrait refaire la tour de la Chambre des Métiers du Nord ?
Elle est moche et dans un sal état en plus !
Si certains ne voit pas de quel tour je veux parler, voici un lien :
http://travaux.valenciennes.fr/article. … article=18
C'est la photo intitulé "Place de la Sous préfecture", l'avant derniere à droite ^^
Voila perso, je trouve qu'elle devrait etre habillée de plaques de verres pour faire un peu aux gouts du jour, si vous voyez ce que je veux dire
Un peu dans cet ésprit la :
http://bxl2.free.fr/court2/bruxelles-468.jpg
http://comelo.free.fr/divers/we_bruxelles/tour_midi.jpg
J'ai entendu sur un magazine télévisé que toyota allé agrandir son usine de valanciennes , des news ?
Castres lameilhé football club
non, en fait ils pourraient en ouvrir une seconde a coté de la première :
Valenciennes pourrait accueillir une nouvelle usine Toyota
22/05/2006
Production
Selon le quotidien japonais Yomiuri Shimbun, Toyota Motor prévoit de construire dix nouvelles usines dans le monde d’ici à 2010. La France pourrait ainsi bénéficier de l’installation d’un site d’assemblage jouxtant l’actuelle unité de Valenciennes -Onnaing (Nord), qui produit la Yaris.
http://www.usinenouvelle.com/article/pa … maxrow=843
Pff...
Ha moi y'a autre chose qui m'a choqué... la prochaine fois que vous allez Place d'Armes, regardez les immeubles en face de l'Hotel de Ville... :-s
Franchement c'est horrible et c'est bien dommage parce que comparé au Coeur de Ville c'est très moche !
Sinon a part ca je suis vraiment impressionné c'est quand meme magnifique le résultat de tous ces mois de travaux, c'est vraiment super agréable !
Et j'ai une petite question, peut-etre que quelqu'un à la réponse ici : c'est quoi leur grande construction métalique rue de la vieille poissonnerie je crois, en face du cinéma ? c'est une piste d'aterrissage pour ovni ?
gunness a écrit:
Ha moi y'a autre chose qui m'a choqué... la prochaine fois que vous allez Place d'Armes, regardez les immeubles en face de l'Hotel de Ville... :-s
Franchement c'est horrible et c'est bien dommage parce que comparé au Coeur de Ville c'est très moche !
Sinon a part ca je suis vraiment impressionné c'est quand meme magnifique le résultat de tous ces mois de travaux, c'est vraiment super agréable !
Et j'ai une petite question, peut-etre que quelqu'un à la réponse ici : c'est quoi leur grande construction métalique rue de la vieille poissonnerie je crois, en face du cinéma ? c'est une piste d'aterrissage pour ovni ?
Ils sont actuellement en pleine renovation.
C'est juste l'arret qui marque un point important sur le parcours du tramway, alors on y a mis une coupole pour decorer.
Personnelement cela ne m'a pas choquer, je trouve meme cela plutot sympa
PS : Pour ceux qui ne voit pas ce qu'est la coupole
http://lineo.nexenservices.com/alineo.php?id_article=63
Sinon il n'y a pas qu'a Valenciennes que l'on retrouve ce type de construction
Ici a Montpellier :
http://archiguide.free.fr/PH/FRA/Mon/Mo … seumGa.jpg
Personne n'a de photos du tram en circulation?
Born and raised in the blue banana.
il y a quelques photos sur cette page :
http://tramateurs.free.fr/tram_valencie … nnes.shtml
Des exemples :
Pff...
Il a un beau look ! Par contre, quels pantographes !...
Visitez mon blog et mon album photos
Je l'aime beaucoup!
Par contre ils faudrait que les Valenciennois apprennent à lire! Je plaisante, mais tous ces gens sur les quais je trouve ça assez drôle!
Souhaitons lui un beau succès (commercial ;-) ) et franchement félicitation aux gens qui ont cru en ce projet alors que tout monde en avait plus qu'assez des travaux. Le résultat est là : la ville est passée du gris au vert !
PS : merci pour les photos Lalogik
PS² : excuse moi Dooby59, la derniere fois que j'étais au Mac Do j'ai dû etre plus concentré sur mes frites froides que sur les immeubles en rénovation !
c'est très sympa la pelouse aménagée autour des rails, très très réussit, très sympa!
pardon mais j'avais pas tout de suite remarqué, mais qu'est ce que c'est que ce tourniqué pas beau du tout?
"Ce tourniquet pas beau du tout" ? Tu parles de ça ?
C'est pas mal je trouve, et c'est l'arrêt de l'hotel de ville, c'est pour marquer le coup quoi...
Sinon je suis allé hier à Valenciennes, le changement est vraiment frappant.
Le centre commercial est réussit et offre des enseignes variées, le tram est classe , les rues réaménagées sont agréables, la nouvelle fontaine coté mcdo avance bien, la restauration des façades fera aussi du bien au centre, et pour ne rien gacher il y a beaucoup de monde dans les rues.
Il ne reste plus qu'a restaurer la basilique et les magasins modernes, et a nettoyer la gare et remettre la fleche au sommet, et ça sera presque parfait pour le centre.
Pff...
voici 2 photos prise au même endroit
trouvé sur le net
Qu'est ce qu'on a été intelligent de démanteler tous nos réseaux de tram en France!
Oui c'est vrai, on a pas été très visionnaire sur ce coup là!
Publicité