Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 59.30 m | R+16 | 2009 |
![]() ![]() |
Hôtel | 59.30 m | R+16 | 2005 |
![]() ![]() |
Logements | 59.30 m | R+16 | 1994 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements | 59.30 m | R+16 | 1994 |
![]() ![]() |
Logements | 59.30 m | R+16 | 1994 |
perso, je fais mes courses là bas et je ne trouve pas que la "fréquentation" soit différente d'un autre centre commercial ; par exemple me dites pas que v2 a une fréquentation différente.
la vrai difficulté réside à mon avis dans le loyer à payer pour s'y installer plutôt que dans la fréquentation que ce soit en qualité ou en quantité (à chaque fois que j'y vais c'est bondé de monde contrairement au tanneur).
Je pense que la Part-Dieu, le Forum de Halles et les 4 Temps ont exactement les même problèmes de fréquentation. A mon avis Planète Saturn n'a pas trouvé d'autre excuse mais que le vrai problème est que la concurrence est rue et qu'ils ne faisaient pas le poids (je pense que Carrefour fait de l'électroménager, des disques et tout ce que faisait Saturn).
Born and raised in the blue banana.
Publicité
leperetommy a écrit:
perso, je fais mes courses là bas et je ne trouve pas que la "fréquentation" soit différente d'un autre centre commercial ; par exemple me dites pas que v2 a une fréquentation différente.
la vrai difficulté réside à mon avis dans le loyer à payer pour s'y installer plutôt que dans la fréquentation que ce soit en qualité ou en quantité (à chaque fois que j'y vais c'est bondé de monde contrairement au tanneur).
Je préfère l'ambiance de V2 à celle d'Euralille (il faut dire aussi qu'Euralille est beaucoup trop sombre, V2 est lumineux).
chacun ses gouts moi perso c'est le contraire ; je trouve euralille plus ouvert que v2 ou il y a beaucoup moins d'ouvertures dans les plafonds quand tu es au niveau bas.
ils se distinguent tout 2 par les matériaux et les couleurs utilisés, ce qui rend plus chaleureux ou plus froid l'un ou l'autre!
et puis les entrées sont tres importantes, ce qui handicape sur ce point euralille! mais l'affaire sera bientot resolu
wouaw, superbe Nekobasu et en plus inédite
tu en a fait d'autres?
Planet Saturn a fermé car il ne faisait pas assez de chiffre, le magasin était en perte ( source : directeur magasin de l'époque)
Par contre quel est la batiment en béton/brique rouge derrière la la tour en construction sur la superbe photo de Nekobasu ?
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Je pense que ThAnKs parle plutôt du grand bâtiment, qui n'est autre que la Cité Administrative.
Fiche PSS : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59 … nistrative
non je parlais bien du grand batiment ( cité administratif) car je le connaissais de vu mais je ne connaissais pas son nom, et quand je suis passé devant en train ce matin, et je l'ai trouvé immonde, encore plus que d'habitude, cela doit être la gueule de bois des premières soirées étudiantes sur Lille
( cité administratif) je l'ai trouvé immonde
Moi aussi je la trouve immonde cette tour.
vous abusés là Marseillllllllle
jr50 a écrit:
j'ai pas tout compris là???
jr50 a écrit:
j'ai pas tout compris là???
j'aurai pu dire "huuuuuuuuuu Marseille"
En fait, c'est une expression qu'on utilise pour dire qu'une phrase ou une situation est exagérée!
Concernant la cité administative, nous avons eu auparavant plusieurs discussions à son sujet, chacun se prononçait sur les critères de beauté ou pas de celle-ci!
norteam faisant parti de ces discussions et linchant à la moindre occasion cette pauvre cité administrative, le voyant donc à la charge de nouveau ajouté à ton intervention, j'ai donc sorti cette expression!
Nekobasu a écrit:
J'en ai d'autres, mais elles ne sont pas vraiment inédites et surtout elles ne sont pas très belles.
Peut-être que Lille-eurohub postera les siennes.
Alors les voici. Pas de réellement inédite non plus, mais au moins on aura fait partager aux autres un peu de notre sympathique visite de ce matin
Et c'est sympa également Nekobasu d'avoir pu te rencontrer à cette occasion !
D'abord une vue générale...
Ici on peut voir les travaux du Jardin des Géants (à gauche et au milieu de la photo) :
La tour Eurocity 5 en cours de construction...
Et enfin la belle Tour de Lille du sommet de laquelle nous avons pris ces photos...
Photos travaillées avec wigflip.com/roflbot
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
jr50 a écrit:
norteam faisant parti de ces discussions et linchant à la moindre occasion cette pauvre cité administrative, le voyant donc à la charge de nouveau ajouté à ton intervention, j'ai donc sorti cette expression!
Dès que j'ai l'occasion de lyncher cette tour je n'hésite pas
Superbes les photos lille-eurohub (en plus avec le soleil
)
lille-eurohub a écrit:
Alors les voici. Pas de réellement inédite non plus, mais au moins on aura fait partager aux autres un peu de notre sympathique visite de ce matin
![]()
Et c'est sympa également Nekobasu d'avoir pu te rencontrer à cette occasion !
Tes photos ne sont finalement pas moins réussies que les miennes, contrairement à ce que tu pensais.
C'était effectivement sympa de se rencontrer. Dommage que d'autres membres n'aient pas été présents... À moins qu'ils aient préféré rester anonymes.
Je posterai peut-être quelques-unes de mes photos qui sont un peu plus zoomées...
merci lillle-eurohub pour tes photos, je sais que ce n'est pas facile de faire des photos à travers les fenêtres, surtout quand elles sont sales. J'avais eu la même désillusion dans la cité des affaires!
il est juste dommage par contre que vous n'avez pas eu acces à l'autre tour pou pouvoir photographier chaude riviere!
Personnellement, je trouve que la tour administrative est loin d'être immonde! Une tour de brique imposante vaut mieux qu'une tour de béton!
slt Nekobasu,
le bâtiment "creneau"sur le côté fait parti intégrant de la tour?
ça sera une entrée ?
Publicité