PSS

Lille - Quartier de Lille-Centre

15-09-2010 20:28
Nekobasu
ねこバス
Site web

Espérons-le...  F8

iaka a écrit:

Merci pour votre accueil !
J'ai fait ça un peu l'arrache... peut-être faut-il se présenter quelque part...?...

Tu peux te présenter ici si tu le souhaites : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=1171

16-09-2010 22:58
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille

Surcouf dévoile son nouveau Flagship : Surcouf Lille
Publié le 16 Septembre 2010
En un an, Surcouf n’a pas chômé : ouverture d’un nouveau magasin à Héron dans le nord, remodling de Daumesnil, Haussmann et Mérignac, changement de système d’information, modification du système de rémunération, de la communication externe et de la charte graphique, et aujourd’hui, ouverture du nouveau magasin (et nouveau siège) à Lille.

http://www.itrnews.com/articles/109599/ … lille.html

17-09-2010 00:16
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

J'aime bien la référence à l'ouverture "à Héron dans le Nord". Ils ont bien fait leurs devoirs!  A10

Born and raised in the blue banana.

17-09-2010 10:15
Nekobasu
ねこバス
Site web

[VIDÉO] Surcouf lance son vaisseau amiral lillois des nouvelles technologies
Surcouf ouvre aujourd'hui son impressionnant « flagship » à Lille. À la fois grande surface du high-tech et nouveau siège social d'un groupe que son jeune PDG, Hugues Mulliez, veut remettre sur les rails de la rentabilité. EN VIDÉO, découvrez les premières images de ce bâtiment exceptionnel.
[...]

La Voix Éco, le 17/09/2010
http://www.lavoixeco.com/actualite/Doss … lloi.shtml

17-09-2010 11:47
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes

Enorme ce magasin C4

17-09-2010 18:36
I
iaka
Tour Total
I
Lieu: La Madeleine

Ouf... Enfin on exploite ce bâtiment ! Ca a pris 7 ans quand même depuis le départ de Monop'.
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne...

Je ne savais pas que c'était un Mulliez qui avait racheté Surcouf... qui dispose via Auchan déjà de Grosbill !
La famille devient le géant de la distribution Hi-tech.

Au fait pour ceux qui seraient dans le coin demain ils font des remises dans le magasin pour fêter l'ouverture... A6

Dernière modification par iaka: 17-09-2010 18:38
17-09-2010 18:54
jr50
Tour Eiffel

le rayonnage ressemble beaucoup à Virgin !

17-09-2010 19:02
jr50
Tour Eiffel

L'ouverture de Surcouf à Lille va-t-elle revitaliser la rue du Molinel ?
vendredi 17.09.2010, 05:09 - PAR FRÉDÉRICK LECLUYSE ET HERVÉ NAUDOT
L'enseigne de produitsde haute technologie a inauguré hier en grande pompe son magasin lillois. Faisant d'une pierre deux coups, Surcouf y installe également son siège social dans un bâtiment à l'esthétisme raffiné mariant intelligemment le moderne à l'ancien. Cette arrivée redynamisera-t-elle l'activité commerciale de la rue ? La question est posée

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lill … ital.shtml

à votre avis, pour ceux qui connaissent cette artère?

17-09-2010 21:33
C
carnet2vol_bis
Membre
C

Pourquoi pas une rue du molinel piétonne avec le tram comme l'avenue Jean médecin a Nice ?

17-09-2010 22:53
I
iaka
Tour Total
I

La rue du Molinel j'ai l'impresseion de l'avoir toujours connue comme elle est aujourd'hui, assez peu commerçante... où en tout cas avec des commerces pas forcément viables.
Clair qu'il va falloir faire de sérieux travaux de voirie pour la rendre un peu "sexy". Mais y a moyen ! C'est quand même ultra-bien placé, entre la gare et la préfecture ça devrait naturellement être une artère de passage et donc vivante. Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.

Un tram pourquoi pas. Semi-piéton ce serait vraiment pas mal, avec des restos-bars...
(faut quand même laisser les voitures accéder aux multiples parkings privés et publics donnant sur la rue).

18-09-2010 11:39
piotr
Tour First

Et accéder à Lille Flandres aussi!!
Je ne pense pas que la piétonnisation soit nécessairement LA solution pour redynamiser une artère. D'autant que je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de cellules commerciales vides dans cette rue mais surtout des commerces assez spécifiques et pas forcément très "sexy" (encore qu'il y a un sauna gay dans le lot!).

18-09-2010 11:58
jr50
Tour Eiffel

iaka dit :
C'est quand même ultra-bien placé, entre la gare et la préfecture ça devrait naturellement être une artère de passage et donc vivante. Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.

je dirai même plus, elle est placée entre la gare et le nouveau quartier euralille2 et 3!
il va y avoir des connections entre ces 2 secteurs, c'est donc l'occasion de la dynamiser et même les alentours pour développer la partie est de la ville !
cependant, avec un tel vaisseau, je ne me fais pas de soucis, ça va attirer plein de commerce, je pense que cette partie-ci de la ville est promise à un bel avenir, c'est une très bonne nouvelle !

18-09-2010 12:47
Nekobasu
ねこバス
Site web

jr50 a écrit:

je dirai même plus, elle est placée entre la gare et le nouveau quartier euralille2 et 3!

Pas vraiment, tu confonds certainement la rue du Molinel avec une autre rue.

jr50 a écrit:

cependant, avec un tel vaisseau, je ne me fais pas de soucis, ça va attirer plein de commerce, je pense que cette partie-ci de la ville est promise à un bel avenir, c'est une très bonne nouvelle !

Le problème, comme le dit Piotr, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de cellules commerciales vides dans cette rue. Et lorsqu'il y en a, elles sont petites. Je n'y vois pas un gros potentiel, à moins de détruire ou de transformer des immeubles pour y créer des commerces...

18-09-2010 14:03
jr50
Tour Eiffel

Nekobasu dit :

jr50 a écrit:

Pas vraiment, tu confonds certainement la rue du Molinel avec une autre rue.

oui je me suis quelque peu fourvoyé, c'est un problème d'orientation en fait, je la voyais aboutir vers Dubuisson, ce qui n'est pas le cas  B2

Le problème, comme le dit Piotr, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de cellules commerciales vides dans cette rue. Et lorsqu'il y en a, elles sont petites. Je n'y vois pas un gros potentiel, à moins de détruire ou de transformer des immeubles pour y créer des commerces...

on pourrait imaginer une artère constituée d'artisans et d'indépendants, denrée qui se veut de plus en plus rare malheureusement !

18-09-2010 17:57
piotr
Tour First

En tout cas ça a l'air de bien démarrer. Je suis passé devant vers 16h et il y avait au moins 50 mètres de queue devant le magasin!

18-09-2010 18:53
I
iaka
Tour Total
I

piotr a écrit:

En tout cas ça a l'air de bien démarrer. Je suis passé devant vers 16h et il y avait au moins 50 mètres de queue devant le magasin!

C'était pour jouer à la loterie qui faisait gagner des lots (lecteurs mp3...).
Ils ont bien joué le coup en posant un énorme "S" place Rihour pour annoncer l'ouverture.
Pour le reste, dans le magasin, c'était tout à fait fréquentable (il y avait moins de monde qu'à la Fnac)... même si encore un peu bordélique...

22-09-2010 00:14
jr50
Tour Eiffel

Zone humide dans un square
La Ville de Lille a aménagé une zone humide entre le square Foch-Dutilleul et le quai du Wault. Constituée, en son
centre, d’un miroir d’eau reflétant le ciel et les abord du parc, elle rappelle l’omni-présence passée de l’eau dans la ville. Sur son pourtour, cette zone a été plantée de végétaux aquatiques régionaux tels que valériane, salicaire, myosotis, menthe ou
reine-des-prés. Au delà de leur qualité esthétique, ces espèces présentent des caractéristiques filtrantes, oxygénantes,
odorantes, médicinales et mellifères. Ce milieu écologique va permettre d’assurer le gîte et le couvert aux 14 espèces de libellules lilloises

http://www.mairie-lille.fr/static/files … artier.pdf

Je pense qu'ils devraient repenser ce parc car je trouve qu'il n'est pas du tout mis en valeur et manque de liant avec le quai des Wault !
cela dit, je n'ai pas vu le résultat de près mais ils vont dans le bon sens !

20-10-2010 10:58
KicKray
Grande Arche

Le 27 octobre, le Plaza reprend la route du commerce avec Mobivia
Après des années de rebondissements, le groupe Mobivia ouvre un concept-store le 27 octobre. Suivra Intermarché.

La Voix du Nord, 20/10/2010 http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … oute.shtml

20-10-2010 21:36
jr50
Tour Eiffel

pas de refonte de la façade si je comprends bien B10

21-10-2010 10:39
I
iaka
Tour Total
I

Pinaise ! Ca fait combien de temps qu'il n'y avait plus rien à cet endroit !? C4

23-10-2010 11:31
jr50
Tour Eiffel

La maison mère de Norauto lance Altermove à Lille, premier coup d'essai français sur les mobilités douces samedi 23.10.2010, 05:09

Coup de pompe sur la voiture qui pollue, stresse, encombre et fait du bruit. Mobivia Groupe inaugure mercredi une grande surface d'un nouveau genre en France, avec 1 000 m² exclusivement dédiés aux transports durables.

http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … rmov.shtml

30-10-2010 13:44
Nekobasu
ねこバス
Site web

Le Rihour Morisson le 30/10/2010.

https://www.pss-archi.eu/photos/membres/46/l/12884389010.jpg

https://www.pss-archi.eu/photos/membres/46/l/12884389180.jpg

30-10-2010 17:18
jr50
Tour Eiffel

j'ai l'impression que l'espèce de coupole change de couleur au gré du temps !
depuis 4 mois, l'aspect exterieur n'a pas beaucoup évolué, ils ont du se concentrer sur les finitions interieures, donc il ne va pas tarder à être livré !
pour en finir, il ne me déplait vraiment pas, il n'est pas si courant de voir de la brique grise !
austère mais pas sinistre, grâce peut être à cette coupôle (je ne sais pas le définir) et au toit que je trouve de qualité !
merci Nekobasu  B6

23-11-2010 17:57
KicKray
Grande Arche

Au passage...

"Au square, le Maréchal Foch se fait lifter"
Le monument du Maréchal Foch, érigé en 1936 dans le square du même nom, à deux pas de la rue Nationale, est en pleine rénovation. La pierre du monument qui soutient la sculpture en bronze a été attaquée par des tags.

Nord Eclair - Laurie MONIEZ - 23/11/2010 (http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ … ifte.shtml)

15-12-2010 19:08
jr50
Tour Eiffel

Orange ouvre à Lille l'une des plus grandes boutiques d'Europe
Publié le mercredi 15 décembre 2010 à 15h03

Rue Neuve, la boutique Orange a ouvert à la place de l'ancien Disney Store.

Rue Neuve à Lille, Orange a inauguré ce matin sa "Trés Grande Boutique". Sa deuxième en France avec celle de Lyon. Soit 384 m2 de surface de vente et 164 m2 dédiés au service client

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depe … 5056.shtml

Copyright © 2006-2025 PSS