Publicité
Un echaffaudage, apparament non sécurisé, est actuellement en place sur le façade lattérale du batiment M6... Accéder au dome devient alors un jeu d'enfant !
Publicité
P*****nnnnn!!!!
Mais il faut les électrifier ces dômes ou quoi?
Born and raised in the blue banana.
Ca va être une histoire sans fin si rien ne se fait pour empêcher l'accès aux dômes
Déplorable effectivement, les échafaudages ne peuvent-ils pas être électrifiés? J'ai remarqué ça sur un chantier à Montpellier, il est écrit en gros sur l'immeuble que les échafaudages sont électrifiés. Bizarre quand même, ça parait radical... mais bon, si il faut du poulet grillé pour que les tageurs comprennent...
Mais c'était déjà arrivé sans échaffaudage... Nous avons des Spider-men taggeurs!
piotr a écrit:
P*****nnnnn!!!!
![]()
Mais il faut les électrifier ces dômes ou quoi?
Bonne idée!
Une tour médiévale surgie du sous-sol lillois
jeudi 13.11.2008, 04:59 - La Voix du Nord
Un chapiteau protège le chantier de fouilles. Les archéologues vont poursuivre leurs investigations. PHOTO PIERRE LE MASSON | FOUILLES |
La déconstruction de l'immeuble SwissLife, qui doit être remonté au même endroit, place Rihour à Lille, a permis de mettre au jour les vestiges enterrés d'une tour datée du XVe siècle.
« On savait que c'était là », affirme Dominique Plancke, l'élu lillois chargé du patrimoine. Là où s'élevait autrefois le château des comtes de Flandres, détruit par un incendie au XXe siècle. Les restes de la tour, en pierre blanche de Lezennes, mesurent trois mètres. Ils s'apparentent à la Noble Tour, en face de l'ancien commissariat central, qui s'appuie sur des fondations plus anciennes, du XIII e ou du XIVe siècle.
On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de cette découverte. Une fois répertoriée, peut-être sera-t-elle tout simplement réenfouie.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr … l-li.shtml
A Nice, ils ont été confronté à la même donne lorsqu'ils ont fait les travaux pour le passge du tramway!
sous la route à moins de 2 mètres du goudron, ils ont retrouvé les vestiges de son chateau maintenant disparu!
ils ont décidé d'ouvrir le site au public pour 2010!
http://www.nicerendezvous.com/FR/SOUS-L … -4476.html
Lille : les secrets des fouilles de la tour de l'Angèle
Publié le vendredi 28 novembre 2008 à 11h27
Ce matin, l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) a ouvert les portes de son chantier de fouilles en plein centre de Lille, rue du Palais Rihour.
Ce chantier, comme nous l'avions révélé il y a un mois, a permis de mettre au jour une tour de l'enceinte de fortification médiévale, baptisée tour de l'Angèle. Le chantier est "exceptionnel", mais il n'est pas prévu de le prolonger après le 19 décembre et il n'est pas question d'empêcher la construction de l'immeuble de bureaux Swiss Life ni de son parking souterrain.
en quoi consiste le chantier pour rappel?
J'ai remarqué aujourd'hui que le 12, rue de Pas était en cours de rénovation.
La Voix du Nord en parlait dernièrement, mais l'info nous a visiblement échappé : http://www.lille.maville.com/actu/actud … 9_actu.Htm
je ne l'ai jamais remarqué alors qu'elle vaut la coût qu'on s'y attarde
Immobilier : le centre de Lille reste attractif malgré des propriétaires gourmands
Lille : « top rentabilité », « top plus-value ». Dans son étude de la rue Royale, Me Klein, notaire à Lille, sourit du numéro spécial immobilier du Revenu. Lille y caracole en tête des classements nationaux. Serait-elle passée à travers la crise immobilière ?
Source : http://www.lavoixeco.com/actualite/Doss … algr.shtml
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Marché de maîtrise d'oeuvre pour la mise en lumière urbaine du beauregard et de la rue Gambetta
Afin de renforcer l’attractivité touristique et commerciale de son centre ville, la Ville a souhaité repenser la valorisation des deux sites remarquables que sont la rue Gambetta et le Beauregard (places du Théâtre, de Gaulle et Rihour). Le vecteur retenu pour y parvenir est l’éclairage public. Le futur marché de maîtrise d’œuvre aura pour objectif la définition et l’accompagnement d’un programme de travaux permettant d’aboutir à l’objectif fixé. En conséquence, il est demandé au Conseil Municipal d’autoriser le lancement de la consultation des concepteurs.
Source : délibération votée à l'unanimité au conseil municipal de Lille du 23/03/2009.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
juste pour info, des ouvriers ont travaillés sur la façade du printemps ces deux derniers jours ; ils ont changés les lettres et les bannières.
alors, est ce que ça annonce de futur travaux ? ou au contraire le fait qu'il ne feront rien de plus je n'en sais rien personnellement.
en tout cas je vous tiens au courant.
lille-eurohub a écrit:
Marché de maîtrise d'oeuvre pour la mise en lumière urbaine du beauregard et de la rue Gambetta
Afin de renforcer l’attractivité touristique et commerciale de son centre ville, la Ville a souhaité repenser la valorisation des deux sites remarquables que sont la rue Gambetta et le Beauregard (places du Théâtre, de Gaulle et Rihour). Le vecteur retenu pour y parvenir est l’éclairage public. Le futur marché de maîtrise d’œuvre aura pour objectif la définition et l’accompagnement d’un programme de travaux permettant d’aboutir à l’objectif fixé. En conséquence, il est demandé au Conseil Municipal d’autoriser le lancement de la consultation des concepteurs.
Source : délibération votée à l'unanimité au conseil municipal de Lille du 23/03/2009.
Il serait temps! J'y suis passé l'autre jour (rue Gambetta), et il n'y avait tout simplement pas d'éclairage! Je ne sais pas si c'était un essai mais c'était assez original comme expérience!
J'ai vu les ouviers sur la façade du printemps! J'espère que ce n'est qu'un mini-lifting avant le vrai!
Que va-t'il s'y construire?
Des commerces et des bureaux => lien annonce Arthur Loyd
Rendu :
vaut mieux tard que jamais!
d'ailleurs le rendu doit être obselette (ils ont du le changer) depuis le temps
Je ne vois pas trop où est le site... Mais ça va faire un sacré bâtiment! Qu'y avait-il avant à cette place?
Pour voir ce qu'il y avait avant, va sur les pages jaunes. Les bâtiments démolis vont du 9bis au 13, rue du Palais Rihour, et du 5 au 13, square Morisson.
jr50 a écrit:
vaut mieux tard que jamais!
d'ailleurs le rendu doit être obselette (ils ont du le changer) depuis le temps
Il faut quand même rappeler que le chantier a pris du retard à cause des fouilles archéologiques qui ont permis de mettre au jour une tour du Moyen Âge.
Publicité