Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 130.00 m | R+41 | 1988 |
Dans ce post, on peut voir une vue aérienne à l'époque du début de la construction de la tour Descartes
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 83#p212283
Aujourd'hui:
Une fois le nouveau revêtement entièrement posé, Eqho va vraiment se démarquer des autres tours en raison de cette couleur "or", c'est très prometteur je trouve.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Publicité
Elle me fait penser à des tours de type empire soviétique
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
ça me fait peur ce cladding!! Peur que ça fasse vieillot....
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Me concernant, je ne pense pas que cette tour, même avec le nouveau Cladding rentrera dans l'histoire. Mais est-ce bien là le but ? je crois que ça l'améliorera quand même sensiblement, et comme cela elle dénotera pas trop avec les nouvelles.
Je n'ai jamais aimé cette tour, ni sa forme trop radicale mais elle ne fait pas partie non plus de celles que je veux voir détruites, car elle apporte quand même quelque chose dans la variété des formes. Et puis ce Cladding Jaune, qu'on aime ou pas c'est peu courant et ça apportera de la lumière et de la gaité.
En soi il est assez beau. non ?
Étienne-Louis Boullée
Belles images et beau coup de pub pour OTIS :)
Elle est dans le jeu cities XL, donc elle rentrera dans l'histoire... ou pas! lol
Il doit y avoir un souci avec le nouveau cladding : ils démontent les éléments déjà mis en place (comparez avec le post #102). Merci Spoudzzi pour la mise à jour sur http://defense-92.fr/
ERICPARIS a écrit:
Il doit y avoir un souci avec le nouveau cladding : ils démontent les éléments déjà mis en place (comparez avec le post #102). Merci Spoudzzi pour la mise à jour sur http://defense-92.fr/
Un souci de goût oui. Pourvu qu'il fassent marche arrière avant qu'il ne soit trop tard. Mais j'en doute vraiment... Ils ont déjà fait des essais et visiblement ça ne les a pas empêchés d'opter pour cette couleur sans doute un peu trop osée.
"Il doit y avoir un souci avec le nouveau cladding : ils démontent les éléments déjà mis en place (comparez avec le post #102)"
Est-ce vraiment le même côté qui a été pris en photo ? J'en doute, car les marques rouges (indiquant les étages semble t'il) ne sont pas les mêmes sur les 2 photos.
Je suis passé sur le site y a quelques jours et certains panneaux dorés étaient entreposés au pied de la tour. Et de plus près la couleur n'est pas du tout doré mais d'un jaune très pâle et à mon goût très laid...
Co1nCo1n a écrit:
"Il doit y avoir un souci avec le nouveau cladding : ils démontent les éléments déjà mis en place (comparez avec le post #102)"
Est-ce vraiment le même côté qui a été pris en photo ? J'en doute, car les marques rouges (indiquant les étages semble t'il) ne sont pas les mêmes sur les 2 photos.
Même côté le 29 août :
Ici celle du 12 septembre :
L'autre côté le 12 septembre :
Hier
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
JoTsa a écrit:
Elle me fait penser à des tours de type empire soviétique
Normal, c'était les bureaux d'IBM.
cf. post passé https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 37#p198337
Samedi 24 Septembre
[img] By morgandoug at 2011-09-24[/img]
By morgandoug at 2011-10-04[/img]
By morgandoug at 2011-10-04[/img]
samedi 15 By morgandoug at 2011-10-16[/img]
By morgandoug at 2011-10-16[/img]
Mon dieu que ca va etre moche... Ca aura le merite de changer du gris et du bleu omipresent a la Defense mais quand meme...
JMbtp a écrit:
Mon dieu que ca va etre moche... Ca aura le merite de changer du gris et du bleu omipresent a la Defense mais quand meme...
Heu, moi cela ne me choque pas.
Ce jaune (ou doré) avec ce bleu des vitres a même un côté gaie et joyeux que j'aime.
Certes, le jaune est rarement utilisé avec le bleu à part pour le drapeau de l'Ukraine et pour les tunues du staff du Parc Asterix à une époque.
Mais j'aime bien.
J'aime ce jaune qui se marie bien avec ce ciel bleu (ok il sera pas toujours bleu)
J'aime bien les fenêtres qui donne l'impression d'être épaisse. Ca donne l'impression de voir de "l'épaisseur de verre". En gros ca fait pas miroire tarte.
Merci Morgan pour ces dernières photos.
J'ai personnellement hâte de voir au moins la moitié du bâtiment claddé.
Tout va se jouer dans la capacité des matériaux à refléter ou non. A mon avis ça va être soit superbe ou très moche... Les nuances de jaunes pourront soit donner un aspect doré ou alors une façade terme jaune pissou.
Espérons les nuances dorées...
TL a écrit:
J'ai personnellement hâte de voir au moins la moitié du bâtiment claddé.
...
Tout à fait. Attendons. Avec ce genre de couleur, on est typiquement dans le cas où on ne peut pas juger de l'effet tant qu'on n'a pas suffisamment de surface.
Complètement d'accord avec Yb. Attendons un peu voire attendons la fin du "revamping" avant de crier aux loups.
D'un premier abords je trouve que le cladding est en deça des réalisations actuelles mais je suis curieux du résultat final et je pressens la bonne surprise.
Dans tous les cas, c'est un rajeunissement qui fera du bien à la tour et au quartier.
En tout cas, vu de loin, d'endroits d'où on ne voit que le haut de la tour (du côté Puteaux), on peut déjà juger : de cet angle de vue, c'est moche !
(en tout cas c'est mon avis, je préfère avant, quand c'était banal)
Publicité