Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 130.00 m | R+41 | 1988 |
je trouve ça très laid, sa fait clade bas de gamme de ZAC quelconque de province, je trouve l'ancien clad très tokyoïte et très classe, dommage
Euh, je cherche pas à polémiquer hein, on peut ne pas aimer le nouveau revêtement, c'est pas bien grave. Mais...
(...) clade bas de gamme de ZAC quelconque de province (...)
Ce genre de propos méprisants est quand même très excessif et inacceptable pour l'ensemble du pays. Je le dis clairement ici alors que j'ai toujours vécu en région parisienne.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Publicité
anakin2nantes a écrit:
je trouve ça très laid, sa fait clade bas de gamme de ZAC quelconque de province, je trouve l'ancien clad très tokyoïte et très classe, dommage
Moi aussi !!
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
moi je trouve que cette couleur et les renovations a venir en pied de tour feront un bien supplementaire a un quartier qui bouge lentement mais surement.
Étienne-Louis Boullée
Perso je trouve difficile de juger objectivement car peu de panneaux on été posés. Cela dit, j'ai l'impression qu'une fois l'intégralité du revêtement installée, Eqho aura "de la gueule", je partage l'avis de certains, cette couleur va faire du bien au quartier car la tour va se démarquer des autres.
PS: il serait bon de modifier le nom au dessus de la page, non?
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Je sais que la comparaison est osée, mais quand j'ai découvert les 1ers rendus de la réhabilitation de Descartes, j'ai tout de suite pensé au CNA Plaza qui apporte une réelle diversification à la skyline de Chicago...
J'avoue être vraiment content de voir enfin un revêtement de couleur à la Défense, et espère que le rendu sera à la hauteur (ok Aurore existe, mais joue ce rôle qui manque cruellement à la Défense dans une moindre mesure).
http://www.richard-seaman.com/USA/Citie … index.html
Note de modération : l'auteur de la photo interdit le hotlinking.
You're very welcome to link to any HTML document on this website, and you don't need to ask permission to do this. However, you must not link directly to any photo (JPEG), because I end up paying for the bandwidth and don't get any benefit or credit.
22 Octobre By morgandoug at 2011-10-23[/img]
By morgandoug at 2011-10-23[/img]
Vendredi 28
Et bien je n'y comprends plus rien aux codes des couleurs !!! Regardez moi ça, on passe du doré à l'argenté blanc triste, c'est brut comme changement! Je crois qu'il nous réserve DES SURPRISES... du ROUGE bientôt, non c'est une blague...au fait je suis peut-être daltonien.
By morgandoug at 2011-10-28[/img]
Merci pour les photos morgan!
Concernant le gris, se référer au rendu, c'était prévu
Merci, oui j'avais oublier ce rendu, d'ailleurs par lui même il est déjà bas de gamme, peut-on parler de massacre architectural ? Heureusement le doré devrait dominer, ça nous sauve!!!
perso j' aime bien le coté taché du rendu.
L'utilisation de couleurs différentes, disposées de façon aléatoire, est déjà présente dans la façade Est de la Tour Granite et ça rend bien je trouve. D'après ce que j'ai cru comprendre du rendu, ils veulent passer du gris en bas au doré, comme si la tour devenait incandescente vers le haut.
Ce procédé a déjà été utilisé dans le William Beaver House Building (http://www.condominiumcentral.net/prope … eaver7.jpg) à New York.
Moi je ne suis pas déçu pour le moment, ça fait du bien ce mélange de couleurs, et c'est loin d'être laid (du moins pour moi). Attendons la fin de la pose des panneaux pour juger...
J'aime beaucoup aussi, vu leur hésitation au départ et le retrait des différents panneaux, je pensais que l'on abandonnait le camaieu.
Étienne-Louis Boullée
Hier
[img] By morgandoug at 2011-11-05[/img]
Hier
By morgandoug at 2011-11-11
euh, ne me dîtes pas que le maronnasse sera la couche finale de la façade ?
Petite question toute bete :
Seul le haut de la tour sera Jaune / doré et le reste gris / argenté ?
Ou bien toute la face sera Jaune / argenté ?
merci pour vos precisions
Salut Romaced, la réponse se trouve post #77...
merci !
Mais si tu lis bien le message #77 il s'agit juste d'une hypothese
Je suis pas convaincu du tout, par contre en enlevant les panneaux il y a à certains endroit un "sous revêtement de couleur prune" et pour le coup un cladding prune et argent ça ça aurait été classe et novateur.
Comment peut-on juger en ayant seulement quelques pixels de revêtement ? Attendons d'avoir l'écran complet !!!
Batiactu.com, 02/12/2011
EQHO : encore une tour métamorphosée à la Défense.
Icade, société immobilière cotée et filiale de la Caisse des Dépôts, a lancé le projet EQHO de rénovation complète de l’ex-tour Descartes dans le quartier parisien des affaires de la Défense, en pleine mutation.
Suite et source : http://www.batiactu.com/edito/eqho---en … -30688.php
Merci pour le lien Chrispic !
En plus ce rendu est inédit et plus sympa que l'autre : http://www.batiactu.com/images/normal/2 … e-eqho.jpg
Et non seulement il est sympa, mais en plus super réaliste quand on le compare aux photos du moment !
J'ai toujours été persuadé qu'il faille attendre la fin de la rénovation pour juger ce cladding.
Pour le moment, il faut avouer que les premières rangées de vitres ne sont pas sensationnelles.
Mais quand on compare ce rendu aux photos de l'avancement des travaux, on retrouve exactement les mêmes couleurs.
Et perso j'adore le rendu ! J'ai vraiment hâte de voir l'ensemble achevé...
Publicité