Publicité
Les aménagements de la future voie urbaine Sud (tronçons 2 et 3 - parties en rouge) vont bientôt débuter en continuité de l'avenue du Languedoc (partie en vert).
Tronçon 2 entre la route de Beaucaire et l'avenue Pierre Mendès-France. Avec une partie déjà existante à rénover et une partie à créer.
Parties existantes à réaménager :
Avenue Robert Bompard (tronçon 3)
Rue Christiano Garcia (tronçon 2) 
Partie à créer entre le chemin du Pont des îles et la rue Christiano Garcia (tronçon 2)

Passage sur l'ancien stade, rue Marcel Pélissier (tronçon 1) :
Publicité
Restructuration du parking Guillemette à l'hôtel du département - Quartier Préfécture.



______________________
Ancienne tour AXA de Nîmes située sur le boulevard Sergent-Triaire en cours de réaménagement en résidence étudiante de 125 logements.

Une œuvre murale de plus de 200 m² qui a pour thème "L'élévation par la connaissance" a été peinte sur une façade par la société lyonnaise Cité Création (connue pour la fresque des lyonnais à Lyon)
__________________________________________
Projet d'un bâtiment signal à l'entrée/sortie d'autoroute Nîmes Ouest. - rond point kilomètre delta.
Photos : Sozo Architecture
sozo-architecture.com


-Photos du 30/08/2025 -
Mini square aménagé entre les rue Isabelle et rue Sainte Anne

Programmes Immobilier récemment livrés et en cours, quartier Puech du Teil







Programme Nova sur l'ancien site de la clinique Kennedy, qui prévoit 121 logements et bureaux


Vue sur le centre ville en direction de l'Est depuis le chemin des 3 piliers. Les Alpilles et le Luberon en fond.
Cinq arches désaffectées (du viaduc ferroviaire toujours utilisé pour desservir la gare de Nîmes Centre) de la SNCF le long du boulevard Talabot seront aménagées en tiers-lieu à Nîmes. Pour information, la SNCF permet d’utiliser à titre gracieux neuf arches du viaduc du Boulevard Talabot.
Après l'épicerie solidaire, l'association Table Ouverte veut créer un tiers-lieu sous les arches de la SNCF à Nîmes - Ici du 09/09/2025
" Sous ces arches désaffectées, l’association Table ouverte ouvre le champ des possibles " : à proximité de la gare de Nîmes, un nouveau projet de tiers-lieu se concrétise - Midi Libre du 09/09/2025
Après avoir créer sur le site une épicerie solidaire, une friperie, une ressourcerie et une salle d'exposition, l'association "La table ouverte" veut transformer les cinq dernières arches en un tiers-lieu solidaire et en y amménageant une cour de 800 mètres carrés attenante.
"On veut y planter des arbres, y mettre des ombrières, créer un café citoyen, un jardin pédagogique avec l'association Semeurs de Jardins, un atelier vélo avec l'association Croco Vélo. Donc des activités solidaires et des activités culturelles en continuité de celles qui existent déjà ", explique Pietro Truddaiu, président de la Table Ouverte.
Les projections de transformation de la cours en lieu de vie - Image association Table Ouverte
Programmes Immobiliers, rue de la république, en face du futur hôtel 5* le Grand Hôtel Dieu et le Musée de la Romanité
Réalisations par Gesimco Promotion et CLN architectures
site - gesimco promotion
Résidence "Le Palatin" avec 27 appartements du T2 au T4 et 2 villas sur le toit - rooftop - 13 rue de la République
Résidence "La vuelta" avec 14 appartements d'exception du T2 au T4 - 1bis rue de la République
Programmes Immobiliers, rue de la république, en face du futur hôtel 5* le Grand Hôtel Dieu et le Musée de la Romanité
Réalisations par Gesimco Promotion et CLN architectures
Résidence "Le Palatin" avec 27 appartements du T2 au T4 et 2 villas sur le toit - rooftop - 13 rue de la République
gesimco-promotion.com - programme résidence Le Palatin
Résidence "La vuelta" avec 14 appartements d'exception du T2 au T4 - 1bis rue de la République
gesimco-promotion.com - programme résidence La Vuelta
Publicité