PSS

Films - Cinéma

#26 18-05-2005 23:17:47

maxbace
Membre
Date d'inscription: 03-05-2005
Messages: 34

Re: Films - Cinéma

Sinon vous aimez bien les films d'horreur ?
si oui allez voir : the grudge ou the ring ( j'ai pas encore vus le 2 )

Hors ligne

 

#27 19-05-2005 18:20:29

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Films - Cinéma

j'ai vu the grudge 2 , the ring, et the ring 2 personellement. Je dois voir ring 0 bientot.. Dark Water est pas mal non plus.


Pff...

Hors ligne

 

#28 19-05-2005 19:29:45

Tachon69
Grande Arche
Lieu: Là où ça fait mal
Date d'inscription: 01-05-2005
Messages: 228

Re: Films - Cinéma

the ring y fait pas peur, j'aiu vu l'exorciste, je me suis marrer tout le long (j'etait chez moi) francement, le jour ou yaura un film d'horreur qui me fait peur appeller moi

massacre a la tronconneuse il est trop nul, lol, sinon, yen a un a regarder le soir, c'est evil dead 2, il fait pas peur mais il ets pa mal


think different, think tachon69

Hors ligne

 

#29 19-05-2005 19:37:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Films - Cinéma

Un film d'horreur qui fait peur?
Regarde Cannibal Holocaust (Quand tu aura plus de 18ans seulement et si tu n'a pas une ame sensible).


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#30 19-05-2005 19:40:51

Tachon69
Grande Arche
Lieu: Là où ça fait mal
Date d'inscription: 01-05-2005
Messages: 228

Re: Films - Cinéma

moi, une ame senssible, lol, mais je vais le regarder tout de suite ton film (avant faut que je le trouve), des que je l'aurait regarder, je te dirais lol

EDIT DE PHIL : t'es pas bien de mettre des adresses comme ca ? t'es pas sur un forum de djeunz rebelz heavy metal je te rappelle. C1  F3


think different, think tachon69

Hors ligne

 

#31 19-05-2005 19:51:39

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Films - Cinéma

L'exorciste ne m'as pas vraiment fait peur non plus.

Pour the ring tu parle du remake qui vient de sortir ou de la version originale japonaise ?

Le film le pire que j'ai jamais vu c'est tetsuo, c'est meme dur d'appeller ca un film, je parie que tu adorerai lyon69  A8  C6


Pff...

Hors ligne

 

#32 19-05-2005 19:52:28

Tachon69
Grande Arche
Lieu: Là où ça fait mal
Date d'inscription: 01-05-2005
Messages: 228

Re: Films - Cinéma

je prend des notes


think different, think tachon69

Hors ligne

 

#33 19-05-2005 19:59:13

Tachon69
Grande Arche
Lieu: Là où ça fait mal
Date d'inscription: 01-05-2005
Messages: 228

Re: Films - Cinéma

ca parle de quoi Cannibal Holocaust  c'est vraiment gore? parce que je vient de voir des images sur googleet ca avais pas l'air trop gore


think different, think tachon69

Hors ligne

 

#34 19-05-2005 20:00:47

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Films - Cinéma

lol
A savoir que Cannibal Holocaust date de 1980, renseigne toi un peu sur le net pour voir de quoi ça parle  A7 .


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#35 19-05-2005 20:14:25

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Films - Cinéma

Je sais pas si il y'a des Fans sur le forum mais hier c'était quand même la sortie de Star Wars 3: la revanche des Sith

http://images.killermovies.com/s/starwarsepisodeiii/gallery/starwars3poster.jpg

quelqu'un est allé le voir?


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#36 19-05-2005 20:16:49

Tachon69
Grande Arche
Lieu: Là où ça fait mal
Date d'inscription: 01-05-2005
Messages: 228

Re: Films - Cinéma

pas moi mais je l'es voit a la tele et ca a l'air bien, mais bon ils les ont fait sortir au sinon a l'enver. la meme chose que le bonhomme je suis plus comment y s'appelle il est  bizarre, tout vers, et il parle a l'envers, ce matin jme suis bien marrer en francais on faisait des parodie a la prof "dorimir tu ira" " apprendre tu devra" la prof c'est une grande fan alors on a parler pendant tout le cour


think different, think tachon69

Hors ligne

 

#37 19-05-2005 20:49:21

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Films - Cinéma

Je suis fan de starwars, je suis impatient de le voir, j'aurai aime le voir aux USA mais a premiere vue je n'aurai pas le temps.

lyon69 , l'orthographe stp...


Pff...

Hors ligne

 

#38 19-05-2005 22:18:15

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Films - Cinéma

Phil a écrit:

lyon69 , l'orthographe stp...

+1
J'ai rien compris à ton précédent message lyon69  A8

Sinon, Star Wars j'aurais bien aimé allé le voir... mais je suis comme-qui-dirait dans la dèch' la + totale
C6


I A4
HK

Hors ligne

 

#39 22-05-2005 20:14:51

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Films - Cinéma

cyberpresse a écrit:

Cannes

Deuxième Palme d'or pour les frères Dardenne


http://www.cyberpresse.ca/arts/images/052005/e0695bf.jpg
Photo AP
Les frères Dardenne


Marc Cassivi


En remportant hier leur deuxième Palme d'or pour L'Enfant, les frères Luc et Jean-Pierre Dardenne sont entrés dans la légende du cinéma. Les cinéastes belges deviennent les quatrièmes « doubles-palmés » du Festival de Cannes aux côtés de Francis Ford Coppola, Bille August et Emir Kusturica, le président du jury, qui leur a remis ce prestigieux prix.


Très apprécié de la critique mais négligé par la machine à rumeurs, L'Enfant a enlevé les grands honneurs d'un palmarès somme toute consensuel qui n'a pas provoqué de remous. Hormis l'absence remarquée de Last Days, de Gus Van Sant, de la liste des lauréats, le jury a cautionné la plupart des favoris des festivaliers: la délicieuse comédie Broken Flowers, de Jim Jarmusch (Grand Prix du jury), Free Zone, d'Amos Gitaï (Prix d'interprétation féminine à Hanna Laslo), The Three Burials of Melquiades Estrada, de Tommy Lee Jones (Prix d'interprétation masculine à l'acteur-cinéaste et Prix du scénario à Guillermo Arriaga) et Caché, de Michael Haneke (Prix de la mise en scène).

Seul le Prix du jury, remis à Shanghai Dreams, oeuvre lourde et académique du cinéaste chinois Wang Xiaoshuai- qui célébrait hier son anniversaire-, a quelque peu surpris.

Le scénario était tout autre il y a six ans, lorsque les frères Dardenne avaient remporté la Palme d'or pour Rosetta (qui avait aussi valu un Prix d'interprétation à Émilie Dequenne). Les festivaliers avaient poussé les hauts cris en fustigeant le jury, présidé par le Canadien David Cronenberg. L'Enfant, un film d'une humanité bouleversante, en continuité avec le cinéma-vérité social des cinéastes belges (Le Fils, La Promesse), n'a pas connu le même sort (malgré quelques huées entendues parmi les journalistes).

Jérémie Renier, révélé dans La Promesse, tient L'Enfant à bout de bras. Il y interprète un jeune père irresponsable et sans scrupule, voleur et receleur, qui vend son fils de 9 jours à une « agence d'adoption » clandestine aussitôt que la mère a le dos tourné. « Recevoir ce prix fait un bien drôle d'effet, avouait Jean-Pierre Dardenne en conférence de presse, peu après avoir reçu la Palme d'or. C'est fabuleux pour le film, mais c'est d'abord une Palme pour les comédiens. On ne peut qu'être très humbles face à ce prix. Il leur appartient. » « C'est un moment de grande émotion, de tension très forte. Dans ce jury, il y a des gens que j'apprécie beaucoup, tant pour leur cinéma que pour leur littérature », a ajouté Luc Dardenne, qui a dédié son prix à la journaliste Florence Aubenas et à son chauffeur, Hussein Hanoun al-Saadi, enlevés en Irak le 5 janvier.

« Jury étrange »

Ému par son Grand Prix du jury, alors que bien des observateurs le voyaient cueillir la Palme d'or, l'enfant chéri de Cannes, Jim Jarmusch (Palme d'or du court métrage en 1993), a remercié « ce jury étrange » ainsi que, pratiquement un à un, tous les cinéastes de la compétition... avant d'ajouter qu'il trouve la création et la compétition contradictoires. « Nous sommes tous de la même tribu. On ne demande pas aux gens de choisir la plus belle peinture du Louvre », a déclaré le cinéaste de 52 ans en conférence de presse.

« Lorsqu'on participe à une compétition, c'est normal de vouloir un prix. Sinon, on ne joue pas le jeu », estime quant à lui Michael Haneke, visiblement déçu par son Prix de la mise en scène (ses remerciements laconiques « aux membres du jury qui ont apprécié le film » trahissaient son amertume). Malgré son prix, sorte d'accessit consolateur, le cinéaste autrichien est resté le grand perdant de la soirée. L'excellent Caché, déjà lauréat du Prix de la critique internationale et du Prix du jury oecuménique (décernés vendredi), était le favori des festivaliers (et de La Presse) pour la Palme d'or. Le cinéaste de La Pianiste (Grand Prix du jury et prix d'interprétation pour Isabelle Huppert et Benoît Magimel) avait sans doute commencé à y croire. « On ne doit jamais abandonner », a-t-il dit en conférence de presse à propos de l'ultime récompense.

Seul double-primé de la soirée pour The Three Burials of Melquiades Estrada, Tommy Lee Jones a remercié le jury « du fond du coeur » pour le Prix d'interprétation, qui aurait tout aussi bien pu être attribué à son partenaire de jeu, le Canadien Barry Pepper. « Je suis très surpris et très fier de recevoir ce prix de la part du plus prestigieux des festivals de cinéma », a déclaré l'acteur, dont c'est le premier long métrage pour le cinéma. « J'espère que ce prix peut aider l'industrie du cinéma mexicain, qui ne produit que 10 films par année », a ajouté le lauréat du Prix du scénario (pour The Three Burials...), Guillermo Arriaga, qui était venu tout jeune à Cannes comme touriste en se promettant un jour d'y remettre les pieds comme artiste. Arriaga s'est fait connaître en signant les scripts ingénieux d'Amores Perros et de 21 Grams, d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Prix d'interprétation féminine

Sans surprise, le Prix d'interprétation féminine a été remis à l'excellente Hanna Laslo, 52 ans, l'une des trois interprètes du très beau Free Zone, d'Amos Gitaï, le seul film « féminin » d'une compétition dominée par la détresse masculine. Cette fille de survivants de l'Holocauste a dédié son prix à toutes les victimes du conflit israélo-arabe, tant palestiniennes qu'israéliennes.

« C'est un peu cliché de le dire, mais le rire n'est pas très loin des pleurs. Je crois que chez toute bonne actrice de comédie, il y a une bonne actrice dramatique qui s'ignore », a par ailleurs déclaré l'humoriste israélienne, d'une candeur rafraîchissante. On ne demandera pas à Christian Bégin ce qu'il en pense...

La Caméra d'or (premier long métrage) a par ailleurs été attribuée ex aequo à Me and You and Everyone We Know, de l'Américaine Miranda July, remarquée à Sundance, et Sulanga enu pinisa, du Sri-Lankais Vimukthi Jayasundara.

La Palme d'or du court métrage a quant à elle été décernée à Podorozhni, de l'Ukrainien Igor Strembitskyy.

La soirée était animée par une maîtresse de cérémonie un peu gauche à la voix de Mickey Mouse, Céline de France, qui est... belge.

PALMARÈS DU 58e FESTIVAL DE CANNES

- Palme d'or : L'Enfant, de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique)

- Grand Prix : Jim Jarmusch pour Broken Flowers (Fleurs brisées, États-Unis)

- Prix d'interprétation féminine : Hanna Laslo pour Free Zone (Israël)

- Prix d'interprétation masculine : Tommy Lee Jones pour Trois enterrements (États-Unis)

- Prix de la mise en scène : Michael Haneke pour Caché (France)

- Prix du scénario : Guillermo Arriaga pour Trois enterrements (États-Unis)

- Prix du jury : Shanghai Dreams, de Wang Xiaoshuai (Chine)

- Palme d'or du court métrage : Podorozhni (Wayfarers), d'Igor Strembitskyy (Ukraine)

- Caméra d'or : Moi, toi et les autres, de Miranda July (États-Unis) et La Terre abandonnée, de Vimukthi Jayasundara (Sri Lanka), ex aequo

http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ … 042376.php


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#40 23-05-2005 22:09:17

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Films - Cinéma

Les internautes français prêts à payer pour musique et films ?

Mon May 23, 2005 8:20 PM CEST
PARIS (Reuters) - Les internautes français sont prêts à payer un forfait mensuel pour télécharger de la musique et des films, selon une étude publiée par Ipsos.

Interrogés sur une proposition de l'Adami, société de gestion des droits des artistes-interprètes qui a commandé le sondage, les internautes ont répondu être prêts à payer 5,20 euros par mois en moyenne pour télécharger de la musique.

Pour télécharger de la musique et des films, les internautes sont prêts à payer 9,10 euros par mois en moyenne, en plus du prix de l'abonnement à internet.

L'Adami milite pour la création d'une "redevance" qui compenserait le manque à gagner du secteur musical causé par le téléchargement sur internet.

Selon l'enquête, 45% des internautes interrogés déclarent avoir déjà utilisé un logiciel d'échange de fichiers pour télécharger de la musique ou des films.

Ils sont également 29% à avoir utilisé un logiciel de messagerie instantanée pour échanger des contenus numériques.

L'enquête a été réalisée les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 internautes en France.

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt … ID=8577985


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#41 24-05-2005 00:11:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Films - Cinéma

(Prêts à payer encore en plus, ça me ferait mal A5)


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#42 31-05-2005 23:09:47

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Films - Cinéma

Batiactu, 30/05/2005

Le nouveau Palais du Cinéma à Venise sera signé Rudy Ricciotti

L’architecte français et l’équipe italienne 5+1 viennent de remporter le concours international organisé par la Biennale de Venise pour la réalisation du nouveau Palazzo del Cinema. Situé sur l’île du Lido, le projet se caractérise par son respect de l’environnement.

Lancé en août 2004, le concours d’architecture s’est terminé jeudi dernier par la victoire de l’équipe formée par 5+1 (Gênes) et Rudy Ricciotti (Bandol), devant neuf autres prétendants parmi lesquels Stefano Boeri, Peter Eisenmann, Massimiliano Fuksas ou encore Rafael Moneo.

Le jury, composé d’architectes, d’ingénieurs et de représentants de la Biennale de Venise, organisatrice de la Mostra de cinéma, a apprécié «l’attention portée par tous les concurrents au contexte monumental et environnemental de la ville».

«Le projet lauréat a été choisi tant pour ses qualités architecturales, que pour sa fonctionnalité», a déclaré le Président de la Biennale, Davide Croff. Il précise que «la solution proposée résout de manière innovante les exigences de la construction d’un nouveau palais du cinéma, et celles du respect de l’environnement naturel de l’île du Lido».

«La salle de 2.400 places n’est pas une architecture symbolique et expressive, mais la réponse précise aux demandes fonctionnelles du programme du concours. Niant l’édifice-objet, elle régénère par son horizontalité le rapport entre le site et la mer», expliquent les architectes.

«Enfouie dans le terrain pour ne pas entrer en conflit avec l’échelle urbaine réduite du Lido, la grande salle est vitrée côté jardin. La structure longitudinale, mesurant presque 90 mètres, est revêtue de composants en résine et de matériaux naturels de couleur terre, rendant ainsi l’architecture énigmatique et sans échelle», concluent-ils.
Miléna Chessa
( 30/05/2005 )


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#43 10-06-2005 09:24:18

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Films - Cinéma

Le tournage de "Astérix aux Jeux Olympiques" commencera au printemps 2006 avec Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix, un nouvel Astérix (???) et Van Damme sera Cornedurus, un athlète romain au service de César Delon.

Le film sera réalisé par Frédéric Forestier ('Le boulet') et sera tournés en Afrique du Nord. Les gags seront signés Olivier Dazat, Charlot et Magnier (les 'Guignols' de Canal+) et Thomas Langmann.


Pff...

Hors ligne

 

#44 10-06-2005 15:00:22

toons
Tour EDF
Lieu: Pontoise 95
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 511

Re: Films - Cinéma

Edenel a écrit:

Savez-vous dans quelle ville a été tourné "I comme Icare" avec Yves Montand ? Toutes ces tours, ce n'est pas la Défense quand même ???

Une Partie de ce film à été filmé à Cergy Pontoise (mais plus cergy en fait), car ce que disais le réalisateur : ça aurais pu être une ville de n'importe ou dans notre monde occidentale (pas de monuments, pas de spécificité architecturale, etc...)

Sinon l'un de mes meilleur film et qui est devenu mon "life motif" c'est "LA VIE EST BELLE", les mots me manque pour décrire ce film...

Hors ligne

 

#45 10-06-2005 16:39:24

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Films - Cinéma

Phil a écrit:

Le tournage de "Astérix aux Jeux Olympiques" commencera au printemps 2006 avec Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix, un nouvel Astérix (???) et Van Damme sera Cornedurus, un athlète romain au service de César Delon.

Le film sera réalisé par Frédéric Forestier ('Le boulet') et sera tournés en Afrique du Nord. Les gags seront signés Olivier Dazat, Charlot et Magnier (les 'Guignols' de Canal+) et Thomas Langmann.

Ca promet  A5
En Astérix je verrais bien Maurice Barthélemy. Ca redonnerait peut-être un peu d'intérêt au personnage... (franchement on s'en fout carrement d'Astérix dans celui de Chabat, tous les autres rôles sont plus importants)


I A4
HK

Hors ligne

 

#46 23-06-2005 08:46:22

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Films - Cinéma

20 minutes, 23/06/2005

La pétition pour le Grand Ecran Italie s’étoffe
Jeudi 23 juin 2005

La fermeture programmée du Grand Ecran Italie (13e) suscite de plus en plus de mécontentement. Les ex-ministres de la Culture Jack Lang et Jacques Toubon, les cinéastes Christophe Barratier, Patrice Chéreau et Claude Lelouch ont signé la pétition contre la fermeture de l’une des plus grandes salles de Paris (un écran panoramique de 250 m2), ont annoncé hier les organisateurs de la pétition, des habitants du quartier. Elle a recueilli quelques milliers de signatures et est disponible sur Internet*. Les riverains ont aussi adressé mardi une lettre ouverte à Jacques Chirac pour obtenir son soutien. La fermeture, qui ne pourra être effective avant 2006, avait été annoncée en septembre 2004 par la société EuroPalaces-Gaumont.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#47 26-06-2005 01:05:36

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Films - Cinéma

Bon, ce qu'on craignait se produit :

Le Monde, 24/06/2005

Le Grand Ecran Italie doit fermer en décembre
LE MONDE | 24.06.05 | 13h18  •  Mis à jour le 24.06.05 | 14h01
   
Le 5 juin 1992, la salle de cinéma Gaumont Grand Ecran, avec le plus grand écran de Paris (240 mètres carrés), place d'Italie, était inaugurée en grande pompe par Jacques Chirac, alors maire de la capitale, et Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont, avec un film de Jean-Jacques Beineix, IP5 (Le Monde du 6 juin 1992). L'édifice conçu par l'architecte Kenzo Tange, s'inscrivant parmi les grands chantiers de l'Etat, avait pour mission de réconcilier Paris avec son 13e arrondissement, trop mutilé pendant une vingtaine d'années. La salle de 650 places était flanquée de deux salles plus petites (100 fauteuils chacune).

Treize ans plus tard, ce beau projet a fait long feu. La fermeture de ce petit complexe cinématographique est programmée pour la fin de l'année, au profit sans doute de boutiques de décoration et de prêt-à-porter. Les riverains s'en émeuvent, tout comme bon nombre de réalisateurs (dont Patrice Chéreau, Christophe Barratier ou Claude Lelouch) et d'anciens ministres de la culture (Jack Lang et Jacques Toubon), qui ont signé une pétition contre la fermeture de ces salles parisiennes. "Les riverains de la place d'Italie appellent à la mobilisation contre une nouvelle étape vers la marchandisation de notre société" , déplore cette pétition.

Le maire (PS) du 13e arrondissement de Paris, Serge Blisko, explique au Monde qu'il "est navré de cette décision d'EuroPalaces (la société formée en 2001 par la fusion de Gaumont et Pathé) de fermer les salles. Il n'existe pas de réglementation comme celle qui existe pour les salles de spectacles, permettant d'empêcher cela. Seule une convention signée en 1991 avec les exploitants les oblige à ne pas détourner les salles de leur activité cinématographique. Cette convention est applicable jusqu'en novembre 2006. Or, EuroPalaces a perdu la moitié de ses spectateurs depuis 1992 et nous avons juste obtenu que le Grand Ecran ne ferme qu'à la fin de l'année 2005."

PLUS QUE TROIS

"La concurrence des multiplexes à Paris (des Halles, de Bercy) tout comme de la banlieue sud (Créteil et Ivry-sur-Seine) se fait sentir" , ajoute le maire. D'autant plus que la programmation du Grand Ecran ne lui confère aucune spécificité, comme celle plus cinéphilique du MK2 Bibliothèque, lui aussi implanté dans le 13e arrondissement.

Régine Hatchondo, déléguée de la mission Cinéma de la Mairie de Paris, souligne que "la Ville n'a pas pu faire jouer le fonds d'aide aux salles indépendantes - ­ il n'est attribué qu'à celles qui comptent moins de 7 500 entrées par semaine. Un accord est toutefois intervenu pour qu'EuroPalaces installe dans un autre complexe récemment fermé, le Gaumont Rodin (toujours dans le 13e arrondissement), la Fondation Pathé, qui mettra ses archives à disposition du public et des chercheurs. Et l'exploitant s'est engagé à lancer un plan de rénovation d'un autre cinéma de l'arrondissement, le Gaumont Fauvettes". La direction d'EuroPalaces, qui a par ailleurs récemment engagé des travaux de rénovation dans ses salles Gaumont-Alésia (avenue du Général-Leclerc, 14e arrondissement), n'a pas souhaité commenter ces informations.

Après cette fermeture qui suit celle, voilà trois ans, du Kinopanorama, dans le 15e arrondissement, il ne restera plus dans Paris que trois salles de plus de 600 places n'appartenant pas à un multiplexe : le Grand Rex (classé monument historique) et le Max Linder sur les Grands Boulevards, et l'UGC-Normandie sur les Champs-Elysées.

Depuis 2002, douze salles parisiennes ont fermé, mais seize se sont ouvertes (dont quatorze au sein du MK2-Bibliothèque). Six autres salles MK2 doivent ouvrir cet automne sur le quai de la Loire (19e).
Nicole Vulser
Article paru dans l'édition du 25.06.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#48 26-06-2005 18:06:47

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Films - Cinéma

J'ai enfin pu voir Star Wars III !
Je n'ai pas été déçu, il est vraiment bien (peut-être un peu trop long, m'enfin)
Sinon, je compte encore aller voir pas mal de films pour la fête du cinéma.  B3


I A4
HK

Hors ligne

 

#49 26-06-2005 18:26:50

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Films - Cinéma

t'as attendu la fete du cinema pour aller voir starwars ? quel scandale  C7


Pff...

Hors ligne

 

#50 27-06-2005 15:32:22

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Films - Cinéma

La "Fête du Cinéma"
lance sa 21e édition

NOUVELOBS.COM | 27.06.05 |

L'affiche de la ''Fête du cinéma''
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20050626.OBS9031.jpg

La 21e édition de la "Fête du Cinéma" a débuté dimanche. Les salles obscures attendent comme chaque année plusieurs millions de spectateurs.
   
S i vous n'aimez pas la foule, n'allez pas au cinéma lundi 27 et mardi 28 juin prochains: c'est la 21e édition de la "Fête du Cinéma", qui devrait attirer plusieurs millions de spectateurs dans les 5.300 salles de France.
Comme tous les ans depuis 1985, ce sont surtout les jeunes spectateurs qui vont profiter de ces trois jours de tarif réduit pour voir le maximum de films. En moyenne, un spectateur voit 2,67 films pendant la Fête, selon Médiamétrie.
Le principe est simple: après une première séance au prix normal pour laquelle le spectateur reçoit un "carnet-passeport", toutes les séances suivantes jusqu'à mardi soir sont au prix unique de deux euros la séance (contre 1,50 euro l'an dernier), sur présentation de ce "carnet-passeport".
Le dessin animé "Madagascar" et le film d'horreur "Amityville", sortis ce mercredi 22 sur les écrans, devraient être les locomotives de cette 21e "Fête du Cinéma", tout comme "Batmans Begins" et "Les poupées russes" sortis depuis une semaine. Il est également prévu des reprogrammations de succès de ces derniers mois comme "Brice de Nice", "Anthony Zimmer" ou "Million Dollar Baby".

Succès

Le succès de la "Fête du Cinéma", organisée par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), prouve que le prix du ticket est déterminant dans le choix du public, autant que la qualité des films ou le confort des salles, pour lequel un effort sans précédent a été fait depuis vingt ans.
La FNCF organise également depuis quelques années deux autres opérations de tarifs réduits, le "Printemps du Cinéma" (fin mars) et la "Rentrée du Cinéma" (septembre), elles aussi très prisées du public.
Depuis sa création, la "Fête du Cinéma" a connu un succès croissant. Lors de la première journée, vendredi 14 juin 1985, 1,4 million d'entrées avaient été comptabilisées. Jusqu'en 1992, elle était organisée sur une seule journée, récoltant en moyenne 1,8 million d'entrées à chaque édition. Après l'achat d'une place à tarif plein, il suffisait de payer un franc symbolique pour les séances suivantes.
En 1993, pour éviter les problèmes d'attente et les salles trop encombrées, la Fête fut étendue sur trois jours (un dimanche, un lundi et un mardi). Les places suivant l'achat du "carnet-passeport" passèrent alors à 10 francs; cette année-là, 2,8 millions de billets furent vendus en trois jours.

Records

Depuis, la formule est restée la même, avec une fréquentation située entre trois et quatre millions d'entrées. Le record remonte à 1999 avec 4,3 millions d'entrées (avec la sortie de "Matrix"), record égalé l'an dernier (avec la sortie de "Shrek-2").
Mais l'an dernier a aussi marqué le record, depuis 21 ans, de fréquentation sur l'ensemble de l'année, alors que cette année les chiffres sont en net recul pour le premier trimestre. Le record des 4,3 millions d'entrées en trois jours sera donc difficile à battre.
Les spectateurs des salles obscures ont en tout cas pu voir, depuis fin mai, l'astucieux film-annonce de cette 21e Fête, dans lequel Lorànt Deutsch ouvre une série de portes, dans un couloir, parodie de la scène d"'Alphaville" de Godard avec Eddie Constantine (scène qui servit de générique à l'émission "Cinéma Cinéma" sur Antenne-2 dans les années 80-90).
Chaque porte s'ouvre sur des parodies de films célèbres ou récents, avec des acteurs qui se sont prêtés au jeu et qu'il est amusant d'essayer de reconnaître (ne lisez pas la suite si vous ne souhaitez pas la solution): Natacha Régnier dans "Kill Bill", Sara Forestier et Sabrina Ouazani dans "Les choristes", Tcheky Karyo dans "Le silence des agneaux", Adriana Karembeu et Bruno Solo dans "Spiderman", Laura Smet dans "La dame de Shanghaï", Kad et Olivier dans "Un long dimanche de fiançailles", Jean-Baptiste Maunier dans "Podium", et Eric et Ramzy dans "Harry Potter". (AP)

http://permanent.nouvelobs.com/culture/ … S1451.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact