PSS

Quelle est la plus belle façade de La Défense ?

Sondage

Quelle est selon vous la façade de La Défense la mieux réussie ?

Tour Total
-- %
Tour Areva
-- %
Tour Gan
-- %
Tours SG
-- %
Tour EDF
-- %
Coeur Défense
-- %
Tour Adria
-- %
Tour Egée
-- %
Tour AXA (on ne sait jamais)
-- %
Tour Ariane
-- %
Tour CBX
-- %
Tour Europlaza
-- %
Grande Arche
-- %
Tour Opus12
-- %
Autre (précisez)
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 145

29-05-2006 16:28
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Moi, je suis pro Opus 12. C'est la transparence et la fluidité du cladding qui m'impressionne. Après, c'est clair qu'il manque quelques metres à cette tour pour avoir un fort impact sur la skyline de LDF...

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

31-05-2006 09:29
YKLD
Grande Arche
Lieu: Courbevoie
Site web

AREVA est de loin une vraie reussite, c'est une des grande tours les plus anciennes de La Défense, et il faut avouer qu'elle traverse le temps sans se démoder...elle est sobre, très et élégante, un grand monolite noir...qu'en sera-t-il d'EDF, CBX dans 30 ans ? Elle ont du succès dans le sondage, mais n'est-ce pas plutot leur jeunesse qui est récompensée ici ?

YKLD

31-05-2006 16:55
pascool
Notre-Dame de Paris

Pour moi c'est SG qui a la plus belle façade. Mais pas dans n'importe quel angle. Il faut voir les deux tours pour que ça en jette.

29-05-2007 05:54
NOVOZAVOD
Tour CB21
Lieu: Paris - Moscou

Pas de doite pour moi: OPUS 12 est la plus élégante, de jour comme de nuit!

29-05-2007 14:41
volteface
Tour First

Pour moi la tour qui symbolise bien le complot c'est la tour maine-montparnasse, mais c'est vrai qu'Adria cache semble renfermer un secret de part sa sobriété...
Sinon pour ce qui est de la plus belle facade de la défense j'ai choisi Coeur Défense pour les bureaux, car je trouve que ses stores tant de fois critiquées lui donnent un aspect un peu pixel et donc vachement morderne.
Du coté des logements j'arai choisi défense 2000, je trouve qu'elle a un coté futuriste malgré le fait qu'elle soi carrément a l'opposé de cette mode de la torsade et des formes rondes .... m'en fou moi des torso towers !
Chaque fenetre est la composante d'une mosaique humaine, oeuvre inconsciente de ceux qui y vivent !
Je ne sais pas pourquoi mais je l'aurai bien vue à lyon non loin d'un certain crayon...

04-06-2007 10:21
gegetower
Membre
Site web

pour moi elles sont toutes interessantes... mais j'ai une grosse preference pour edf

04-06-2007 13:33
G
gui78
Notre-Dame de Paris
G
Lieu: Paris

Moi j'ai un gros faible pour EDF et Exaltis   A6

05-06-2007 18:14
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

Bonjour, c'est mon premier message, mais je vous lis avec interêt depuis longtemps car j'aime depuis toujours le quartier de la Défense.

J'ai voté pour Areva, pour les même raisons que YKLD. C'est une des plus anciennes tours de LD et pourtant elle semble ne pas avoir d'âge. Je l'ai toujours trouvée impressionnante.

En second je mettrait CBX puis Total Coupole, mais plus pour leur forme que leur revètement.

Sil fallait voter pour les pires, je mettrais Coeur Défense, je déteste ce fatras de stores qui les fait ressembler à de grandes boîtes de Nesquick recouvertes de post-it. (les fans de CoeurDefense, je respecte leur goût, peuvent me "flamer" pour cette comparaison osée, mais on est bien sur un sujet "gouts personnels", non ?)

Et aussi dans les pires, EuroPlaza, parce que je l'ai connue dans ma jeunesse telle qu'elle était avant sa rénovation,  sous le nom de Septentrion avec un look, certes daté, mais très classe, très géométrique quand on passait à son pied. La rénovation etait indispensable tant l'intérieur était limite insalubre, mais ils auraient pu conserver l'esprit initial de la structure plutôt que faire un truc aussi banal et typé "marbre/verre des années 90".

Copyright © 2006-2025 PSS