Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Discussion : Lorient |
Hors ligne
Hors ligne
Hamonic & Masson lauréat
Programme : Parkings, Activités, Logements sociaux, Logements privés
Lieu : Lorient , 56.
Calendrier : Lauréats 2021.
Client : Giboire.
Maîtrise d'œuvre : Hamonic + Masson & Associés.
Images : YAM studio
Coût : NC.
Surface : 5000 m².
Hors ligne
J'y suis passé il y a 3 semaines pour le boulot, mais c'est à peu près tout ce que je connais de Lorient. Donc aucune idée pour ta question
Autre projet que je ne crois pas avoir vu passer, 79 logements par MFR sur le lot B2 de la ZAC Bodelio
https://mfr-architectes.com/projets/lor … press.html
Hors ligne
Publicité
Peut on avoir le détail de l'article en résumé ? Pour les non abonnés comme moi
Hors ligne
Je n'y ai pas accès désolé... En gros l'idée c'est d'utiliser la voie qui dessert le port de commerce pour y implanter un tram-train depuis la gare ce qui permettrait d'aller très rapidement de celle-ci à 5 ou 6 stations proches de grands équipements pour faire terminus à proximité de la gare maritime !
Une solution complémentaire au bus qui concurrence directement la voiture individuelle selon moi
Hors ligne
En creusant un peu, j’ai vu cette carte sur le site de Télégramme : https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo … 614628.php
Hors ligne
https://www.lineoz.net/forum/viewtopic. … 14#p613614
Bonjour,
Le tram à Lorient n'est pas la meilleure idée.
Lorient, en nombre d'habitants, est comparable à Besançon, entre autres, mais niveau taille, la ou Besançon a 400KMs de lignes de bus cumulées, Lorient en avait 1200 avant 2007!
Lorient est très étendu et un Tram n'arrangerait qu'un nombre limité d'habitants(Lorient, Lanester, Ploemeur) et imposerait une rupture de charges pour les autres(Ce sont a peu près les mots d'un ancien Directeur CTRL)
Pour Lorient, je pense qu'un Tram Train comme Mulhouse aurait été plus adapté si cette volonté avait été envisagée bien avant les travaux de la Gare.
Aujourd'hui, Combiné les offres urbaines, Interurbaines et SNCF seraient amplement suffisantes à Lorient à Condition d'y mettre les moyens, d'investir dans les bons véhicules(Plus d'articulés, de LE, revoir certaines lignes du réseau,...)
Hors ligne
Je ne suis pas convaincu par son commentaire... Un bus attire toujours moins qu'un tramway et le projet de Lorient est une véritable pénétrante avec un mode lourd et rapide !
Par contre je suis d'accord avec le fait que le réseau de transport Lorientais mérite des véhicules adaptés pour les lignes principales (T1 à T4)...
Hors ligne
Même une autre personne qui a travaillé pour ce réseau m'a fat part qu'il trouve ce projet pas très cohérent, car il ne dessert pas le centre ville, et les lieux publics (université, CH, etc....)
Visiblement, personne croit à la réalisation de ce projet
On verra ce que feront les élus, et ce que dira l'étude à ce sujet
Hors ligne
Immobilier à Lorient. Que peut faire la Ville pour freiner les prix ?
La solution retenue semble être l'accélération de la construction ! Un pas de plus vers le lancement rapide de la construction des 5 autres phares ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lorient. L’ancien garage Carglass en cours de démolition
Déconstruction de R+4 pour monter jusqu'à R+7 !
De manière générale on assiste à des opérations de requalification régulières à la place des hangars industriels sur les 5 îlots situés entre le Cours de Chazelle, la rue de Melun et la rue Jean Baptiste Chaigneau :
Hors ligne
Pour compléter le post HLZ317, le journal de la ville de Lorient ( Lorient mag) consacre un dossier sur le réaménagement de l'espace urbain de la ville et des différents chantiers à venir.
lien de l'article
Hors ligne
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Discussion : Lorient |
Publicité