Publicité
Dominique Tian ne se représentera pas à Marseille
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 85207.html
Enfin une bonne nouvelle pour cette ville!!
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Hôtel Dieu a écrit:
Dominique Tian ne se représentera pas à Marseille
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 85207.html
Enfin une bonne nouvelle pour cette ville!!
Oui mais Valérie Boyer prend le relai... Amen.
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
En même temps il sera en prison non ?
jesuralem a écrit:
En même temps il sera en prison non ?
En prison? Je crois pas.
Sauvez le Centre Ville !
Ah oui il a pris que du sursis... J'ai du confondre avec un autre.
jesuralem a écrit:
Ah oui il a pris que du sursis... J'ai du confondre avec un autre.
A quelques exceptions près c'est du sursis ou des peines qui n'entraînent pas d'emprisonnement.
Sauvez le Centre Ville !
Marseille: fermeture forcée pour 21 Maisons pour tous
https://www.laprovence.com/article/edit … -tous.html
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Hôtel Dieu a écrit:
Marseille: fermeture forcée pour 21 Maisons pour tous
https://www.laprovence.com/article/edit … -tous.html![]()
Gaudin, la destruction d'un territoire.
Sauvez le Centre Ville !
Je pense qu'on en est arrivés à un point où Marseille ferait mieux de disparaître en tant que telle. Le centre (de Castellane à la Joliette) resterait la commune de Marseille tandis que les arrondissements périphériques deviendraient des communes indépendantes au sein de la métropole d'Aix-Marseille. Meilleure gestion et aide de l'État mieux répartie en fonction des besoins spécifiques des zones.
Martine Vassal a annoncé que le département allé étudier et sûrement voter une nouvelle enveloppe de 50 millions d'€ ou plus selon les projets pour la ville de Marseille. En plus du plan à 100 millions dont 90 ont déjà été prévus pour des programmes en cours, finis ou à venir. C'est Gaudin qui en a fait la demande par courrier.
Sait-on à quels projets cette enveloppe sera allouée ? Il s'agit de projets supplémentaires ou des projets déjà listés pour lesquels les 100 millions d'euros ne suffisaient pas ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Des nouveaux projets visiblement. On a pas encore le détail.
C'est pour acheter de nouvelles dalles pour la rue Saint Fé
Marseille à la loupe a écrit:
Sait-on à quels projets cette enveloppe sera allouée ? Il s'agit de projets supplémentaires ou des projets déjà listés pour lesquels les 100 millions d'euros ne suffisaient pas ?
Surement pour de la maîtrise foncière qui va s’accélérer.
La dernière en date est la préemption du terrain et de l'ensemble des bâtiments de la maison de retraite Saint-Raphael à la fin de la rue Breteuil, soit près de 12 000 m² ! Cette maîtrise foncière sera nécessaire pour "la réalisation d’équipements publics et parcs publics".
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Ce superbe terrain et sa bâtisse pourraient donc devenir un jardin public ?
Abomey a écrit:
Ce superbe terrain et sa bâtisse pourraient donc devenir un jardin public ?
La zone étant protégée, je suis curieux de voir à quoi on aura droit. Un parking souterrain?
Ça me semble trop beau pour être vrai. Moi je verrais plutôt un nouvel immeuble de logements ! Mais des arbres seront replantés. ;)
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Le bois situé au Nord de la bâtisse est classé.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Le bois situé au Nord de la bâtisse est classé.
C'est du classé déclassable, comme la partie du Parc Longchamp destinée au parking?
Dans ton cas on est en dehors de l'espace boisé classé.
ju2mars a écrit:
Dans ton cas on est en dehors de l'espace boisé classé.
Au temps pour moi, la ville n'a pas déclassé la parcelle du parking mais elle l'a "soustraite" de l'espace boisé classé. On peut imaginer un découpage similaire sur cette parcelle? L'espace boisé classé serait conservé, mais le reste de la parcelle pourrait être construit?
ca peut faire un hotel pas mal non ? la vue doit etre sympa.
Pour ceux que cela intéresse , la vue par satellite google map a été mise ajour le 14/03/2018...les anciennes images dataieny de Juillet 2017, et celles de google street view de l'été 2017 à l'automne 2017...
exemple : tour horizon :
https://www.google.fr/maps/@43.3130835, … =!3m1!1e3?
Si tu regardes les immeubles autour du Stade, ils sont toujours en construction....Je vois pas ou est la mise à jour 2018. Idem pour la tour à coté de celle de CMA, elle n'y est pas ou alors j'ai un problème de lien....
Idem qu'Aragorn62, impossible de voir du changement avec la vue 3D qui semble dater de plusieurs années, et la vue 2D sur Earth, elle, date toujours de Juillet 2017. Il y a un truc de spécial à faire ?
Publicité