Publicité
Pages: 1 2
Bon, vue que sim City a son sujet, je me suis dit que j'allais en créer un pour Transport Tycoon, mais si je suis le seul à y jouer
Pour ceux qui ne connaissent pas, il se trouve très facilement en téléchargement sur le net (abandonware, vu son grand age) , et pour ceux qui connaissent, connaissez-vous Open TTD ? Une amélioration open source qui change radicalement le jeu :
http://www.openttd.org/
Au menu des améliorations, plus de limites dans le nombre de vehicules, cartes plus grandes, etc... ET ET ET Jeu en réseau ! A quand une partie entres membres de PSS un soir
Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est de développer un réseau de transport rentable etc, au moyen de bateaux, d'avions, de trains, et de bus et camions.
Concretement, c'est les avions et les trains qui permettent de gagner le plus.
Ce que j'adore vraiment là-dedans c'est les possibilités qu'on pour faire les reseaux ferroviaires, grace au signaux notamment... ahlala, bref, c'est un excellent jeu qui a encore sa communauté de joueurs plus de 10 ans après sa sortie, et dont la version améliorée opensource peut encore largement tenir la dragée haute aux jeux commerciaux, niveau gameplay en tout cas.
Pff...
Tu n'es pas le seul à y jouer camarade... Ce jeu est très prenant, il a un peu vieilli du point de vue graphisme, mais il est très bon...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
j'adooorais ce jeuuu !!! pas trop compliqué en plus! tout ce que j'aime !
par contre les villes sont trop petites,non???
moi les villes les plus grandes avaient une dizaine de gros bâtiment, parfois une banque même... mais en général les villes finissaient avec trois gares, deux aéorports, 30 arrêts de bus... pour 10 immeubles... gloups...
Ben, pour être franc, je n'ai plus joué à la version normale depuis un moment, mais dans Open TTD, les villes arrivent a couvrir plusieurs ecrans, bon c'est sur que c'est toujours pas à l'échelle, mais on peut avoir de très grosses villes quand meme après quelques années, c'est d'ailleurs ce que je préfère faire en ce moment, des genres de "RER" entre quelques villes et les regarder se develloper grace à ça...
Pff...
je vais reessayer ça tiens !
on le télécharge sur le site cité plus haut? (je sais plus où est mon vieux cd )
(sinon dans le genre jeu que j'aimais bien c'était Atrain ... très con, facile comme tout et sympa... quelqu'un sait où on peut le trouver?)
Ben le lien que j'ai donné c'est le lien ou on peut télécharger le truc qui transforme completement les options disponibles, mais il faut quand meme avoir le jeu original installé.
Bon, étant donné que le jeu est très vieux et qu'il n'est plus suivi commercialement, il se trouve très facilement un peu partout en téléchargement libre, je t'envoie une adresse en pm.
Atrain je m'en rappelle aussi, par contre pour y jouer maintenant c'est problématique car il n'est pas synchronsié à la vitesse du pc, ce qui fait que t'as des trains qui vont à mach12...
Pff...
ça y est j'ai trouvé tt !! et ça marche !!! ouaahh ça fait bizarre de rejouer à ce truc !!!
JP a écrit:
ça y est j'ai trouvé tt !! et ça marche !!! ouaahh ça fait bizarre de rejouer à ce truc !!!
ba moi ca marche pas
moi ça marche et j'ai joué une partie de la nuit
Phil a écrit:
Pourquoi ça ne marche pas ?
ben en fait, je vais dire ce quil s'est passé:
je clique sur telecharger, puis sur enregistrer, ca le telecharge puis enregistre dans MesDocs ,puis j'extrais le contenu et puis ya que readme et un fichier RAR (TTWin95.rar) puis plus rien ! En fait c'est ptet l'installation qui a echoué
@ You
Attention, télécharger TT ne suffit pas. Il y a deux choses à télécharger.
1/ Transport Tycoon Deluxe (pour Windows) : décompresser et installer sans exécuter ;
2/ OpenTTD : installer au bon endroit...
et hop, ça fonctionne...
http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=3407
Visitez mon blog et mon album photos
ok merci pour vos conseils
Phil a écrit:
T'as joué à la version OpenTT ? dans les options tu peux meme regler la taille maximum des trains et stations maintenant...
euuuh je sais pas trop...
j'ai joué à TT... après j'ai pas vu les options de réglages de longueurs de train et de stations...
par contre y'a pas un truc qui ajoute de nouveaux bâtiments?
enfin je suis content j'ai une ville qui a atteint les 9000 habitants !!
oui oui c'est ott...
14000 habitants... mais là bon la partie n'a plus de sens... on est à 3 aéroports pour une ville de merde...y'a des millions de passagers et je peux pas augmenter la capacité de l'aéroport... snif...mais bon c'est sympa de voir les bus cramer
Le problème des aéroports est leur capacité relativement faible (surtout si on fait des concordes). De plus il ne faut jamais melanger concorde et avions normaux sur un aéroport, les concordes monopolisent les créneaux d'aterrissage.
Sinon c'est vrai que l'échelle n'est pas "réaliste", il faut se dire que 3 grands aeroports ca ne fait que 18 portes il me semble, et apres on a qu'a imaginer que 1 habitants = 100 et là tu as un aeroports de 18 portes saturés pour une aire urbaine de 1,4 millions d'habitants, ça passe
Par contre evidement ca peut marcher avec les trains mais pour les bus non...
Pff...
oui des bus à 3500 personnes ;) ça devient lourd à tirer... ;)
j'ai commencé une autre partie mais là la carte est trop grosse ! j'arrive même pas à trouver les villes subventionnées...enfin si une fois que j'ai trouvé...y'a plus de subvention...
Connaissez vous Locomotion?
C'est exactement comme TT d'il y a 10 ans.
Il y a un peu plus de chose, genre un train à crémaillère etc... (je me souviens pas de tout). Ah oui il y a des tramways aussi ...
C'est un jeu sorti l'année dernière et qui ne coute pas chère.
j'ai énormément jouer à TT en son temps, le truc qui me gonfle (comme dans Locomotion d'ailleurs) c'est que tu arrives en 2000 il n'y a plus de nouveaux trains qui sont construit, et les plus anciens disparaissent même si tu les aimais bien. En fait il reste le TGV et quelques trains, mais impossible d'utiliser la loco année 70 (par exemple) que tu aimais tant! car il a disparu en 1995 par exemple
Aussi le vieillissement des équipements me gonfle un peu. Quand tous les bus que tu as construit il y a 10 ans arrivent à bout il faut se mettre à tous les changer et là ça peut prendre 10 minutes de manoeuvres à répéter inlassablement pour chaque engins. Une fois ça va mais ça devient vite gonflant.
Il devrait y avoir une solution de remplacement automatique ou juste un seul et unique bouton à cliquer!
Là il faut appuyer sur stop, attendre que l'appareil ne bouge plus, le jeter, aller dans le panneau achat etc etc....
Là je parle de Locomotion mais dans TT en 1995 c'était la même chose je crois.
Bref j'adore mais j'ai toujours la hantise d'arriver à ce moment crucial où la maintenance bouffe tout le temps de jeu!!
Dans open TT le remplacement est automatique, de plus tu peux meme remplacer tout les bus d'un modele par le modele plus recent si tu le veux, ils vont tous aller au depot, tous etre remplacé, et tous reprendre leur chemin d'origine.
J'ai aussi joué à locomotion, c'est graphiquement infiniment mieu evidement, mais je trouve qu'il y a moins de possibilités que OTT (qui est un TT très amélioré).
Pff...
Phil a écrit:
Dans open TT le remplacement est automatique, de plus tu peux meme remplacer tout les bus d'un modele par le modele plus recent si tu le veux, ils vont tous aller au depot, tous etre remplacé, et tous reprendre leur chemin d'origine.
J'ai aussi joué à locomotion, c'est graphiquement infiniment mieu evidement, mais je trouve qu'il y a moins de possibilités que OTT (qui est un TT très amélioré).
Merci Phil, alors je vais essayer dès ce soir de le télécharger ce OTT
Y a un truc que j'aimais bien d'en TT, c'est les subventions auprès des villes ou le regoudronnage des routes, qui ont disparus dans Locomotion!
Oui les subventions ça aide bien, notamment au début.
J'aime bien aussi tout les petits trucs fourbe, genre acheter les droits de transports exclusifs, corrompre la municipalité, financer de nouveaux batiments... bon ça c'est pas fourbe, mais c'est bien quand même.
Enfin bon, ça va te faire un choc de retourner au style graphique de transport tycoon, il faut avouer que Locomotion est pas mal, notamment au niveau de l'animation et du rendu graphique des trains
Pff...
Pages: 1 2
Publicité