Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Granite |
Bureaux | 184.00 m | R+36 | 2008 |
le dark vador de la a écrit:
Salut, pour info le radier de la tour à été coulé. Il y avait 3 pompes à béton et 1800m3 qui on été coulé en une journée!!!
ça a comencé à 4h30 du mat et fini à 22h30...
Sacré cadence mais heuresement il y a une sacré équipe de crac sur se chantier.
Les voiles de l'infra sont en train d'être coulé et le coffrage auto grimpant est en train de prendre forme.
Pour l'instant c'est un peu lent mais une foie qu'on arrivera en étage courant, tout va aller très vite.
Pour info il y a 7 niveau de sous sol, 2 de dalle et 36 d'étage courant.
Il est certe super domege que les 230m n'est pas été accepté mais bon on se contentera de ce qu'on a.
Bref j'essaierai de revenir de temps en temps pour vous filer quelques info.
En échange, si il y a des bases jumpers parmi vous j'aimerai bien être au courant du jour ou ils vont venir. Sur ma derniere tour ils étaient venu un samedi et j'étais pas là je les ai donc loupé et ça m'a trop soulé car j'adore tout ce qui un peu extreme.
Sur ceux à bientôt et n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai avec plaisir et fautes d'orthographe...lol
Salut et vive votre site trop cool![]()
Merci Dark vador pour tes informations o combien éclairées!!! ON en veut toujours plus 
Je suis passé voir le chantier ce aprem. C'a avance et le noyau a presque tout son coffrage. Photo sur mon site. Tente de mettre une photo bricolée avec simulation future du chantier sur le forum.
http://perso.wanadoo.fr/martial.gratte-ciel/

Publicité
C'a marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudra que j'en mette des plus petites quand meme.....
merci au modérateur pour les infos. 
Pourriez vous me dire les erreurs que j'avais commis?
Oui, il y avait un espace dans le lien, en gros le lien était donc interrompu lorsqu'il était copié sur le forum.
Pour remédier à celà, il suffit de copier le lien dans la barre d'adresse, et normalement, le navigateur remplace les espaces par des %20 , si ce n'est pas le cas, tu peux le faire toi-même.
Mais bon, d'après ma propre expérience, le plus simple reste quand même de donner des noms de fichier le plus simple possible, sans espace ni caractère spéciaux ni majuscules.
Pff...
martial nous donne toujours de précieux updates, nous avons de la chance de te compter parmi nous 
The sky is the limit !!!!!
désolé pour T1, mais pas moyen de trouver un point de vue intérressant et surélevé pour photographier. Il faut dire que le pont à coté de granite est idéal malgré le quartier d'à coté et des types bizarres qui trainent parfois.
Quel quartier? Celui des tours Aillaud?
[URL=http://www.zippyvideos.com/6264856571522816/granite_chantier/*kony]VIDEO : chantier Granite[/URL]
Photos et vidéos prises le 25 sept.

Merci pour la vidéo et les photos KONY
mais à vot' service ;)
en fait en allant sur place et contrairement aux impressions de certains avant moi, je n'ai pas été très surpris par la surface de l'enclave par rapport à la hauteur de la tour.
en fait eu égard aux échos que j'avais eu je m'attendais à une surface encore plus petite que ça.
Merci pour toutes ces news fraîches, Kony 
Visitez mon blog et mon album photos
ouai merci kony, les vidéos se font très rare , à mon grand regret 
The sky is the limit !!!!!
ouép pas de soucis...ben j'ai plein de vidéo de la défense donc j'en posterai d'autres :)
c'es génial d'avoir des personnes aussi impliquées dans la restituion aux forumers de l'avancement des travaux.
On dit merci kony 
content que ça vous plaise :)
je crois pas avoir pris une vidéo pour T1 mais je viens de poster 3-4 photos récentes dans le thread de T1.
OUAI, c'est cool de voir des gens passionés par la construction de telle batiment.
En plus, je sais que avec l'importance que prend ce site et la construction des deux prochaines tours de la Défense, on va avoir droit à un suivi photographique important, semaine aprés semaine, de la construction des bases aux sommets de ces tours et ca c'est encore plus cool.
Je sens que l'on va pas en croire de nos yeux
de voir des grues immenses s'élançaient dans le ciel de Paris, c'est pas rien
on va se croire à Pudong, à Londres, Dubai, Shanghai ou Beijing...
Et puis le fait d'avoir des photos nouvelles un peu toutes les semaine, c'est bien pour ceux qui vont pas souvent à la défense ou pour ceux qui vont pas toutes les semaines sur les hauteurs de Paris afin d'admirer sa skyline.
Une skyline qui au fond est bien plus belle que celle de nombreuses villes européennes, même bien plus admirable que Londres qui ressemble à un fouilli architectural de reconstruction post-2ème guerre, certes innovantes (il faut bien l'avouer
) mais pas aussi ordonné que la trame urbaine de Paris .
Voilà je sais que quand je passe sur ce forum et que je laisse des messages, c'est souvent pour dire (apparemment) des choses que vous savez déjà ; alors là je voulais juste, cette fois, vous dire merci, j'adore l'architecture et les immeubles de grandes hauteurs, et grace a vous, je peut suivre le déroulement de l'architecture des grattes ciels de France et du monde entier et donner de bonnes exemples dans mes copies de license géographie...MERCI
loco del barrio
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Eh bien, quel enthousiasme ! 
Visitez mon blog et mon album photos
quel lyrisme amigo ! es tan bueno de ver tanta felicidad !
hasta pronto 
Publicité