PSS

Tour Granite - La Défense (92) - Construit - 184m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Granite Bureaux 184.00 m R+36 2008

10-10-2005 15:51
B
bigtower
Membre
B

Eh les gars il faudrait se calmer un peu !! Tonio del barrio s'exclame

"Je sens que l'on va pas en croire de nos yeux  de voir des grues immenses s'élançaient dans le ciel de Paris, c'est pas rien  on va se croire à Pudong, à Londres, Dubai,"

... pardon ?  As-tu seulement idée de quoi tu parles ?? Tu racontes absolument n'importe quoi !  A10 

D3

Je reviens de DUBAÏ et je peux te dire que La Défense, à côté, fait vraiment MINABLE, avec aucune tour qui n'atteigne les 200 m !! Ah ha !! Et ce sont pas les trois chantiers riquiquis de la T1, Granite et autres (aucune ne fera plus de 210 m) qui va y changer quelque chose !! Imagine-toi qu'à Dubai j'ai vu un chantier de 95 tours (oui, 95, c'est pas une erreur) dans la zone de JUMEIRAH, au sud de Dubai et de la nouvelle avenue Sheik Zayed Road (et ses 30 tours de 200 à 300 m de hauts contruites dans les 5 dernières années).

La zone de Jumeirah va accueillir des tours d'habitation ( de 150 à 250 m de haut !!!) et de bureaux (jusqu'à 750 mètres de haut pour Burj Dubai !!!), alors excuse moi, Tonio del Barrio, mais ton excitation concernant la Défense me paraît complètement hors de propos et disproportionnée !!!

Tiens je vais te mettre 1 ou deux photos pour que tu comprennes ton erreur !!

A6

10-10-2005 16:24
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

ouai amigo, un poquito de tranquilitad ! je suis sur que Pudong c'est incroyable!!! un truc de ouf, même !!! Dubai, pire que ca, mais soyons clair, il y a une chance sur 1000 pour que j'aille, un jour, à Shanghai admirer le magnifique quartier des affaires de Lujiazui ou à Doubai dans ce pays fantastique et complétement dingue qu 'est les Emirats Arabes Unis.
(Au passage, vu leurs projets, faudrait pas s'enflammer, il m'ont l'air tous "à la rue", les dirigeants de ce pays, même à New York, à Tokyo où à Londres qui sont les 3 Mégalopoles mondiales, les 3 plates formes de la mondialisation ou encore les 3 seuls principales "villes globales" de cette planête, on ne construit pas ainsi !!! et par rapport à cà, qu'est Doubai?? que représentent-elles pour que l'on construisent tant d'inutilités?n'ont ils rien d'autres à faire avec cet argent?Quel gachis!!)
EUH.... F9 Revenons à nos moutons  A6 Alors peus-être que pour le plus réaliste des hommes, je suis un imbécile, qui croit que construire une tour de 200 mètres revient à construire une tour de 500 ou 600 mètres, ou alors peus être que pour quelqu'un qui arrive même pas à se payer un séjour de quelque jours à Londres, le fait de construire une tour de 200 mètres va l'enthousiasmer car il n'en a jamais vu de sa vie.
Bien sur que tu es heureux d'avoir voyager, je t'envie et je regarderai tes photos avec attention.
Mais moi, c'est vrai, j'ai tendance à rêver un peu... B2  A8  D9  A8 alors oui tu as surement raison, mais je n'ai pas fait d'erreurs si ce n'est celle de rever un peu C6

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

10-10-2005 16:28
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Hello Bigtower !

On peut être enthousiaste pour LD et en même temps enthousiaste pour Dubaï  A7

Je crois que Tonio faisait plus dans la métaphore que dans le 1er degré, ceci dit... Et ce qui se passe à l'autre bout du monde n'enlève rien à Granite  D4 Après tout, Dubaï fait dans le gigantisme, soit, c'est une façon de voir les choses et on suit ça avec attention, mais bon, Dubaï à Paris, ce serait comme des Indiens d'Amazonie en Alaska, un peu absurde : contruire ex-nihilo dans le désert, c'est très facile si on a du fric, puisqu'il n'y a aucune autre contrainte... A Paris, il y a tout de même un problème de foncier et d'urbanisme très important, et la réglementation impose d'en tenir compte.

Ceci dit, qui sait ce que l'avenir nous réserve à LD ?...  E1

Visitez mon blog et mon album photos

10-10-2005 17:57
B
bigtower
Membre
B

Le problème majeur de LD et justement le foncier : c'est le premier parc de bureaux d'Europe (continentale soit dit en disant), mais le taux de remplissage n'est pas idéal ( de l'ordre de 60 à 75 %) donc cela freine considérablement les constructions de nouvelles tours. Tours qui semblent inexorablement se bloquer à 200 m de haut, quand des mégapoles comme Milan, Berlin et surtout Londres, si décompléxées qu'elles se réinventent, visent désormais les 300m+ : c'est pas demain la veille que l'on verra ça à LD !!. E1

Et je reste convaincu que nous pouvons effectivement faire bien mieux que Dubai, peut-êtrre moins haut mais certainement plus beau !! D1

10-10-2005 18:07
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Qui dit que nous ne viserons pas bientôt les 300 mètres ?  E1

Pour l'idée d'un complexe urbain, je ne suis pas si convaincu que cela, même si pour le moment, il faut bien reconnaître que les immeubles en hauteur programmés sont peu nombreux. Ca n'enlève rien à l'innovation architecturale (cf. le Musée Branly, comme exemple parmi beaucoup d'autres)...

Le taux de remplissage de LD est parmi les meilleurs d'Europe, si mes souvenirs sont exacts, et dans ce type de quartier il est fondamental d'avoir de la réserve si on veut suivre la demande... Mais bon, comme c'est un peu le creux de la vague actuellement, c'est sûr que ce quartier pousse moins vite que dans les années 60...  D4

10-10-2005 18:11
You
Tour First
Lieu: 92

MyNight a écrit:

Qui dit que nous ne viserons pas bientôt les 300 mètres ?  E1

...ou bien plus?  E1

Je pense pas qu'a Dubai, il y a une immense esplanade bordée de tours qui cotoient différentes générations. C'est rare de trouver un quartier d'affaires sans voitures au centre.

10-10-2005 18:25
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

hmmm déjà, le taux de remplissage de LD est, comme le fait remarqué Mynight, meilleur que la moyenne européenne, et surement pas a 60 ni 75%, plutot 90% ! Frankfurt et d'ailleurs Londres ont un taux de remplissage moins bon autant que je me rappelle.

Tu peux le vérifier ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27#27

Quant aux "mégapoles" dont tu parles, à Part londres qui a des projets qui font effectivement plus de 300m, mais qui ne verront pas le jour avant 2010 de toute façon, la plupart se "réinventent" avec des projets de quelques tours qui arrivent après 20 ans de disette, donc bon, certe Paris ajoué de malchance concernant la hauteur, mais faut pas abuser ... d'ailleur quelle ville d'europe a part Madrid construit actuellement plus haut que Paris ?

Pff...

10-10-2005 22:45
V
virtual
Grande Arche
V

Moscou

10-10-2005 23:29
Phil
Administrateur
Site web

Je n'attendais pas une réponse, mais, bon soit, Moscou en effet, mais ça ne fait que confirmer ce que je dis de toute façon puisqu'on avait rien construit de majeur là-bas depuis quasiment 50 ans.

Pff...

11-10-2005 11:34
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

D'accord avec Phil...

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

11-10-2005 12:35
G
gones
Notre-Dame de Paris
G
Lieu: castres tarn

en plus madreid n'a que 4 tours

11-10-2005 18:32
tuguesh
Tour du Midi
Lieu: Nantes - Copenhague

quelqu'un aurait il des photos de cette fameuse avenue de Dubai, genre en perspective pour s'en rendre compte ?

sinon on a le droit de s'enthousiasmer à propos de la Défense, tout le monde n'a pas les moyens, effectivement, d'aller passer des vacances à Dubai ... donc bon restons humbles et courtois ... d'ailleurs Tonio tu as répondu courtoisement ce qui n'était pas évident lol

je pense que dans toute chose on peut trouver de l'intérêt, sinon comment ne pas s'ennuyer en voyant les Alpes après avoir fait le Népal, en voyant la forêt de Rambouillet après avoir traversé l'Amazonie, aimer les petits ruisseaux après les boucles de la Seine ...

A5

11-10-2005 18:50
J
JP
Tour Montparnasse
J

on s'en fout de la hauteur ! Combien de projet de plus de 250m sont connus??? Toutes les villes chinoises ont maintenant plétor de gratte-ciel de plus de 200m...voir de 300m... mais qui les connait, qui les identifie???
Swiss-Re et agbar créent l'événement avec 180m !
Alors plutot des formes, une vraie architecture, de la qualité que des mètres !
C'est mon point de vue !

11-10-2005 21:43
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Je suis d'accord avec JP. La beauté d'une skyline ne se situe pas dans la hauteur (cf. Montréal) mais dans l'homogénéité. Coller Burj Dubaï à LD serait complètement ridicule, car cet objet écraserait tout le reste, rendant toutes les autres tours basses. Ce serait un pur gâchis, une seule tour paraissant trop haute et disproportionnée avec 70 turs paraissant ridicules...

Une tour de 350 m à Paris est loin d'être ridicule s'il y a une dynamique qui suit, et si les projets sont échelonnés (350 m, ça signifie 150 m de plus que la plus haute tour actuelle, et ça demanderait en toute logique une skyline en triangle, avec donc des projets de 280, 250, 210 m etc... encadrant peu ou prou la grande tour...)

Si on arrivait à cette logique, ce serait le top. Tant qu'on n'y sera pas, un très bel objet, novateur, qu'on identifie au premier coup d'oeil, et surtout intégré dans l'existant, serait une très bonne affaire pour Paris... You see what I mean ?  A7

12-10-2005 13:25
tuguesh
Tour du Midi
Lieu: Nantes - Copenhague

yeah man you are wright

tens razão

tienes razon E10

12-10-2005 15:28
Phil
Administrateur
Site web

C'est vrai, dans le même genre il y a aussi la turning torso de Malmo en suède qui a pas mal marqué les esprit récemment, pourtant si je me souviens bien elle ne fait que 190 ou 200m....

Pour en revenir à granite, où en est le core ? ça prend forme ?

Pff...

12-10-2005 21:27
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

ouai le triangle serait l'idéal , après on aurait une skyline uniforme à l'américaine  B6

The sky is the limit !!!!!

13-10-2005 16:30
S
Sky grimpeur
Membre
S

Salut le grimpan a presque fait sa premiere monté et un bout pht -06 est déja coulé...ça arrive à grand pas, ne vous inquiétez pas car Vinci est là!!!

(darck vador qui a perdu son code)

13-10-2005 16:36
S
Sky grimpeur
Membre
S

J'ai failli oublier l'esserntiel...La troisieme grue arrive!!!! D9  D9  E2  F10  B6

13-10-2005 16:48
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Merci Sky Vadorpour ces infos  A7

13-10-2005 20:07
Phil
Administrateur
Site web

Merci de nous tenir au courant  B6

quand peut-on s'attendre à voir le noyau s'élever au-dessus du sol ?

Pff...

13-10-2005 22:03
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

Bientôt je pense je dirais d'ici decembre.

17-10-2005 14:40
C
Cenobita
Membre
C

Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant des infos sur la tour granite et ma foi je ne suis pas déçu !
Bravo ! E4  E2

je tente actuellement de poster quelques images récentes du chantier (auourd'hui)... B9  F9

Encore bravo pour le forum ! E2

17-10-2005 14:49
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Bonjour Cenobita, et bienvenue sur le forum !  F5 

Pour poster les photos, les infos sont sur  https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … p;return=1 .
N'hésite pas à m'envoyer un message perso pour plus d'infos...

17-10-2005 15:40
C
Cenobita
Membre
C

merci pour le lien ! lol ! j'aurais dû faire preuve de curiosité avant de tenter de les poster. B2

les voici :
http://www.freephotohost.com/files/1236/IMG_1277.JPG

http://www.freephotohost.com/files/1236/IMG_1293.JPG

http://www.freephotohost.com/files/1236/IMG_1292.JPG

http://www.freephotohost.com/files/1236/IMG_1285.JPG

http://www.freephotohost.com/files/1236/IMG_1276.JPG

euh, voilà... D4
je pense que d'ici la fin de la semaine une deuxième levée de béton aura eu lieu au niveau du grimpant... E4

Copyright © 2006-2026 PSS