Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Granite |
Bureaux | 184.00 m | R+36 | 2008 |
oui enfin combien d'étages tous les 15 jours alors ? lol
Publicité
c'est vraie non mais c'est pour mon site 2, 3 pour quize jours tu reve, moi je voit un étages tous les 9 jours
Quoi??? Poue EDF et Coeur Défense, c'était un étage tt les 4 jours, si si c'est vrai. Mais 1 étage par semaine, c'est pour moi assez normal. 
En plus Granite et T1 vont en se rétrécissant vers le haut, donc les derniers étages iront plus vite
Pas forcément, si on utilise plus de main d'oeuvre pour les travaux du bas (habillage, cablages, installations électriques, tuyauteries...)
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Dans l'article de l'express c'était un étage tous les 5 jours. Peut etre même un étage en 4 jours effectivement quand la superstructure sera attaquée.
Mais le gros oeuvre (béton) est indépendant du second oeuvre (corps d'états techniques, architecturaux) sur les chantiers, surtout sur ceux là je pense, donc vinci va monter la structure béton à son rythme ce qui n'empêchera pas les sous traitants d'intervenir dans quelques mois pour débuter la clim, les réseaux etc... Moi je pense qu'au cotnraire il y aura un peu moins de main d'oeuvre pour la superstructure car chaue étage est identique donc une "petite" équipe bien rodée suffit non?
Affaire à suivre... 
Pour l'instant, la structure du "bas" n'avance pas très vite. On doit être à une étage tous les 3 semaines environ... Et encore... En effet, le tout premier niveau n'est même pas terminé. Il y a un chantier Core d'un coté et un chantier parking de l'autre et c'est un peu le vide entre les deux chaniers.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Quand le Core aura pris de la hauteur ça laissera le champs libre au chantier de parking et là ça avancera plus vite jusqu'à prendre le rythme de croisière, c'est bien ça?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
De toute facon, les parties sous-sol sont toujours plus longues à faire.
je suis passé voir granite durant sa gestation. Le coffrage du nayau grimpe pour entamer un nouvel étage. Une troisième grue va s'ériger le long du pont de la route: le massif de béton est pret et le premier élement de grue est monté.
adresse pour photo
http://perso.wanadoo.fr/martial.gratte- … ranite.htm
ps: avis à ceux qui prennent des photos: petite frayeur quand des types louches sont passés derrière moi. d'autant plus que je m'en suis déjas fait piquer un . 
martialcity a écrit:
je suis passé voir granite durant sa gestation. Le coffrage du nayau grimpe pour entamer un nouvel étage. Une troisième grue va s'ériger le long du pont de la route: le massif de béton est pret et le premier élement de grue est monté.
adresse pour photo
http://perso.wanadoo.fr/martial.gratte- … ranite.htm
ps: avis à ceux qui prennent des photos: petite frayeur quand des types louches sont passés derrière moi. d'autant plus que je m'en suis déjas fait piquer un .![]()
merci pour la news.
"ps: avis à ceux qui prennent des photos: petite frayeur quand des types louches sont passés derrière moi. d'autant plus que je m'en suis déjas fait piquer un"
moi aussi je commence a avoir peur de prendre des photos depuis cette histoire qui s'est passée à Epinay (93) 
D'autant plus que c'est à epinay (devant la tour la plus haute) que je me le suis fait voler. Quand tu vois ce qu'a subit cet homme et que tu aurais put avoir le meme traitement, tu vois les choses autrement. Faut avouer que j'aurais du me renseigner sur le quartier avant. Mais merde, on est en france et on a normalement le droit de se balader n'inporte où !
Oui c'est sur donc petit conseil les photos n'y allait pas les week end ou le quartier est relativement vide et la nuit tres tard surtout au abord de Granite.
Heu... Ok pour le soir tard, mieux vaut faire attention
mais pour le week end, faut pas pousser quand meme 
D'ailleurs je conseillerais de ne pas sortir avec son appareil photo, c'est autrement plus prudent.
Plus sérieusement, LD n'est pas un quartier extrêmement dangereux, que ce soit le week end ou le soir.
Evidemment près de Granite avec Pablo à côté il vaut mieux faire attention mais faut pas que ça tourne à la psychose non plus 
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Salut à tous un petit message pour vous dire que d se soir vous pourrez admirer en passant de vant le chantier la troisième grue...
Elle est moins jolie que les autres mais bon 
Bienvenu parmi nous skygrimpeur
Merci pour l'info, elle à pris sa place dans le coin ou est pris la première photo de thierry ?
City Forum - Ville 3D
Non elle est de l'autre coté. la tour n'arrivera pas là ou était thierry.
Elle est pas terrible estétiquement et mécaniquement parlant. Des 3 c'est la moins bien.Il faut dire que les qutres sont arrivé tout droit du viaduc de millaud donc c dure de rivaliser avec c bijoux de technologie.
Tu es sûr de ça qu'elles viennent du viaduc de Millau ? parce que ces grues de Potain sont devenues courantes...
Publicité