Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Granite |
Bureaux | 184.00 m | R+36 | 2008 |
Pour EDF et Coeur Défense, c'était un étage tous les 4 jours, je trouve que Granite avance vite quand meme
En tout cas, ces derniers temps, c'etait plutot un etage tous les 14 jours... Donc je suis assez d'accord avec Badguyom. A ce rythme, la T1 va vite depasser Granite.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité
La forme de T1 est plus simple que Granite, déja sur le chantier de T1 la tour pousse indépendament du parking et donc il n'y a pas, ou presque pas de murs, à construire!
Par contre sur Granite il y a encore des murs en construction, ce qui explique que T1 progresse plus vite que Granite!
Sinon il y a peut être des différence sur les horaires de travail sur les chantiers?
on poura bien observer les vitesse de construction d'un étage quand la tour Granite aura fini son "pied" (enfin la partie que est au dessus de la roure et juste en dessous de la tour!
)
Pour rassurer certains, je souhaite rajouter que le parking est aujourd'hui quasiment au niveau du sol. On va donc voir grimper la tour plus vite dans les prochaines semaines. 
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
C'est très impressionnant les images ou l'on voit les tours jumelles de la société générale derrière le chantier ( deuxième et cinquième images de cette page ) car quand on pense que granite sera encore plus haute que celles-ci...
Sinon, j'ai hâte de voir les contours de la tour sortir de terre. C'est à ce moment que l'on sera rendra compte de "l'importance" de la tour. 
Tour Granite le 7/4/06
07.04.06

Merci encore pour les photos, on peut bien suivre l'évolution de la construction de la tour !
Quelqu'un peut-il me renseigner quand est-ce que les contours "réels" de la tour vont apparaître, après que le noyau soit terminé ou au fur et à mesure de l'élévation du noyau ? Merci
D'accord merci ! Parce que j'ai vraiment hate de voir la forme se dessiner. 
JBCousin a écrit:
D'accord merci ! Parce que j'ai vraiment hate de voir la forme se dessiner.
On est 2 alors 
Je vous trouve vachement impatient de voir grandir cette tour...
Mes moments préférés des chantiers de tours en construction c'est quand elle arrive au derniers niveaux et que l'ors ce qu'on regarde la skyline de loin on voie les grues qui domminent celle ci...
Depuis chez moi je vois le haut des tours jumelles de la SG, j'habite à 2 km, je prendrais des photos de l'evolution de la tour granite lors de la construction des derniers etages, que je vous ferais partager bien evidement :)
je n'ai que le haut, parcqu'il y a un gros imeuble a 1 km devant qui me gache un peu la vue :(
j'habite au 5eme, et je regrette un peu de ne pas habiter au 9eme :) surtout avec mon vertige mdr
La tour grandit petit a petit, c'est impréssionnant de passer a coté du chantier sur le boulevard du circulaire (ou la sortie de l'A15 avant l'embouchure du circulaire, je sais pas) car c'est sur le coté de la route et de nuit, on voit les eclairages très clairs du chantier.
Je pense qu'ils en sont au huitieme étage
ahhh une 8taine d'étages sa doit commencer à prendre bien forme !!
derinere fois que je suis passé, c'etait mercredi soir, ca ressemblais toujours a la derniere photo... pllier centrale uniquement, peu etre un petit peu plus haut, pas encore de quoi se faire une idée de la future forme de la tour :)
Non en fait plus haut que ca, mdr, donc vi peut etre huitieme :)
Photos prises il y a moins d'une heure !!

Si la tour avance moins vite en ce moment c'est parce qu'il s'occupe d'autour !!
Le coffrage a l'air massif et impressionnant !
Super, merci pour les photos ! Il semble que le noyau ne grandit pas mais qu'est ce que ça bouge sur les cotés ! D'ailleurs, on commence à voir le contour de la tour sur la photo 1, enfin, corriger moi si je me trompe mais on dirait bien. 
Merci pour les photos
Oui c'est exactement ça JBCousin, on voit un morceau du coffrage mis en place pour la paroi de la tour, avec de grands rectangles délimités pour les fenêtres. Et en face, l'espace plat destiné à recevoir la nouvelle rue.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
petit photo, hélas pas terrible de granite. Hélas plus possible de prendre le chantier du pont, pas assez de recul, faut que j'essaye d'ailleurs.
Publicité