Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Granite |
Bureaux | 184.00 m | R+36 | 2008 |
(EDIT - bon, j'ai fait un peu de ménage. Merci à tous pour votre aide
)
Visitez mon blog et mon album photos
Ca avance pas mal ca y est on voit enfin les piliers sur digitime, mouao qu c'est bon

Publicité
Enorme cette animation! La tour commence à prendre de la hauteur, c'est excellent!! 
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
http://www.digitime.fr/granite.html
Je donne le lien pour éviter de nous faire chercher.
Sinon, vraiment pas mal, j'adore ce genre de truc. 
Génial mais un seul regret : c'est que ça n'ai pas été fait pour les autres monuments
imaginez la tour effeil ou les autres tours de la défense 
chtite photos de ce matin. Granite est bien à 184 mètres ce matin. A un metre de plus par an et on finira peut etre à 187 comme total

j'avais oublié celle du permis de construire
Merci martial pour les photos.
Celle des 3 panneaux pour le permis de construire est assez comique... en tout cas ça monte bien maintenant. Prochain rendez-vous majeur : le début de la pose de la façade. Pas avant pas mal de semaines...
Pff...
On vas pouvoir attendre encore un moment pour la facade.
Y'a un truc que je comprends pas sur ces permis :
Entre le permis 1 et le modificatif 1, il y a augmentation de surface SHOB et SHON alors que la heuteur de change pas.
Entre le modificatif 1 et le 2, il n'y a pas d'augmentation de surface SHOB et SHON alors que la hauteur augmente d'un mètre...
ca signifie quoi: SHON
surface habitable ??
alex54 a écrit:
La surface SHON augmente bien!!
Elle passe de 69 012,60 m2 à 69 291,20 m2
Surface Hors Oeuvre Brute (S.H.O.B.) et Surface Hors Oeuvre Nette (S.H.O.N.).
La SHOB est égale à la somme des surfaces de plancher de chaque niveau de construction, y compris l'épaisseur des murs.
La SHON est égale à la surface hors oeuvre brute de cette construction, après déduction :
a) des surfaces de plancher hors oeuvre des combles et des sous-sols non aménageables pour l'habitation ou pour des activités à caractère professionnel, artisanal, industriel ou commercial ;
b) des surfaces de plancher hors oeuvre des toitures-terrasses, des balcons, des loggias, ainsi que des surfaces non closes situées au rez-de-chaussée ;
c) des surfaces de plancher hors oeuvre de bâtiments ou des parties de bâtiments aménagées en vue du stationnement des véhicules;
d) dans les exploitations agricoles, des surfaces de plancher des serres de production, des locaux destinés à abriter les récoltes, à héberger les animaux, à ranger et à entretenir le matériel agricoles, des locaux de production et de stockage des produits à usage agricole, des locaux de transformation et de conditionnement des produits provenant de l’exploitation ;
e) d'une surface égale à 5 % des surfaces hors oeuvre affectées à l'habitation telles qu'elles résultent le cas échéant de l'application des a, b et c ci-dessus.
Sont également déduites de la surface hors oeuvre, dans le cas de la réfection d'un immeuble à usage d'habitation et dans la limite de cinq mètres carrés par logement, les surfaces de planchers affectées à la réalisation de travaux tendant à l'amélioration de l’hygiène des locaux et celles résultant de la fermeture de balcons, loggias et surfaces non closes situées en rez-de-chaussée.
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
merci Bobby, j'en demandait pas tant 
Je vous avais promi une photo du chantier de mon bureau (Chassagne 30ème), la voici (elle date du 15 juillet 2006): 
Sinon, une autre au sol, près de Alicante:
Enfin, une dernière ou j'essaye de photographier le hall, coté tours SG:
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Super la première photo
Merci pour ces photos Gunty.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
quelle merveilleuse vue, tu devrais en poster + souvent de ton bureau 
La prochaine fois, j'essayerai de vous montrer la vue de la cafétéria, c'est pas mal aussi. Là, c'était impossible car c'était fermé samedi. La cafétéria est un peu surélevée donc à peu près au niveau du cahntier en ce moment. Sinon, de mon bureau, c'est sympa et je vois le chantier avancer tous les jours, mais on a absolument pas la sensation de profondeur. Il faut que je vois la tour d'en bas pour me rendre compte si on a progressé d'un étage chaque semaine.
Gunty a écrit:
mais on a absolument pas la sensation de profondeur
mais cette vue hormis par la webcam on a pas possibilité de réaliser le travail à l'intérieur du noyau ! à propos elle est placée ou la webcam, à l'extérieur ou à l'intérieur ??
De quelle webcam parle-t-on? Les photos ont été prises avec un appareil numérique du 30ème, a l'intérieur de Chassagne. Sur cette photo, vous pourrez voir l'espèce de grue rouge qu'ils ont installé au centre depuis deux semaines et qui sert à couler du béton directement dans les moules du core.
C'est une pompe à béton qui est à l'intérieur du noyau de la tour!!
Pour la webcam elle est ici
http://publi.vinci.com/webcam/granite/granite.jpg
oui elle est top cette photo, je disais c'est de meilleur qualité que les images de la webcam de vincihttp://www.sogea-construction.com/appli/wsogeac/wsogeac.nsf/web/webcams.htm
les images délivrées par les webcam sont de très mauvaises qualités !
D'après ce que je peux voir, il me semble que cette webcam doit être sur Chassagne en dessous du 15ème étage. Donc plus bas et plus à gauche du batiment que sur ma photo.
Très beau point de vue, Gunty, en tout cas !
Tu es un veinard de pouvoir suivre tout cela en direct
C'est là qu'on peut imaginer la complexité de ce chantier...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité