PSS

Tour Granite - La Défense (92) - Construit - 184m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Granite Bureaux 184.00 m R+36 2008

07-01-2007 12:08
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

C'est cool d'enfin voir où on en est dans la construction de cette tour. Ca permet de mieux se rendre  compte de la hauteur finale du projet (et de voir le retard par rapport à T1). Cette tour semblant bien plus complexe que T1, le retard ne me semble pas si impressionnant que ça.
En revanche, sachant maintenant le la tour dépasse tout juste le tiers de sa hauteur finale, ça donne d'autant plus envie de la voir finie. Elle va en jeter  D9
J'espère que JBCousin mettra régulièrement à jour l'avancée des travaux sur le rendu (un peu comme pour ce qui se fait pour T1).
Enfin, de toute façon, merci  A7

Your rules really begin to allow me.

07-01-2007 12:13
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Je ne sais pas si cela vient des rayures blanches, mais Granite me semblé déjà beaucopu plus hautes... une fois fini elle sera sans-doutes tres imposantes.... C4

07-01-2007 12:16
Cri.Me
Tour CB21
Lieu: Lyon

Le cladding coté SG rapelle vraiment celui des deux tours Chasagne et Alicandre je rassuré et bien heureux, merci pour les photos.

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

07-01-2007 13:04
NOVOZAVOD
Tour CB21
Lieu: Paris - Moscou

Voici une photo prise ce matin (Profitant du ciel clair et de la lumière meilleure que ces derniers jours) de l'avancement de Granit:

http://foto.rambler.ru/public/n/o/novozavod2/1/IMG_7189/IMG_7189-webbig.jpg

07-01-2007 13:43
Pumpup
Tour Montparnasse

Géniale cette vue, on est presque à la moitié vu d'ici !

07-01-2007 17:38
tonio62
Exclu
Lieu: lens

excusez moi mais je ne comprens pa pourquoi la SG construit de nouveau une tour à la defense alors que son siege et juste a coté . pourquoi n'a t elle pas construit une méga tour alors que c'était prévu et bizarement annulé et qu'il savait avant meme de s'installer dans le siege qu'il serai trop petit après les modifications ?
je n'ai pas tout compris F4  D3

Dernière modification par tonio62: 07-01-2007 17:40
07-01-2007 17:46
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Niveau diversité architecturale sa plutôt une bonne chose... bien sur je ne saurais pas contre une super tours... mais il se trouve que cette ensemble reste tres interessant...

07-01-2007 18:12
fabfab
Exclu

c'est vrai que les tours SG sont vraiment magnifiques, les plus belles de LD pour moi

07-01-2007 18:15
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Dommage qu'elles soient décalées par rapport au coeur de LD.
J'aurai bien vu une tour de chaque côté de l'axe historique, telles des sentinelles protégeant la grande Arche.

Your rules really begin to allow me.

07-01-2007 18:26
Daliprod
Membre

Bon et bien moi aussi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. Cela fait plus d'un an que je suis l'actualité à la defense d'une maniere passive.
Les tours de la Société générale sont magnifiques. L'ensemble tour granite + tours chasagne et allicante vont former une vaste étandue de bureaux. Pourtant des banques comme le credit agricol sont plus importantes au niveau national que la société générale. Cependant  aucune autre grande banque n'a son siège à la Defense si ce n'est nexity. Où sont situés les sièges de ces banques, sont-ils aussi imposant que celui de la SG. Est il envisageable que des banques comme le credit agricole viennent s'installés à la Defense. F9

07-01-2007 18:26
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

jolie métaphore !!!  B6
C'est vrai que ces deux tours sont trés belles, trés élançés mais trés peu visible, surtout que depuis le toit de la grande arche, on ne peut voir derrière soi, un manque que la tour phare va pallié puisqu'elle offrira une vue sur le quartier depuis son sommet accésible au public. On aura là les meilleurs vues de La Défense ...
Belle photo, il me atrde de voir l'emprise de Granite sur les SG !!!

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

07-01-2007 18:42
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Tonio del barrio a écrit:

ces deux tours sont trés belles, trés élançés mais trés peu visible, surtout que depuis le toit de la grande arche, on ne peut voir derrière soi

Depuis certains endroits du toit de l'Arche, les twins SG sont parfaitement visibles: http://youtube.com/watch?v=R9vNQi9hZXI
Un PSSien aurait-il l'amabilité d'aller prendre une photo du chantier dans ces conditions?

07-01-2007 18:50
A
Aldehik
Notre-Dame de Paris
A
Lieu: Paris

Pour répondre à Daliprod, BNP Paribas et le Crédit Lyonnais (qui a été racheté par le Crédit Agricole) ont leur siège dans des batiments historiques très beaux de Paris. Il s'agit de siège sociaux empiriques et ils possèdent bien sur d'autres batiments parce qu'ils seraient beaucoup trop à l'etroit aux sièges.
Ce sont des banques qui gagnent beaucoup d'argent et qui se développent donc elles auront peut-être un jour besoin de construire de nouveaux batiments en dehors de Paris. Après est-ce que ce seront des tours et est-ce que ce sera à la Défense, ça je peux pas te dire.
Est-ce que quelqu'un à entendu parler de projets à la défense ?

07-01-2007 19:28
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Krapulax a écrit:

Tonio del barrio a écrit:

ces deux tours sont trés belles, trés élançés mais trés peu visible, surtout que depuis le toit de la grande arche, on ne peut voir derrière soi

Depuis certains endroits du toit de l'Arche, les twins SG sont parfaitement visibles: http://youtube.com/watch?v=R9vNQi9hZXI
Un PSSien aurait-il l'amabilité d'aller prendre une photo du chantier dans ces conditions?

c'est une vidéo de ouffffffffff, pur psychopate, le type ... ouah mais bon, comme j'ai le vertige  D4  et que je veus pas bé-ton sur la dalle 1OO mètres plus bas  D4  D4   , je reste sage et je reste du côté public, face à l'esplanade, sans escalader je ne sais quoi et je persiste donc : on ne peus pas voir correctement les SG depuis le toit de la grande arche à moins d'être barge et félé de la tête...

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

07-01-2007 20:36
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon

Daliprod a écrit:

Bon et bien moi aussi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. Cela fait plus d'un an que je suis l'actualité à la defense d'une maniere passive.
Les tours de la Société générale sont magnifiques. L'ensemble tour granite + tours chasagne et allicante vont former une vaste étandue de bureaux. Pourtant des banques comme le credit agricol sont plus importantes au niveau national que la société générale. Cependant  aucune autre grande banque n'a son siège à la Defense si ce n'est nexity. Où sont situés les sièges de ces banques, sont-ils aussi imposant que celui de la SG. Est il envisageable que des banques comme le credit agricole viennent s'installés à la Defense. F9

Comme le dit Aldehik, la plupart des banques ont leurs sièges sociaux ou de certains services dans des immeubles historiques à Paris comme en province comme le montre ce lien.
http://www.discountis.com/credit-immobi … ode=S2OKCC
Les tours de La Défense hébergent différents services de ces banques mais pas tous.
Pour le crédit agricole c'est un peu particulier car elle est divisée en caisses régionales assez autonomes

Dernière modification par KRIS69: 07-01-2007 20:38
07-01-2007 20:47
Daliprod
Membre

Tiens, le siège social de la SG est à Paris et non à la Défense...

07-01-2007 21:34
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Tiens il n'ya que GE (General Electric) qui a son Siege à LD , dans la Tour Europlazza .

Les groupes Américains ont l'air plus attachés aux grands quartiers d'affaires qu'a la capitale historique .

09-01-2007 12:56
P
plb
Notre-Dame de Paris
P

Indy G a écrit:

Dommage qu'elles soient décalées par rapport au coeur de LD.

à propos, quelqu'un saurait situer la future nouvelle station du métro Ligne 1 ?  je me dis qu'elle pourrait être proche des tours SG vue la foule drainée par ce pôle...

10-01-2007 15:41
Densaga
Tour Montparnasse

Update Digitime du 8 Janvier

Hop un étage supplémentaire  C10

10-01-2007 16:57
tonio62
Exclu
Lieu: lens

perso je ne pense pas que nos banques construiront d'eux meme des tours bientot car sauf la société générale est une "vieille" banque(je vous explique)bnp et paribas ont fusionné récement meme si maintenant c'est bon(bientot 8 ansque c'est fait) , pour le crédit agricole qui a de racheter le crédit lyonnais en 2003 je pense et pour ce qui est de natixis elle vient d'etre créé et pourrait bien fusioner encore avec dexia(daprès les rumeurs non démentis,d'ailleurs ou est ce situe les locaux de dexia qui a déménagé pour la défense)donc ce que je veux dire par leur différentes fusions, ils avaient trop de locaux et ont vendus ce en trop donc depuis les fusions elles n'ont pas grossis a point que leur locaux soient trop petits mais peu etre qu'avec le plan de relance de la défense bnp paribas(pour moi la seul problable a construire une tour uniquement pour elle meme) pourait envisager de le faire mais je pense que nos banques construiront leur siege plutot vers le second plan de relance qui devrait intervenir en 2013
dites ce que vous en pensez de mon raisonnement
B6  D3

10-01-2007 17:08
Pumpup
Tour Montparnasse

moi pas tout comprendre tout qu'est ce que tu dis  C10 mais si, entre autre, tu veux savoir ou se trouve dexia c'est la tour CBX.

Update Digitime du 8 Janvier

Hop un étage supplémentaire

vous avez vu comment la tour sg a disparue  B6

10-01-2007 17:18
Densaga
Tour Montparnasse

Ouais . Et d'ailleurs on peut voir que les rampes de cladding ont bien monté .
Ce dernier devrait bien progresser dans les prochains jours  B6

10-01-2007 17:46
happyfeet
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris, Place monge, mouffetard

C juste par stupidité française qu ils ont abaissé la tour qui devait faire 230m et ne fais plus que 183m et vous savez le plus drole dans tout ça! c est la raison invoqué, c est tellement risible, la tour a été rabaissé à cause des attentats du world trade center, la hauteur étant prise pour cible facillement il l ont rabaissé...
Les américains ont perdu deux tours gigantesque mais leur mentalité combattante et positive, contrairement aux français qui se laissent abattre dés qu une petite avarie leur arrivent, hé bien eux vont construire encore plus haut, plus beau , histoire de montrer que meme aprés cette épreuve tragique, ils sortent la tete de leau et montre au monde quil nont pas peur daffirmer au monde leur puissance économique.
mais qui aurait pensé balancé un avion sur cette tour de la SG de 230m cest deja tellement peu probable mdr il serait attaqué à un autre emblème , la tour eiffel par exemple contrairement au world trade center la tour SG meme avec 230m naurait pas été un embleme de Paris.
Enfin allez savoir, ces français se mettent tellement de batons dans les roues ....  C10  A10  A10  D10

A5

10-01-2007 17:50
Densaga
Tour Montparnasse

Faut arrêter de descendre la France a tout bout de champ aussi ...
Granite ca regarde uniquement la SG et rien d'autre .

Et puis la Defense est a l'aube d'un gigantesque renouveau , avec le début de son plan de relance .
Les mentalités changent comme en témoignent les sondages site epad  et  les non protestations contre la tour apres la réelle mediatisation Phare .
Profitons en .

10-01-2007 17:56
Pumpup
Tour Montparnasse

Sur la tour eiffel ? pas sûr, si l'objectif est en nombre de victime, alors une tour est un meilleur choix, mais effectivement 200 ou 400 mêtres dans ces circonstances je ne trouve pas que ça change grand chose, mais bon !

Copyright © 2006-2025 PSS