Publicité
Densaga a écrit:
Héhé de rien ;)
Toi qui est a Puteaux tu pourra passer prendre des photos ?
Bien sûr
Seulement, je suis à Puteaux, mais du côté de Suresnes, donc assez loin de la tour AXA. Et quand je vais bosser sur Paris, je ne passe pas à côté. Donc, je ne pourrai prendre des photos à partir de mon balcon (en zoomant un peu) que quand les travaux atteindront une certaine hauteur (avant ça les toits des immeubles proches masquent la base de la tour), et je posterai bien sûr les photos ici.
Pour en revenir à la durée des travaux sur la tour, ça risque d'être beaucoup plus long qu'on ne le croit. En effet, "rénover" (en fait on peut carrément dire reconstruire à ce niveau !) un immeuble dans de telles proportions tout en gardant la structure est beaucoup plus long que construire from scratch. Près de chez moi, il y a un petit immeuble qu'ils ont "rénové" en le surélevant de plusieurs étages, et bien les travaux ont duré 3 fois plus longtemps que la construction d'un immeuble neuf de même hauteur...
C'est tout de même étonnant de ne pas avoir de communiqué officiel là dessus !
Publicité
Je ne sais pas si l'on peut comparer Axa à la rénov' suivante : PB12 a été rénovée de la fin 2001 à juin 2004
Densaga a écrit:
edit : Krapulax qui casse l'ambiance
![]()
On verra bien sur les photos :)
Voilà une photo, de ma fenêtre:
Donc, quelques plaques retirées par deux mecs à casque orange avec une échelle. On ne sait pas pourquoi, peut-être pour analyser les matériaux en vue d'un chantier qui commencera dans 6 mois.
C'est ça "enlever le cladding", l' "excellente nouvelle", le "chantier rapide", le "grand chantier", et qui fait fleurir les smileys par dizaines?
Rabat-joie peut-être. Mais moi, parce que comme beaucoup d'entre vous apparemment, je consulte souvent le forum machinalement dans l'espoir perpétuel d'avoir de vraies infos ou analyses à me mettre sous la dent, je commence à prendre peur. Déjà que je ne perds plus mon temps à regarder les sujets sur T1 ou Granite où l'on trouve des messages de détresse ou de réaction orgasmique dès qu'on pose un carreau, j'ai peur que pour Axa ce soit pareil à la puissance 10 si on commence déjà sur ce rythme.
Assez d'accord avec toi Krapulax, dailleurs il semble que Bouygues ne soit pas préssé de commencer le chantier (d'après des contacts en interne)
Krapulax, ta réaction réconforte la mienne, ton post m'a fait bien rire
Krapulax a écrit:
Densaga a écrit:
edit : Krapulax qui casse l'ambiance
![]()
On verra bien sur les photos :)Voilà une photo, de ma fenêtre:
http://grrroux.free.fr/misc/axa_nul.JPG
Donc, quelques plaques retirées par deux mecs à casque orange avec une échelle. On ne sait pas pourquoi, peut-être pour analyser les matériaux en vue d'un chantier qui commencera dans 6 mois.
C'est ça "enlever le cladding", l' "excellente nouvelle", le "chantier rapide", le "grand chantier", et qui fait fleurir les smileys par dizaines?
Rabat-joie peut-être. Mais moi, parce que comme beaucoup d'entre vous apparemment, je consulte souvent le forum machinalement dans l'espoir perpétuel d'avoir de vraies infos ou analyses à me mettre sous la dent, je commence à prendre peur. Déjà que je ne perds plus mon temps à regarder les sujets sur T1 ou Granite où l'on trouve des messages de détresse ou de réaction orgasmique dès qu'on pose un carreau, j'ai peur que pour Axa ce soit pareil à la puissance 10 si on commence déjà sur ce rythme.
Je suis d'accord avec toi gars mai je n'ai jamais dit que le chantier commençait ou quelque chose comme ça, j'ai juste dit qu'ils avaient commencé à enlever une partie du cladd ce qui est vrai et même si c'est pour une étude de matériau cela veut dire que ça avance, que quelque chose se lance même si c'est lentement....après même si c'est minime c'est la première fois que des ouvriers s'attaquent à des pièces extérieures de la tour alors je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'en informer les lecteurs du forum, je passe devant tous les jours, je vois l'évolution de la tour, je pense à ceux qui veulent savoir ce qui se passe au jour le jour, je les informe c'est tout, c'est toi qui fait ta propre interprétation en disant que l'on croit tous que le chantier à commencer, merci bien, tu vois de ta fenêtre que tant qu'ils n'auront pas abbatus les 14 arbres au niveau de la pelouse rien ne commencera mais une fois de plus cela prouve que le dossier avance alors que certains de ce forum avaient peur que rien ne bouge pendant des années.....enfin je vais continuer à mettre des messages sur ce forum même si ils enlevent une plaque de plus
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Merci WIKI BOY de tes news, c'est toujours interressant d'en savoir plus même si certaines infos sont toujours à prendre avec des pincettes.
Mais vu l'effevescense du forum (au niveau de LDF) une simple info devient le scoop du mois, c'est l'effet boule de neige PSS
On s'emballe peut être mais du coup on est bien informé mieux qu'ailleurs !
Je ne sais pas si j'ai fumé la moquette mais j'ai cru voir de nouvelles installations sur le toit d'AXA, le même genre d'installation que celles mises en place par les laveurs de carreaux. Ceci dit, je vois mal l'intérêt de laver les carreaux d'une tour vide.
Je ne cherche certainement pas à entretenir une fausse rumeur, mais quelqu'un pourrait-il me confirmer si ces installations n'ont rien à voir et étaient déjà là depuis un bon bout de temps, ou si effectivement il y a quelque chose de neuf à cet endroit. Je vous remercie.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Oui je confirme ce qu'a dit wikiboy !!
Sur la face coté esplanade (bld circulaire) il y a quelques panneaux qui ont été retirés, mais je pense que c'est plus un test pour le futur chantier pour l'instant
@Wikiboy
Mon message #567 était essentiellement une interrogation pour savoir si l'on parlait bien de la même chose.
Quand au message #579, de le prenez pas personnellement à coeur, je réagissais surtout ainsi suite aux réactions comme je l'expliquais.
Effectivement, signaler qu'il y ait un début d'activité intéresse les gens, et interpeler des personnes qui pourraient avoir des infos à recouper pour savoir ce qui va se dérouler.
La seule chose que je sais, c'est que les affiches pour l'expo dans le hall de la tour confirment 2010 comme année de livraison.
Début des travaux ou simples tests préliminaires, il se passe quelque chose, et c'est l'essentiel.
Bon, voilà ce que je vois depuis mon balcon à Puteaux (proche de Suresnes).
Perspective réelle :
On remarquera la tour CBX, euh pardon, Dexia, à gauche !
En zoomant un peu :
Photo prise sans pied, d'où sa qualité perfectible.
Krapulax a écrit:
@Wikiboy
Mon message #567 était essentiellement une interrogation pour savoir si l'on parlait bien de la même chose.
Quand au message #579, de le prenez pas personnellement à coeur, je réagissais surtout ainsi suite aux réactions comme je l'expliquais.
Effectivement, signaler qu'il y ait un début d'activité intéresse les gens, et interpeler des personnes qui pourraient avoir des infos à recouper pour savoir ce qui va se dérouler.
La seule chose que je sais, c'est que les affiches pour l'expo dans le hall de la tour confirment 2010 comme année de livraison.
De toute façon on verra bien quand l'expo (si il y a une) sera ouverte (au 38ème étage comme indiqué?)
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
on y a cru, encore une illusion de plus, une de plus ou une de moins maintenant ya de quoi devenir cinique comme moi mdr ... audace, emotion, inaction ?
Happyfeet, c'est hyper lourd. Maintenant, si c'est pour cracher ton venin quotidien sur ce forum, trouve une autre soupape.
Visitez mon blog et mon album photos
Ne devaient-ils pas la désamianter elle aussi avant le gros oeuvre ?
Je suis passé voir ce matin, et franchement, c'a ne valait meme pas lapeine de prendre une photo: trois plaques enlévées sur trois colonnes. C'est peut etre un début, mais bon....
Minuteman a écrit:
Début des travaux ou simples tests préliminaires, il se passe quelque chose, et c'est l'essentiel.
Bon, voilà ce que je vois depuis mon balcon à Puteaux (proche de Suresnes).
Très jolie vue.
J'espère que tu habiteras encore là quand les nouvelles tours du quartier crèveront enfin le plafond.
En fait, je vais malheureusement devoir déménager courant 2007. J'espère en tout cas assister au début des travaux sur AXA, et poster des photos ici !
La tour est actuellement en cours de désamiantage (jusqu'au mois de juin environ). Ensuite les travaux sont prévus pour durer 28 mois. cela nous mene donc fin 2009 début 2010... Donc normalement pas grand chose à observer avant juin, pas la peine de s'affoler
Une flèche à 275 mètres pour la nouvelle tour Axa
Le cabinet Kohn Pedersen Fox se charge de la réhabilitation de la tour CB 31. Crédit Epad
Le projet de rénovation de la Défense passe aussi par la réhabilitation de tours existantes. C'est le cas de la tour Axa [...]
à mon avis c'est pas récent mais le rendu est sympa !
http://management.journaldunet.com/diap … /axa.shtml
275 metres ? ca serait pas le pdf erroné de l'epad leur source?
Enfin bon , qui vivra verra .
225m, c'est la hauteur au "toit", nous ne connaissons pas la hauteur total flèche comprise...
Ca peut être 275m NGF soit à peu près 245m depuis le sol...
Soit il ce sont trompe
Soit c'est la fleche qui est a 275 m
Vu le titre je penche pour la deuxieme solution.
donc cela voudrai dire que l'EPAD ne c'etait pas trompe et que l'on aura pas une tour de 225,1 m mais de 275m.
Oui la fleche compte dans le structure c'est comme la tour Heron a Londres que l'on depassera.
Mais bon je croirai a cela quand on aura une info un peu plus sure.
En faite la tour AXA n'etait pas le siege d'AXA, qui est situe en plein centre de Paris dans le CBD (Paris QCA le plus grand quartier d'affaire de Paris) et je ne pense pas que leur siege tout recemment renove change.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
c'est pas 275 m avec l' antenne en NGF ?
Publicité