Publicité
Ce qui est intéressant, c'est de réaliser qu'un cluster est finalement souvent résumé à la hauteur de sa plus haute tour.
Pas d'accord. c'est l'amplitude entre les tours qui compte pour l'harmonie d'une ligne d'horizon, pas leur hauteur (cf. Montréal)
Visitez mon blog et mon album photos
MyNight a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est de réaliser qu'un cluster est finalement souvent résumé à la hauteur de sa plus haute tour.
Pas d'accord. c'est l'amplitude entre les tours qui compte pour l'harmonie d'une ligne d'horizon, pas leur hauteur (cf. Montréal)
Je crois que tu n'as pas compris mon message. Je ne parlais certainement pas en termes esthetiques, simplement en terme de commentaires entendus ici et là. Il n'est pas rare d'entendre sur les forums internationaux que Varsovie, ou même bientôt Madrid auraient des "meilleures" skylines que La Défense. Ce genre de jugement ne se base que sur la hauteur des principales tours, certainement pas sur la densité, ni même sur l'amplitude entre les tours.
Ceci étant dit, le programme LD2015, s'il est aboutie, n'aura que le meilleur effet sur le quartier d'affaire en terme d'amplitude des hauteurs. Pour le moment, le quartier a une facheuse tendance à saturer sur les 180 mètres. Quelques tours un peu plus élancées ne peut qu'améliorer l'harmonie de l'ensemble.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité
Madrid ? mouais, il n'y a actuellement pas beaucoup d'IGH là-bas, mais bon, à la rigueur je comprends que le projet madrid arena impressionne, mais pour Varsovie j'ai plus de mal. Je pense que ce genre de jugement vien de l'exposition principalement, et pas de la hauteur, la preuve, on peut entendre la meme chose pour Rotterdam parfois.
Pff...
en parlant de madrid je n'ai jamais aimé ses tours jumelles(les portes de l'europe), je tenais juste à le préciser
The sky is the limit !!!!!
GAN par KPF en maquette au Point INFO DEFENSE :
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
GAN par KPF en maquette au Point INFO DEFENSE :
http://stickyesman.free.fr/divers/LD201 … egan02.jpg
New-AXA plutot! Sinon, on doit pouvoir avoir la hauteur précise (dernier etage et fleche) a partir de cette photo! Qui se met qu boulot?
Oui ben c'est flagrant sur l'image 03..Elle ne fait pas plus de 200 mètres, ou bien juste avec l'antenne, je dirais 190m.
Avec le paralaxe, c'est vraiment très très difficile à dire... Sticky, puisque tu as vu cette maquette en vrai, tu en penses quoi ? C'est vrai que sans l'antenne, ça ressemble plus à 210 mètres qu'à 250 ! Bien vu Eric, ton raisonnement semble avoir été le bon !
Visitez mon blog et mon album photos
J'avais dit 250m à l'antenne, et 220m au toit, pas 250m tout court
Perso sur la 3e image, je vois que la derniere partie inclinée de la tour se trouve presque intégralement audessus de Gan, et cette partie représente environ 5 étages + la double peau qui monte environ 2 étages plus haut a la pointe, donc ca ferait environ 205/210m, et comme AXA est derriere Gan, je maintiens 210 à 220 au toit personellement.
Pff...
En réel ça fait plutot dans les 210/220m au sommet plus la spire qui culminerait autour de 240/250m je pense. Donc c'est un peu ce qui a été dit précédemment, des vrais pro sur ce forum
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
MyNight a écrit:
Avec le paralaxe, c'est vraiment très très difficile à dire... Sticky, puisque tu as vu cette maquette en vrai, tu en penses quoi ? C'est vrai que sans l'antenne, ça ressemble plus à 210 mètres qu'à 250 ! Bien vu Eric, ton raisonnement semble avoir été le bon !
Merci ! Après avoir décortiqué ces photos je maintiens mon estimation la plus haute à 212 m sans l'antenne, la plus basse à 208 m.
J'espère qu'on aura bientôt droit à un panneau de chantier sur place ou à un dossier à consulter en Mairie de Courbevoie pour connaître les chiffres.
Je ne vous cache pas que je préfèrerais 220 m :o)
moi je dis 205 et 220m avec l'antenne, chacun y va de son prono, celui qui gagne aura droit à une tour portant son nom de 400m à la déf
The sky is the limit !!!!!
Vraiment cool que cette tour dépasse les 200 metres apres rénovation! Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que le design fait un peu vieillot koi... elle fait vraiment massive, alors qu'ils auraient peut etre pu la jouer plus "fine"... (en meme temps, c'est vrai que la version réelle sera plus parlante que des maquettes ou des rendus!).
Bon sang je me ferais pas l'avocat du moi? lol
Je me demande quand vont commencer les travaux et quelle sera la durée. Quand on voit les rendus, la rénovation va être forcément très lourde et sans doute très longue...
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
La photo sur laquelle les deux tours GAN et AXA sont le plus alignées sur le même plan est la dernière photo. J'ai du mal à voir exactement laquelle est le plus en retrait sur la photo. Certes, il semble au premier regard qu'il s'agit de Gan, mais si l'on prend AXA à la hauteur du sommet de sa structure, ça n'est pas si clair.
Enfin bref, en comparant les hauteurs des deux édifices sur cette photo, on tombe sur une hauteur de 210/215m pour AXA entre la base et le sommet de la structure. En y incluant l'antenne, on devrait être entre 250/255m. Bref, ce que vous aviez déjà dit.
Le truc qui semble sûr, c'est que la tour AXA ne dépassera pas la hauteur du AXA center.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
malgré ce mystere encore sur la hauteur exacte, j'espere qu'elle dépassera la tour montparnasse, je vois bien en 1ere page des journaux dans quelques années : la nouvelle tour axa à dépassé la tour montparnasse ! ça ferais plaisir à tous les français
A tous les Français ?
Tu oublies le "lobby" anti-tour !
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
C'est clair que beaucoup de monde n'aiment pas les tours !
Sinon, je trouve que la rénovation d'AXA est superbe ! C'est cool qu'elle dépassera la tour Montparnasse ! Le record bougera un peu Je suis impatient de voir le résultat mais pour cela, il faudra encore attendre !
oui c'est vrai, lol, on va dire à quelques français, mais j'espere qu'avec le temps les français s'habitueront à la nouvelle skyline 2015, de toute façon ils n'auront pas le choix, faut bien que la défense bouge et conserve une bonne place en europe
De toute façon, ici il y a toujours un lobby anti-quelque chose qui freine la croissance, le développement, le changement...
C'est dommage car les tours sont le symbole du dynamisme économique et une prouesse technologique comme on en a rarement ces derniers temps (le viaduc de Millau mis à part).
Pour en revenir à AXA, queqlu'un sait comment l'entreprise va gêrer (son personnel) pendant les travaux? Les employés déménagent? Si oui, où?
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Mais oui, ils vont déménager à l'autre bout de LD dans un low-rise.
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Dans des low rise en cours de construction sur le territoire de Seine-Arche :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=523
City Forum - Ville 3D
Publicité