Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 152.00 m | R+35 | 1975 |
Une photo de OZONE daté du 21 juin 2006:
OZONE 21-06-2006 a écrit:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26618
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Très belle photo de OZONE .
La France devra marquer. Comment doit-elle s'y prendre ?
R.Domenech. : C'est simple, il faut mettre le ballon au fond du but.
Publicité
Vraiment intéressant, en effet, très beau point de vue ! Merci Ozone
Visitez mon blog et mon album photos
Il ne devait pas y avoir pour sa rénovation des plaques pour "adoucir" les arrêtes ?
Un échafaudage commence à être monté pour la construction de la verrière de la tour.
On note également l'apparition de la structure de support des tôles arrondis pour les angles sur toutes les arrêtes jusqu'au sommet. Les premiers étages ont déjà les angles arrondis.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Hier, il y avait un "r" minuscule accroché en haut de la tour, sur la gauche, il ressemblait à celui du nouveau logo "Ariane" d'une image précédente dans ce forum.
Des tests de fixation? D'impact visuel?
Précision: En façade, au-dessous à gauche des anciennes lettres dont on voit les traces.
C'est une impression , ou par rapport aux rénovations de Septentrion (Europlazza), Opus 12 et de la future AXA , celle d'Ariane est beaucoup plus modeste ?
@ Krapulax
Côté dalle?
Il y a quelques jours j'ai vu qu'ils posaient sur le sommet (là où il n'y a plus de fenêtres) les supports pour poser les plaques de revêtement de la coiffe. (côté puteaux, pas dalle) Je crois que les arrêtes de la tour sont toutes revêtu de leur nouvel habillage avec des plaques de métal incurvées.
City Forum - Ville 3D
ce que je veux dire , c'est que son apparence ne va pas radicalement changer , je trouve ca dommage perso , les rénovations que j'ai cité dans mon précédent post sont de franches réussites
Densaga a écrit:
ce que je veux dire , c'est que son apparence ne va pas radicalement changer , je trouve ca dommage perso , les rénovations que j'ai cité dans mon précédent post sont de franches réussites
Les autres étaient laides, ce qui n'est pas le cas d'Ariane, dont le cladding est non seulement joli mais original.
chacun ses gouts quant à la "mocheté" ou la beauté de la tour hein
Perso je prefere le cladding d'europlazza
Ils ne sont pas comparables, étant séparés de plus de 20 ans.
Si tu veux comparer Ariane a Europlaza, il faut la comparer à la version d'avant rénovation (Septentrion) et tu verras qu'Ariane est beaucoup plus belle.
La rénovation d'Ariane était donc selon moi un bon choix, comme le prouve les photos de Fred75. La tour dispose d'un cladding original, qu'on a pu conserver tout en modernisant l'apparence du batiment (lobby, coin arrondis...).
Le changement de façade ne doit pas devenir un reflex, surtout pour les tours les plus visibles. Pour l'instant parmis celles-ci, seule AXA devrait changer radicalement d'apparence, les autres restant identiques ou presque.
Pff...
Au 1-08-2006:
La pose des plaques sur le sommet de la tour on commencé côté parvis.
La structure du grand hall est déjà montée au pied de la tour. Il semble assez vaste, la verrière fera très classe je pense.
Les coins sont tous recouverst par des plaques qui ajoutant au dessin original de la façade.
Bref c'est une opération de rénovation qui me semble réussie
(A noter un tag dans un ascenseur, faut être c** pour faire ça...)
City Forum - Ville 3D
Bon bah des photos alors :
City Forum - Ville 3D
Lu sur http://ladefense.fr
"À compter du mardi 12 septembre prochain, Marsh France, leader mondial du conseil en gestion des risques et du courtage d’assurance, et MMC France emménageront leurs sièges sociaux dans de nouveaux locaux à La Défense, au sein de la tour Ariane. Les étages 13 à 21 accueilleront ainsi les 900 collaborateurs installés précédemment à Levallois-Perret."
Merci pour l'up Stickyesman, le hall d'entrée prend forme et les angle de la tour sont vraiment superbe comme ca.
C'est pas que je trouve cette tour magnifique mais la première photo de Stickyesman la met bien en valeur je trouve. Grande, élancée, pas mal !
Vont-ils nettoyer la tour lors de ce chantier?
Regardez le mur autour du hall, vous verrez un net contraste de propreté par rapport aux autres endroits.
Il est vrai que le principal est que les plaques soit propres, néanmoins quand est proche, le mur sale est bien visible autour des fenêtres.
Il y a de fortes chances pour que ça soit nettoyé et de toute façon invisible, étant donné que les traces que l'on voit se trouve là ou la dernière rangée de plaque se trouvait, et sachant que la tour sera (une fois la rénovation terminée) entièrement couverte de plaque du sommet à la base.
Pff...
Phil a écrit:
Il y a de fortes chances pour que ça soit nettoyé et de toute façon invisible, étant donné que les traces que l'on voit se trouve là ou la dernière rangée de plaque se trouvait, et sachant que la tour sera (une fois la rénovation terminée) entièrement couverte de plaque du sommet à la base.
Ok il y a les plaques, mais elles ne joignent pas. Le mur est visible, surtout lorsqu'on observe la tour en biais, mais également de face. Et cette crasse ternit la tour, ce qui est dommage étant donnés les efforts appréciables de restauration, d'où mon interrogation.
A propos, je n'ai jamais vraiment aimé le béton, car je suis trop habitué à le voir devenir sale et laid. Et lorsque je suis allé à New York, j'ai été étonné de voir tant de gratte-ciels pure-béton, et très anciens, mais propres. Est-ce une qualité de matériau différente, ou bien les nouyorkais sont-ils simplement plus propres?
LA DEFENSE : BT LOUE 7 300 M² DANS LA TOUR ARIANE
Dépêche n° 1402 - Mardi 26 décembre 2006
BT France installe son siège sur plus de 7 260 m² dans la tour Ariane à La Défense (92). Il s’agit des 5 derniers étages disponibles de la tour.
Dans cette transaction, dont le loyer n’a pas été communiqué, Drivers Jonas représentait la société BT dans le cadre d'un mandat de recherche exclusif et Jones Lang LaSalle représentait Unibail, le propriétaire.
http://www.businessimmo.info/pages/lett … 61226F1402
Ou en est la rénovation? Le hall d'entrée est terminé?
Le hall est encore en travaux, ainsi que le toit et le couronnement
Publicité