Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 152.00 m | R+35 | 1975 |
Phil a écrit:
C'est vrai que l'entrée est réussit mais ça parait étroit. Enfin je suppose que c'est calibré pour...
Quelqu'un a une idée du débit de ce genre de porte ?
Le tambour est calibré pour 5 personnes simultannément par section.
Topino a écrit:
Des échafaudages sont en train d'être montés au pieds de la partie arrière d'Ariane. Il semble qu'une rénovation de ce bout de façade somme toute assez cheap soit lancée.
Exact, l'arrière-bas de la tour en entièrement enchafaudé désormais. Le travail sera mené jusqu'au bout, bien!
Je ne sais pas dans quelle mesure le travail sera vraiment mené jusqu'au bout dans la mesure où la nature des échafaudages, du type de ceux employés pour une rénovation classique d'immeuble, ne présage pas la pose de plaques acier ou alu comme sur le reste de la façade. Cela ressemble plutôt à un nettoyage plus coup de peinture...
Publicité
Excusez-moi de remonter un peu le topic, mais j'aimerai bien avoir les dimensions au niveau de la dalle de la tour: sa largeur et longueur. Sa hauteur, je l'ai trouvé sur google, mais sa largeur et longueur je ne trouve point . Merci à celui ou celle qui m'aidera
Edit: me faudrai aussi la taille du hall d'entré made in apple store et tant qu'à faire, la taille moyenne des vitres
Merci!
blanco_05 a écrit:
![]()
Edit: me faudrai aussi la taille du hall d'entré made in apple storeet tant qu'à faire, la taille moyenne des vitres
Merci!
blanco_05 a écrit:
![]()
Excusez-moi de remonter un peu le topic, mais j'aimerai bien avoir les dimensions au niveau de la dalle de la tour: sa largeur et longueur. Sa hauteur, je l'ai trouvé sur google, mais sa largeur et longueur je ne trouve point . Merci à celui ou celle qui m'aidera
Edit: me faudrai aussi la taille du hall d'entré made in apple storeet tant qu'à faire, la taille moyenne des vitres
Merci!
Il me semble que c'est du 24x56 pour la base de la tour.
Merci bien ²
on ne peut pas dire quelle est moche mais ses fenetres fonts un peu hublot cette tour est une réalisation importante sur le parvis donc oui a ariane !!
En tout cas, l'entrée - qui avait déjà été complètement remaniée au début des années 90 - n'avait pas encore été montrée de l'intérieur, les dernières ayant été postées par Fred75 il y a un an :
Merci pour les photos, Timsch (ainsi que pour tes nombreuses mises-à-jour dans les autres sujets).
Il me semble que cette photo est prise d'un reflet de Ariane, non ?
En tout cas, elle donne de jolies réflections sur ses voisines d'en face...
http://www.flickr.com/photos/36209344@N … 8/sizes/o/
Des articles sur la rénovation d'Ariane:
http://www.cyberarchi.com/dossier/tours … icle=12105
Je suis content que cette image soit publiée. Je l'avais eu entre les mains il n'y a pas longtemps. La tour devait être magnifiquement couronnée... une ambition qui est passée à la trappe...
Mazette ! C'est super original comme coiffe ! Et c'est très beau. Dommage que ça ne se soit pas réalisé.
Effectivement ca aurait été très intéressant mais il y aurait une forte probabilité pour que ca vieillisse mal, sans compter les couts d'entretiens.
polex a écrit:
Effectivement, ça aurait été très intéressant mais il y aurait une forte probabilité pour que ça vieillisse mal, sans compter les couts d'entretien.
Fabuleux. Mais je ne vois pas en quoi les coûts d'entretien seraient (ou plutôt auraient été) faramineux !
merci de l'article ;)
qui pourrait se devouer afin d'aller nous prendre des super photos HD de cet endroit hyper chic et design qu'est ce hall d'entree ?
merci d'avance mais si pas possible on se contentera des photos ci-dessus postee par Timsh.
Si j'etais a paris je le ferais. Je me demande toutefois si les photos d'interieur on peut les faire facilement ou bien si la securite nous saute dessus...
Peut-être que l'expérience T1, les ont décidé d'abandonner l'idée de mettre une nouvelle structure métallique en haut d'une tour ?
Ce serait vraiment nombriliste de leur par que de croire qu'il n'y a que T1 qui bénéficie d'une coiffe et de ne pas regarder les meilleures réalisations dans le monde.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ah oui tiens je me suis posé la même question que marcomarco, aimant l'archi d'intérieur et la déco, j'aimerais faire des photos des halls des tours, c'est autorisé ?
Ce sont des lieux privés non ? Je pense qu'il est fort probable que cela soit interdit (souvent pour des argumentaires de sécurité). Puis vu la circulation sur le parvis, si chacun entre avec son APN dans la tour pour prendre des photos, ça va vite devenir le cirque leur hall tout classe.
Le pire serait d'y venir avec un trépied :D Car lorsqu'on voit la difficulté de prendre des photos en trépied dans certains lieux public, j'ai des doutes qu'on nous en laisse le droit dans les hall d'immeubles privés (si tant est qu'on arrive déjà à y accéder...)
dommage que ça n'est pas pu se faire car c'était bien pensé
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Timsch a écrit:
polex a écrit:
Effectivement, ça aurait été très intéressant mais il y aurait une forte probabilité pour que ça vieillisse mal, sans compter les couts d'entretien.
Fabuleux. Mais je ne vois pas en quoi les coûts d'entretien seraient (ou plutôt auraient été) faramineux !
Comment tu nettoies ce type de colonnes? sans parler des dégâts du ruissellement de l'eau sur ce toit même avec un excellent système d'écoulement.
Alain Robert, a gravi ce matin la tour Ariane située sur le parvis de la Défense. Il a réussi à grimper cette tour de 152 mètres de haut en trente-six minutes, avant de réapparaître au pied de l'immeuble applaudi par près de 400 personnes et ce sans être inquiété par les forces de sécurité
http://www.dailymotion.com/video/xaqrf5 … rian_sport
http://www.youtube.com/watch?v=eguQK_84E6g
Même si on sait que les clads sont étudiés pour résister à de forte bourrasques, il faut vraiment avoir confiance dans les revêtements / clads des immeubles pour faire ça :s Sinon belle promo (visiblement il a un DVD a vendre :)
Je l'ai vu grimper depuis mon bureau à coeur défense c'était assez impressionnant il donnait l'impression de faire ça avec une telle facilité qu'on pouvait se dire "finalement ça doit être très facile de grimper ces quelques étages"
Publicité