Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Logi… |
Pages: 1 2
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour CGI | Bureaux | 110.00 m | R+31 | 1971 |
Tour CB16 (ex EDF-GDF)
Année de construction : 1971 / restructuration 2002/2003
Surface de l'étage courant : 962 m2
Surface totale de l'immeuble : 28 382 m2
27 étages
Architectes : Saubot, Arsac, Gravereaux et Cassagnes.
Recladding : KPF
Hauteur : 117m
Construite en 1971, la Tour CB16 fait actuellement l'objet d'une restructuration complète menée par Hines pour le compte de Sophia sous la direction des architectes américains Kohn Pedersen Fox en association avec le cabinet SRA.
Cette restructuration de grande qualité, dont la décoration intérieure a été confiée au cabinet Trindade, a l'ambition de doter la Tour CB16 de toutes les performances et du confort d'un bâtiment de dernière génération avec une image architecturale très contemporaine.
Chaque plateau d'une surface d'environ 960 m² est conçu pour assurer une flexibilité maximale en terme d'aménagement : faux-plancher, faux-plafond, climatisation et chauffage par trame, larges baies vitrées, couloir de sécurité réduit.
Afin d'offrir les meilleures conditions de travail aux utilisateurs, la tour propose un ensemble de services intégrés : espace snack, restaurant d'entreprise et cafétéria bénéficiant d'une exposition en premier jour, dépose VIP en pied de tour, nombreuses places de parking à proximité.
Bel exemple de rénovation. Qui d'ailleurs est plus réussit de visu que sur les photos, j'avoue qu'avant de prendre mes propres photos sur place, je la trouvais un peu "cheap", mais en fait elle a sa personnalité, et un petit coté retro avec ces larges bandes vertes.
J'adore cette tour depuis qu'elle a été recladdée. Elle a un côté un peu suranné, mais j'adore... Je trouve que son effet de transparence et de réflexion est très réussi, encore accentué par le vert. Bref, j'aime !
C'est vrai, de plus le vert est toujours original, par contre c'est dommage qu'elle soit si proche de CBX, car forcément, la tour verte qu'on remarquera le plus des deux, c'est cBX
Exact... On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. mais je me demande si ce n'est justement pas CB16 qui a inauguré cette mode du vert à la Déf...
Ben la première tour verte est Gan, mais la première de la nouvelle vague est en effet CB16. Dommage que CBX, CB16, et Exaltis, soient si proches.
Publicité
3 pics en provenance du site de Hines:
http://www.hines.com/hines/propertyPage.asp?PropertyID=198
Parce qu'ils en ont une nouvelle pardis
oui toujours vide mais les salariées et celle qui a Issy lesMoulinaux ( qui doit etre détruite ) vont peut etre venir ici qui c'est. Et je rappel que Aurore et vide aussi
Sympa le petit logo Tetris sur cette tour
en fait le logo Tetris est pas sur CB16, mais sur l'immeuble devant
En tout cas j'aime bien ces photos, ça prouve bien que CB16 n'est pas aussi moche que certains le disent , le cladding a son charme
Quelqu'un aurait il des photos d'avant le reclad?
Merci
A+
Moi je remercie Wikipédia, c'est la ou j'ai trouvé la photo
Sinon ca fait bizarre de voir CB16 eclairée, on était habitué a la voir sombre lol
CB16 est à son tour touchée pas cette manie de mettre son nom sur la facade.
Au début c'etait original avec opus 12, mais maintenant....
http://www.cb16.fr/
site web de la tour
Encore mieux que je le pensais cette tour !
Pas mal le site de cb16. Très bien conçu. Et la tour est plutot reussie avec son lifting!
martialcity a écrit:
CB16 est à son tour touchée pas cette manie de mettre son nom sur la facade.
http://perso.wanadoo.fr/martial.gratte-ciel/h7.jpg
Au début c'etait original avec opus 12, mais maintenant....
Hines veut qu'elle soit louée, voilà pourquoi y'a le nom de la tour, sa superficie etc...c'est pas vraiment pour faire jolie et s'ils pouvaient, ils auraient fait éclairer tout ça histoire que ça se voit d'encore plus loin!
Pages: 1 2
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Tour Logi… |
Tour CB 16 © Fred75 |
Tour Logica © Sinha |
Tour Logica © jpgra77 |
Tour CGI Arthur Weidmann |
Tour CGI © Q_DC |
Publicité