Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 131.00 m | R+35 | 1971 |
Ce 28 août :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Publicité
Certes la couleur dorée d'Aurore n'est plus là, mais je trouve qu'ils ont fait un bon choix pour le clad, notamment avec ce rappel à celui d'avant via la forme des éléments situés entre 2 étages (mais en bcp plus fin qu'avant).
Mais peut être un peu trop sombre quand même.
J'aime plutôt : rien de très original mais la pauvre tombait en ruine. Alors oui, on pourra se lamenter la perte de l'orange qui faisait sa personnalité mais ce nouveau bleu n'est pas vilain pour autant. C'est vrai qu'il a des airs d'Opus 12. Elle devrait être assez classe une fois terminée et réhaussée.
Je constate les défoncements sur les allèges sur l'avant dernière photo. Sur place plusieurs endroits... pas très pro. tout cela! Il ne faut pas regarder de trop près les finitions ....
Si les éléments de façade ne coutent pas trop cher, la politique de l'entreprise qui les pose est probablement d'aller le plus vite possible pour limiter le coût de main d'oeuvre, quitte à revenir remplacer les quelques tôles abîmées à la fin. Ce n'est pas une démarche très écolo, mais malheureusement la logique économique a toujours le pas sur le reste...
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, l'architecte notera tout ça dans ses réserves et ce sera corrigé avant la livraison !
Les allèges en angle semblent d'un métal plus luisant, un peu comme une espèce de chrome de voiture que celles des fenêtres standards plus mates sur les façades, comme si elles avaient été conçues par 2 fabricants distincts.
C'est un peu étrange, sinon maladroit. Sans quoi, le résultat est assez satisfaisant compte tenu de l'état antérieur de la tour qui était inoccupée depuis longtemps.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Pour une tour qui date du début des années 70, je la trouve vraiment classe avec ce nouveau cladding ça la change énormément !!
Appelez-moi désormais Antoinou
Ce 3 novembre, la surélévation a démarrée avec la démolition de l'ancienne toiture, la structure du pavillon avance bien :
https://www.flickr.com/photos/190025656@N08/
Elle est superbe. Je suis très content qu'on ait pu conserver l'esprit d'Aurore, et qu'on ait pu donner une seconde jeunesse à toutes ces tours de 1ere génération.
C'est vrai que c'est pas mal. D'autant qu'on a droit à une élévation de l'immeuble qui cassera un peu l'uniformité initiale des tours de cette génération (début 70s). Mine de rien, 6 étages devraient faire une différence assez appréciable depuis l'esplanade.
C'est une bonne opération. En espérant que cela inspirera les proprios de la tour Manhattan qui ne manqueront pas de rénover leur immeuble un peu vieillissant.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Le gros oeuvre de la surélévation commencera fin février / début mars. En attendant, le pavillon prend forme.
Arthur Weidmann
Alors que le clad est pratiquement terminé, j'ai l'impression que la surélévation n'a pas du tout commencé... C'est surprenant comme (absence d') enchaînement !
Ce Dimanche 17 janvier :
https://www.flickr.com/photos/190025656@N08/
Photo prise ce matin.
Ce 12 février :
https://www.flickr.com/photos/190025656@N08/
Ce 13 février depuis la terrasse du parc de Saint Cloud :
https://www.flickr.com/photos/190025656@N08/
On croirait presque qu'ils construisent la surélévation à côté (la charpente métallique rouge) au lieu de la faire au sommet
C'est vraiment étonnant ce chantier qui semble stagner...
cmoiromain a écrit:
On croirait presque qu'ils construisent la surélévation à côté (la charpente métallique rouge) au lieu de la faire au sommet
Je te rassure, ça n'est pas le cas.
Arthur Weidmann
Publicité