PSS

Aéroports français

 
#51
16-01-2008 07:34
T
tls31
Arc de Triomphe
T
Date d'inscription: 11-11-2007
Hors ligne

Ryanair annonce l'ouverture de deux lignes au départ de Birmingham vers Poitiers ainsi que Biarritz!

#52
31-01-2008 23:52
T
tls31
Arc de Triomphe
T
Date d'inscription: 11-11-2007
Hors ligne

AER ARANN annonce l'ouverture d'une liaison hebdomadaire entre Cork et La Rochelle
Sat, 07 Jun 08 Sat, 07 Jun 08

  Flight RE 707    13:00   Depart  Cork (ORK)
16:05  Arrive  La Rochelle (LRH)

  Flight RE 708    16:45   Depart  La Rochelle (LRH)
17:50  Arrive  Cork (ORK)

#53
08-02-2008 21:21
T
tls31
Arc de Triomphe
T
Date d'inscription: 11-11-2007
Hors ligne

EasyJet annonce l'ouverture d'une nouvelle liason au départ de l'aéroport de Bayonne-Biarritz-Anglet vers Lyon Saint Exupéry

#54
31-03-2008 14:36
marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Hors ligne

Les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie accueillent French Connect du 9 au 11 avril 2008 à Courchevel

La 5ème édition de French Connect, le forum des compagnies aériennes low cost européennes et des aéroports français, aura lieu du 9 au 11 avril 2008 à Courchevel. Accueillie cette année par les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie, gérés depuis 2004 par VINCI Airports et Keolis Airport pour le compte des Conseils Généraux de l’Isère et de la Savoie, l’édition 2008 est placée sous le signe de l’innovation et du dynamisme, et constitue une occasion unique d’appréhender les enjeux du développement du low cost en France.

Les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie, hôtes de l’événement 2008
Après Liverpool (2004), Sheffield (2005), Marseille (2006) et Nantes-La Baule (2007), les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie accueillent la 5ème édition de French Connect. Idéalement situés au coeur des Alpes françaises, les aéroports de Grenoble et Chambéry offrent un réel potentiel de développement du marché « low cost ».

[...]

http://www.frenchconnect.net/index.php?lang=1

http://www.aerocontact.com/news/ac_news … p?ID=01321

Dernière modification par marco: 31-03-2008 21:58
#55
31-03-2008 19:33
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Hors ligne

A noter que l'Aérodrome de Pontoise - Cormeilles est considéré comme un aéroport et parfois dénommé " Paris-Cergy Pontoise"

#56
14-07-2008 14:56
C
capitole31
Membre
C
Date d'inscription: 15-04-2008
Hors ligne

évolution du traffic de l'ordre de +4,87% sur les 6 premiers mois de l'année à l'aéroport de Biarritz

les chiffres sont ici: http://www.biarritz.aeroport.fr/cumjun.pdf

#57
15-07-2008 14:18
C
capitole31
Membre
C
Date d'inscription: 15-04-2008
Hors ligne

Ouverture de ligne par Ryanair a l'aéroport Basque à destination de Londres Luton

#58
16-09-2008 18:59
C
capitole31
Membre
C
Date d'inscription: 15-04-2008
Hors ligne

Ouverture d'une ligne par ryanair entre Tarbes-Lourdes et Londres Stansted

#59
27-10-2008 11:36
jon311
Notre-Dame de Paris
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Hors ligne

BadGuYoM a écrit:

Celui de Beauvais se développe à une vitesse remarquable, dernière destination en date : Porto :)

Et que dire de Carcassonne, (dans une plus moindre mesure), en 1998, 1 ligne, Carcassonne-Londres avec Ryanair et 37 929 passagers. Aujourd'hui, 7 lignes, vers Londres, Charleroi, Cork, Shannon, Nottingham, Liverpool et Dublin.
En 2007, Carcassonne était le 17e aéroport français et la 3e base Ryanair (derrière Beauvais et Marseille), alors qu'en 1998 tout le pensait que l'aéroport allait fermé.

http://www.carcassonne.cci.fr/upload/af … mp;mod=max

#60
29-10-2008 12:45
S
Spanish Gabacho
Membre
S
Date d'inscription: 05-04-2006
Hors ligne

qu'est-ce qui détermine un site d'aérodrome à aéroport, je connais bien les cas d'Auxerre et Nevers par exemple...l'un est parfois apellé aérodrome et l'autre aéroport (même si quand on arrive à Auxerre-Branches, il est inscrit aéroPORT d'Auxerre-Branches)

#61
29-10-2008 17:41
marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Hors ligne

D'après Wikipedia:

Un aérodrome est une surface (sur terre ou sur l'eau) destinée à être utilisée (en totalité ou en partie) pour l'arrivée, le départ des aéronefs et pour leurs évolutions.

Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations nécessaires au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Un aéroport est un aérodrome sur lequel il existe une activité commerciale, comme la vente de billet d'avion.

#62
29-10-2008 22:28
S
Spanish Gabacho
Membre
S
Date d'inscription: 05-04-2006
Hors ligne

mouais ben sincèrement je vois pas la différence entre nevers fourchambault et auxerre branches

#63
18-11-2008 21:47
I
invité01
Compte supprimé
I

trafic cumulé janvier à octobre 2008 (comparaison par rapport à la même période 2007):  http://www.gilroy.fr/spip.php?article268

Beauvais +18,7%, Biarritz +9,9%, Lyon +9,5%, Pau +9,13%, Nantes +6,24%, Ajaccio +5,3%, Bordeaux +4,1%, Toulouse +3,3%, Brest +3%, Paris CDG +2,4%, Marseille +0,2%

#64
19-11-2008 00:20
Megapolis
Tour du Midi
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-05-2006
Hors ligne

Belle progression de Paris-Beauvais.

#65
04-05-2009 20:55
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 … t-ete.html

L'aéroport de Tarbes accueillera le trafic de Pau cet été
Transport. Cet été, l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées accueillera les avions à destination de Pau durant une quinzaine de jours.

.../Réfection de la piste, amélioration du balisage, changement d'ILS (Instrument Landing System pour l'atterrissage aux instruments) : l'aéroport de Pau engage d'importants travaux cet été et se verra donc contraint de fermer ses installations du 27 juillet au 9 août /...

.../Fin d'une rivalité stérile
(1) « L'Éclair des Pyrénées » note ainsi, quant à l'évolution des relations : « Gagnant provisoire de la situation, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, désormais sous l'emprise de SNCLavalin, est sorti d'une rivalité stérile avec son voisin prêt à jouer la complémentarité : « nos relations s'améliorent nettement. On connaît bien les nouveaux concessionnaires. Les choses arrivent à maturité. Nous avons la volonté de chercher des synergies plutôt que de cultiver une concurrence effrénée », résume Jean-Luc Cohen. »

#66
16-04-2010 20:40
U
urbatoulousain31
Exclu
U
Date d'inscription: 25-05-2007
Hors ligne

http://www.aeroport.fr/fichiers/stats_2009.pdf

Statistiques PAX + FRET avec tableau évolution annuelle de 2005 à 2009.
On s'aperçoit que 2009 n'est pas une année faste.

#67
17-06-2010 10:16
R
rif75
Tour CB21
R
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Je ne savais pas où mettre ce post:
Emirates négocie actuellement pour avoir un vol supplémentaire au départ de Paris
L'autre nouvelle, c'est que la compagnie souhaite mettre en place un vol depuis un aéroport de Province, mais lequel, pour le moemnt c'est mystère ?

Source La Tribune, article Air France KLM demande à Paris

http://ged.latribune.fr/zetasearch/hweb … p;posted=1

#68
17-06-2010 10:30
marco
Tour First
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Hors ligne
#69
17-06-2010 11:48
R
rif75
Tour CB21
R
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Effectivement Lyon peut tenir la corde si c'est pour alimenter son hub.
En revanche, si c'est pour acheminer des passagers du moyen orient vers la France pour du tourisme, Nice serait certainement mieux approprié.

#70
17-06-2010 11:51
X
xouxo
Tour Montparnasse
X
Date d'inscription: 24-11-2006
Hors ligne

pourquoi?

Edit : Bon y a peu de chance que les touriste du moyen orient viennent chercher le soleil dans le sud de la France... donc je pense que les touriste en question iront à Paris et puis .... c'est tout!
Il est donc probable qu'une telle liaison soit effectivement crée pour alimenter le hub (et là je ne sais pas quel critères sont importants)

Dernière modification par xouxo: 17-06-2010 11:55
#71
17-06-2010 11:53
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 20-01-2005
Hors ligne

Emirates vole déjà sur Nice

#72
17-06-2010 13:32
B
Bycac
Grande Arche
B
Date d'inscription: 08-11-2007
Hors ligne

Pas d'accord sur des droits de trafic supplémentaire en France pour Emirates

PARIS, 16 juin 2010 (AFP)

Emirates et la direction générale de l'aviation civile (DGAC) ne sont pas parvenues à trouver un accord sur l'augmentation des droits de trafic en France de la compagnie de Dubaï et sont convenues de reprendre les négociations dans six mois, a annoncé mercredi soir la DGAC

No comment
Merci AF

#73
17-06-2010 15:42
A
artemis
The Link
A
Date d'inscription: 17-03-2008
Hors ligne

Le développement rapide des compagnies aériennes du Golfe inquiète leurs rivales européennes

(...)

Mercredi, Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM, a été plus direct. "Nous ne luttons pas à armes égales. Les compagnies du Golfe, qui appartiennent à des Etats, ne paient pas de taxes ni de charges sociales, ne participent pas au financement du contrôle aérien et ne versent rien - ou si peu - à leurs aéroports", a-t-il lancé lors du vingtième anniversaire de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM).

(...)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

#74
18-06-2010 18:22
D
diemois
Membre
D
Date d'inscription: 26-06-2008
Hors ligne

rif75 a écrit:

Effectivement Lyon peut tenir la corde si c'est pour alimenter son hub.
En revanche, si c'est pour acheminer des passagers du moyen orient vers la France pour du tourisme, Nice serait certainement mieux approprié.

Ca dépend pour quel type de tourisme. Si c'est pour du tourisme balnéaire c'est sur que Nice serait plus approprié, mais le soleil et la mer disons qu'ils connaissent la bas  B5  mais si c'est pour du tourisme urbain,culturel, la Lyon sera la solution, étant la deuxième ville touristique de France.

#75
18-06-2010 18:56
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 20-01-2005
Hors ligne

^^ c'était bien la ligne Lyon-Dubaï mais il n'y a pas eu d'accord et les négociations sont repoussées de 6 mois.

 

Copyright © 2006-2025 PSS