Publicité
Ryanair annonce l'ouverture de deux lignes au départ de Birmingham vers Poitiers ainsi que Biarritz!
AER ARANN annonce l'ouverture d'une liaison hebdomadaire entre Cork et La Rochelle
Sat, 07 Jun 08 Sat, 07 Jun 08
Flight RE 707 13:00 Depart Cork (ORK)
16:05 Arrive La Rochelle (LRH)
Flight RE 708 16:45 Depart La Rochelle (LRH)
17:50 Arrive Cork (ORK)
Publicité
EasyJet annonce l'ouverture d'une nouvelle liason au départ de l'aéroport de Bayonne-Biarritz-Anglet vers Lyon Saint Exupéry
Les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie accueillent French Connect du 9 au 11 avril 2008 à Courchevel
La 5ème édition de French Connect, le forum des compagnies aériennes low cost européennes et des aéroports français, aura lieu du 9 au 11 avril 2008 à Courchevel. Accueillie cette année par les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie, gérés depuis 2004 par VINCI Airports et Keolis Airport pour le compte des Conseils Généraux de l’Isère et de la Savoie, l’édition 2008 est placée sous le signe de l’innovation et du dynamisme, et constitue une occasion unique d’appréhender les enjeux du développement du low cost en France.
Les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie, hôtes de l’événement 2008
Après Liverpool (2004), Sheffield (2005), Marseille (2006) et Nantes-La Baule (2007), les aéroports Grenoble-Isère et Chambéry-Savoie accueillent la 5ème édition de French Connect. Idéalement situés au coeur des Alpes françaises, les aéroports de Grenoble et Chambéry offrent un réel potentiel de développement du marché « low cost ».
[...]
http://www.frenchconnect.net/index.php?lang=1
http://www.aerocontact.com/news/ac_news … p?ID=01321
A noter que l'Aérodrome de Pontoise - Cormeilles est considéré comme un aéroport et parfois dénommé " Paris-Cergy Pontoise"
évolution du traffic de l'ordre de +4,87% sur les 6 premiers mois de l'année à l'aéroport de Biarritz
les chiffres sont ici: http://www.biarritz.aeroport.fr/cumjun.pdf
Ouverture de ligne par Ryanair a l'aéroport Basque à destination de Londres Luton
Ouverture d'une ligne par ryanair entre Tarbes-Lourdes et Londres Stansted
BadGuYoM a écrit:
Celui de Beauvais se développe à une vitesse remarquable, dernière destination en date : Porto :)
Et que dire de Carcassonne, (dans une plus moindre mesure), en 1998, 1 ligne, Carcassonne-Londres avec Ryanair et 37 929 passagers. Aujourd'hui, 7 lignes, vers Londres, Charleroi, Cork, Shannon, Nottingham, Liverpool et Dublin.
En 2007, Carcassonne était le 17e aéroport français et la 3e base Ryanair (derrière Beauvais et Marseille), alors qu'en 1998 tout le pensait que l'aéroport allait fermé.
http://www.carcassonne.cci.fr/upload/af … mp;mod=max
qu'est-ce qui détermine un site d'aérodrome à aéroport, je connais bien les cas d'Auxerre et Nevers par exemple...l'un est parfois apellé aérodrome et l'autre aéroport (même si quand on arrive à Auxerre-Branches, il est inscrit aéroPORT d'Auxerre-Branches)
D'après Wikipedia:
Un aérodrome est une surface (sur terre ou sur l'eau) destinée à être utilisée (en totalité ou en partie) pour l'arrivée, le départ des aéronefs et pour leurs évolutions.
Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations nécessaires au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Un aéroport est un aérodrome sur lequel il existe une activité commerciale, comme la vente de billet d'avion.
mouais ben sincèrement je vois pas la différence entre nevers fourchambault et auxerre branches
trafic cumulé janvier à octobre 2008 (comparaison par rapport à la même période 2007): http://www.gilroy.fr/spip.php?article268
Beauvais +18,7%, Biarritz +9,9%, Lyon +9,5%, Pau +9,13%, Nantes +6,24%, Ajaccio +5,3%, Bordeaux +4,1%, Toulouse +3,3%, Brest +3%, Paris CDG +2,4%, Marseille +0,2%
Belle progression de Paris-Beauvais.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 … t-ete.html
L'aéroport de Tarbes accueillera le trafic de Pau cet été
Transport. Cet été, l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées accueillera les avions à destination de Pau durant une quinzaine de jours.
.../Réfection de la piste, amélioration du balisage, changement d'ILS (Instrument Landing System pour l'atterrissage aux instruments) : l'aéroport de Pau engage d'importants travaux cet été et se verra donc contraint de fermer ses installations du 27 juillet au 9 août /...
.../Fin d'une rivalité stérile
(1) « L'Éclair des Pyrénées » note ainsi, quant à l'évolution des relations : « Gagnant provisoire de la situation, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, désormais sous l'emprise de SNCLavalin, est sorti d'une rivalité stérile avec son voisin prêt à jouer la complémentarité : « nos relations s'améliorent nettement. On connaît bien les nouveaux concessionnaires. Les choses arrivent à maturité. Nous avons la volonté de chercher des synergies plutôt que de cultiver une concurrence effrénée », résume Jean-Luc Cohen. »
http://www.aeroport.fr/fichiers/stats_2009.pdf
Statistiques PAX + FRET avec tableau évolution annuelle de 2005 à 2009.
On s'aperçoit que 2009 n'est pas une année faste.
Je ne savais pas où mettre ce post:
Emirates négocie actuellement pour avoir un vol supplémentaire au départ de Paris
L'autre nouvelle, c'est que la compagnie souhaite mettre en place un vol depuis un aéroport de Province, mais lequel, pour le moemnt c'est mystère ?
Source La Tribune, article Air France KLM demande à Paris
http://ged.latribune.fr/zetasearch/hweb … p;posted=1
Euh, Lyon, non !? https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 04#p311404
Effectivement Lyon peut tenir la corde si c'est pour alimenter son hub.
En revanche, si c'est pour acheminer des passagers du moyen orient vers la France pour du tourisme, Nice serait certainement mieux approprié.
pourquoi?
Edit : Bon y a peu de chance que les touriste du moyen orient viennent chercher le soleil dans le sud de la France... donc je pense que les touriste en question iront à Paris et puis .... c'est tout!
Il est donc probable qu'une telle liaison soit effectivement crée pour alimenter le hub (et là je ne sais pas quel critères sont importants)
Emirates vole déjà sur Nice
Pas d'accord sur des droits de trafic supplémentaire en France pour Emirates
PARIS, 16 juin 2010 (AFP)
Emirates et la direction générale de l'aviation civile (DGAC) ne sont pas parvenues à trouver un accord sur l'augmentation des droits de trafic en France de la compagnie de Dubaï et sont convenues de reprendre les négociations dans six mois, a annoncé mercredi soir la DGAC
No comment
Merci AF
Le développement rapide des compagnies aériennes du Golfe inquiète leurs rivales européennes
(...)
Mercredi, Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM, a été plus direct. "Nous ne luttons pas à armes égales. Les compagnies du Golfe, qui appartiennent à des Etats, ne paient pas de taxes ni de charges sociales, ne participent pas au financement du contrôle aérien et ne versent rien - ou si peu - à leurs aéroports", a-t-il lancé lors du vingtième anniversaire de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM).
(...)
rif75 a écrit:
Effectivement Lyon peut tenir la corde si c'est pour alimenter son hub.
En revanche, si c'est pour acheminer des passagers du moyen orient vers la France pour du tourisme, Nice serait certainement mieux approprié.
Ca dépend pour quel type de tourisme. Si c'est pour du tourisme balnéaire c'est sur que Nice serait plus approprié, mais le soleil et la mer disons qu'ils connaissent la bas mais si c'est pour du tourisme urbain,culturel, la Lyon sera la solution, étant la deuxième ville touristique de France.
^^ c'était bien la ligne Lyon-Dubaï mais il n'y a pas eu d'accord et les négociations sont repoussées de 6 mois.
Publicité