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STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

#26 07-05-2005 19:49:19

Boris_F
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Je viens de me rendre compte qu'il existe un nouveau site internet sur les transports en IDF :
http://www.transport-idf.com/default.jsp


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#27 23-05-2005 07:52:16

Boris_F
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 23/05/2005

Service minimum en Ile-de-France?
Lundi 23 mai 2005

Si ce n’est pas le service minimum, ça y ressemble beaucoup. Le 17 juin, treize jours avant de quitter la présidence du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), Bernard Landrieu, préfet de région, va faire voter deux avenants aux contrats de la SNCF et de la RATP. En cas de conflit, la première devra assurer 33 % du trafic. La seconde 50 %. [...]


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#28 23-05-2005 17:49:23

Boris_F
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Le Monde, 23/05/2005

Transports en Ile-de-France : le service garanti déclenche des protestations
LE MONDE | 23.05.05 | 15h48  •  Mis à jour le 23.05.05 | 15h53 

Le Conseil de paris, réuni lundi 23 mai, devait se prononcer sur un voeu réclamant le retrait de la proposition de service minimum dans les transports en Ile-de-France. [...]

Dominique Buffier
Article paru dans l'édition du 24.05.05


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#29 29-05-2005 22:53:38

Stickyesman
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

TF1 2005-05-28 a écrit:

SNCF et RATP mises à l'amende ?

  Dans le cadre du projet de "service garanti" dans les transports en commun franciliens, SNCF et RATP pourraient avoir à payer de fortes pénalités en cas de non-respect de leurs engagements de trafic. Elles pourraient atteindre 300.000 euros pour la SNCF et 700.000 euros pour la RATP. [...]

http://up.news.tf1.fr/news/economie/0,,3222291,00.html


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#30 06-06-2005 08:28:33

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 6/06/2005

Stif, le transfert reste à quai
Lundi 06 juin 2005

Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) au bord de la crise. Les élus de gauche y siégeant ont tiré la sonnette d’alarme ce week-end. « Le transfert de compétence de l’Etat à la région Ile-de-France ne devrait pas pouvoir intervenir à la date prévue », ont-ils annoncé. [...]


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#31 07-06-2005 01:12:17

Stickyesman
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

SERVICE
Neuilly Plaisance : un pôle d’échanges rénové
Davantage de confort et de service, tels sont les critères qui ont présidé à la rénovation de ce pôle important de la ligne A. Les voyageurs se déplaceront ainsi de façon plus agréable.


Prévue par le Plan de déplacements urbains de l’Île-de-France, la modernisation de ce pôle d’échanges comporte plusieurs phases. La première d’entre elles durera 13 mois.

Une gare RER accessible à tous
- deux ascenseurs ainsi que des passages élargis motorisés seront aménagés sur l’accès principal de la gare RER (avenue Gallieni, côté impair),
- un escalier mécanique sera installé direction Marne-la-Vallée – Chessy.
Ces équipements dont bénéficieront les voyageurs à besoins spécifiques faciliteront l’accès aux correspondances RER - bus - vélo.

Une gare routière plus agréable
Des espaces plus confortables seront proposés aux voyageurs. La signalétique et l’éclairage des cheminements piétonniers seront rénovés.
Des abris bus neufs, plus nombreux, seront équipés du Système d’information en ligne (SIEL), qui indique, pour chaque ligne, le temps d’attente des deux prochains bus. Deux bornes interactives en libre accès offriront des services pratiques aux voyageurs et une connexion Internet.

Un trafic plus fluide
La gare routière sera agrémentée d’un terre-plein arboré séparant les sens de circulation des bus. La capacité de stationnement simultané des bus sera augmentée.
Les circulations douces et notamment les vélos conserveront leur place privilégiée avec deux abris spécifiques et l’« Ilôt vélos », station de service située au pied de la gare RER, qui propose gardiennage, réparation et location.

Des espaces plus confortables
D’autres opérations regroupées au sein d’un comité de pôles suivront : il s’agit essentiellement du redimensionnement de l’accès sud de la gare RER et de la création d’une traversée piétonne de la RN 34.


La circulation des bus (lignes 113, 114, 203, 214 et Noctambus G) et du RER A est garantie pendant toute la durée des travaux.

http://www.ratp.fr/ rubrique actualités


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#32 07-06-2005 17:20:03

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Le Monde, 7/06/2005

Le gouvernement diffère la décentralisation des transports franciliens
LE MONDE | 07.06.05 | 13h19  •  Mis à jour le 07.06.05 | 14h31 

Ce devait être un des points forts de l'acte II de la décentralisation du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Prévu par la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, le transfert de l'Etat à la région du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) devait en effet avoir lieu le 1er juillet. Or, à moins d'un mois de l'échéance, le projet de décret fixant, notamment, les modalités financières de l'opération, adoptée par l'Assemblée régionale le 22 mars, est toujours dans les limbes. [...]

Dominique Buffier et Christine Garin


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#33 10-06-2005 04:02:33

dab
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

J'ai vu que sur le ligne 14 ils ont mis des écrans qui indiquent l'arrivée du train à la seconde. C'est bien.
Je crois que ce dispositif doit être aussi installé sur le RER A.

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#34 16-06-2005 08:43:07

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 16/06/2005

Stif: l’Etat pourrait faire des propositions à la région
Jeudi 16 juin 2005

Le dossier de la décentralisation au Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) va-t-il enfin se remettre sur de bons rails ? Alors que le transfert de compétences de l’Etat à la région est fixé au 1er juillet, les élus franciliens de gauche menacent de boycotter le conseil d’administration du Stif à cette date, tant que l’Etat ne leur a pas fixé le montant des compensations financières correspondant à ce transfert. [...]


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#35 17-06-2005 08:42:30

Boris_F
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 17/06/2005

Le conseil d’administration du Stif s’annonce houleux
Vendredi 17 juin 2005

Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional et membre du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), a affirmé hier que le gouvernement ramènerait cette année la hausse des tarifs des transports publics de la région – qui intervient tous les ans entre juillet et août – « à 1,8 %, contre 3,4 % les années précédentes ». [...]

Mickaël Bosredon


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#36 17-06-2005 09:20:50

marco
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

dab a écrit:

J'ai vu que sur le ligne 14 ils ont mis des écrans qui indiquent l'arrivée du train à la seconde. C'est bien.
Je crois que ce dispositif doit être aussi installé sur le RER A.

A la seconde !? J'vois pas trop l'interet, mais bon puisque la technique le permet...
Le passage de la "minute" a la "decaseconde" a eu lieu en juillet 2004 :

http://www.metro-pole.net/actu/IMG/jpg/3130-deca-ecrans.jpg

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#37 17-06-2005 14:19:09

You
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

J'ai entendu au JT de FR3 que le prix de la carte orange augmenterait de 1.5% à 1.8% dès le 1er juillet.

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#38 17-06-2005 15:28:56

marco
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

you a écrit:

J'ai entendu que le prix de la carte orange augmenterait de 1.5% à 1.8% dès le 1er juillet.

Heureusement que tu es la pour confirmer ce que MyNight dit, parce que j'avais un gros doute !  E4

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#39 17-06-2005 20:03:37

Stickyesman
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

lol
petit indice You:

post du 17/06/2005 à 08:42 -stop-
premier paragraphe - stop-
dernière ligne - stop-
entre guillement -stop-
Stop!


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#40 20-06-2005 09:17:33

Boris_F
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Région Les élus de gauche devraient annoncer ce matin leur refus de siéger au Stif
Bras de fer autour des transports
Lundi 20 juin 2005
 

Ils brandissaient la menace depuis plusieurs semaines. Bertrand Delanoë (PS) et Jean-Paul Huchon (PS) devraient annoncer ce matin leur intention de ne pas venir siéger, à partir du 1er juillet, au conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif). Le maire de Paris, le président du conseil régional ainsi que de nombreux élus de gauche s’expliqueront sur leur refus, faute de moyens, de prendre les commandes de cet organisme chargé de gérer les transports en commun régionaux.

A l’origine du conflit : le montant de la compensation allouée par l’Etat aux collectivités locales pour financer les déplacements collectifs en Ile-de-France. La région demandait 730 millions d’euros la première année et 400 millions les suivantes. Jean-Paul Huchon estime en effet avoir besoin de 200 millions par an pour renouveler le matériel (trains, métros...) devenu trop vieux. Vendredi soir, le gouvernement lui a proposé une enveloppe de 415 millions d’euros.

Selon les élus de gauche, cette somme ne leur permettrait pas de tenir les engagements pris lors des élections régionales de 2004, ni en matière de tarif, ni en matière d’amélioration des transports. Tous craignent de voir se reproduire un épisode similaire à celui de la décentralisation des lycées en 1986. A l’époque, la région avait dû financer dans la douleur les chantiers de rénovation de nombreux établissements du secondaire.
 
A savoir :
droite Qualifiant le climat de « catastrophique », Roger Karoutchi, président du groupe UMP à la région, juge « irréalistes » les demandes de la gauche : « Huchon dit à l’Etat : “Je décide et je vous envoie la facture”.»

Ce que la gauche voulait faire à la tête du Stif
Lundi 20 juin 2005
 
Les 415 millions d’euros proposés par l’Etat remettraient en cause bon nombre de mesures imaginées par la gauche en matière de transports.

- Tarifs Après plusieurs hausses importantes du prix de la Carte orange, la gauche préconisait de limiter celle-ci au niveau de l’inflation. Elle voulait aussi mettre en place plusieurs tarifs préférentiels et la gratuité des transports pour le public en grande difficulté (chômeurs, RMistes...)

- Matériel La gauche souhaitait pouvoir renouveler le matériel le plus ancien à hauteur de 200 millions d’euros par an. « Dans ces conditions, les constructeurs n’auront pas de commande », souligne un élu régional. Outre les rames de train ou de métro, certaines voies doivent être révisées. Leur mauvais état est souvent à l’origine des retards.

- Service Régularité des trains, service de nuit, nouvelles lignes... La gauche comptait sur un développement de l’offre et une fiabilisation du réseau pour inciter plus de Franciliens à préférer les transports en commun à leur voiture.

Elle envisageait en revanche d’annuler les mesures sur le service garanti prises récemment et de redémarrer ce chantier à zéro.


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#41 23-06-2005 08:54:56

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Le MOnde, 21/06/2005

L'Etat et la région Ile-de-France s'affrontent sur les transports en commun
LE MONDE | 21.06.05 | 13h12  •  Mis à jour le 21.06.05 | 13h42
   
Voilà donc le premier ministre saisi du dossier des transports franciliens. Lundi 20 juin, Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France, et l'ensemble des élus de gauche du conseil d'administration du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) ont demandé l'intervention de Dominique de Villepin dans cette crise qui oppose la région et l'Etat. Ils appellent à une manifestation, mardi 28 juin, pour la défense des transports publics en Ile-de-France. [...]

Dominique Buffier et Béatrice Jérôme
Article paru dans l'édition du 22.06.05


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#42 29-06-2005 08:51:18

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 28/06/2005

Entretien avec Jean-Paul Huchon
«Nous voulons mobiliser la rue»
Mardi 28 juin 2005

Une semaine après avoir annoncé leur refus de siéger au conseil d’administration du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France), les élus de gauche expliquent ce matin leur démarche aux voyageurs en gare du Nord. [...]

Recueilli par Grégory Magne


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#43 24-07-2005 04:23:13

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

LEXPRESS 18-07-2005 a écrit:

Ile-de-France
Rames en rade

par Richard de Vendeuil

Etat et région se disputent autour du coût des transports. Si le bras de fer perdure, les usagers trinqueront

Il n'y a pas que les Britanniques à être traités de tricheurs. En dénonçant les conditions financières du transfert de l'Etat à la région des transports publics franciliens, Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France, parle aussi, à sa façon, de franchissement de la ligne jaune. Par les pouvoirs publics, cette fois. Le dossier, toujours dans l'impasse, du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). [...]

http://www.lexpress.fr/info/economie/do … ida=434047


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#44 28-07-2005 04:53:10

Stickyesman
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

TRAVAUX
Interruption ligne 14


La ligne 14 sera interrompue du 1er au 5 août 2005 de 22 h à fin de service de la station Gare de Lyon à la station Bibliothèque François Mitterrand pour préparer l'ouverture de la station Olympiades prévue en 2007.

Un service de bus de remplacement circulera entre Gare de Lyon et Bibliothèque François Mitterrand.

http://www.ratp.fr/actualites/une/2798.shtml


En savoir plus sur le prolongement de la ligne 14.
http://extension-reseau.ratp.fr/m14-sud/index.html


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#45 28-07-2005 09:48:03

IGH
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

pfff, fin 2007 soit plus de 7 ans de travaux pour prolonger d'une station...

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#46 28-07-2005 10:57:34

marco
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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Surtout que la "station" Olympiades existe depuis le debut, c'est a dire 1998 mais elle sert d'atelier.
En fait ce prolongement correspond a un deplacement des ateliers vers "Maison Blanche".
Sinon, il ne faut pas oublier egalement que le chantier a ete arrete durant 18 mois a la suite de l'effondrement d'une cour d'ecole maternelle...

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#47 06-08-2005 23:49:01

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

REUTERS 06-08-2005 a écrit:

Incendie dans le métro parisien, des blessés légers

PARIS (Reuters) - Une quinzaine de personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée lors d'un incendie spectaculaire mais sans gravité dans après-midi dans le métro parisien, apprend-on auprès des pompiers. [...]


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#48 29-08-2005 07:55:27

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 29/08/2005

Huchon et Sarko négocient la caisse du Stif
Lundi 29 août 2005

Après deux mois de crise, une première rencontre devrait avoir lieu aujourd’hui au ministère de l’Intérieur pour tenter de sortir le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) de l’impasse. Cette instance chargée de la gestion des transports n’a plus de conseil d’administration depuis le 1er juillet. [...]

Grégory Magne


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#49 08-09-2005 22:57:34

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Un matériel hybride à venir à Saint-Denis :

[img]www.pss-archi.eu/photos/mynight/93.jpg[/img]

Je trouve cette décision - un tram sur pneus - courageuse, bien des villes de province ayant renoncé après les désastreux exemples de Caen et de Nancy. Je pense que cette technologie n'est pas encore au point, mais on verra bien à l'horizon 2010...


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#50 14-09-2005 13:05:55

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Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

20 minutes, 14/09/2005

RATP: haro sur les guichets
Mercredi 14 septembre 2005

La RATP présentait hier sa politique commerciale pour les cinq prochaines années. Priorité affichée par le transporteur parisien : l’accueil du client, qui passe selon lui par l’automatisation de la vente. [...]

S. C.


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