Publicité
Une petite mise à jour des construction à Bxl :
La tour Dexia est terminée !!! (De l'extérieur, en tout cas) :
Les travaux de la tour des finances ont débuté :
Par contre, ceux du Covent Garden n'avancent pas beaucoup... :
Ni ceux de l'Ellips building (mais bon il sont presque terminés):
Et enfin, les travaux de la tour zenith viennent juste de commencer :
Merci pour l'update.
Je trouve Dexia très réussie, ça change des tours boxy.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Publicité
alex54 a écrit:
Merci por tes photos!!
C'est vrai que la Dexia est une tour Superbe
Person je la trouve laide massive et avec aucun style.
Les autres projets présentés étaient bien mieux, plus ambitieux et plus rafinés. Comme d'habitude on a opté pour la solution la plus laide.
c'est pourquoi je suis déjà fan de la nouvelle brussels tower (ex-TBR) en forme de "Z" !!!!
enfin un landmark pour Bruxelles!!!
sympa cette brussels tower, ça fait très futuriste avec ses différentes couleurs.
J'espère que ça se fera un jour
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
Je trouve la Brussels Tower un peu bof . Sa forme serait originale, mais elle ne serait pas très haute, d'après ce rendu en tout cas, elle ne dépassera pas ses voisines Belgacom et WTC, ni la hauteur de l'actuelle TBR. J'aurais préféré une tour plus haute que large
!
Mais je pense que de toute façon une "simple rénovation" est prévue pour TBR .
Quant à la tour Dexia, je la trouve bien : elle est haute (la deuxième de la ville, ou la troisième je sais plus), sa forme nous change des larges masses aux toits horizontaux du quartier Nord. Et puis, sous certains angles, elle paraît plus fine que sous d'autre...
La brussel tower ne sera pas de forme en Z, le projet semble avoir été refusé au profit d'une tour de 136 mettre de haut avec double facade, facade pouvant s'éclairée et par exemple illuminée le visage de la joconde sur toute sa facade
http://www.brusselstower.be/
swkotor2 a écrit:
La brussel tower ne sera pas de forme en Z, le projet semble avoir été refusé au profit d'une tour de 136 mettre de haut avec double facade, facade pouvant s'éclairée et par exemple illuminée le visage de la joconde sur toute sa facade
http://www.brusselstower.be/
Génial !!! Il y a longtemps qu'on attendait une telle construction à Bxl !!
alex54 a écrit:
Elle est vraiment belle!!!
Ce sera une belle tour de 36 étages![]()
Le visage de la Joconde sera vraiment sur la façade?
je pense que c'est a titre d'exemple la joconde!! mais bon on verra, j'ai entendu dire que des riverains avait deja proté plainte contre la construction de cette tour, et que le projet était retardé a.... date inconnue...
bref font chier ces riverains, ils avaient deja retardé le projet de la zénith!
swkotor2 a écrit:
je pense que c'est a titre d'exemple la joconde!! mais bon on verra, j'ai entendu dire que des riverains avait deja proté plainte contre la construction de cette tour, et que le projet était retardé a.... date inconnue...
C'est toujours comme ca!!!!
c'est vraiment superbe cette tour, surtout avec les jeux de couleurs
J'espère que sa construction ne sera pas trop retardée.
swkotor2 a écrit:
alex54 a écrit:
Le visage de la Joconde sera vraiment sur la façade?je pense que c'est a titre d'exemple la joconde!! mais bon on verra, j'ai entendu dire que des riverains avait deja proté plainte contre la construction de cette tour, et que le projet était retardé a.... date inconnue...
Ah non j'ai d'autres sources qui disent que justement la tour de 136 mètres a été refusée parce qu'elle denoterait dans ce quartiuer où les tours les plus hautes font 110 north Galaxy.
Du coup ils auraient opté pour une TBR en forme de Z.
Et le cite Brusselstower c'est un vieux site de présentation du projet je pense.
Mais il y a tellement d'infos contradictoires sur cette tour que ça sent le projet qui ne sortira jamais de terre et qu'on se retrouvera avec le TBR actuel toujours en place en 2015.
je comprends plus trop, c'est quoi le projet alors ?
Bxl-WSL a écrit:
swkotor2 a écrit:
alex54 a écrit:
Le visage de la Joconde sera vraiment sur la façade?je pense que c'est a titre d'exemple la joconde!! mais bon on verra, j'ai entendu dire que des riverains avait deja proté plainte contre la construction de cette tour, et que le projet était retardé a.... date inconnue...
bref font chier ces riverains, ils avaient deja retardé le projet de la zénith!Ah non j'ai d'autres sources qui disent que justement la tour de 136 mètres a été refusée parce qu'elle denoterait dans ce quartiuer où les tours les plus hautes font 110 north Galaxy.
Du coup ils auraient opté pour une TBR en forme de Z.
Et le cite Brusselstower c'est un vieux site de présentation du projet je pense.
Mais il y a tellement d'infos contradictoires sur cette tour que ça sent le projet qui ne sortira jamais de terre et qu'on se retrouvera avec le TBR actuel toujours en place en 2015.
ouais j'ai lu sur un autre forum la meme chose, je ne sais plus trop quoi penser...
Si ce projet est refusé, c'est bien dommage car il avait le mérite d'être innovant et de créer un effet sympa sur la skyline tant de jour que de nuit de par cette façade très travaillée.
Amis belges tenez nous au courant.
Libre Belgique, 20/04/2006
Le Madou Plaza officiellement ouvert
Charlotte Mikolajczak
Mis en ligne le 20/04/2006
- - - - - - - - - - -
L'acte d'achat du Madou Plaza - et de ses quelques commerces - par l'Europe a été signé le 13 mars dernier. C'est ce 19 avril qu'elle en a officiellement pris possession.
Il fut beaucoup question de «délocalisation» lors de l'inauguration officielle du Madou Plaza par son nouveau propriétaire-occupant: la Commission européenne. L'acquisition de ce point de repère bruxellois, situé en bordure de la petite ceinture sur la commune de Saint-Josse, est en effet le premier grand pas qu'elle effectue... de son plein gré, en dehors de son quartier Léopold de prédilection. [...]
Visitez mon blog et mon album photos
25.04.06 Covent Garden
Ils ont déjà commencé les travaux du bloc annexe à la tour des finance. Je suis passé juste à coté dimanche. C'est impressionant de voir au pied de la tour des finances les travaux qui y sont réalisés. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo.
Les travaux du Coven Garden touchent petit à petit à leurrs fins (gros oeuvre).
Belles photos Grumpy!
un nouvel tour de Bruxelles d'aujourd'hui:
COVENT GARDEN:
TOUR de FINANCES:
ELLIPSE BUILDING:
le Covent Garden à une très belle façade je trouve, il a atteint sa hauteur max?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
encore deux étages à batir...pour devenir comme ça:
102m c'est ça?? ou quelque chose dans le genre ????
Publicité