PSS

Métropole Européenne de Lille - Transport en commun

 
#26
17-11-2005 19:12
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

je pense que oui, mais il faudra vérifier!


Born and raised in the blue banana.

#27
18-11-2005 15:15
Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Site web
Hors ligne

Tu as raison, piotr, j'ai pensé à regarder aujourd'hui, et ces stations sont bien prévues pour le doublement des rames.  A7

#28
09-12-2005 23:04
P
PaulH
Tour CB21
P
Lieu: Lille
Date d'inscription: 10-10-2005
Hors ligne

Désolé de ne pas être plus précis mais j'ai vaguement entendu ce matin durant le journal de Sky rock que la région NPdC avait été "distinguée" (par qui ?) pour l'organisation des TER... Quelqu'un en sait-il davantage ?

#29
09-12-2005 23:14
I
invité06
Compte supprimé
I

Ahhhhhhhhh!!! t'écoutes skyrock ???

#30
09-12-2005 23:19
P
PaulH
Tour CB21
P
Lieu: Lille
Date d'inscription: 10-10-2005
Hors ligne

En fait, je l'entendais A7

#31
10-12-2005 05:07
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Site web
Hors ligne

Ils en parle dans "la vie du rail" je crois, mais dans mes souvenirs, je ne crois pas que la région ait gagné de "prix". Je regarderai demain, si je le retrouve.


Pff...

#32
10-12-2005 15:24
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

je crois que la région était la première à avoir profité ou subi selon eux) de la décentralisation du rail (les trains régionaux étaient apparammet gérés à paris, logique!)!

mais c'est vrai qu'à comparer avec les autres régions (notamment rhône alpes et PACA) on est plutôt bien déservis, et avec presque pas bus ter en plus!


Born and raised in the blue banana.

#33
12-12-2005 12:47
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

J'en sais un peu plus, la région aurait notamment été distinguée pour l'intégration tarifaire et le tram-train, donc 2 projets qui ne sont pas prêts d'être mis en service!
E2 E2 E2


Born and raised in the blue banana.

Dernière modification par piotr: 12-12-2005 12:49
#34
12-12-2005 18:36
P
PaulH
Tour CB21
P
Lieu: Lille
Date d'inscription: 10-10-2005
Hors ligne

Ok, merci Piotr !

#35
12-12-2005 20:43
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Site web
Hors ligne

Une petite question quant aux transports en commun : quelque chose est-il prévu pour le quartier Vauban ?
Car je trouve qu'il est très très mal désservi ! Aucun métro réellement proche et l'arrêt de bus le plus proche sr trouve dans la rue Nationale !
Résultat : je mets autant de temps pour aller à la gare à pied qu'en transport en commun (25 minutes)
B7


I A4
HK

#36
13-12-2005 13:44
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

idem pour le vieux lille!

je crois que la citadine devrait prochainement passer par le bd vauban avec couloir de bus!


Born and raised in the blue banana.

#37
13-12-2005 22:14
MacSym
Grande Arche
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-08-2005
Hors ligne

Le vieux Lille je pense pas que ça soit techniquement possible sans énorme sucrout d'y faire passer le métro, le sol est tellement instable, quand on sait que rien que le parking avenue du peuble belge a été responsable de plusieurs affaissements de terrain, un métro et c'est tout le quartier qui coule.. C'est le cas de le dire car j'avais lu je crois que tout ça est du à son passé de quartier à canaux : le sol est très humide et creusé de partout.

#38
13-12-2005 23:22
I
invité06
Compte supprimé
I

Effectivement le vieux lille est en grande partie construit sur des pieux, et il n'est pas rare de voir des batiments soignés d'urgence juste avant la catastrophe...

Un petit lien vers un site sympa qui explore le sous-sol lillois...

http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/soussol/som1.htm

#39
13-12-2005 23:50
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

j'imagine qu'avec un mode léger et en surface il doit y avoir moyen de faire quelquechose, en même temps je suis loin d'être pro!

le tramtrain pourrait peut être se faire l'avenue du peuple belge en passant par le nord! en même temps il serait bloqué en arrivant place louise de bettignies!


Born and raised in the blue banana.

#40
14-12-2005 13:52
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Site web
Hors ligne

Et si le quartier Vauban est si mal desservie c'est aussi à cause de ce problème ?
Ou alors c'est peut-être parce que la municipalité préfère que les étudiants aillent dans le public F9 (j'adore la théorie du complot B1)


I A4
HK

#41
14-12-2005 15:20
P
PaulH
Tour CB21
P
Lieu: Lille
Date d'inscription: 10-10-2005
Hors ligne

Revue presse CCI Lille Métropole

L'Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité, l'INRETS fête ses 20 ans. 

L'occasion de mieux connaître l'action menée en matière de recherche. Des chercheurs et professionnels ont pris note des nombreuses propositions sur l'avenir des transports dans la métropole. 

Nord Eclair Métropole Lille 14/12/2005 Dhier Benjamin

#42
14-12-2005 17:47
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

le vieux -lille possede un avenir tres interessant d'un point de vue touristique car ce territoire possede de vrais tresors qui attireraient moult touriste avard d'histoire dans la mesure ou la ville decidait d'en faire des "musées" idem pour les vieux canaux, si on avait la possibilité de les réhabilités et de trouver un moyen de les rendre completement étanches, ce serait formidable pour tout le monde..

#43
15-12-2005 11:35
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

tu veux dire "avides" non?


Born and raised in the blue banana.

#44
15-12-2005 12:01
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

oui avide, c'ets un derapage verbal merci piotr

#45
15-12-2005 21:27
P
PaulH
Tour CB21
P
Lieu: Lille
Date d'inscription: 10-10-2005
Hors ligne

La SNCF aurait l'intention de réduire ou supprimer certaines dessertes TGV jugées non rentables (Paris-Arras-Lens-Dunkerque ou Paris-Arras-Douai-Valenciennes) et réduire le nombre d'arrêt Eurostar à Calais-Frethun.
Je comprends le souci d'optimiser les relations grandes vitesses... Un arrêt coûte du temps et de l'argent s'il n'est pas rentable.
Ce serait l'occasion d'étudier un cadencement des trains régionaux (RER) au départ de Lille qui sera le point de captage des liaisons grandes vitesses optimisées.

#46
15-12-2005 22:35
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

Faut pas s'en faire, les "cheminots" doivent être en train de nous préparer une petite grève de derrière les fagots contre ça!


Born and raised in the blue banana.

Dernière modification par piotr: 15-12-2005 22:35
#47
15-12-2005 22:46
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Site web
Hors ligne

L'objectif de la SNCF est surtout, à mon avis, de faire payer à la région les dessertes non rentables.


Pff...

#48
30-03-2006 01:57
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

Il semblerait que le système de gestion et d'information traffic de l'agglo s'étende à l'A22 (c'était pas du luxe).
Est-ce que quelqu'un connaitrait aurait trouvé un site permettant d'observer le traffic de Lille en direct?


Born and raised in the blue banana.

#49
30-03-2006 15:40
wynopino
Tour First
Date d'inscription: 12-11-2005
Hors ligne

piotr a écrit:

Il semblerait que le système de gestion et d'information traffic de l'agglo s'étende à l'A22 (c'était pas du luxe).
Est-ce que quelqu'un connaitrait aurait trouvé un site permettant d'observer le traffic de Lille en direct?

sur ce lien tu peux choisir Lille pour visualiser le trafic des grands axes autour de l'agglo
http://www.bisonfute.equipement.gouv.fr … rance.html


C9  ...Caen Capitale

#50
03-04-2006 11:46
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Hors ligne

Merci!

C'est pas mal du tout! Dommage que le système ne prennent pas en compte les autoroutes du coté belge, Poperinge-Tournai, ring de courtrai etc...


Born and raised in the blue banana.

 

Copyright © 2006-2025 PSS