Publicité
je pense que oui, mais il faudra vérifier!
Born and raised in the blue banana.
Tu as raison, piotr, j'ai pensé à regarder aujourd'hui, et ces stations sont bien prévues pour le doublement des rames.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
Publicité
Désolé de ne pas être plus précis mais j'ai vaguement entendu ce matin durant le journal de Sky rock que la région NPdC avait été "distinguée" (par qui ?) pour l'organisation des TER... Quelqu'un en sait-il davantage ?
Ahhhhhhhhh!!! t'écoutes skyrock ???
En fait, je l'entendais
je crois que la région était la première à avoir profité ou subi selon eux) de la décentralisation du rail (les trains régionaux étaient apparammet gérés à paris, logique!)!
mais c'est vrai qu'à comparer avec les autres régions (notamment rhône alpes et PACA) on est plutôt bien déservis, et avec presque pas bus ter en plus!
Born and raised in the blue banana.
J'en sais un peu plus, la région aurait notamment été distinguée pour l'intégration tarifaire et le tram-train, donc 2 projets qui ne sont pas prêts d'être mis en service!
Born and raised in the blue banana.
Ok, merci Piotr !
Une petite question quant aux transports en commun : quelque chose est-il prévu pour le quartier Vauban ?
Car je trouve qu'il est très très mal désservi ! Aucun métro réellement proche et l'arrêt de bus le plus proche sr trouve dans la rue Nationale !
Résultat : je mets autant de temps pour aller à la gare à pied qu'en transport en commun (25 minutes)
I
HK
idem pour le vieux lille!
je crois que la citadine devrait prochainement passer par le bd vauban avec couloir de bus!
Born and raised in the blue banana.
Le vieux Lille je pense pas que ça soit techniquement possible sans énorme sucrout d'y faire passer le métro, le sol est tellement instable, quand on sait que rien que le parking avenue du peuble belge a été responsable de plusieurs affaissements de terrain, un métro et c'est tout le quartier qui coule.. C'est le cas de le dire car j'avais lu je crois que tout ça est du à son passé de quartier à canaux : le sol est très humide et creusé de partout.
Effectivement le vieux lille est en grande partie construit sur des pieux, et il n'est pas rare de voir des batiments soignés d'urgence juste avant la catastrophe...
Un petit lien vers un site sympa qui explore le sous-sol lillois...
http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/soussol/som1.htm
j'imagine qu'avec un mode léger et en surface il doit y avoir moyen de faire quelquechose, en même temps je suis loin d'être pro!
le tramtrain pourrait peut être se faire l'avenue du peuple belge en passant par le nord! en même temps il serait bloqué en arrivant place louise de bettignies!
Born and raised in the blue banana.
Et si le quartier Vauban est si mal desservie c'est aussi à cause de ce problème ?
Ou alors c'est peut-être parce que la municipalité préfère que les étudiants aillent dans le public (j'adore la théorie du complot
)
I
HK
Revue presse CCI Lille Métropole
L'Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité, l'INRETS fête ses 20 ans.
L'occasion de mieux connaître l'action menée en matière de recherche. Des chercheurs et professionnels ont pris note des nombreuses propositions sur l'avenir des transports dans la métropole.
Nord Eclair Métropole Lille 14/12/2005 Dhier Benjamin
le vieux -lille possede un avenir tres interessant d'un point de vue touristique car ce territoire possede de vrais tresors qui attireraient moult touriste avard d'histoire dans la mesure ou la ville decidait d'en faire des "musées" idem pour les vieux canaux, si on avait la possibilité de les réhabilités et de trouver un moyen de les rendre completement étanches, ce serait formidable pour tout le monde..
tu veux dire "avides" non?
Born and raised in the blue banana.
oui avide, c'ets un derapage verbal merci piotr
La SNCF aurait l'intention de réduire ou supprimer certaines dessertes TGV jugées non rentables (Paris-Arras-Lens-Dunkerque ou Paris-Arras-Douai-Valenciennes) et réduire le nombre d'arrêt Eurostar à Calais-Frethun.
Je comprends le souci d'optimiser les relations grandes vitesses... Un arrêt coûte du temps et de l'argent s'il n'est pas rentable.
Ce serait l'occasion d'étudier un cadencement des trains régionaux (RER) au départ de Lille qui sera le point de captage des liaisons grandes vitesses optimisées.
Faut pas s'en faire, les "cheminots" doivent être en train de nous préparer une petite grève de derrière les fagots contre ça!
Born and raised in the blue banana.
Il semblerait que le système de gestion et d'information traffic de l'agglo s'étende à l'A22 (c'était pas du luxe).
Est-ce que quelqu'un connaitrait aurait trouvé un site permettant d'observer le traffic de Lille en direct?
Born and raised in the blue banana.
piotr a écrit:
Il semblerait que le système de gestion et d'information traffic de l'agglo s'étende à l'A22 (c'était pas du luxe).
Est-ce que quelqu'un connaitrait aurait trouvé un site permettant d'observer le traffic de Lille en direct?
sur ce lien tu peux choisir Lille pour visualiser le trafic des grands axes autour de l'agglo
http://www.bisonfute.equipement.gouv.fr … rance.html
...Caen Capitale
Merci!
C'est pas mal du tout! Dommage que le système ne prennent pas en compte les autoroutes du coté belge, Poperinge-Tournai, ring de courtrai etc...
Born and raised in the blue banana.
Publicité