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Métropole Européenne de Lille - Transport en commun

 
28-03-2018 20:28
dadolovitch
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On voit que je ne prends plus le tramway !

C'était la livrée pour les fêtes avec jeux lumineux. Génial je trouve !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

29-03-2018 00:51
ML59
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Un premier pas vers en RER métropolitain ?

On pourra bientôt prendre le train au prix d’un ticket de métro

Les transports en commun de la métropole lilloise entrent dans une nouvelle dimension à partir de ce 1er avril. Par exemple, voyager en TER avec un ticket de métro, dès 2019, sera tout sauf un poisson d’avril…


1. Voyager sur le réseau TER au prix d’un ticket Transpole
374 TER accessibles par jour, et vous et vous, et vous dès 2019… C’est l’une des grandes innovations de la future délégation de service public transports (DSP) que la Métropole européenne de Lille (MEL) mettra en application ce 1er avril : tous les usagers munis d’un simple ticket (et non plus les seuls abonnés) pourront utiliser les TER comme mode de transports intégrés au réseau de la MEL en janvier de l’année prochaine.

« L’intégration tarifaire est une vraie nouveauté, une vraie alternative », glisse Gilles Fargier, patron de Kéolis, concessionnaire reconduit. Mieux, monter dans un TER pourra être suivi d’une correspondance (métro, bus, tramway) selon les règles en vigueur sur le réseau. « Un ticket unitaire suffit. »

2. Les stations V’lille redéployées au printemps
[...].

[...].

3. Votre smartphone pour acheter et valider vos titres de transport
À venir également, la possibilité d’acheter des titres de transport par téléphone et les valider par ce même moyen. [...].

La ligne 1 du métro ouverte jusqu’à 1 h 30 le samedi
Parmi les changements liés à la nouvelle délégation de service public, voici ce que l’on trouve aussi pour les différents modes de transports.

Métro. Service prolongé d’une heure sur la ligne 1 le samedi soir, soit jusqu’à 1 h 30. Aménagements prévus sur la ligne 2 avec service renforcé entre Lomme-Lambersart et Roubaix-Grand Place. Poursuite du déploiement des portiques d’accès…

Bus. Un nombre de Lianes qui passera de 6 à 12. La garantie pour des secteurs isolés de bénéficier d’un aller-retour toutes les heures vers un grand pôle métropolitain. L’accent mis sur les transports à la demande. Dans son offre, Keolis proposait la création d’une nouvelle ligne, la 68, reliant l’aéroport de Lesquin à la ligne 1 du métro : la concertation est en cours et complexe avec les maires des 90 communes concernées par le nouveau plan bus.

Tramway. La communauté urbaine, qui économise 17 millions d’euros annuels sur cette délégation, se propose par la voix de Damien Castelain de les réinvestir dans de nouvelles infrastructures. Le tramway est au centre de cette réflexion. Lille-Lesquin, Roubaix-Hem, Orchies, Pont-de-Bois, Lille-Comines ? À suivre.

Vélo. Dans le contrat, Keolis annonçait le redéploiement 45 stations de V’lille jugées moins performantes.

Covoiturage. Création d’une application numérique Easy stop, « auto-stop digital » permettant de croiser l’offre et la demande entre conducteurs et passagers, mais sans rémunération.

Deux axes forts
[...].

Source : http://www.lavoixdunord.fr/346067/artic … t-de-metro

Dernière modification par ML59: 29-03-2018 00:52
30-03-2018 19:10
dadolovitch
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Hier nous avons également parlé de la présence de deux élus des Hauts-de-France (élu du dunkerquois et un élu d'Orchies) à Mulhouse. Ils ont visité les infrastructures du tram-train avec des techniciens et les élus locaux. Peut-être un indice sur l'hypothétique ligne de tram-train Orchies Pont de Bois ou même pour ailleurs dans la métropole l'élu étant le vice-président de la région en charge des transports.


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30-03-2018 19:36
greg59
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Voix du Nord a écrit:

Le tramway est au centre de cette réflexion. Lille-Lesquin, Roubaix-Hem, Orchies, Pont-de-Bois, Lille-Comines ? À suivre.

Ont ils lu mon étude à la MEL ? :
- Lille - Lesquin : Reprise de leur projet, mais en prolongeant vers le nord (Comines, Wambrechies, Citadelle, St André lez Lille)
- Roubaix - Hem : Proposition de mon étude sur une ligne Wattrelos - Roubaix - Hem (ligne G de mon étude)
- Orchies - Pont de Bois : Dans mon étude, je proposais un prolongement vers Baisieux, mais la ligne mentionnée dans l'article utilise la ligne en question (ligne F)
- Lille Comines : Tram par le prolongement de la ligne Lille Lesquin (ligne A de mon étude)

dadolovitch a écrit:

Hier nous avons également parlé de la présence de deux élus des Hauts-de-France (élu du dunkerquois et un élu d'Orchies) à Mulhouse. Ils ont visité les infrastructures du tram-train avec des techniciens et les élus locaux. Peut-être un indice sur l'hypothétique ligne de tram-train Orchies Pont de Bois ou même pour ailleurs dans la métropole l'élu étant le vice-président de la région en charge des transports.

Voici les Tweets, dont une question et il a retweeté, un signe postitif sur ce sujet des Tram Train dans notre région, des idées, mystères, mais je pense que nous en serons plus d'ici 5 ans dans le meilleur des cas B5



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30-03-2018 21:53
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tanaka59
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Au moins les politiques nous lisent : A6  E2

31-03-2018 13:28
greg59
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J'espère bien, surtout si on propose des choses intéressantes, bien argumentées et utile à nos territoires ! B5


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02-04-2018 11:43
ML59
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dadolovitch a écrit:

Hier nous avons également parlé de la présence de deux élus des Hauts-de-France (élu du dunkerquois et un élu d'Orchies) à Mulhouse. Ils ont visité les infrastructures du tram-train avec des techniciens et les élus locaux. Peut-être un indice sur l'hypothétique ligne de tram-train Orchies Pont de Bois ou même pour ailleurs dans la métropole l'élu étant le vice-président de la région en charge des transports.

La ligne Orchies - Vileneuve-d'Ascq est avant tout une ligne TER désaffectée depuis quelques années, avec une hypothétique remise ne service au début des années 2020. Cette ligne pourrait très bien basculer dans les mains de la Métropole Européenne de Lille avec le déploiement d'un service de type tram-train et / ou RER entre Comines et Orchies via Lille.

02-04-2018 12:44
A
arflha
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À quel moment a-t’il été question d’un tram-train sur la ligne ferroviaire Ascq - Orchies ?

Les 2 seuls projets de tram-train (SNCF Réseau - tramway) ont été ceux d’Éric QUIQUET pour les axes Don Sainghin - Lille - Baisieux avec passage par Victor Hugo et Seclin - Lille - Comines avec passage par Liberté.
[img]www.lilletransport.com/IMG/png/tram-train_Quiquet_urbain_mini.png[/img]

Le second projet concernait un passage par La Madeleine vers Comines avec une ligne maintenue sous législation ferroviaire et donc un vrai tram-train.

Dans le cas présent on nous parle de « tramway » dans l’article de LVDN pour un axe appartenant à SNCF Réseau raccordé à ses 2 extrémités à des lignes ferroviaires SNCF Réseau.

02-04-2018 14:09
V
vlys
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Je me répète (car les messages ont été perdus il y a quelques jours) mais dans l'article il y avait pas mal de raccourcis, tout ce qui touchait au tram et au train était un peu mis dans le même sac.

Pour Ascq-Orchies, il est bien question d'une ligne TER très classique, prolongée à Pont de Bois. C'est-à-dire avec assez peu de services, concentrés aux heures de pointe. Et ce serait déjà très bien que ça se fasse et que la ligne soit sauvée. Donc penser à un tram-train...

C'est très bien que les élus (en fait uniquement ceux la Région) aillent voir ce qui se fait ailleurs... Mais je suis d'accord avec dldwg, à ce jour, les seuls projets de tram-train ont été ceux vaguement esquissés lors du PDU 2000 puis concrétisés par E. Quiquet suite au PDU 2010 avec les 2 lignes en Y (voir ci-dessous). Le projet était déjà bien avancé ("sur des rails irréversibles") et pourtant ça n'a pas abouti... Et sur la ligne de Comines ça reste encore hypothétique car aucun soutien de l’État.

Après on peut repartir de zéro sur de nouveaux projets, débattre et se faire plaisir sur les tracés, voir la MEL relancer des projets et des études qui peut-être n'aboutiront pas... Il y a une déjà une solution sur la table, remise aux calendes grecques, régulièrement promise "pour plus tard" mais en général ce n'est pas D. Castelain qui en parle...

Axes définis dans le PDU 2010 :
http://www.lilletransport.com/IMG/jpg/TramTrain_AxesPressentis_Avril2009.jpg

Tracés définis à la signature du PDU (avril 2011) :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/02/180402022855152871.png

Tentative de tracé sur Google Maps : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=12


D'un VAL à l'autre...

Tout sur les projets de transports de Lille Métropole et de l'eurorégion: venez en débattre sur LilleTransport.com et sur le forum Trans'Lille !
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Dernière modification par vlys: 02-04-2018 14:28
02-04-2018 18:15
Yoda59
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vlys a écrit:

Pour Ascq-Orchies, il est bien question d'une ligne TER très classique, prolongée à Pont de Bois.

effectivement, avec Pont de Bois comme terminus et Hub. J'avais posté sur le sujet en novembre, avec des études menées en ce sens. ( 03-11-2017 23:24:14 )

Reste à savoir comment passer de 2 à 4 voies dans le secteur, car l'emprise du foncier sncf est étroite à cet endroit.

vue du secteur ici

A gauche, c'est le forum vert, donc on ne mordra pas dessus. Il resterait la partie végétalisée un peu après la station de métro sur la droite, en reprenant une partie des parkings de Pont de Bois.

Dernière modification par Yoda59: 02-04-2018 18:55
02-04-2018 21:50
dadolovitch
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dldwg a écrit:

À quel moment a-t’il été question d’un tram-train sur la ligne ferroviaire Ascq - Orchies ?

A aucun moment, en tout cas rien d'officiel on ne fait que supposer ici. Le nom d'Orchies est arrivé dans la VDN pour parler d'un tram-train, le lendemain on apprend que le vice-président de l'agglomération de Pévèle-Carembault en charge de la mobilité est en visite à Mulhouse pour visiter les infrastructures du tram-train. Il y a bien une raison derrière ça non ?
Après je ne vois qu'une liaison par Pont-de-Bois pour rattacher le million de passagers à la ligne 1 du métro lillois et au nœud de transport. Mais... là aussi c'est une supposition on en est peut-être très très loin. Une chose est certaine l'élu de l'agglomération d'Orchies ne s'est pas déplacé pour faire du tourisme (chose étonnante aucun représentant de la MEL).

Les 2 seuls projets de tram-train (SNCF Réseau - tramway) ont été

Oui mais tout ça c'est plus ou moins enterré, on parle de l'avenir pas du passé.
Une chose est certaine ce ne sont clairement pas les axes prioritaires... Il y a autre chose à faire au sein de la MEL en terme de priorité concernant des lignes de TCSP. Bon après si l'agglomération Pévèle Carembault veut financer un tram-train Orchies-quelque part dans la MEL qu'elle le finance, je n'y vois aucun problème  G5


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

03-04-2018 19:33
Yoda59
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Où et quand seront installés les portiques anti-fraude en 2018 dans le métro

Après Lille-Europe, six autres stations majeures seront dotées de portiques cette année : Eurotéléport (juin), Tourcoing-Centre (juillet), République Beaux-Arts (août), Porte de Douai (septembre), gare Lille-Flandres et Porte des Postes (novembre). L’ensemble des soixante stations de métro seront pourvues d’ici fin 2020.

source : Benjamin Duthoit, La Voix du Nord, 03/04/2018

Dernière modification par Yoda59: 03-04-2018 19:34
03-04-2018 19:38
Yoda59
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portique anti fraude de Lille-Europe: validation des titres de transport en forte hausse


depuis le 30 novembre 2017, la station de métro Lille Europe est équipée d'un portique antifraude. Quel est le bilan 4 mois après?

«  L’effet a été immédiat, se félicitent Damien Castelain, président de la MEL (Métropole européenne de Lille) et Gilles Fargier, patron de Keolis-Lille (Transpole). Depuis l’installation des portillons, la validation des titres de transport est en forte hausse (+16 %). » Cela constitue «  700 validations supplémentaires en moyenne par jour  ».

Taux de fraude en baisse

En 2013, le taux de fraude sur le réseau Transpole culminait à 18,4 %. L’un des pires de France. Un enjeu économique de taille : «  Un point de fraude représente une perte de 800 000 euros de recettes  », rappelle Damien Castelain. Depuis, la MEL a mis la pression sur son délégataire Keolis afin d’endiguer le phénomène. Les contrôles se sont multipliés. Résultat, la fraude est descendue à 13 % l’an dernier. L’objectif, ambitieux, est de la ramener à 5 % fin 2024. C’est le cap fixé par la MEL dans le cadre du nouveau contrat de service public. Celui-ci est entré en vigueur dimanche et s’achèvera en 2025. Les portiques sont l’un des principaux instruments de cette stratégie. Quant aux contrôleurs, leurs effectifs passeront de 230 à 250.

source: Benjamin Duthoit, La Voix du Nord, 03/04/2018

03-04-2018 20:27
dadolovitch
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Lille devrait donc logiquement comme on l'avance depuis quelques années retrouver sa place de troisième réseau français derrière Paris et Lyon grâce à la baisse du taux de fraude qui faussait jusqu'ici les chiffres.
Toulouse est à 180,1 millions de passagers mais avec un taux de fraude de 6,7 % (192 millions au total)
Lille est à 179,5 millions de passagers mais avec un taux de fraude de 12,9 % (204 millions au total)


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03-04-2018 21:23
greg59
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Donc pour l'ensemble du réseau Métro, on peut tabler sur une fraude de 16% (validation à la hausse).
Ce qui montre que le métro de Lille a une fréquentation de 16% de plus que prévu finalement ?


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03-04-2018 21:34
dadolovitch
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greg59 a écrit:

Donc pour l'ensemble du réseau Métro, on peut tabler sur une fraude de 16% (validation à la hausse).
Ce qui montre que le métro de Lille a une fréquentation de 16% de plus que prévu finalement ?

Une station c'est encore un peu light pour juger du taux de validations qu'on va récupérer sur l'ensemble du réseau. Mais avec tous les chiffres dont on dispose on peut dire qu'on a une fréquentation du métro entre 10 et 20% supérieure aux chiffres officiels.


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03-04-2018 21:38
Yoda59
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7 lignes TER concernées par la tarification "ticket de métro"

Armentières - Lille (15') - 87 trains
La Bassée - Don - Lille (25') - 74 trains
Seclin - Lille (12') - 67 trains
Fretin - Lesquin - Lille (12') - 60 trains
Tourcoing - Lille (15') - 46 trains
Baisieux - Lille (20') - 33 trains
Comines - Lille (35') - 7 trains

source: france3-regions

vu comme ça, ça commence à ressembler à un réseau: en moyenne 44 trains d'Armentières à Lille /j (c'est déjà la cadence des TER actuels), mais intégré sur les plans et horaires de Transpole, ça aura de la gueule.

Dernière modification par Yoda59: 03-04-2018 22:07
03-04-2018 21:50
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dadolovitch a écrit:

greg59 a écrit:

Donc pour l'ensemble du réseau Métro, on peut tabler sur une fraude de 16% (validation à la hausse).
Ce qui montre que le métro de Lille a une fréquentation de 16% de plus que prévu finalement ?

Une station c'est encore un peu light pour juger du taux de validations qu'on va récupérer sur l'ensemble du réseau. Mais avec tous les chiffres dont on dispose on peut dire qu'on a une fréquentation du métro entre 10 et 20% supérieure aux chiffres officiels.

Chiffre officiel 112 millions de voyageurs en 2016 // source Transports en commun : succès de la politique de lutte contre la fraude de la Métropole Européenne de Lille, Métropole européenne de Lille, mai 2017
73 813 200 validations si on se base sur les chiffres de l'OpenData de la MEL en faisant de simples additions...

La fraude ne serait-elle pas déjà prise en compte dans le calcul ?

La gare Lille Flandres a comptabilisé 12 627 700 validations en 2016, en comptabilisant les correspondances non-badgées, il faudrait pas moins de 30 millions de correspondances non-badgées pour obtenir le même chiffre que le chiffre officiel, hors les lignes comptabilisent chacune aux alentours de 35-38 millions de validations.

Dernière modification par dldwg: 03-04-2018 21:51
03-04-2018 23:11
dadolovitch
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dldwg a écrit:

dadolovitch a écrit:

greg59 a écrit:

Donc pour l'ensemble du réseau Métro, on peut tabler sur une fraude de 16% (validation à la hausse).
Ce qui montre que le métro de Lille a une fréquentation de 16% de plus que prévu finalement ?

Une station c'est encore un peu light pour juger du taux de validations qu'on va récupérer sur l'ensemble du réseau. Mais avec tous les chiffres dont on dispose on peut dire qu'on a une fréquentation du métro entre 10 et 20% supérieure aux chiffres officiels.

Chiffre officiel 112 millions de voyageurs en 2016 // source Transports en commun : succès de la politique de lutte contre la fraude de la Métropole Européenne de Lille, Métropole européenne de Lille, mai 2017
73 813 200 validations si on se base sur les chiffres de l'OpenData de la MEL en faisant de simples additions...

La fraude ne serait-elle pas déjà prise en compte dans le calcul ?

La gare Lille Flandres a comptabilisé 12 627 700 validations en 2016, en comptabilisant les correspondances non-badgées, il faudrait pas moins de 30 millions de correspondances non-badgées pour obtenir le même chiffre que le chiffre officiel, hors les lignes comptabilisent chacune aux alentours de 35-38 millions de validations.

Si c'était le cas on ne parlerait pas de la baisse de la fraude grâce aux portiques mais d'une augmentation de la fréquentation de la station pure et simple. Mais comme ça m'étonnerait que la simple installation de portiques fasse bondir les chiffres de fréquentation d'une station en dehors des fraudeurs récupérés...
Rajoutons à cela que l'écart voudrait dire un taux de fraude de plus de 32% sur le métro, impossible.
Par contre ça n'explique pas l'écart entre les chiffres open-data et les chiffres communiqués par Transpole... Mystère.


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Dernière modification par dadolovitch: 03-04-2018 23:23
03-04-2018 23:18
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par contre on pouvait prendre gratuitement le métro avant quand on avait une correspondance entre Lille-Europe et Lille-Flandres. Avec les portiques, ça doit ne plus être possible, non? Comment étaient comptabilisés ces correspondances?

04-04-2018 09:03
piotr
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Le président de Transpole a l'air d'avoir de grandes ambitions pour le réseau. Il va peut-être falloir commencer par revoir le site internet parce qu'il est incompréhensible, moche et pas vraiment à jour. Il n'est pour le moment nulle part fait mention de l'intégration des lignes TER au réseau... Il n'y a toujours pas de plan schématique ou simplifié (utilisable par les gens de passage qui doivent s'amuser à se repérer dans le plan complet des lignes).


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04-04-2018 09:05
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Une 7ème liane entre Faches et la Porte des Postes

C'est Jaques Richir qui le dit dans la Voix du Nord:

La ligne 11, qui relie Vendeville, via la ville de Faches-Thumesnil, et la Porte des Postes, va évoluer. «  C’est acté, cette ligne 11 va retraverser le quartier de Lille-Sud, via la rue de la Prévoyance. Pour le désenclavement du quartier, c’est très important  », a souligné l’élu lillois. D’autant que cette ligne va aussi devenir une Liane, la septième du nom dans la métropole. Une ligne à haut niveau de service, qui assurera une cadence élevée : un bus toutes les dix minutes et tous les soirs jusqu’à minuit. Elle passera aussi non loin du Grand Sud, la salle paraîtra moins loin de tout pour ceux qui n’habitent pas le secteur.

source: La Voix du Nord, 03/04/2018

Je reste peu convaincu du "haut niveau de service" de ces lianes, surtout quand elles exonèrent d'une réflexion sur le développement d'un réseau de TCSP lourd, mais bon... une liane 7 sera mieux qu'une ligne 11 ancienne formule...

Dernière modification par Yoda59: 04-04-2018 09:07
04-04-2018 18:07
greg59
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Pour Lille Europe, il est évident que le taux de fraude était élevé, les usagers du TERGV ne badgaient pas leur titre, pour gagner du temps pour aller au quai du métro B5
Pour le taux de fraude, il est quand même assez élevé sur le métro, je ne serai pas surpris de voir la moyenne à 15-18% sur l'ensemble du réseau

Encore un nouveau projet de lianes dans la MEL ? B9


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04-04-2018 18:13
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je ne serai pas surpris de voir la moyenne à 15-18% sur l'ensemble du réseau

C'est 12,9 % le taux de fraude sur l'ensemble du réseau.


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04-04-2018 19:05
greg59
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Je ne serai pas surpris que ce soit un peu plus que 12% officiel  B5


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