Publicité
Pages: 1
Voir le n° 38 du magazine de La Défense
- Les quatre temps, la métamorphose : 120 millions d’euros coût des travaux, les travaux extérieurs ont débuté. La structure verte murale que l'on démonte actuellement laisse apercevoir des murs en béton, ces derniers vont disparaître totalement pour laisser place à des façades transparentes en verre, les vitrines des boutiques viendront jusqu'à cette façade nouvelle au lieu d'être en retrait comme aujourd'hui. Elles seront visibles depuis le parvis. Les promeneurs pourront aussi longer les boutiques de l'extérieur abrités des intempéries par une marquise en verre, résultat : plus de luminosité, plus de vie... En janvier 2005 débutent les travaux intérieurs. Début 2006 : UGC ciné cité (3.700 places et 16 salles) et le nouvel espace restauration ouvrent, suivra la restructuration de la place laissée libre par l’ancien cinéma. 2007 : rénovation totale terminée, la structure sphérique du dôme imax est préservée.
- Rénovation boulevard circulaire, l'agenda : tronçon Gambetta-ségoffin juin2004-décembre2004, carrefour Gambetta décembre 2004-juin2005, Gambetta-place des reflets mars2005-août2006, reflets alsace-carrefour alsace octobre2005-septembre2006, alsace-pont de Neuilly août 2006-mars2007, fosse aux ours à l’emplacement de l’ancien viaduc Gambetta juin2005-novembre2005
- Tour Exaltis : livraison avril 2006 (23.000 m2)
- La tour Opus 12 est libérée de ses palissades, livraison le 1er octobre 2004
- La tour Défense plaza : le toit est quasi- terminé, la casquette est posée. Livraison le 1er décembre 2004 (31.100 m2)
- La Tour cbx : livraison des 43.800 m2 en juin 2005.
- Les façades des palatin 2 et 3 sont quasi-terminées. Livraison des 22.200 m2 au 1er semestre 2005
- CB3 l’ancien immeuble Technip à côté d’ Areva est en travaux depuis... 1 an déjà. CB3 reçoit une nouvelle façade identique à l’ancienne avec système de désenfumage en plus. L’immeuble a été entièrement désamianté.
- Les travaux indoor de la tour Manhattan prennent fin début septembre 2004
- La tour AIG subit des travaux extérieurs : la façade est rafraîchie, nettoyée, les barres verticales caractéristiques sont blanches depuis peu.
- La SETGA qui exploite le toit de la grande arche s’est mise en cessation de paiement. Le toit de l’arche a accueilli 300.000 personnes en 2003 dont 80 % d’étrangers, contre 1 million en 1989. projet : pouvoir faire le tour complet du toit.
- Inauguration de la nouvelle résidence hôtelière de luxe Fraser dans les locaux de l’ancienne résidence Harmonie à côté de l’Ibis, le groupe fraser and neave singapourien envisage d’ouvrir 4 autres résidences sur paris (134 appartements de 40 à 65 m2, cuisines aménagées, wifi, ménage quotidien, concierge, salles de réunions, espace fitness, etc)
- La tour AXA va faire l’objet d’un grand projet de restructuration lorsque AXA libèrera la tour pour s’installer à Nanterre dans le quartier seine-arche-Nanterre dans des immeubles de 40.000 m2 livrables en 2006
- La restructuration de la tour horizon-vista a démarré : livraison des 18.000 m2 en 2006.
- Le démarrage de granite (69.000 m2) dernier trimestre 2004 en principe (2 ans et demi de travaux)
- Le démarrage de la restructuration tour Aurore (28.500 m2) et de la restructuration-extension immeuble Haworth (10.000 m2) ne sont pas encore connus à ce jour, arte-charpentier rénovera aurore .
- Ex-siège de colgate (18.000 m2) (Berkeley building) rénovation indoor et outdoor en 2005.
- T1 démarrage en principe fin 2004 (70.000 m2), des immeubles B, C1 et C2 lequel va être sacrifié ? Vous savez tous pourquoi ! B impossible il doit accueillir 30 000 m2 de bureaux, alors soit C1 ou C2 (10.000 m2 chacun), le permis est dépose pour T1 et B.
Visitez mon blog et mon album photos
Les projets au 1er juillet 2005 ( je sais que j'ai posté 4 jours a l'avance):
Voir préférences n° 41:
- Rénovation 4 temps (voir le post de MyNight)
- Transformation bvld Circulaire: troncon Gambetta-Place des Reflets
- Tour Exaltis: fin de la pose de la façade
- Tour CBX: livraison ce mois ci
- Livraison de l'immeuble CB3 (ex-Technip) et de Palatin 2 et 3
- Tour Ariane: nettoyage de facade (peut-etre une renovation ???)
- Construction T1 et Granite: ca monte, ca monte...
- Projet de rénovation Tour AXA (ex-UAP)
Publicité
Merci, You
Visitez mon blog et mon album photos
de rien
Oh la la que de projets, que de rénovations, quand est ce qu'on ne touchera plus a La Défense?
Pour Ariane, ce n'est pas qu'un simple nettoyage, c'est bel et bien une rénovation intérieure et extérieure, même si l'extérieur en lui-même ne changera pas 'sauf les angles de l'immeuble qui seront arrondis
Ils ne parlent pas de la rénovation d'Axa dans Préférences, ils en parleront quand le projet sera approuvé, non?
C'est un projet ou c'est approuvé? Car si c'est un projet, normal qu'ils n'en parlent pas, peut etre dans un prochain numéro
Phil a écrit:
alors pourquoi tu dis "voir préférences 41" ?
parce que pour certains projets ou livraisons (comme CB3, cbx ou exaltis par exemple), c'est indiqué dans préférences et d'autres non comme le circulaire (tout le monde le sait qu'il va etre aménagé) tu vois ce que je veux dire?
Pages: 1
Publicité