Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Asie et Océanie | Discussion : Istanbul … |
Istanbul
LE MONITEUR 24-10-2005 a écrit:
Deux tours asymétriques vont pousser dans le ciel d’Istanbul
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … tanbul.gif
La mairie d'Istanbul et le promoteur Dubai International Properties (DIP) ont annoncé le lancement en 2006 de la construction de deux tours d'affaires culminant à 300 mètres dans la métropole turque.
Ces deux tours asymétriques sont destinées à accueillir un centre d'affaires, un hôtel, des espaces commerciaux et de loisirs. Leur construction débutera en 2006 pour s'achever en 2008, a affirmé le maire Kadir Topbas lors d'une conférence de presse.
Son coût, estimé à 500 millions de dollars (420 millions d'euros), sera assumé à 80% par DIP et à 20% par la mairie, une contribution comprenant la mise à disposition du terrain, dans le quartier d'affaires de Levent, sur la rive occidentale du Bosphore, a précisé M. Topbas, cité par l’AFP. [...]
Hors ligne
bah ça change de toutes ces tours carrés et rectangulaires non ?
ce qui est curieux c'est qu'elle viennent par paires (guangzou, valence, et istamboul) ce qui finira finalement par ne plus être original (ce qui est le cas pour Malmö je trouve.
Hors ligne
Bien sûr ça reste original par rapport à la multitude de parallèpipèdes ...
Hors ligne
c'est très original et si le rendu reflète bien ce que donnera le projet ... c'est superbe ! décidement ça pousse partout, même sur les failles sismiques ... donc rien est impossible pour nous, en France ...
Hors ligne
Publicité
Quelques pics en rab:
http://www.turkishdailynews.com.tr/phot … m26712.jpg
j'aime la continuté des courbes vers une prolongation horizontale du batiment.
zoom sur le cladd, bah ça à pas l'air dêtre encore au point, enfin j'espère.
Hors ligne
Pour l'instant voilà l'emplacement
Hors ligne
Le Moniteur 13-03-2006
Istanbul devrait voir le bout de son tunnel sous-marin
La Banque européenne d'investissement (BEI) s'est engagée lundi à prêter 400 millions d'euros à la Turquie pour quelle puisse finaliser son projet de tunnel ferroviaire sous le détroit du Bosphore, au coeur d'Istanbul.
Les fonds seront affectés à la rénovation de voies déjà existantes sur les deux rives de la métropole ainsi qu'à l'achat de locomotives et de wagons, a précisé le communiqué. [...]
La suite : http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1
Hors ligne
j'aime beaucoup cette ville mais j'ai peur qu'elle ne soit prochainement detruite par un seisme majeur, ils n'ont vraiment rien a envier de ce point de vue a L.A ou Tokyo
Hors ligne
c'est vrai
je ne connaisait pas ce risque pour istambul
ce serai vraiment dommage si cette ville étais détruite
sinon j'adore cette ville, elle est très active, elle bouje ( même au niveau des gratte ciel, il y en a plus à istambul qu'à chicago selon emporis)
Hors ligne
j'espère qu'ils étudierons les tours pour éviter qu'elles s'écroulent
Hors ligne
2007-01-11 > Oriental Lounge Istanbul Turkey
www.skyscrapernews.com
These three unique geologically inspired towers have been designed for Istanbul, Turkey's largest city, in a project called the Oriental Lounge.
Built on the Golden Horn the leads into the Bosphorus River, the trio will be 175, 109 and 102 metres tall, it is being developed by the German HFS Group, a company more experienced in shopping malls than anything else.
They have hired NPS Tchoban Voss, part of HOK Europe, as the architects for the project who have previously worked on the Federation Complex, Moscow's under construction and soon to be tallest building.
The towers stand above a planned shopping complex that will have a whopping 58,000 square metres of retail space in it. Using light stone textures with extensive glass roofing, the appearance very much references a traditional Turkish agora.
This phase of the scheme, five levels above ground, and three basement floors including 1800 parking spaces is set to begin in 2007 with a 2010 completion date.
Above this will stand the three towers that resemble eroded rock columns, or kebabs according to some. The floors are semi circular in shape but irregularly stacked allowing occupants of each a generous amount of outdoor space.
Despite their solid appearance they are topped by clear glass levels, four floors tall creating blue glass crowns that contrast with the sandstone-like shades below, each terminating in a spire, perhaps to create a similarity with the minarets that punctuate the Istanbul skyline.
Although not exactly coherent in their appearance, the three towers do use the same sort of two tone blue and light colour cladding that is popular in Istanbul in a strange hybrid of Arabic and Indian styles.
If built they will be by far the tallest buildings in the area. Most skyscraper construction has so far taken place in areas like Levent, further away from historical areas. The Golden Horn is not known as a modern commercial district and lying some 8 km away from Levent, construction of tall buildings here could prove unpopular to some who would rather the historical character of Istanbul is more heavily preserved.
Hors ligne
Je suis perplexe. Au bord de la corne d'or! Je savais qu'ils réhabilitaient les berges, mais là... . Je n'arrive pas à savoir ou exactement elles vont être construites : c'est du coté de Galata (on voit les mosquées sur la crête sur le premier rendu), mais est-ce près du pont? (j'en ai l'impression)
Hors ligne
D'après moi, ça pourrait être de l'autre coté de la Corne d'Or
Hors ligne
Un petit reportage photo.
La photo du post précédent à été prise du toit d'un ancien caravanserail.
La Corne d'Or vue du café Pierre Loti, à l'exterieur du centre d'Istanbul. Istanbul s'étend anarchiquement sur une surface considérable!
Le bosphore, et son célèbre pont, vue d'une terrasse de Topkapı (sans point sur le i !). Plus loin, il existe un deuxième pont, on parle aujourd'hui d'un troisième franchissement.
Topkapı sarayı (le palais de Topkapı), le fameux Sérail, et Ste Sophie vus depuis le pont de Galata. Au XIXe siècle, les sultans démenagerent au palais de Dolmabahçe ( Dolmabahçe Sarayı), sur les rives du Bosphore, un palais plus occidental.
Le quartier européen (Galata) et son tramway. A l'origine ce quartier à été fondé par les vénitiens et abrite traditionnellement les ambassades, le lycée et l'université francophones de Galatasaray.
Une rue du quartier touristique, près de Sainte Sophie.
Des maison sambouliotes traditionnelles en bois, il n'en reste malheureusement plus beaucoup.
La suite au prochain épisode...
Dernière modification par Alvar Lavague (28-01-2007 21:01:02)
Hors ligne
pour cette métropole, ou en sont les constructions des tours diamond of istanbul et sapphire tower qui doivent etre terminées en 2008 je crois et sisli plaza qui doit se terminer cette année?
Hors ligne
Sapphire - Levent Tower, Istanbul, Turkey
Thursday 08 Feb 2007
Istanbul's jewel
Tabanlioglu Architects design Istanbul's sparkling Tower
Istanbul is a city of youthful dynamism with its eye on the high-tech future and the profits and innovations. The 261 meter tower will be one of the highest structures in the central business district of Istanbul. Rising upward, the building gets slightly thinner. At the fourth level, it slightly broadens downwards and the glass covering the surface of the building earns a curve and then extends horizontally at the skirt of the building, which covers the restaurants, cinemas and stores designed especially for high-quality brand shopping. The façade consists of two independent shells. Four more levels of shopping zones have been planned on the ground floor and four separate housing zones are planned above the retail zone. Common areas between the sections house indoor gardens, social areas, maintenance and support. At every ninth floor interval recreation areas, such as a mini golf course at 187 meters, swimming pool at 60 meters, are programmed. Environmental friendly systems grant low energy consumption. Owing to the metro connection and the six underground car-park levels, the transportation and the parking problems are solved. The site area consists of 11,500 m² and the construction area consists of 158,000m².
www.worldarchitecturenews.com
Hors ligne
Il est où notre envoyé spécial d'Istanbul
Sinon il va falloir y envoyer quelqu'un de Dubaï pour équilibrer un peu, ils sont trop nombreux la bas.
(il y a plein d'histoires à raconter sur cette ville )
Dernière modification par apc_agency (28-05-2008 13:42:39)
Hors ligne
Ils vont cesser d'être nombreux à Dubai vu qu'ils retournent dans quelques mois chez eux
Pour l'instant je n'ai rien pour cette ville, si tu as des "nouvelles" n'hésite pas.
Hors ligne
Le port de Constantinople ressort de terre
LE MONDE | 26.05.08 | 17h58 • Mis à jour le 26.05.08 | 17h58
En plein centre d'Istanbul, des scientifiques travaillent dans un trou de 10 mètres de profondeur, sur une surface de 58 000 m2 : le plus grand chantier de fouilles réalisé dans la ville.
AFP/MUSTAFA OZER
En plein centre d'Istanbul, des scientifiques travaillent dans un trou de 10 mètres de profondeur, sur une surface de 58 000 m2 : le plus grand chantier de fouilles réalisé dans la ville.
Istanbul, correspondance
Son chapeau d'explorateur sur la tête, l'archéologue turc Metin Gökçay montre son immense terrain de jeu. Un trou de 10 mètres de profondeur sur une surface de 58 000 m2, en plein centre d'Istanbul, sur lequel les scientifiques travaillent jour et nuit. "Probablement le plus grand chantier de fouilles jamais réalisé à Istanbul", estime-t-il. Les brouettes chargées de terre vont et viennent, formant une chaîne ininterrompue. [...]
Hors ligne
RUE 89
Turquie : Marmaray, un tunnel entre l'Europe et l'Asie
Par Marie Antide | Cadre en entreprise | 03/05/2009 | 10H02
Marmaray est le nom donné au projet de construction du tunnel ferroviaire qui relie les deux rives du Bosphore, à proximité de la mer de Marmara. Par 60 mètres de fond, le tunnel est en place puisque la dernière soudure a été posée le 21 avril et ses 11 tubes sont maintenant assemblés. (...)
Hors ligne
E- Architect 12/08/09
RMJM designs first 'green' development in Turkey's financial district
International architecture company RMJM has today unveiled details of the US $1 billion development it is designing in Istanbul's new residential and business district, which will be one of the 'greenest' projects in Turkey.
The luxury 107,000 square metre development - being designed by RMJM's New York and Istanbul studios - will be located in the Atasehir district of Istanbul which the Turkish government intends to transform into the country's new financial district and business centre.[...]
Hors ligne
...
Dernière modification par kotorep (09-08-2011 15:51:34)
Hors ligne
Le Monde, 10/03/2010
Istanbul ne résisterait pas à un séisme majeur
Le séisme d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter qui a provoqué la mort de 51 personnes, lundi 8 mars, dans la région d'Elazig, dans les montagnes de l'est de la Turquie, a relancé la polémique sur la prévention des catastrophes dans ce pays. Le tremblement de terre, d'une puissance qui n'était pourtant pas exceptionnelle, a rasé plusieurs villages de maisons en terre, ensevelissant des familles pendant leur sommeil.
[...]
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … id=1315720
Une des futures catastrophes mondiales...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Asie et Océanie | Discussion : Istanbul … |
Publicité