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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
jack de mars a écrit:
Volotea devrait grimper l'année prochaine.
En revanche, il est étrange qu'Easyjet soit aussi attentiste sur la plateforme Marseillaise. Il faut dire qu'ils sont assez présent sur Nice.
En parlant de Nice, je me demande dans quelle mesure le trafic et la variété des lignes proposées sur l’aéroport de Marseille sont influé par la proximité avec celui de Nice. Est-ce que les locaux ont plus d'informations sur ce sujet?
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Il est vrai que les destinations que proposent l aéroport de marseille font vraiment pitié. Obligé pour des longs courriers de se rendre sur paris ou bien à Nice ou lyon ce qui biensur engendre des coups supplémentaires comme le train ou avion pour s'y rendre et voire une ou deux nuits d'hôtels avant de partir et en revenant. Dans ces conditions ça ne me donne même pas envie de voyager à quoi bon avoir un aéroport avec que des destinations de pays de la zone européennes et voire Afrique du nord.
Dernière modification par nicobiz13 (03-10-2018 10:54:30)
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SAS airlines ouvre Copenhague et Stockholm au depart de Marseille entre fin juin et debut aout 2019. 2 vols par semaine vers copenhague et 3 vers stockholm..
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Si seulement ces vols pouvaient être prolonger à l’annee!
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C'est un retour pour SAS, ils avaient déjà tenté le coup par le passé, et sont présents sur ces fréquences et périodes à MPT. et TLN.
Ils réessaient, avant peut-être de prolonger entre Avril et Octobre, peut-être....
En attendant une ligne vers la Russie, on prend quand même, c'est mieux que rien....
Dernière modification par Hôtel Dieu (08-10-2018 22:11:05)
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oui l i'deal sera d'avoir vite une ligne permanente été comme hiver.... mais je m'attendais plutot a ryanair qui avait desservi ces lignes il y a une dizaine d'années , et cela semblait fonctionner...Norwegian?
Reste Moscou qui est toujours prévu , comme Hambourg d'ailleurs. et l'aeroport travaille aussi sur Sofia...
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Hier, j'arrive à l'aéroport de Marignane à 1h du matin et il y avait des seaux éparpillés un peu partout pour récupérer l'eau qui s'infiltrait du plafond. Ça ne fait pas sérieux pour un aéroport "International".
Je prends la dernière navette, et arrivé à la gare impossible d'y accéder. Toutes les portes étaient fermées. Je fais le tour pour prendre un taxi et pas de taxis non plus. Je me décide donc à faire le trajet à pied sous la pluie. Il n y avait pas un chat dans les rues, mais des rats en veux-tu en voilà! Triste spectacle qui ne me surprend plus.
Mais que doivent donc penser les touristes qui étaient avec moi dans la navette et qui ont du galérer pour rejoindre leur hôtel?!
Dernière modification par osin13 (11-10-2018 15:27:13)
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Des seaux, pas des sceaux.
fantasia a écrit:
Reste Moscou qui est toujours prévu , comme Hambourg d'ailleurs. et l'aeroport travaille aussi sur Sofia...
Ca a l'air d'avancer un peu la dessus : Selon Russia Beyond, une nouvelle liaison Moscou-Marseille serait dans les tuyaux.
Russia Beyond a écrit:
Il a en effet été annoncé que les transporteurs russes pourront désormais assurer hebdomadairement jusqu’à sept vols pour chacune des liaisons suivantes : Moscou – Paris, Moscou – Nice et Saint-Pétersbourg – Nice, ainsi que proposer cinq vols par semaine depuis Moscou et vers trois nouvelles destinations : Montpellier, Marseille et Bordeaux.
A prendre avec un grain de sel de la taille d'une balle de foot, comme souvent avec les médias russes...
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Pardon professeur
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yaga a écrit:
Des seaux, pas des sceaux.
fantasia a écrit:
Reste Moscou qui est toujours prévu , comme Hambourg d'ailleurs. et l'aeroport travaille aussi sur Sofia...
Ca a l'air d'avancer un peu la dessus : Selon Russia Beyond, une nouvelle liaison Moscou-Marseille serait dans les tuyaux.
Russia Beyond a écrit:
Il a en effet été annoncé que les transporteurs russes pourront désormais assurer hebdomadairement jusqu’à sept vols pour chacune des liaisons suivantes : Moscou – Paris, Moscou – Nice et Saint-Pétersbourg – Nice, ainsi que proposer cinq vols par semaine depuis Moscou et vers trois nouvelles destinations : Montpellier, Marseille et Bordeaux.
A prendre avec un grain de sel de la taille d'une balle de foot, comme souvent avec les médias russes...
Ça a l'air d'avancer un peu là-dessus...
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osin13 a écrit:
Hier, j'arrive à l'aéroport de Marignane à 1h du matin et il y avait des seaux éparpillés un peu partout pour récupérer l'eau qui s'infiltrait du plafond. Ça ne fait pas sérieux pour un aéroport "International".
Je prends la dernière navette, et arrivé à la gare impossible d'y accéder. Toutes les portes étaient fermées. Je fais le tour pour prendre un taxi et pas de taxis non plus. Je me décide donc à faire le trajet à pied sous la pluie. Il n y avait pas un chat dans les rues, mais des rats en veux-tu en voilà! Triste spectacle qui ne me surprend plus.
Mais que doivent donc penser les touristes qui étaient avec moi dans la navette et qui ont du galérer pour rejoindre leur hôtel?!
Effectivement, s’il y a eu du mieux avec le petit toilettage de l'aérogare principale, la création d’un parvis devant cette dernière et l’installation d’une gare routière, on est encore très loin des standards internationaux...
Concernant la desserte, sans prendre pour comparaison les grands hubs ou des plateformes telle que Barcelone, dernièrement lors d’un voyage à Valencia, j’ai pris le métro qui relie parfaitement la ville à cet aéroport. La rame était pleine malgré de bonnes fréquences et le début de soirée alors même que la plateforme reçoit 3 millions de passagers de moins que Marignane (sans parler des emplois avec Airbus Helicopters et l’activité de la 1ère ou 2ème plateforme fret de France hors Paris).
A Marseille j’avais pris à l’aller le car puis le train au retour via la navette. Donc le choc était thermique par rapport à Valencia...
D’autant plus qu’à St-Charles j’avais dû faire 20 min de queue pour prendre un billet (ratant un car et failli en manquer un 2ème). La borne automatique est durablement hors service et un seul guichet était ouvert en plein début d’après-midi avec un blocage au moindre touriste ne parlant pas français... (j’étais à 2 doigts d’aller attraper un taxi).
Au retour la navette interne de l’aéroport, qui ne respecte pas les fréquences, a mis 25 min pour arriver, me faisant rater le TER. Il y en avait heureusement un autre qui suivait avec un temps d’attente acceptable sachant qu’à certaine heures de la journée j’aurais pu poireauter près d’une heure... De toute façon nous n’étions que 2 dans la navette, idem sur le quai de la gare tant cette option de trajet est complexe et peu fiable.
Alors certes quelqu’un viendra rappeler que l’aéroport de Valencia est moins éloigné du centre ville que Marignane, ce qui a facilité l’arrivée du métro. Cependant les élus Marseillais n’ont même pas été capable de prolonger le métro jusqu’à l’Hôpital Nord, à seulement 4 km du centre donc la distance de l’aéroport n’est qu’une excuse facile à agiter.
On a régulièrement parlé ici de ce qui aurait pu et pourrait être fait sans coût exorbitant. J’en reste au tram-train avec un embranchement à Arenc entre la voie actuel du tram et la voie SNCF puis un débranchement à la gare de Vitrolles pour desservir sur 2 km l’aéroport et sa Zac. Les coûts de réalisation seraient faibles et la desserte sans rupture de charge depuis le centre ville et Euromed.
Je trouve dommage que dans le projet ambitieux de modernisation de l’aéroport d’ici 2022, la desserte soit encore le parent pauvre du projet. Rien de notable n’a été présenté alors que le reste est plutôt séduisant et ficelé. Les rumeurs évoquent au mieux de remplacer la navette bus interne par un mode un peu plus fiable...
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Plusieurs projets ont été annoncés pour La desserte externe et interne comme :
- allongement des quais de la gare sncf permettant aux intercités (vers Montpellier-Avignon) de marquer l’arret et d’augmenter donc la cadence de passage des trains
- La réalisation d’une voie spécifique à la navette interne desservant d’une part Airbus et les hôtels et surtout traversant par un nouveau pont la voie rapide lui permettant de tourner en continue entre la gare routière et la gare sncf VAMP et d’effectuer un trajet de 5 min
- l’amelioration de la ligne de car 91 : un bus toutes les 10min en hp, nouvelles voies dédiées
- La lisaison Gèze - Aéroport
Mais il manquera tj un transport lourd arrivant en aérogare..
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La liaison Gèze Aéroport sera peut être faite avant la liaison Gèze Bougainville !
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'esprits chagrins : cette liaison est excellemment assurée par les fameux taxis Marseillais qu'il serait bien dommage de concurrencer.
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Personnellement, je ne me hasarde plus à prendre les TC pour aller à l'aéroport, à mon plus grand regret....
Je prends ma voiture, et la gare au P7 ou P3.
Triste, car cela éviterait des coûts supplémentaires, mais le choix égoîste du véhicule personnel reste terriblement plus efficace lorsque l'on ne doit pas manquer son vol, et qu'on veut gagner du temps....
Je trouve tout de même dingue, comme le soulignait Pastis, que la desserte par un TCSP lourd de point à point (CV / Aérogare) n'ait même pas été évoquée ou imaginée par des responsables aéroportuaires et même la C.C.I. qui ne rêvent pourtant que d'aller titiller Nice et Lyon sur le nombre de voyageurs....
De plus, lorsque je vois l'évolution du développement des lignes proposées ailleurs, je me dis que Marseille a dû rater un épisode, tant cela est décevant pour une métropole de cette taille.
A ce rythme-là, des aéroports comme Bâle-Mulhouse, ou Bordeaux vont dépasser Marseille rapidement, ce qui est dommageable, car, au-delà d'un outil touristique, c'est surtout un outil d'attrait économique relativement puissant du territoire sur lequel il cnvient de capitaliser!!
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Nouveauté : Marseille - Izmir avec SunExpress (Boeing 737) a raison d’une rotation par semaine (le lundi) à partir du 03/06/2019
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Marseille et Montpellier bientôt reliées à Moscou?
http://www.air-journal.fr/2018-10-16-ma … 06026.html
Je suis quand même perplexe pour Montpellier et Clermont-Ferrand.... En saison peut-être??
Ce serait super si on pouvait bénéficier de Moscou 05 fois par semaine sur MRS....
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Tours-Marseille : la ligne Ryanair prolongée tout l'hiver
http://www.info-tours.fr/articles/tours … t-l-hiver/
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Augmentation de la fréquence sur la ligne Marseille - Londres passant de 3 à 4 rotations journalières opérée par British Airways à compter de mars 2019
https://www.marseille.aeroport.fr/actua … sh-airways
Renforcement du nombre de sièges pour la ligne Marseille -Strasbourg pour la période des fêtes de fin d'année
http://www.air-journal.fr/2018-10-12-ho … 05888.html
Dernière modification par malron13 (17-10-2018 02:58:05)
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ouverture Stutggart ete 2019 avec Laudamotion deux fois par semaine...
en pleine forme!!!!
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Ca doit faire du bien une telle avalanche de bonnes nouvelles.
Hôtel Dieu a écrit:
Marseille et Montpellier bientôt reliées à Moscou?
http://www.air-journal.fr/2018-10-16-ma … 06026.html
Je suis quand même perplexe pour Montpellier et Clermont-Ferrand.... En saison peut-être??
Ce serait super si on pouvait bénéficier de Moscou 05 fois par semaine sur MRS....
Montpellier, encore, pourquoi pas, ca simplifie la desserte pour l'Occitanie en l'absence de liaison Toulouse-Moscou dans ce projet.
Mais Clermont-Ferrand, c'est en effet surprenant.
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D'ici 2023, l'aéroport Marseille Provence va faire peau neuve
....
Quid des dessertes autoroutières ?
Les liaisons entre l'aéroport Marseille-Provence et les grandes agglomérations voisines, à commencer par Marseille, restent un point dur. Et s'il n'est pas prévu de bouleversement majeur du schéma actuel dans les années à venir, deux chantiers devraient cependant faciliter la vie des voyageurs utilisant leur véhicule personnel ou les transports en commun. Selon la direction de la plate-forme, ces travaux concerneront, en 2019 et 2020, le point d'engorgement principal que constitue le tunnel des Pennes-Mirabeau, avec un doublement de la voie actuelle permettant d'accéder à l'aéroport, mais aussi la création d'un cheminement dédié aux autocars, et une amélioration de la voie d'insertion du trafic vers l'autoroute A55 en direction de Marseille. Il est également prévu que l'autocar assurant la ligne Marseille-aéroport, effectue à l'aller comme au retour, un arrêt à Euroméditerranée-Arenc.
...
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Ce passage par Euromed de la navette St-Charles-Aéroport semble surtout avoir pour objectif de supprimer la ligne Euromed-Aéroport qui charge peu de monde (mal connue du grand public, aux fréquences trop faibles et dans le contexte d'un quartier d'Arenc encore en chantier).
Ca ne serait donc pas un réel progrès mais une petite réorganisation qui pose des questions. Si on prend cette annonce à la lettre, on peut même y voir une dégradation du service…
D'abord par une ponctualité difficile à tenir avec des cars n'empruntant plus directement l'autoroute depuis St-Charles et avec l'arrêt qui pourrait plus ou moins durer à Arenc selon le nombre de passagers et de bagages à charger.
Ensuite par un temps trajet augmentant fortement pour les voyageurs partant de St-Charles (d'une vingtaine de minutes actuellement, ce temps pourrait être doublé).
Et enfin par des soucis de capacité, les cars quittant St-Charles déjà pleins à certaines heures et les fréquences pouvant difficilement être augmentées pour prendre encore du monde sur le chemin de l'aéroport.
En fait pour que ce soit gérable je suppose que seulement quelques cars passeraient par Euromed. A la limite, sans la pression de rater son vol, dans le sens Aéroport-Marseille ce détour serait faisable pour l'ensemble des cars, la plupart des gens ayant alors intérêt à descendre à Arenc pour attraper le tram qui d'ici 5 ans desservira presque autant de quartiers que le métro (souvent les même).
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Ils auraient dû attendre que le quartier soit fini pour l'ouvrir et faire en attendant la navette, plutôt que l'inverse....
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