Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
osin13 a écrit:
A défaut d'avoir une liaison spatiale entre les deux terminaux, ils auraient pu faire un effort au niveau de l'architecture du nouveau siège de la direction.
Je préférais de loin ce projet qui s'intègrait parfaitement avec le bâtiment historique plutôt que la bouse qu'ils ont pondue :
https://i.goopics.net/800/rd8ufq.jpg
Je crois qu'il y avait une volonté nette de trancher de la part de la direction de l'aéroport, leur préoccupation était de ne pas se retrouver avec un siège envahi de passagers qui auraient confondu ce nouvel espace privé avec un espace aéroportuaire ouvert au public.
MERCI POUR LES PHOTOS AKARSARREN
Du nouveau dans le réaménagement de la gare de Vitrolles Aéroport, la société POMA va réaliser l'ascenseur incliné qui va relier VAMP à la RD20 plus haut
Poma va réaliser l'ascenseur incliné
Publicité
Nouveautés été 2024 annoncées par Transavia :
- Palerme : 2 vols / semaine (premier vol le 19/04)
- Stockholm : 2 vols / semaine (premier vol le 06/06)
- Antalya : 1 vol / semaine (premier vol le 22/04)
- Heraklion : 2 vols / semaine (premier vol le 07/07)
- Biarritz : 2 vols / semaine (premier vol le 12/04)
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
Les premisses d une base?
Olivier Camas a écrit:
Article Le Moniteur
https://i.postimg.cc/s2fMxpsQ/002410673-896x598-c.jpg
C’est dommage de ne pas avoir fait une pierre deux coups dans le cadre du projet de téléphérique avec une station supplémentaire sur la Zac Cap Horizon.
fantasia a écrit:
Les premisses d une base?
D’autant qu’il est possible que Transavia remplace la navette Air France vers Orly. Une base s’imposerait alors.
La liaison entre Paris-Orly et Marseille assuré par Transavia en 2026 ?
L’aéroport en forme actuellement est bel et bien celui de Marseille- Provence
10 800 254 pax traités en 2023.
https://www.air-journal.fr/2024-01-13-a … 53467.html
Thomas3 a écrit:
L’aéroport en forme actuellement est bel et bien celui de Marseille- Provence
10 800 254 pax traités en 2023.
Je l'ai pris trois fois ces derniers mois, essentiellement pour des raisons économiques.
Avoir des billets de trains bien plus chers (parfois le double ou le triple quand on ne s'y prend pas à l'avance pour le train) que les billets d'avions, pour des trajets bien plus long, n'encourage malheureusement pas l'usage du train, même pour des destinations européennes (en l'occurrence Madrid et Barcelone, qui ne sont pas très loins)…
La desserte en TC est d'ailleurs assez minable, en particulier la nuit, mais c'est une constante dans la métropole d'Aix-Marseille…
Oui moi aussi, je l'ai pris à plusieurs reprises ces derniers temps et vivement la fin des travaux et l'ouverture de T1 car c'est assez pénible.
A t on le detail de repartition du trafic?
Combien de passagers vers Paris/corse/reste france/europe....?
Merci
Ca doit se trouver facilement, mais les perspectives de développement d'ici 2030 ça sera plutôt le moyen-courrier et les transversales abandonnées par AF/HOP et reprises par Volotea Ryanair ou Easyjet quand le train n'est pas envisageable, trop long avec plusieurs correspondances ou trop cher.
Sur le radial entre Marseille et Paris le TGV a gagné depuis un moment et la ligne vers Orly sera reprise par Transavia, il reste les correspondances à CDG avec les vols long-courrier.
Une nouvelle vidéo mise en ligne sur le site de Foster. Le chantier a bien avancé et le résultat est, je trouve, très convainquant pour l'instant.
On site : Marseille Airport
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le premier des trois parkings en silo (P4) sera livré fin février. Couverts d'ombrières photovoltaïques, ces trois parkings représenteront à terme, une augmentation de 4000 places de stationnement.
ABA-WORKSHOP
[img][/img]
[img][/img]
L’Aéroport Marseille Provence dévoile au Mipim un projet immobilier de 5,5 hectares
L'Aéroport Marseille Provence (AMP), qui peut se féliciter d'un bilan record avec 10,8 millions de passagers en 2023, repart de l'avant. L'année 2024 marquera l'ouverture du nouveau terminal 1 (projet Coeur d'Aéroport, un investissement actualisé de 202 millions d'euros) le 17 juin prochain. Véronique Lemée-Alexandre, chef du département développement extra-aéronautique à AMP, présente sur le…
https://gomet.net/laeroport-marseille-p … -hectares/
Pour faire quoi? Des bureaux, des villas? Un centre commercial?
La réponse:
(...)
Appel à projets pour 5,5 ha aux portes de l’aéroport
Du foncier, l’aéroport Marseille-Provence a la chance d’en détenir. Un gisement d’environ 5,6 ha qui jouxte le rond-point des Lavandes, à l’entrée de la plateforme que les responsables de l’aéroport souhaitent valoriser. Ce site, aujourd’hui occupé par trois villas destinées aux techniciens de la navigation aérienne, est l’objet d’un appel à projets lancé ce 13 mars à Cannes.
« Il s’agit de mettre ce foncier du domaine aéroportuaire à disposition d’opérateurs-investisseurs via une convention d'occupation temporaire (COT) longue durée – 50 ou 70 ans –, pour y développer des activités tertiaires, des laboratoires ou des structures de formation », indique Véronique Lemée-Alexandre, chef du département Développement extra-aéronautique de l’aéroport MP. Industries lourdes et logistique sont proscrites de ce programme, qui a pour nom de baptême « Aequatio ». Deux lots seront proposés : un grand de 46 500 m2 et un plus petit de 10 000 m2. L’Aéroport prendra en charge le relogement des occupants des pavillons présents sur le site. Ces derniers seront ensuite rasés pour faire place nette et laisser aux preneurs la liberté d’investir les parcelles. Et les utilisateurs pourront accéder au site via le funitel, le transport par câble dont la station intermédiaire jouxtera l’emprise du projet. Ce mini-téléphérique urbain développé par la Métropole (devis : 41 M€) sera mis en service en 2027. Il desservira la nouvelle aérogare conçue par l’agence Foster & Partners (livrée le 17 juin ; coût : 210 M€) et la gare VAMP, via l’usine Airbus Helicopters.
Lauréat choisi au printemps 2025 :
Six groupements seront retenus au mois de mai sur référence pour participer à l’appel à projets. En décembre, trois finalistes seront sélectionnés. Au terme d’un trimestre de dialogue compétitif, le lauréat sera choisi au printemps 2025. Pour l’heure, l’aéroport se montre volontairement peu prescriptif dans sa démarche. Les candidats sont libres de proposer tout type de projets, à l’exception de l’industrie. « Mais nous veillerons à la qualité architecturale et à l’empreinte carbone des bâtiments », indique Véronique Lemée-Alexandre. Le type de montage est également ouvert : « les opérateurs pourront porter l’opération seuls ou en co-promotion. Et nous pourrons nous associer à l’investissement », décrypte la technicienne. Quant au soupçon de concurrence avec le projet Cap Horizon, vaste pôle tertiaire que la Métropole compte développer à Vitrolles, pas d’inquiétude : « les projets seront complémentaires. Le pôle de vie de Cap Horizon servira aux deux sites », promet Véronique Lemée-Alexandre.
(...)
https://mesinfos.fr/06150-cannes/mipim- … 95371.html
https://www.youtube.com/watch?v=k7zWwVmWYbU vidéo RMC découverte sur la construction de la nouvelle aérogare.
Entrez dans notre futur Terminal 1
🇫🇷 Shanghai Airlines ouvre Marseille - Shanghai Pu Dong.
▫️Dès le 2 juillet 2024
▫️3 fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche)
▫️Boeing 787-9 Dreamliner
🛫FM871 PVG 00h15 – 07h00 MRS
🛬FM872 MRS 10h55 – 0500+1 PVG
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
Très belle prise pour Marseille
Yes!!!
Manque plus qu'une ligne vers les US et une autre vers les EAU et on sera au top!
Cette ligne vers une destination chinoise était envisagée depuis longtemps, à voir si ça restera à l'année en 3/7
Pour les USA et un hub du Golfe, il y a Nice et Lyon qui je pense rendent toujours compliquée une ouverture de ligne depuis Marseille.
À mon avis, il y a de quoi faire une ligne vers New York à minima.
Publicité