Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 10.00 m | R+1 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports | 20.00 m | R+1 | 1975 |
![]() ![]() |
Transports | 13.00 m | R+1 | 1975 |
Février 2009 : 533 005 pax : -5,6%
Cumul : 1 060 316 pax : -6,1%
Un mois de février moins mauvais que janvier mais avec 1 jour de moins par rapport à février 2008 qui accentue la baisse de trafic.
v.tristan a écrit:
Allez, encore de l'anglais!!! Onlyon, Lyon Airport, les gros panneaux Welcome, je crois profondément que pour du fric certain nous ferais abandonner le Français. A mon avis les touristes n'ont en rien à faire qu'il soir marqué Lyon aéroport (que tout le monde comprend) plutôt que Lyon Airport.
Article dans mlyon.fr
La préfecture demande le retrait de l'appellation "Lyon airports"
Dans un courrier adressé au président du directoire de la société Aéroports de Lyon, Jacques Gérault s'élève contre le changement de nom. [...]
Publicité
La semaine dernière, à Grenoble, j'ai vu une pub, sur un bus, pour "Lyon Airports" et il y avait il me semble un autre mot en anglais, "choose" et en voyant cela, j'ai pensé à v.tristan...
Sinon, pour info, depuis 2004 et le changement de gestionnaire (Keolis-Vinci), le site de l'aéroport de Grenoble-Isère est : http://www.grenoble-airport.com/ et personne n'a jamais rien trouvé à redire...
C'est gentil de penser à moi
Voici un article qui me fait bien marrer sur le même sujet.
Erick Roux de Bézieux : « Lyon a vocation d'être une ville capitale du monde francophone »
une petite mise à jour:
Tout d'abord le trafic mars 2009 pas très bon:
Pax : 597 592 (- 7,1%), cumul : 1 657 916 (-6,4%)
National : 239 131 (-2,9%)
Inter : 349 238 (-10,0%)
Mvts : 10 409 (-1,9%), cumul : 29 962 (-8,2%)
Frêt et Poste : 2562,5 T (-11,5%)
source capaero.fr
Puis l'info du jour
Un troisième avion Easyjet d'ici décembre.
orte du bilan positif de la première année écoulée, easyJet a annoncé son intention de baser un troisième avion à Lyon pour la prochaine saison hiver.
leprogres.fr
Avril 2009 :
Passagers : 694 390 (-0,9 %)
Mvts : 10 527 (-3,2 %)
Fret : 2 774,0 (-2,5 %)
National : 247 315 (-0,8 %)
Inter : 435 384 (-1,7 %)
Cumul annuel :
Passagers : 2 352 306 (-4,9 %)
Mvts : 39 489 (-6,9 %)
Fret : 9 905,0 (-13,4 %)
National : 914 531 (-2,6 %)
Inter : 1 398 643 (-6,8 %)
C'est bien le recul est moins fort, peut-être que le mois prochain on sera dans le vert.
Bonne nouvelle, la progression du trafic repassent en positif :
Le trafic se stabilise à l’aéroport Saint-Exupéry
Après avoir enregistré une baisse de 3,8% sur les 5 premiers mois de l’année, le trafic se stabilise au mois d’avril.
Il a même tendance à augmenter de 0,1% au mois de mai, et de 2,2% si l’on ne prend en compte que l’international. A noter que les compagnies low-cost soutiennent le trafic de la plate-forme lyonnaise, avec 52,7% de passagers en plus par rapport à 2008.
mlyon (25/06/2009) : http://www.mlyon.fr/40333-le-trafic-se- … upery.html
Mai 2009 :
Passagers : 694 962 (+0,1 %)
Mvts : 10 229 (-4,4 %)
Fret : 2 515,5 (-2,7 %)
National : 234 339 (-4,2 %)
Inter : 445 766 (+2,2 %)
Cumul annuel :
Passagers : 3 047 268 (-3,8 %)
Mvts : 49 718 (-6,4 %)
Fret : 12 419,5 (-11,4 %)
National : 1 148 870 (-2,9 %)
Inter : 1 844 409 (-4,8 %)
La nouvelle est tombée ce matin : Delta Airlines arrête la liaison Lyon/New York à compter du 4 novembre...
La ligne Lyon/New-York suspendue en novembre
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … embre.html
Rien n'est joué. La ligne se porte bien. Peut être reprendra t elle d'ici quelques mois.
Pour l'instant officiellement elle reprendra en Mars 2010, tout comme la ligne NY-Manchester également suspendue.
Espérons!
oui positivons, je pense que la ligne reprendra.
Je l'espère en effet !
Août 2009 :
Passagers : 730 331 (- 3,4 %)
Mvts : 9 248 (- 9,0 %)
Fret : 2 121,3 (+ 2,2 %)
National : 205 896 (- 4,0 %)
Inter : 509 061 (- 3,5 %)
Transit : 15 374 (+ 37,2 %)
Cumul annuel :
Passagers : 5 242 346 (- 3,3 %)
Mvts : 80 503 (- 6,1 %)
Fret : 20 452,2 (- 6,2 %)
National : 1 876 512 (- 4,0 %)
Inter : 3 268 032 (- 3,5 %)
Transit : 97 842 (+ 17,2 %)
C'est confirmé, pas de reprise de la ligne Lyon-New York en 2010.
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapit...ork-c-est-fini
http://www.quotidiendutourisme.com/s...ork-44699.html
http://www.leprogres.fr/fr/article/2...-New-York.html
Satanée crise!! Le Lyon-New York est vraiment maudit!!!
C'est bizarre mais sur le site d'Air France on peut à nouveau réserver un vol direct Lyon New-York à Partir du 5 mai 2010 sur la compagnie delta....
j'ai fait l'essai et ça marche....
Novembre 2009 :
566 892 pax (+ 1,9%) - cumul 7 153 734 (-2,7%)
dont :
dom : 232 617 (+5,2%)
inter : 325 604 (- 0,6%)
Mvts : 9389 (-0,6%)
Frêt et poste : 3213,2 T (+14,2%)
Pour info, les autre plates-formes ont fait ce mois :
MRS + 7,1%
NCE - 2,3%
TLS + 4,4%
Arrivée des premières rames du tram Rhônexpress qui ira à Saint-Exupéry
Le Progrès le 19.12.2009 04h00
Parties de Berlin, où elles ont été fabriquées, le 9 décembre, les deux premières rames qui équiperont la ligne de tramway Rhônexpress (ex-Leslys) sont arrivées jeudi en début de nuit, sous la neige, au centre de maintenance de Meyzieu. Le temps que les camions dotés d'énormes remorques les transportant les déchargent au cours de la nuit, et dès hier matin leur livraison était officiellement célébrée par les élus du Conseil général du Rhône, leur président et ministre, Michel Mercier en tête.
...
Grrr... gege, ici les articles c'est un extrait + un lien vers la source !
Sinon à 12 euros l'aller (en 1986 ?? ) je ne vois pas comment le projet pourrait être rentable, ce sont des trams à 76 places assises pas des mini-bus quand même ! Je vois venir la négociation entre Veolia et le CG sur l'air de "subventionnez-nous ou bien Rhônexpress dépose le bilan !". J'espère que Mercier est rompu à ce genre de conflu... euh... négociations
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Promis je ne recommençerai plus.....
Les derniers chiffres de la plateforme sont arrivés:
Trafic Décembre : 564 075 pax (-1,5%)
Cumul annuel : 7 717 609 pax (-2,6%)
La baisse reste limité et l'arrivée du 3ème appareil d'Easy Jet et de Transavia en 2010 devrait permettre de retrouver le trafic de 2008.
...Pour accompagner cette progression, les Aéroports de Lyon ont décidé d'étendre le terminal T3 dédié aux low-cost, dont la filiale d'Air France, Transavia, fait désormais partie. Le groupement GFC Construction a été choisi, après appel d'offres, pour doubler la capacité d'accueil et gérer 3 millions de passagers grâce à la construction d'une nouvelle infrastructure du terminal T3. Un satellite bâti « en dur » de 7 000 m2 qui abritera six salles de pré-embarquement, extensible à dix, et 600 m2 de commerce. Il sera relié à l'actuel terminal T3, qui sera rénové dans le même temps, par une galerie aérienne puis souterraine sur 150 mètres. L'actuel terminal T3 sera consacré aux opérations d'enregistrement, de contrôles de sécurité et les arrivées. Les travaux doivent commencer en juillet 2010 pour s'achever fin 2011. Le montant de l'opération, qui intègre la création de nouveaux parkings d'avions, est de 34 millions d'euros. A terme, en 2016 vraisemblablement, les terminaux T1 et le nouveau T3 seront étendus et le terminal T3 existant disparaîtra...
...Philippe Bernand, directeur général des Aéroports de Lyon, confie que ceux-ci misent désormais sur le pôle immobilier du « Triangle Sud », au sud de la plate-forme, entre la voie express et la ligne LGV. Conduit par le CFA Rhône-Alpes, ce projet, outre un parc mixte d'immeubles de bureaux et d'activité, englobe un centre de formation aéronautique. Il doit voir le jour fin 2011...
Publicité