Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 10.00 m | R+1 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports | 20.00 m | R+1 | 1975 |
![]() ![]() |
Transports | 13.00 m | R+1 | 1975 |
Delta Airlines pérennise sa ligne Lyon-New-York
Trois mois après son lancement par Delta Airlines et Air France, la ligne aérienne directe Lyon-New-York vient d'être pérennisée après deux échecs consécutifs, ont annoncé vendredi les deux compagnies.
[...]
"Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de la ligne Lyon-New-York qui affiche un taux de remplissage moyen de plus de 70% totalisant plus de 12.000 passagers depuis le vol inaugural en juillet dernier", a annoncé à la presse Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta.
|...]
La récente crise financière internationale ne semble pas entamer le succès de cette nouvelle ligne transatlantique.
"En octobre, nous sommes à 72% de taux de remplissage et pour les trois mois qui viennent, les engagements sont très bons, nos réservations progressent encore", a précisé Béatrice de Rotalier.
[...]
http://www.lepoint.fr/actualites/delta- … 7/0/283695
skygod1 a écrit:
Pour la 1ère quinzaine d'octobre, LYS serait à + 11,9%, avec + 17,7% à l'inter (cumul +9,2%, à ce rythme on est juste en dessous des 8M pour l'année...)
Source Capareo.fr
Ce qui confirme les bons résultats de Lys...
Publicité
LU K a écrit:
Delta Airlines pérennise sa ligne Lyon-New-York
Trois mois après son lancement par Delta Airlines et Air France, la ligne aérienne directe Lyon-New-York vient d'être pérennisée après deux échecs consécutifs, ont annoncé vendredi les deux compagnies.
[...]
"Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de la ligne Lyon-New-York qui affiche un taux de remplissage moyen de plus de 70% totalisant plus de 12.000 passagers depuis le vol inaugural en juillet dernier", a annoncé à la presse Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta.
|...]
La récente crise financière internationale ne semble pas entamer le succès de cette nouvelle ligne transatlantique.
"En octobre, nous sommes à 72% de taux de remplissage et pour les trois mois qui viennent, les engagements sont très bons, nos réservations progressent encore", a précisé Béatrice de Rotalier.
[...]
http://www.lepoint.fr/actualites/delta- … 7/0/283695
C'est dommage que cette ligne soit destinée presque exclusivement à une clientèle que je qualifierai, d'affaires, je vais à NY une fois par an et j'adorerai ne pas avoir à passer par Londres, Frankfort, Bruxelles... mais malheureusement, le billet est hors de prix ou alors je ne cherche pas au bon endroit !, 750 euros la dernière fois que j'ai regardé, et c'était il y a 15 jours pour un départ fin Avril !!, généralement j'achète mon billet 1 mois 1/2 avant pour un maxi de 500 euros assurance comprise. Je pense que s'ils baissaient un peu leur prix, cela leur permettrait peut-être de remplir les 30% restant, et quelle joie de pouvoir allez à NY en direct !!!
I love NYC
La hausse du trafic passagers pour le mois d'octobre serait de +12,5 à 13%...
Confirmation demain.
source capaero.
Octobre 2008 : 686 815 pax (+12,5%)
Cumul : 6 794 632 (+9,4%)
L'effet EasyJet tombe à point nommé! La crise qui pénalise le transport aérien ne touche absolument pas St Ex.
Espéront que celà continue un peu.
L'atout reste que l'augmentation du trafic de l'aéroport attire d'autre compagnies lorsque l'effet EasyJet s'estompera au cours du premier semestre 2009.
Eh bien c'est bon tout ca a la fin de l'année on sera surement vers les 8 millions
Et dire qu'il y a encore un an on se trouvais très très loin de l'aéroport de genève et maintenant on se sent très très près :D
Le hub business avance.
Aménagement de la partie inférieure du terminal 1
En parlant de pistes, il devait en avoir une de refaite. Qu'en est il?
Nov 2008 : 556 734 pax (- 1,7%), cumul : 7 351 366 (+ 8,5%)
National :- 10,7% sur le mois, + 3,5% en cumul
Inter : + 5,7% sur le mois, + 11,9% en cumul
Mouvements : - 7,3% (cumul : +0,5%)
L'aéroport communique une tendance pour d'autres aéroports au mois de novembre :
MRS : -2% (cumul 0%)
NCE : -9,6% (cumul + 0,2%)
TLS : -0,6% (cumul + 3%)
Source capaero.fr
La crise + la grève plombent les résultats
Fallait s'y attendre, baisse globale du trafic donc LYS est forcement impacté.
Voici les stats pour le mois de Décembre et pour l'année 2008
Décembre 2008 :
542 961 pax : + 5,3 %
Frêt et poste : 2591,5 T (- 10,2%)
Mvts : 9382 (- 1,9%)
Final 2008 :
7 924 063 pax : + 8,2%
Frêt et poste : 32814,8 T (- 11,1%)
Mvts : 126 980 (+ 0,3%)
C'est assez énorme cette baisse du fret, qu'est ce qui pourrait l'expliquer?
Par contre félicitations pour cette belle progression du nombre de passagers. Presque 8 millions!!
En tout cas en passant sur le sujet caen-Aéroport j'ai vu que plus de la moitié des vols commerciaux de cet aéroport sont du à la ligne Lyon-Caen et emprunté par des américains comme quoi la ligne Lyon-NY marche bien et pas forcément que pour les affaires !!! Ils prennnent même l'avion jusqu'à lyon au lieu de paris !!!
Lufthansa: Swiss ouvre une liaison Lyon-Zurich.
Swiss, la filiale helvétique de la Lufthansa, annonce une nouvelle liaison directe entre Zurich et Lyon
avec l'entrée en vigueur de l'horaire d'été le 29 mars prochain.
[...]
CercleFinance, le 07/01/09
http://www.radiobfm.com/edito/info/1781 … n-zurich-/
Edit : J'ai juste comme ça ?
Lugdu a écrit:
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Si tel est le cas, pourquoi recopies-tu cette dépêche ?
C'est un article du site de BFM qui reprend lui-même l'information : http://www.radiobfm.com/edito/info/1781 … n-zurich-/
Cette information est d'ailleurs reprise partout et dans les mêmes termes.
Après si ça pose problème, je peux toujours mettre un autre article ... Je ne suis pas un expert de copyright, moi.
Tant que tu mets la source avec le lien, si tu fais du copier coller, il n'y a pas de soucis.
EASYJET : 3 NOUVELLES LIGNES AU DEPART DE LYON
14 JAN | 08
Pour parer aux températures hivernales, Easyjet ouvre dès maintenant les réservations pour les nouvelles destinations de l'été. Au départ de Lyon, la compagnie ouvre trois nouvelles destinations, pour des prix à partir de 29,5 euros l'aller simple toutes taxes comprises : Olbia, Ibiza et Biarritz.
Source OnlyLyon.org : http://www.onlylyon.org/articles/easyje … 147-1.html
Lugdu a écrit:
J'ai juste comme ça ?
C'est parfait !
J'etais à St-Ex aujourd'hui, les 2 grues du hub business sont à présent démontées.
Saint-Exupéry réalise la plus forte croissance nationale en 2008
Alors que le transport aérien traverse une période de turbulences, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry s’est distingué en 2008.
Non seulement, il enregistre le nombre de passagers le plus important de son histoire (7 924 063) mais avec une croissance de 8,2% par rapport à 2007, et plus de 17 % en deux ans, il réalise la meilleure performance nationale, devançant au passage celle de l’aéroport de Genève (5,7%) qui peut être considéré comme un rival régional.
Aéroports de Paris (87,10 millions de passagers) affichent une hausse de 0,8 %, tandis que celle de Toulouse et Bordeaux est de l’ordre de 3%, Marseille stagne, et Nice accuse une légère baisse. Toutefois avec 10 382 559 passagers, ce dernier demeure nettement le plus fréquenté de province.
La ligne Lyon-New York a pris un bon départ (voir par ailleurs). Une analyse un peu plus fine des résultats de Saint-Exupéry fait apparaître que c’est avant tout le trafic international avec un envol de 11,3 % qui fait grimper son compteur. Le trafic national de voyageurs croit tout de même de 3,9 %.
Yves Guyon, président du directoire d’Aéroports de Lyon, explique que la création d’une base easyJet sur la plateforme de Saint-Exupéry qui s’est accompagnée de l’ouverture d’une douzaine de nouvelles lignes internationales mais aussi nationales de la compagnie low-cost britannique au départ de Lyon, est en grande partie à la base du caractère spectaculaire de cette croissance, puisqu’elle en réalise 75 %.
Le nombre de passagers «lyonnais» d’easyJet est passé de 450 000 en 2007 à 846 000 en 2008. Mais parallèlement, Air France a réalisé une progression de ses voyageurs à Saint-Exupéry de 2,6 %. Pour Yves Guyon, c’est la démonstration que la croissance des low-cost ne se fait pas au détriment des compagnies classiques.
Il fait par ailleurs remarquer que les progressions de trafic enregistrées par les aéroports de Toulouse et Bordeaux sont en très large partie la conséquence de la création des lignes easyJet Lyon-Toulouse et Lyon-Bordeaux et la réponse commerciale qu’Air France a apporté à cette nouvelle concurrence.
François Samard
Lyon-New-York s’envole
La ligne Lyon-New-York, événement marquant de 2008, a pris un bon envol en totalisant, depuis le 18 juillet, 26 675 passagers.
Décembre a été son meilleur mois d’exploitation avec un taux de remplissage de 75 %. La moitié de ses passagers vient du sud de la France, ou d’autres pays européens.
Rentabilité oblige toutefois, la fréquence des vols a été ramenée à trois hebdomadaires pendant la période traditionnellement creuse du 15 janvier au 15 février.
Mais Yves Guyon ne doute pas que la compagnie Delta, qui exploite la ligne en partenariat avec Air France, repassera ensuite à quatre, voire à cinq vols par semaine.
Il fait par ailleurs remarquer que les progressions de trafic enregistrées par les aéroports de Toulouse et Bordeaux sont en très large partie la conséquence de la création des lignes easyJet Lyon-Toulouse et Lyon-Bordeaux et la réponse commerciale qu’Air France a apporté à cette nouvelle concurrence.
énorme ce Yves Guyon, soit j'ai mal compris soit il s'exprime très mal, il prétend que la croissance des principaux aéroports du sud ouest est due en grande partie à la seule ligne vers Lyon alors que ces aéroports ont un trafic respectivement de 6,5 et 3,5 millions de passagers environ même s'il est vrai que la ligne bordeaux lyon est la 1ère ligne transversale de France.
Publicité