Publicité
Pages: 1
bonjour, je sui tou nouveau, je voudrai avoir + d'infos sur cette tour qui devait etre construit a paris, je sais juste qu'il y aurai du avoir 52 étages mai j'ai pa d'infos sur la hauteur ?
merci
A quel endroit dans Paris devait-elle être construite ? Une tour (Apogée) aurait dûvoir le jour en 1976 place d'Italie, et elle devait compter 50 étages environs. Est-ce la même ?
Publicité
elle devait etre construite en 1971 dans le 16ème arrondissement
Dans le 16ème ?? et bien..shocking lol. A l'époque on n'avait pas froid aux yeux question urbanisme.
j'ai retrouvé la hauteur 157m
Bienvenue à toi niko, ainsi qu'à Ypsilon.
Je n'ai jamais entendu parler de ce projet. 157 mètres pour 52 étages, je suppose que c'était une tour de logements ? En plein 16ème, cela aurait fait du bruit...
En tout cas n'hésite pas à nous donner d'autres infos si tu en as, parce que Google ne semble rien avoir à dire sur cette tour.
en faite ca devait etre un hotel
Oui, et en fait ça aurait été a coté de la maison de la radio, et on en parlait dans le numéro d'octobre 1971 de Techniques & Architecture...
Y'as plus simple pour demander les infos :
est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette tour ?
http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=190017
Perso je connais pas.
Pff...
52 etages pour 157m. Cela devait etre un hotel de nains?
Il doit y avoir erreur car ca fait vraiment peu...
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Ca dépend, une tour que je connais bien fait 112 mètres pour 37 niveaux, ce qui correspond quasiment à la même hauteur d'étage. 3 mètres par étage, ça me paraît assez standard pour un immeuble d'habitation.
Les employés de bureau ont besoin de plus d'espace au-dessus de leur cerveau surchauffé par l'effort. Ou alors c'est pour l'ego de leurs directeurs .
Plus sérieusement, je suppose qu'on prévoit une hauteur plus grande dans les immeubles de bureaux parce que les pièces sont plus grandes.
il y avait aussi un projet de tour saddam... Saddam voulait offrir une tour pour le quartier de la Villette à la mairie de Paris
Pages: 1
Publicité