PSS

Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

#1 23-11-2005 13:30:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Ce thread reprend pour l'essentiel nos discussions sur les anciens "Angers - cité laboratoire" et "Angers 2". En espérant que ça ne soit pas trop décousu, mais la réorganisation de ces deux gros morceaux de 1000 posts en threads thématiques n'a pas été de la tarte  D6

On peut ici échanger tous nos points de vue sur l'agglo angevine, y compris en citant une coupure de presse parue autre part dans le forum qui parle de notre belle cité ligérienne et qui provoquerait un échange de points de vue  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 10-12-2005 15:40:12

candide
Membre
Date d'inscription: 30-10-2005
Messages: 11

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

« Et si on avait un maire farfelu qui voulait construire n'importe quoi ? »

Dans le Plan local d'urbanisme, tout est constructible ou presque. Même le jardin du Mail. Mais le PLU n'est pas sans logique. Une logique froide, mais une logique quand même.

Obtenue à l'arraché par le Conseil consultatif de quartier de Saint-Serge, une réunion d'information sur le Plan local d'urbanisme « centre » (PLU) s'est tenue mardi soir à l'intention des représentants des quartiers Saint-Serge et du centre-ville. Deux urbanistes de l'agglomération Angers Loire Métropole sont venus expliquer la logique d'un épais et lourd document (12 kg} qui est actuellement soumis à enquête publique et qui définira, s'il est adopté, l'urbanisme d'une grosse partie de l'agglomération pour les quinze ans à venir. Car ce document très compliqué n'est pas sans logique (lire ci-dessous). Mais à juger de l'étonnement et de la curiosité manifestée par les délégués des quartiers, il faut bien constater que même les plus concernés des Angevins n'y ont pas compris grand-chose. En fait de "concertation » et de « communication », la mairie d'Angers aurait dû plus simplement expliquer et tout le monde y aurait gagné du temps. Il est vrai que
tout récemment, même une conseillère municipale d'Angers (certes d'opposition) s'était publiquement étonnée d'avoir appris par la presse que la place La Rochefoucauld était devenue constructible...
La sanction des élections
Tout au long de cet exposé très technique, le ton est rapidement monté, même si la discussion est restée courtoise. « Vous avez une vue d'hélicoptère. Vous êtes d'une froideur épouvantable, a lancé un monsieur à un des techniciens. Vous imaginez
qu'il y a des gens qui vivent là ? »
«  A-t-on les structures pour protéger la qualité de vie angevine. Comment peut-on classer le patrimoine pour qu'il n'y ait jamais un maire farfelu qui veuille construire n'importe quoi » s'est interrogée une dame, en ajoutant tout de suite qu'elle ne parlait pas du maire actuel. « Ce maire-là aurait tout de suite un collectif contre lui, a répondu un des techniciens. La sanction, c'est celle des élections. Sur ce point, la logique comportementale (sic) est en train de se modifier ».
Tous les participants n'ont pas eu l'air convaincu.

Jean-Yves Lignel


Un Plan local d'urbanisme, en toutes logiques

Au-delà de la rengaine habituelle sur le « développement durable », cette réunion a permis d'entendre quelques raisonnements qui ont présidé à l'élaboration du PLU. Il était temps.
• Première logique : la ville d'Angers doit absolument accueillir de nouveaux habitants. Il s'agit donc de densifier.
• Seconde logique : tout ce qui est situé dans la Zone urbaine centrale devient constructible. Tout, ou presque. Seules, quelques rares zones telles que l'île Saint-Aubin, l'étang Saint-Nicolas, le Lac-de-Ma!ne et le corridor de la Maine sont classées « naturelles », Mais pour le reste, même la place du château,
les jardinets de l'avenue Jeanne-d'Arc et même le jardin du Mail sont réputés « constructibles ».
• Troisième logique : la « constructibilité » des zones est le moins possible limitée en densité. Le classement de la place La Rochefoucauld en zone UAL (L comme loisirs) n'a pas été retenu au motif qu'il n'était « pas logique ».
• Quatrième logique : ce libéralisme foncier n'est tempéré que par des mesures de protection extérieures, même si elles sont intégrées dans la réflexion du PLU. Il s'agit entre autres :
- Des « règles de gabarit » qui s'appliquent à toutes les nouvelles constructions de la Ville d'Angers,
- La loi du paysage qui protège, par exemple et en principe, les massifs du jardin du Mail,
- Le Plan de protection des risques d'inondation qui protégera les rives de la Maine, mais qui est toujours à l'étude au Ministère,
- La loi sur la protection des Monuments historiques. « Mais ce n'est, une politique de la Ville que de confier toute la responsabilité à l'architecte des Bâtiments de France » s'est étonné un monsieur.
Cinquième logique : rien n'est formellement prévu pour protéger le petit patrimoine ancien, dès lors qu’il est englobé dans des zones d'aménagement publiques ou privées. Les urbanistes ont toutefois lâché qu'une Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) était à l'étude à Angers.

légende photo: C'est l'information du jour : même le jardin au Mail sera constructible, si le PLU est adopté.

Dernière modification par candide (10-12-2005 15:41:38)

Hors ligne

 

#3 10-12-2005 17:25:11

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Hum... Merci pour ton post, Candide. Mais le cas d'Angers n'est pas exceptionnel, toute ville mettant en place son PLU est dans ce cas. La protection des zones patrimoniales n'est pas remise en cause par un PLU, dans le sens où le code de l'urbanisme les protège de manière 'automatique'. Par exemple, le fou dangereux qui voudrait construire un bunker à la place du kiosque du jardin du Mail se verrait opposer sans doute la loi du paysage, comme tu le dis, et ce n'est pas un vain mot. De plus, comme cela empièterait sur le domaine public, tu imagines bien qu'il faudrait vendre cette parcelle à un promoteur privé, ce qui serait soumis à délibération municipale et donc à vote. Sinon, il faudrait une DUP, et je ne doute pas que les référés seraient nombreux.

Qu'on densifie, c'est une bonne chose si c'est fait avec intelligence et lecture globale. Or, cette quête de sens est tout de même entamée : à Angers, on va ainsi pouvoir éviter l'étalement urbain et organiser des polarités qui permettent une bonne gestion des transports ainsi que des services de proximité. N'oublions pas que la densité à Angers intramuros se situe de mémoire aux alentours de 4500 hab/km², il y a de la marge, à Paris XI on est à plus de 100 000 hab/km²... Entre les deux, il y a un monde...

Ceci dit, bon, l'inquiétude des riverains est compréhensible, le monde de la technocratie est horriblement complexe, et le citoyen lambda peut logiquement en avoir peur... La froideur ressentie peut en effet provenir de cette attitude de 'sceintifique' qu'ont les urbanistes, et qu'ils ont d'ailleurs pu avoir dans les années 70, avec un urbanisme sur dalle triomphant, des barres et des tours comme solution à tous les maux, etc... Mais bon, depuis l'urbanisme a mûri. La ZPPAUP en est d'ailleurs un bon symptôme - même si cette idée est dans l'air depuis longtemps déjà.

Je te conseille, Candide, de jeter un oeil sur les conclusions issues du Conseil de Développement d'Angers Métropole, puisque mine de rien, tous les documents de la Ville ou de l'Agglo en sont fortement inspirés - même si le CD n'est que consultatif.

http://www.agglo-angers.fr/telechargeme … lomeration

A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 12-12-2005 22:37:25

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Bonjour,

J'ai regardé TV10 ce week end et il y avait une rediffusion du journal tv de jeudi dernier et un reportage sur le futur bâtiment qui remplacera celui du boulevard de Coubertin. C'est un immeuble qui est tout en verre avec une emprise foncière relativement importante. Il se situe bien en retrait du boulevard. Il aura 3 étages. Il m'a paru très ésthétique sur l'image de synthèse. Dommage qu'il ne soit pas plus haut que ça, cependant je pense qu'il sera quand même assez visible environ 17 ou 18m de haut. Bien évidemment ils auraient pu être bien plus audacieux!!!!

Sinon as tu des nouvelles My Night concernant le siège social de la société @fone qui s'installe à St serge et le bâtiment qui doit s'y implanter?   F5

Hors ligne

 

#5 12-12-2005 22:44:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Hello Davrillé !

Pas de news d'@phone pour le moment (ni de rendu surtout) ni même de la cité universitaire internationale. Ne t'inquiète pas, je guette A7

Dis-moi, le nouveau bâtiment du Crédit Agricole ressemblera-t-il à celui qui existe déjà, à côté de clui qui va être démoli (à l'angle de la rue St Léonard je crois, de mémoire, ou de la Madeleine) et qui est lui-même tout en verre, ou n'a-t-il rien à voir ? D3


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#6 12-12-2005 22:57:27

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

D'avrillé aurai tu des photos du nouveau batiments ou quelqu'un d'autres ?

Hors ligne

 

#7 13-12-2005 07:55:50

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Oui effectivement il ressemblera un peu à ce petit batiment qui est lui même du Crédit Agricole. Sinon pas de photos malheureusement.

Hors ligne

 

#8 13-12-2005 11:08:00

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Lorsque je veux le nombre de projet pour ou avant 2010 je finis par me dire que dans 4 ans je vais pas reconnaître ma ville, Trammway, Nouveau theatre, contournement nord, rénovation de nombreux quartier, les deux ponds sur la maine, le parc du végétal, le nouveau quartier des capucins et tellement d'autres projets ! C'est passionant :DB6

Hors ligne

 

#9 14-12-2005 09:05:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

En réponse :
-> Patrimoine bâti : oui, pourquoi ne pas classer tout l'existant ? D6 La Doutre, ça se comprendrait, mais alors, adieu les aménagements autour de la Cale de la Savatte et dans les secteurs de l'ENSAM ou de Saint-Nicolas... La Chalouère est un vieux quartier où il existe encore nombre de vieilles bicoques limites, et l'îlot Desjardin en fait partie... Saint-Serge, on n'en parle même pas avec les travaux prévus à moyen terme à la place du MIN et les îlots Thiers/Boinet. Place du Lycée, avec la destruction de la vieille clinique St-Léonard qui est désormais à la Foucaudière en bordure de la rocade est, c'est idem. Cet argument me paraît donc irrecevable...
-> Espaces boisés : Angers tombe sous le coup d'espace en ZNIEFF et de diverses zones inondables. On peut aussi la figer telle quelle dans l'éternité si on veut...
-> Déplacement : un PLU et un PDU sont deux documents distincts. Cela dit, les réserves concernant le tramway sont idéologiques, on peut être pour ou contre il est vrai. Eu égard aux investissements passés et à venir, on comprend que le Maire souhaite entériner cette question de toute manière... Quant aux voies piétonnes, je ne vois pas comment cela peut être programmé des millions d'année en avance, puisque des études d'impact seront sans doute menées après l'arrivée du tramway pour trouver des solutions efficaces et surtout ancrées sur du réel...
-> Petite rocade sud : qu'on arrête ces conneries une fois pour toutes, c'est une nécessité vitale pour une aire urbaine de 350 000 habitants... Angers est actuellement encore l'une des seules villes de France de cette taille à ne pas posséder de périphérique, il serait temps que ces associations aillent un peu visiter ce qui se fait par ailleurs... De plus, la petite rocade est déjà un pis aller, parce que des numbies avaient déjà sacrifié le bien commun lors de l'élaboration de la grande rocade au profit de leurs petits intérêts locaux, voire millimétriques. Le sud agglo est sans doute l'un des secteurs qui va connaître la plus grande expansion urbaine (y compris le sud Loire) d'ici 30 ans, et pour l'instant, de plus, il est hors de question de toucher à la ceinture verte. Alors qu'on arrête la paranoïa ! De plus, implicitement, ces assocs reconnaissent que la prs accueillera 50 000 véhicules/jour, cela démontre son intérêt stratégique...
-> La pénétrante gare fait partie de la même logique - et en plus, Frémur est un secteur que personne ne connaît, dévolu à de grands espaces en friche ou à des serres qui ne seront pas remises en cause. Je ne vois pas en quoi le fait d'accéder à la gare ou au centre ville par le sud est rhédibitoire, d'autant que la voie sur Berges n'existera plus et sera entièrement requalifiée !...

Bref, comme d'habitude, on sacrifie l'intérêt commun aux désirs particuliers... En espérant que les commissaires au PLU ne tomberont pas dans le panneau... Marre de voir que tout projet prend à chaque fois 20 ans de retard...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#10 16-12-2005 11:47:38

Rubino
Grande Arche
Lieu: Angers
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 292

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

>>>> MyNight / concernant le PLU (posts #31 & #32)

Tu devrais écrire aux dirigeants de la Sauvegarde de l'Anjou afin qu'ils comprennent que ce sont à cause de gens comme eux que les projets prennent 20 ans de retard ! F7


Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
F5

Hors ligne

 

#11 16-12-2005 12:26:00

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

@ Rubino : je crois hélas que tout le monde sait que ce genre d'assoc est très préjudiciable à la bonne avancée des projets d'aménagement, et ce n'est pas une lettre de ma part ou du pape même ( D6 ) qui y changera quoi que ce soit... C'est le jeu pervers de la démocratie participative, les modèles de 'gouvernance' (je hais ce mot) actuels devront sans doute recadrer tout cela un jour ou l'autre : il y a un monde entre le fait d'écouter des habitants et de prendre en compte ce qu'ils disent - étape nécessaire à tout projet commun - et reculer sur tout à cause de deux excités qui hurlent plus fort que les autres...

@ Syl : no news, good news A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#12 17-12-2005 10:26:27

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Un petit coup dur :
Ouest-France, 17/12/2005

samedi 17 décembre 2005
Jean Monnier : « Le PLU est nébuleux »
L'ancien maire a transmis ses critiques aux commissaires enquêteurs
Jean Monnier sort de sa réserve pour critiquer le Plan local d'urbanisme.

Jean Monnier n'a pas manqué d'apporter ses observations au Plan local d'urbanisme, dont l'enquête publique s'est achevée hier. L'ancien maire d'Angers, fidèle à sa réputation, l'a fait sans concession. Il estime notamment que le projet n'anticipe pas assez la problématique de la circulation.

[...]

Propos recueillis par

Guillaume BALLARD.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#13 17-12-2005 10:30:12

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Impressionnant... F8

Par contre, je suis entièrement d'accord avec ceci :

« Comment les gens viendront alors en ville ? Par où passera-t-on pour aller de Monplaisir au Lac-de-Maine ? Par le contournement nord de l'autoroute ou par les boulevards sud ? Tout cela n'est pas anticipé, ni pesé. Je rappelle qu'au 1er janvier, la Nationale 23, autrement dit la voie des berges, va revenir dans le giron du conseil général. Le département compte-t-il rétrocéder la partie angevine à la ville ? J'en doute... J'aimerais bien savoir, alors, ce que pense le conseil général de ce PLU. »

Je pense que l'unique raison pour laquelle on va démanteler la voie sur berges, outre la communication écolo, c'est pour pouvoir au contraire urbaniser à moyen terme l'emprise du MIN quand ce dernier aura été transféré ailleurs (je ne sais pas où). Cela permettra de construire de l'habitat pratiquement contre les rives, et donc d'avoir des loyers en conséquence...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#14 17-12-2005 10:33:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Tiens, un article pour Syl A7

Ouest-France, 17/12/2005

samedi 17 décembre 2005
Urbanisme : l'ex-terrain de l'Ademe « gelé »
Aménagé en espace vert, en attendant une nouvelle destination
L'ex-terrain de l'Ademe, un bel espace au pied du nouveau théâtre Le Quai
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie s'implante dans les locaux de Médéric, au plateau de Grésillé. Echaudée par cet échec, la ville rachète donc le terrain du Front-de-Maine, au pied du nouveau théâtre Le Quai. Elle le « gêle » en attendant une nouvelle destination.

[...]

En attendant, le terrain va être aménagé temporairement. « Nous allons le transformer en espace vert pour agrémenter les abords du nouveau théâtre. De toute façon, on attend et on le garde ! »

Concernant les conditions d'implantation de l'Ademe au plateau de Grésillé, la ville accepte ne pas s'opposer à l'extension de l'immeuble Médéric qu'elle va acquérir. L'Agence a besoin de plus d'espace pour accueillir l'ensemble de son personnel, 275 personnes, au total, réparties sur quatre sites.

Yves LAUNAY.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#15 17-12-2005 10:34:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

J'ai bien l'impression, dès lors, que finalement aucun projet viable ne soit en vue pour ce terrain stratégique... F8


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#16 17-12-2005 12:00:51

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Trop deçu B7 Un aussi beau terrain, c'est un un des plus beaux endroits d'Angers ou vraiment ils auraient pu faire quelque chose de grand ... Encore un jardin B10

Hors ligne

 

#17 07-01-2006 12:39:15

Rubino
Grande Arche
Lieu: Angers
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 292

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Moi j'aime bien cette partie des berges restée assez sauvage... A5


Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
F5

Hors ligne

 

#18 08-01-2006 21:24:20

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Je viens de faire un tour sur le topic de Rouen, je note une petite ressemblance avec Angers, mais Angers c'est bien plus grand que Rouen non ?

Hors ligne

 

#19 08-01-2006 21:54:10

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

@ Syl

Non, si la ville de Rouen (la commune) est plus petite d'environ 40 000 habitants, l'agglomération de Rouen est riche d'au moins deux fois plus d'habitants. Ce qui est spectaculaire, à Rouen, est la surface urbanisée, qui n'est pas le double, mais au moins le triple de celle d'Angers, presqu'autant que celle de Nantes.

Pour la petite ressemblance, je ne vois pas, mais chacun ses goûts après tout... A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#20 08-01-2006 21:59:56

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

http://perso.wanadoo.fr/pour/csc/images/vue_3_rouen.jpg

Sur cette photo sur la droite j'ai l'impression de voir les voies sur berges, peux être ça alors ... Ca fait beaucoup plus dense c'est pour ça que je me posais la question !

Hors ligne

 

#21 15-01-2006 11:11:00

Rubino
Grande Arche
Lieu: Angers
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 292

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Un film d'animation sur le projet de centre de maintenance du tramway à visionner MAINTENANT :

http://streaming.megalis.org/tvnavig/ah … mp;skin=18

B5


Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
F5

Hors ligne

 

#22 15-01-2006 14:07:52

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Sympa ! Merci Rubino A7

Par contre, je trouve que pour un signal fort, le bâtiment est sobre, y compris vu depuis l'A11... Enfin bon, il faudra le voir en vrai de toute façon...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#23 15-01-2006 16:05:53

Rubino
Grande Arche
Lieu: Angers
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 292

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Je suis d'accord avec toi...
A mon avis, c'est dû surtout aux couleurs sobres et à l'horizontalité du bâtiment... Du coup, il se fond beaucoup trop dans le paysage !

Au fait, est-ce que quelqu'un sait à quel moment débuteront les travaux ? B2


Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
F5

Hors ligne

 

#24 15-01-2006 16:22:07

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Assez bientôt me semble-t-il, courant 2006 si pas de retard :
http://www.angersloiremetropole.fr/tram … ndrier.htm


http://www.angersloiremetropole.fr/tramway/

Concertation complémentaire : Pont sur la Maine

Après 3 ans de concertation sur le projet tramway, le bilan de cette concertation a été adopté en septembre 2005. Depuis, le projet continue d’évoluer. C’est pourquoi, Angers Loire Métropole a décidé d’ouvrir une concertation complémentaire sur le projet de pont sur la Maine.

Une réunion publique ouverte à tous les habitants aura le lieu le :

Lundi 16 janvier 2006 à 19h à la Salle Daviers
5 boulevard Daviers à Angers

Vous pourrez ensuite trouver le support commenté de la réunion publique ainsi que les échanges dans la rubrique concertation du site internet.

La réunion sera interprétée en langage des signes pour les sourds et malentendants.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#25 15-01-2006 16:43:28

Rubino
Grande Arche
Lieu: Angers
Date d'inscription: 20-03-2005
Messages: 292

Re: Angers Loire Métropole - Discussions et réflexions partagées

Merci pour ces infos MyNight A7


Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
F5

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact