Publicité
Tiens une photo pour te montrer les halles : http://www.configsys.fr/ballon/100605/hall%20cathe.JPG
En faites c'est juste à coté de la cathédrale, pas loin du lycée du sacré coeur c'est pas non plus très loin du raliment tu vois l'arrière du theatre du raliment ? Je ne connais pas le nom de la rue, j'y suis passé hier et bien il faut descendre et là c'est les halles ...
Je suis peux être pas très clair
merci syl.ya beaucoup de lavallois qui viennent faire leur "shopping" à angers et j'en avais jamais entendu parler.pourtant jconnais quand meme bien le centre d'angers et jsais aller sans probleme a géant et aux 2 carrefours.comme quoi (meme si je ne suis pas d'angers) les halles souffrent peut etre d'un déficit de notorieté.concernant le charme c'est clair que rien qu'en mayenne on le ressent.à mayenne (nord du département) ou laval les constructions sont beaucoup plus grises alors que rien qu'à chateau gontier ,à 50 km d'angers , on ressent déjà la douceur angevine avec 1 climat plus clément et une ville beaucoup plus gai avec des constructions propres de couleur blanche.pour ceux qui connaissent angers et rennes, c'est saisissant , angers est très "blanc" et rennes très "gris"
Publicité
Bizzare en effet que tu connaisses pas surtout que c'est très proche du raliment, 4 minutes à pied, pour te dire
Je ne connais pas Rennes, ni laval, mais c'est vrai qu'angers je trouve qu'il y fait bon vivre
Bonjour nouvel angevin!
Bienvenue dans notre belle cité tu vas d'ailleurs très certainement t'y plaire et je vois déjà que t'y intéresse beaucoup et ça fait plaisir. Concerant la gare routière actuelle et la place molière elles vont faire l'objet d'une modification radicale puisque le tram passera par la place molière, donc a priori le bas de la ville risque de changer pas mal...
davrillé a écrit:
Bonjour nouvel angevin!
Bienvenue dans notre belle cité tu vas d'ailleurs très certainement t'y plaire et je vois déjà que t'y intéresse beaucoup et ça fait plaisir. Concerant la gare routière actuelle et la place molière elles vont faire l'objet d'une modification radicale puisque le tram passera par la place molière, donc a priori le bas de la ville risque de changer pas mal...
J'ai oublié de lui souhaiter aussi biensur nouvel angevin !!
Merci c'est gentil ! - j'avoue être assez impatient d'emménager, je ne cesse de faire la pub d'Angers autour de moi, mais il y a encore du travail pour en corriger l'image de ville morte-bourgeoise-catho !
Hello Nouvel Angevin, sois le bienvenu sur ce forum
Tu verras que le pire, ce n'est pas tant les archétypes qu'on peut avoir sur les Angevins, mais c'est le fait que les non Angevins placent souvent Angers en Normandie, dans le Sud Ouest ou en Belgique
Ouest-France, 4/05/2006
jeudi 4 mai 2006
Six semaines pour s'exprimer sur le tramway
L'enquête d'utilité publique durera du 15 mai au 30 juin. Tous les citoyens pourront consulter le dossier et donner leur avis sur le projet de la première ligne.
Pourquoi une enquête d'utilité publique ·
[...]
Et après l'enquête ·
Les commissaires rendront leur avis au préfet. Ils peuvent, ou non, considérer le projet d'utilité publique. Ils peuvent aussi émettre des réserves. La collectivité devra les lever, à moins qu'elle ne décide de passer outre et de se tourner vers le Conseil d'État. Les commissaires peuvent aussi demander de tenir compte de remarques (avec une obligation moins forte que les réserves).
D'après ces éléments, le préfet jugera s'il doit signer la Déclaration d'utilité publique (DUP), attendue à la fin de l'année. « Mais après la DUP, la concertation continuera, assure Jacques Landreau. Le projet restera vivant tant que le béton ne sera pas sec. »
Visitez mon blog et mon album photos
NouvelAngevin a écrit:
Merci c'est gentil ! - j'avoue être assez impatient d'emménager, je ne cesse de faire la pub d'Angers autour de moi, mais il y a encore du travail pour en corriger l'image de ville morte-bourgeoise-catho !
Je pensais quand même pas que c'était encore le cas
Sans aucune condescendance j'ai des amis qui ont débarqués à Angers en Aout dernier, ils adorent la ville (jolie, douceur de vivre ect...) mais ils m'ont expliquer que ce qui les avait frappé et qu'on pouvait ressentir dans cette ville c'est qu'il y a l'ancrage d'une bonne bourgeoisie trés catho. quand même!
C'est sans doute historique mais je pense pas que ce soit propre à Angers, mais avec quelques nuances à l'ouest!
Et je trouve que ça se sent aussi dans l'urbanisme avec quelques fois des projets un peu plus sage qu'ailleur!
AVIS TRES PERSO!
Je sais pas je suis peux être pas objectif mais j'ai jamais entendu parlé qu'a angers ça sentait la bonne bourgeoisie trés catho Sinon je viens de recevoir le "Angers Loire Métropole" Mai-Juin je vais le lire et vous dire si il ya des infos interessantes !
Syl a écrit:
Je sais pas je suis peux être pas objectif mais j'ai jamais entendu parlé qu'a angers ça sentait la bonne bourgeoisie trés catho
Sinon je viens de recevoir le "Angers Loire Métropole" Mai-Juin je vais le lire et vous dire si il ya des infos interessantes !
Jamais entendu parlé, vraiment ?
Y'a pas un quartier à consonnance vaguement religieuse, genre la "Cathi" ou la "Catha" ?
En fait il y a le quartier de la Catho autrement dit L'université Catholique de L'Ouest qui compte je crois environ 13000 étudiants. Moi j'habite dans ce quartier et je peux vous dire qu'il y a quand même pas mal de gens assez bourges catho mais je pense qu'il y en a dans beaucoup d'autres villes. Toutefois l'encrage des habitants d'Angers dans la religion est à mon avis relativement forte et ce depuis longtemps.
Moi ça ne me dérange pas personnellement et je pense que ceci est relativement lié au quartier que tu fréquente et/ou que tu habites.
Dans le courrier de l'ouest d'aujourd'hui il y a un article sur la tour chaptal et sa future rénovation avec une photo en noi et blanc de ce que donnera l'édifice une fois refait. Désolé je ne sais pas comment faire pour mettre une photo sur le site.
Roland castro conserve les parties communes mais il va donner du volume à la façade en créant des extensions de séjours en bow-windows loggias et terrasses courbes. Il y aura moins de logements à terme mais plus confortables qu'avant bien évidemment et ce sera la soclova qui en sera le bailleur pour apporter une plus grande mixité sociale à l'édifice.
Enfin l'architectre roland castro a déclaré: "Une idéologie moyenne dit qu'il en faut pas dépasser trois étages. Moi j'aime bien qu'on puisse rendre ses lettres de noblesse à l'idée d'habiter le ciel"
C'est très joli et j'aime beaucoup cette idée.
davrillé a écrit:
Dans le courrier de l'ouest d'aujourd'hui il y a un article sur la tour chaptal et sa future rénovation avec une photo en noi et blanc de ce que donnera l'édifice une fois refait. Désolé je ne sais pas comment faire pour mettre une photo sur le site.
Roland castro conserve les parties communes mais il va donner du volume à la façade en créant des extensions de séjours en bow-windows loggias et terrasses courbes. Il y aura moins de logements à terme mais plus confortables qu'avant bien évidemment et ce sera la soclova qui en sera le bailleur pour apporter une plus grande mixité sociale à l'édifice.
Enfin l'architectre roland castro a déclaré: "Une idéologie moyenne dit qu'il en faut pas dépasser trois étages. Moi j'aime bien qu'on puisse rendre ses lettres de noblesse à l'idée d'habiter le ciel"
Je vais l'acheter et essayer de le mettre sur le forum
c'est celui d'hier syl!
davrillé a écrit:
c'est celui d'hier syl!
Ah ok ! Créer un compte sur : www.image-dream.com, tu peux prendre l'article en photo ou bien le scanner si tu as le matériel et via le site tu pourra le mettre ici.
davrillé a écrit:
Mouais... C'est joli vu de l'intérieur - beaucoup moins de l'extérieur !
C'est toute la limite des tours : non seulement ce sont des bâtiments "célibataires" qui ne s'insèrent pas dans leur environnement et ne communiquent pas avec lui, mais ce sont en outre des bâtiments "prédateurs" qui exploitent cet environnement de manière destructive - comme la tour Montparnasse par exemple, qui offre une belle vue sur le quartier mais qui détruit la vue des immeubles du quartier et leur masque le soleil...
Voici la future tour Chaptal:
Ca me donne envie d'être au dernier étage !! A quand le début des travaux ?
Merci Davrillé !
Strange et space comme tour... Il faut voir ça fini à mon avis, l'asymétrie verticale et horizontale est quand même particulière... Cependant, c'est clair que si c'est réussi, les habitants se l'approprieront très vite sans doute !
MyNight a écrit:
Merci Davrillé !
![]()
Strange et space comme tour... Il faut voir ça fini à mon avis, l'asymétrie verticale et horizontale est quand même particulière... Cependant, c'est clair que si c'est réussi, les habitants se l'approprieront très vite sans doute !
Tu as pas l'air très emballé :(
j'ai des amis installés à Angers, travaillant à Nantes et ils furent surpris de voir que dans ces deux villes il n'y avait pas la présence de la franchise des magasins printemps! y a t-il d'autres grand magasins ormis les galeries lafayette/ nouvelles galeries comme magasins de substitution!
@ Syl
Je suis juste réservé. En fait je ne comprends pas la façade que l'on ne voit pas, la façade parallèle au boulevard des Deux-Croix. On dirait la tour aplatie ou triangulaire (dans sa section horizontale) sur ce rendu, les balcons qui dépassent auraient une belle dynamique si c'était le cas, mais comme la section de la tour est pratiquement carrée, je ne vois pas du tout ce que ça peut donner, et les balcons risquent d'être assez anecdotiques en fait. Bref, il faut attendre de voir un peu comment ça se présente, simplement
@ Jerem112
A Angers, il y eut les Dames de France (rue Lenepveu) et les Nouvelles Galeries (place du Ralliement) à une époque. Mais aujourd'hui, il n'y a effectivement plus que les Galeries Lafayette qu'on peut qualifier de 'grand magasins' à la manière où on l'entend à Paris (genre Printemps, Samaritaine, BHV etc). Pourquoi ? A cause des grandes surfaces de la périphérie, qui empêchent l'essor de ce type de commerce en centreville, et aussi à cause de la réglementation qui régit très précisément la surface des commerces par rapport à la concurrence et à la densité de la zone de chalandise. En gros, donc, face aux grandes surfaces angevines d'une part (Carrefour Saint-Serge, nord, Carrefour Grand-Maine Rive Droite, ouest, Géant, est, Géant à la Roseraie, Sud, puis secondairement Leclerc Camus, ouest, Intermarché Avrillé, Hyper U Mûrs bientôt transféré aux Ponts de Cé), et aux commerces de l'hypercentre d'autre part, qui sont considérés comme une très vaste zone commerciale encore renforcée par les nouvelles Halles (Fleur d'eau), il n'y a pas la place pour deux franchisés à Angers. Sais-tu d'ailleurs qu'Angers est l'une des villes de France avec la plus grande surface commerciale ramenée au nombre d'habitants ? Idem pour les espaces verts, mais c'est un autre débat
Bref, tout n'est qu'une question d'équilibre...
MyNight a écrit:
@ Jerem112
A Angers, il y eut les Dames de France (rue Lenepveu) et les Nouvelles Galeries (place du Ralliement) à une époque. Mais aujourd'hui, il n'y a effectivement plus que les Galeries Lafayette qu'on peut qualifier de 'grand magasins' à la manière où on l'entend à Paris (genre Printemps, Samaritaine, BHV etc). Pourquoi ? A cause des grandes surfaces de la périphérie, qui empêchent l'essor de ce type de commerce en centreville, et aussi à cause de la réglementation qui régit très précisément la surface des commerces par rapport à la concurrence et à la densité de la zone de chalandise. En gros, donc, face aux grandes surfaces angevines d'une part (Carrefour Saint-Serge, nord, Carrefour Grand-Maine Rive Droite, ouest, Géant, est, Géant à la Roseraie, Sud, puis secondairement Leclerc Camus, ouest, Intermarché Avrillé, Hyper U Mûrs bientôt transféré aux Ponts de Cé), et aux commerces de l'hypercentre d'autre part, qui sont considérés comme une très vaste zone commerciale encore renforcée par les nouvelles Halles (Fleur d'eau), il n'y a pas la place pour deux franchisés à Angers. Sais-tu d'ailleurs qu'Angers est l'une des villes de France avec la plus grande surface commerciale ramenée au nombre d'habitants ? Idem pour les espaces verts, mais c'est un autre débat![]()
Bref, tout n'est qu'une question d'équilibre...
"Sais-tu d'ailleurs qu'Angers est l'une des villes de France avec la plus grande surface commerciale ramenée au nombre d'habitants ? Idem pour les espaces verts, mais c'est un autre débat "
Moi en tout cas je savais pas du tout ! En tout cas pour faire son shopping à Angers je trouve qu'il y a largement le choix, je ne sais pas si nous pouvons considérer ça comme "grand magasin" mais place du ralliment à la place de "tendem" qui vient de fermer, le magasin "tati" va ouvrir ou bien est déjà ouvert ...
Pour jerem112 il existe un magasin printemps à Saumur
MyNight a écrit:
Ouest-France, 10/05/2006
mercredi 10 mai 2006
Bras de fer autour du péage de Troussebouc
La dernière réunion à la préfecture, entre Cofiroute et les élus locaux, n'a pas permis de régler la question du rachat du péage. Bien au contraire. (...) Pierre Vernot n'hésite pas à vouloir engager un bras de fer. Il a déjà appelé à un rassemblement devant la préfecture, vendredi 19 mai, à 18 h 30. Au besoin, il brandit aussi des menaces. « Nous pourrons nous mobiliser pour bloquer l'autoroute. » Surtout, il considère que la campagne présidentielle serait propice à engager le débat sur « la légitimité » des péages, donc des concessions. « Est-ce au contribuable de payer pour assurer sa sécurité routière · » Bonne question.
Guillaume BALLARD.
.
Ce serait une catastrophe pour Angers si ce péage ne devenait pas gratuit ; la circulation resterait presque aussi intense le long de la Maine et tout le projet de réappropriation des berges serait remis en cause.
Le sujet mobilise-t-il l'opinion publique angevine ? Les gens en parlent-ils ?
Publicité