Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 17.89 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.36 m | R+4 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 13.80 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.70 m | R+4 | 2024 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Bureaux | 2023 | ||
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Commerces et activités | 10.40 m | R+2 | 2023 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.25 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.04 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 18.58 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 16.40 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Éducation, Commerces et activités | 20.50 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.33 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() |
Logements | 20.24 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 14.57 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 18.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 19.08 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.16 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.06 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.71 m | R+4 | 2017 |
![]() |
Éducation | 3.00 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.40 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2013 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 16.50 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 15.05 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 17.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Parking public | 15.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Pont | 2011 | ||
![]() ![]() |
Administration | 14.00 m | R+3 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+5 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.70 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+3 | 1900 |
![]() |
Inconnue |
Publicité
le projet en face d'alegro le e-dylik
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-36882.html
il y 2 autres projets qui sont presque fini cote rue copernic
https://maps.google.fr/?ll=50.635428,3. … h&z=19
Début du Chantier de l'Oscillium
12/03/2013
Les premiers coups de pelle ont été données sur le site de l'Oscillium, un projet de logements situés en bord de Deûle aux portes d'Euratechnologies.
Ai-je une vision tronquée des choses ou est ce qu'on a bien tout un ensemble de projets bien sympas (et plus originaux que les lots 3.1.1/2/3 a Porte de Valenciennes) dans ce quartier ?! J'aime bien tout ça !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
on a dans son ensemble un certain nombre de programme très intéressant d'un point de vue architectural, on est assez bien pourvu par rapport à d'autres villes du pays, même si tout n'est pas réussi et satisfaisant selon moi !
J'ai l'impression, comme toi, qu'ils donnent une attention particulière à ce quartier parce que c'est devenu un quartier d'excellence, ils se doivent donc de mener des programmes qui accueilleront les futurs têtes pensantes du site dans des logements de qualité. D'autre part, la basse deule traverse le quartier, l'eau donnera une plus value certaine à ce quartier, les différents programmes valoriseront donc le canal et vice versa!
Le béton brut me semble un mauvais choix, les traces de ruissellement d'eau apparaissent très rapidement, (sans compter le côté "froid" et dur de la matière); il faut faire attention à ne pas se faire avoir par des rendus trop propres. Rappelez-vous la médiathèque de Saint-Maurice-Pellevoisin.
Le même projet avec des briques aurait été magnifique.... Dommage encore une fois.
Je suis allé aux Pays-Bas le week-end dernier et quasiement TOUTES leurs constructions récentes sont en briques.... Pourquoi à 130km près on sait le faire et pas chez nous... :-(
Nijal a écrit:
Le béton brut me semble un mauvais choix, les traces de ruissellement d'eau apparaissent très rapidement, (sans compter le côté "froid" et dur de la matière); il faut faire attention à ne pas se faire avoir par des rendus trop propres. Rappelez-vous la médiathèque de Saint-Maurice-Pellevoisin.
Je suis tout à fait d'accord et d'autant plus que sur certains programmes, comme la médiathèque de Saint-Maurice-Pellevoisin ou la résidence chevalier français, ils ne passent même plus de vernis protecteur sur le béton: résultat à peine livré on aperçoit déjà des traces de salissures et de coulures...
lemtchelli dit :
Je suis allé aux Pays-Bas le week-end dernier et quasiement TOUTES leurs constructions récentes sont en briques.... Pourquoi à 130km près on sait le faire et pas chez nous...
peut-être parce qu'on est en manque d'argent?
un sou et un sou, et la peinture ou plutôt le fait de ne pas mettre de la peinture est une économie
prenez le commissariat, imaginez l'économie qu'ils ont réalisé? je sais ça parait mesquin mais vu la situation économique et bien, manifestement, on n'a pas trop le choix surtout qu'ils ont un objectif de construire 12000 logements !
on pourra toujours se dire que dans quelques années la situation évoluera favorablement et que l'on pourra toujours mettre une ou deux couches de peinture
je n'avais pas vu tes potos ctsyl, j'aime beaucoup la première
2013 : année charnière pour le logement
D’ici fin 2013, de nombreux autres logements devraient être livrés :
En ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) :
36 logements sociaux rue des Bois-Blancs (Villogia).
Hors ZAC : 120 logements sur le site Danon dont 31 en accession sociale. 20 logements locatifs sociaux
rue Chaplin (Maison Relais).
Autres opérations:
-Gare d’eau : 50 logements et des cellules commerciales.
- Dubois Promotion/SIA/Escaut : 220 logements seront livrés par tranches en 2014 et en 2015.
- Projectim : 59 logements et bureaux fin 2014-2015.
- Oscillum (ex Point P): 87 logements livrés en 2014-2015 .
- E. Dylik hors ZAC : 45 logements.
- Escaut Habitat et Vinci : 93 logements rues Turgot et Fourier. Livraison en 2015.
Places
La place Saint Charles est un axe central du quartier. Elle va devenir piétonne et accueillera un marché de plein air. La place de la Gare d’eau deviendra également piétonne. A terme, on pourra y accueillir de nombreuses animations comme une ducasse. Les travaux sont prévus cet été.
Il y a du nettoyage de commencé chez Aubrun (pour préparer les Rives Blanches), du coup on aperçoit l'arrière de Villogia :
Ca semble suivre son court pour les Rives de l'Isles
chez Point P, ils ont un engins pour concasser les gravas
ce qui donne de gros tas de gravas
Comme expliqué précédemment, je m'intéresse vraiment de plus en plus à ce quartier en renouveau avec de beaux programmes sympas. Je me demande même si il ne faudrait pas renommer la station de métro "Bois Blanc - Euratechnologie".
Un jour (ce qui veut tout dire...), Eurasanté aura sa station de métro à son nom (voir par exemple rapido http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne-de- … Métropole) et dans le planning http://www.lilletransport.com/Planning- … u,141.html). Je me dis même que si on renommait "Lille Europe - Euralille", on aurait de manière visible les 3 poumons de la ville (Euralille, Euratechnologie, Eurasanté; on peut même donner un sigle/couleur/dessin sur les plans de métro qui permettent de les voir rapidement et de voir que cela constitue un triangle pour Lille) !
On a bien renommé plusieurs stations pour le Grand Stade... C'est toujours un plus d'avoir des stations au nom clair, surtout si on veut accueillir des internationaux pour des réunions etc.
J'agree complétement !
tom6275 :
Comme expliqué précédemment, je m'intéresse vraiment de plus en plus à ce quartier en renouveau avec de beaux programmes sympas. Je me demande même si il ne faudrait pas renommer la station de métro "Bois Blanc - Euratechnologie".
Un jour (ce qui veut tout dire...), Eurasanté aura sa station de métro à son nom (voir par exemple rapido http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne-de- … Métropole) et dans le planning http://www.lilletransport.com/Planning- … u,141.html). Je me dis même que si on renommait "Lille Europe - Euralille", on aurait de manière visible les 3 poumons de la ville (Euralille, Euratechnologie, Eurasanté; on peut même donner un sigle/couleur/dessin sur les plans de métro qui permettent de les voir rapidement et de voir que cela constitue un triangle pour Lille) !
On a bien renommé plusieurs stations pour le Grand Stade... C'est toujours un plus d'avoir des stations au nom clair, surtout si on veut accueillir des internationaux pour des réunions etc.
on pourrait en faire de même pour les autres sites d'excellences puisque l'on parle bien de métropôle !
merci roubech pour ton reportage photo, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de la sorte de ce quartier
Le prolongement de la rue des saules est ouvert à la circulation
Pour l'Oscillium (Point P), côté Quai de l'Ouest, le terrassement :
De grandes ouvertures au re-z de chaussée de ce batiment des Rives de l'Isles :
vue opposée (depuis la passerelle) :
Merci pour le suivi, et surtout pour le trottoir de la rue des saules (que, soit dit en passant, je ne trouve pas à Lille sur Google Map ). Moi, j'aime bien le grand trottoir et j'aime bien quand on y met des bancs. Ca habille tout une rue ou boulevard je trouve, même si on n'y trouve pas forcément beaucoup de monde assis dessus (je ne pense pas que des gens s'attardent en pleine rue, à côté d'une rue bruyante ou de logements privés, mais ça permet à des personnes fatiguées (âgées, handicapées ou même le tout venant !) de s'y reposer un peu si besoin). C'est toujours bien !
Il y avait un gars hier sur un banc en train de lire .... avec le beau temps ca va peut être venir
Sinon elle n'est pas sur la carte car tres récente. C'est le prolongement de l'avenue de Bretagne
Moi c'est les gros caillou de la rue des saules que je trouve curieux
Sinon les bancs et le trottoir large c'est très bien dommage que ça ne soit pas là où il y a des enseignes commerciales mais sinon c'est très bien
roubech a écrit:
Sinon elle n'est pas sur la carte car tres récente. C'est le prolongement de l'avenue de Bretagne
Ok, merci, j'ai repéré !
Myrza a écrit:
Moi c'est les gros caillou de la rue des saules que je trouve curieux
Là encore, je crois que c'est juste une mode. Dans plusieurs endroits, à côté des nouvelles constructions pour séparer plusieurs îlots ou pour marquer une démarcation avec la rue, on trouve de grandes cages de fer (genre un peu moins d'un mètre de haut) avec, à l'intérieur, plein de cailloux du même genre ! C'est pas une grande réussite, mais j'ai vu ça à plusieurs endroits.
merci Roubech, j'aime beaucoup aussi ces cailloux sur le trottoir, plutôt original et réussi!
ce quartier est encore un vaste chantier, dans 2 ans lorsque la phase 1 sera terminée, les gens y verront plus clair et prendront l'habitude de se promener et de végéter dans cet environnement, qui pour moi, sera une réussite!
Publicité