Publicité
Pages: 1 2
postage a écrit:
OUI.
Ce type de brique d'habillage ou de parement s'appelle des plaquettes.
Les fabricants de briques déclinent, en général, les mêmes modèles que les briques, en plaquettes.
Elles ont le même format apparent (22x11), mais ne font que 2cm environ d'épaisseur pour être collées sur le mur.
Merci beaucoup postage !
Quels sont les fournisseurs de "plaquettes" que vous conseilleriez ?
J'ai remarqué sur des maisons plus récentes (ou sur des réhabilitations de maisons anciennes "vite fait") des bandeaux de briques rouges qui sont "proches" du résultat attendu, mais en fait ça se voit que c'est du "faux vieux", et du coup ça fait "cheap" :
- couleur orange trop vive ou trop uniforme qui ne fait pas brique réelle
- surface trop uniforme
Pour éviter cela, est-ce que ça vous parait faisable de prendre des briques anciennes de récupération, et de les couper dans la tranche à la disqueuse pour avoir du 22 cm x 5 cm (face visible pour faire le bandeau) et 4 cm de profondeur ?
A bientôt !
postage a écrit:
OUI.
Ce type de brique d'habillage ou de parement s'appelle des plaquettes.
Merci @postage, pensez-vous que la solution dans mon post précédent est faisable ou non ?
Publicité
Bonjour,
Quel type d'enduit préconisez-vous pour un ravalement de façade dans le style d'une maison années 1930 de ce type, couleur sable ? (ce n'est pas pour cette maison, qui est belle comme ça, mais c'est pour donner une idée)
On m'a parlé d'un enduit chaux + sable (granulométrie 0.6 0.8), auriez vous des précisions ou cahier des charges pour ce genre de choses ?
Projeté ou manuel ?
Par curiosité, quelles sont les autres solutions qui vous viennent ?
Merci !
Pages: 1 2
Publicité