Publicité
Merci pour cette super série de Photo Aldehik. On découvre la passerelle sous tous ses angles.
Elle paraît vraiment magnifique, j'ai hâte de la voir en vrai!
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci pour l'article sur les vibrations de la passerelle ykld. C'est plus rassurant du coup.
Ahlala Le Parisien ...
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
En m'y rendant cet aprem j'ai constaté que la partie inferieure vibrait pas mal. Ca a l'air de venir du sol qui est en bois et qui vibre dés qu'une personne passe un peu vivement à coté. Etonnement on retrouve pas cette sensation sur la partie superieur alors que le sol est le même.
La structure générale est très aérienne et parait presque fragile et on a beaucoup plus l'impression d'être sur l'eau que sur les autres ponts parisiens (même par rapport au pont des arts qui serait peut etre le plus approchant).
Cela vient surement du fait que les planches sur lesquels on marche sont très légèrement disjoinctes et qu'il y a des "trous" où l'on voit tout (cf photos), de même les barrières sont transparentes.
Le seul défaut que je trouve à cette passerelle, c'est qu'elle est trop discrète ! On ne la voit pratiquement pas depuis les autres ponts, parce qu'elle disparaît sur le fond du pont de Bercy si on la regarde du pont de Tolbiac, et inversement. En revanche elle est superbe depuis les quais.
Allez des photos d'aujourd'hui... je mets des photos de détails... celles de aldehik rendent bien de l'ensemble...en plus il y avait du monde sur la plage... moi, nada...personne...
'Marrant, j'y étais aussi avec mon appareil vers 19h, mais je n'ai rien trouvé à photographier... Je la trouve horriblement dur à prendre (mais très belle également). J'aurai bien pris la plage déserte (vent+pluie), mais y'avait même plus de plage...
Ceci dit tes photos montrent qu'il y avait matière...
elle est très difficile à photographier... j'ai eu du mal...faudrait que j'y retourne encore... mais... très difficile effectivement, moi j'ai eu la chance du temps, du peu de monde, de la couleur de la seine, grise...
Le Moniteur 31-01-2007
La passerelle de Feichtinger Architectes mentionnée à l'Equerre d'argent 2006 (vidéo)
Lien entre les deux rives de Paris, la passerelle Simone-de-Beauvoir est également un lieu de vie. L'ouvrage, conçu par l'architecte autrichien Dietmar Feichtinger avec les ingénieurs de RFR, relie le parvis de la Bibliothèque nationale de France aux jardins du parc de Bercy et, huit mètres plus bas, le quai François-Mitterrand à la voie express Georges-Pompidou. [...]
Milena Chessa
Découvrir le projet en vidéo
Voir également le portfolio
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1
City Forum - Ville 3D
Bon, mes photos n'arrivent pas à la cheville des détails présentés plus haut par JP, mais j'en ai fait quand même quelques-unes, voilà une promenade pour une fois (depuis longtemps) avec du beau temps ...
C'est vrai Archimonde... Elles sont pas belles tes photos... T'as plus qu'à y retourner pour en prendre des convenables.
Nan, elles sont très belles Surtout celle avec des tags. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne les condamne pas à la prison à vie, ces taggeurs ! J'espère bien qu'on les fichera tous sur Edwige et qu'on leur coupera les mains avant de les lapider.
D'humeur taquine, ce soir...
La passerelle Beauvoir me semble être détentrice d'un rare record ces derniers années : une oeuvre acceptée voire louée à l'unanimité depuis le jour 1, et qui vieillit bien.
C'est vraiment très réussi. Et le parc de Bercy prend une autre dimension.
Merci.
Si (Certains m'ont appris l'utilité de certains artifices)
Timsch a écrit:
C'est vrai Archimonde... Elles sont pas belles tes photos... T'as plus qu'à y retourner pour en prendre des convenables.
![]()
![]()
Nan, elles sont très bellesSurtout celle avec des tags. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne les condamne pas à la prison à vie, ces taggeurs ! J'espère bien qu'on les fichera tous sur Edwige et qu'on leur coupera les mains avant de les lapider.
![]()
D'humeur taquine, ce soir...
Juste une petite question, tu les lapides avant ou après qu'ils aient passée leur vie en prison ? Non parce que j'aime bien l'idée de les lapider post-mortem, ça leur apprendra à vivre à ces sagouineurs d'architectures éternelles (moi c'est l'après midi que je suis taquin...).
A part ça ma photo préférée c'est l'antépénultième. J'aime beaucoup l'alliance formelle des mâts de vieux gréments (genre XVIII° s.) et des lignes courbes des treillis métaliques des poutres de la passerelle (genre XIX° s.). Très maritimes et très inattendues comme références, on se croirait sur un port entre un clipper et un steamer, vers 1862.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
ma modeste contribution au sujet :
Ps : Désolé mais mes photos ne sont pas retouchées.
Chuis désolé mais des brunes en tenue légère il y en a pléthore à Paris. Donc rien de nouveau sous le ciel de la capitale ...
Bon, OK, j'arrête, c'est promis...
Sauf que celle là elle est mieux que les autres car c'est ma femme. Une jolie cafrine.
On l'aperçois de temps à autre sur les photos que je mets.
Publicité