Publicité
Publicité
Un nouveau programme immobilier pour Atalante Saint-Malo
1er programme du parc Atalante Saint-Malo, l’Odyssée, livré en janvier 2015, étant occupé à 85%, Saint-Malo Agglomération a lancé un appel à projets pour y réaliser de nouveaux bâtiments tertiaires.
L’objectif est d’offrir une réponse aux entreprises innovantes qui ont besoin de petites surfaces de bureaux. La Sacib, promoteur immobilier malouin, a remporté cet appel à projets en proposant le programme Elytis. D’une surface de 3600m² répartis sur trois immeubles de 1200m² chacun, il sera réalisé sur plusieurs phases. La construction du premier bâtiment doit démarrer en septembre 2017.
Un beau programme années 90-2000 avec de larges parking, bien à l'écart de la ville, de petits édifices "à taille humaine", et une grande diversité architecturale. Le slogan pourrait être "Je veux ma maison de travail et mon parking à moi"
fuck it ...
Saint-Malo. L’île de Cézembre clôture son opération de déminage
Saint-Malo [Video] Des images du futur sentier de Cézembre
Saint-Malo: les Talards s'offrent un boulevard
Il restait quelques finitions lorsque le maire de Saint-Malo Claude renoult et ses adjoints ainsi que toutes les parties concernées ont inauguré en fin de matinée le nouveau boulevard des Talards, plus élargi, plus flatteur, avec une vitesse limitée à 30 km/h. La circulation sera rétablie ce vendredi en fin d'après-midi, le temps d'ultimes finitions.
Réouverture à la circulation du boulevard des Talards
En 6 mois de travaux, l’ancienne voie de transit nationale est devenue un véritable boulevard urbain donnant toute sa place aux cheminements doux tout en maintenant la capacité de stationnement et une circulation routière fluide.
Un Palais du Grand Large new-look à Saint-Malo
Le projet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois à Saint-Malo. Il a été officialisé, jeudi soir, en conseil municipal. 11,5 M € vont être investis pour rénover et agrandir le centre des congrès malouin.
Ouverture du Palais du grand large new-look prévue le 10 septembre 2019.
Saint-Malo. Le Palais du Grand large se raconte à travers l'histoire
Le Palais du Grand large de Saint-Malo va faire peau neuve. L'occasion de redécouvrir son visage à travers les âges.
Tel qu’on le connaît, à un étage de 500 m² près, ajouté en 1994, le Palais du Grand large date de 1954. Il a été reconstruit sur les ruines du Casino de Saint-Malo, bombardé en août 1944
Car le Palais du Grand large, c’est une histoire qui date de presque deux siècles et qui a vu se succéder trois autres établissements. Retour en arrière en images.
SUNDECK par BATI-ARMOR, boulevard Villebois Mareuil, quartier Rocabey à SAINT-MALO.
Date de livraison : 4ème trimestre 2019
http://www.batiarmor.fr/programme-immob … t-vilaine/
Lancement de la commercialisation des 84 logements à énergie positive de Rocabey
Saint-Malo. Inauguration de la nouvelle entrée de Paramé
Vendredi 21 avril avait lieu une inauguration au centre de Paramé à Saint-Malo, afin de fêter la fin des travaux, commencés en octobre 2016.
A saint-Malo, les travaux des rues des Six frères Ruellan et de la Gardelle sont officiellement terminés. Après cinq mois et demi de chantier pour remettre en état les réseaux et la voirie, le maire de Saint-Malo, Claude Renoult a inauguré la nouvelle route, ce vendredi 21 avril, à Paramé.
Les commerçants pas complétement contents
Conscient de la durée des travaux et des gênes qu’ils ont causé aux riverains et commerçants, il se réjouit de la nouvelle entrée de l’un des quatre centres de Saint-Malo. Cependant les problèmes ne sont pas terminés pour les commerçants qui se plaignent de la nouvelle décision du maire concernant les parkings payants.
Saint-Malo. Centre aqualudique: l'architecte et les esquisses dévoilés
Les esquisses et le nom de l’architecte du futur centre aqualudique ont été révélées ce jeudi soir, au conseil d’agglomération, à Cancale : le cabinet parisien Jacques Rougerie, pour une ouverture fin 2019.
« Ce centre aqualudique est le projet phare de la nouvelle équipe de Saint-Malo agglomération », souligne Claude Renoult, son président. Lancé fin 2015, il a pour objectif d’être une référence parmi les équipements aquatiques en Bretagne et en France.
Deux candidatures pour reprendre la concession du port
Deux dossiers ont été déposés. La CCI, actuel gestionaire, est candidate à sa succession. Une autre candidature est sortie du chapeau. Elle est portée par Jean-Luc Winter, directeur de l’Agence maritime malouine (AMM), et Ronan Sevette, directeur de Saint-Malo Manutention, tous deux acteurs du port.
Publicité