Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel | 69.00 m | R+21 | 2001 |
Pages: 1 2
Hotel Sofitel Grande Arche - 69m - 2001
Un petit sujet pour cet hotel ma foi assez cool et récent, mais assez peu connu , sans doute à cause de sa taille.
Le cladding est clairement, à mon avis, l'un des plus originaux du quartier, je n'ai pas de photo extra, but that will do en attendant mieux :
Pff...
Merci Phil, pour ce thread, cette tour est en effet méconnue. En province, elle ferait fureur, mais dans le cadre de LD elle passe totalement inaperçue... C'est pourtant l'un des hôtels incontournables pour des congressistes... Vivement que d'autres solutions (dont on n'entend vraiment plus parler même à l'EPAD) soient reconnues et actées, genre celles de M. Vasconi
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
C'est vrai qu'elle est très belle cette tour ! Elle fait assez discrete malgré ses 16 étages ...
Effectivement MyNight , une tour comme cela en province , ça serait un évênement !
Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Elle fait même 20 étages ! J'aime bien le cladding assez luxueux des étages supérieurs, avec sa couleur originale pour La Défense. La proue arrondie à la manière du Flatiron Building de NY est aussi très classe
Miami Lights
L'éclairage dont j'avais précédement parlé dans le thread de l'EPAD a refait surface à la ... surface de l'Hotel!
Jugez par vous même du sublime effet que cela apporte à La Défense de nuit!!
Large:
http://stickyesman.free.fr/ladefensepho … 121501.jpg
Large:
http://stickyesman.free.fr/ladefensepho … 121502.jpg
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ça change en permanence, comme un éventail un peu de façon aléatoire.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci beaucoup sticky pour ces photos
Très intéressant qu'on ait ce genre d'éclairage dans le quartier, franchement une belle surprise. Il ne faudrait pas que chaque tour ait quelquechose comme ça, mais quelques mises en lumières par-ci par-là seraient du plus bel effet.
Les couleurs choisies donnent un petit effet "Miami" au sofitel. En tout cas moi je dis chapeau, esperons que ça soit permanent.
Pff...
Oui, merci Phil.
Je vous tiendrais au courant, si je vois que ça continue ou pas.
City Forum - Ville 3D
Très joli en effet ! Si le Sofitel peut se permettre un tel éclairage c'est parce qu'il est situé en dehors du perimètre de l'EPAD, non ?
Ca doit jouer en effet, mais l'epad ne devrait pas s'opposer a ce genre d'initiative, même sur certaines tours de son périmetre, honnetement je ne pense pas que ca diminue l'effet de l'eclairage (lui aussi très réussie) de la grande Arche.
Pff...
L'éclairage devrait devenir permanent puisqu'aujourd'hui encore l'hotel était illuminé.
Bonne nouvelle donc pour le quartier.
Exaltis devrait également être éclairé. Deux mid rise en lumière, à quand une tour de plus grand gabarit?
City Forum - Ville 3D
En espérant que ce ne soit pas que pour les fêtes...
Ca serait dommage d'avoir investit dans un eclairage elaboré de cette ampleur juste pour les fêtes, surtout que c'est parfaitement utilisable toute l'année, étant donné que y'a pas de flocons, pas de sapin, pas de boule, ni de traineau, pas de père noël, pas de rennes, pas de guirlandes, pas... bon bon, j'arrête
Pff...
Une photo prise de loin, avec un appareil photo numérique tout bete au zoom *4 (oui je sais c'est pas terrible mais bon...) On voit les grues de T1 devant. Enfin on voit, c'est un bien grand mot....
superbe éclairage et superbes photos !!!!
J'ai remarqué lors de ma dernière visite à LD que l'hôtel Sofitel était devenu l'hôtel Pullman.
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Oui c'est toujours Sofitel, mais ils ont changé de nom pour monter en gamme. Et ils en ont profité pour faire qq travaux à l'intérieur.
On pourrait d'ailleurs en profiter pour renommer le topic ;)
AngeliuS a écrit:
Oui c'est toujours Sofitel, mais ils ont changé de nom pour monter en gamme. Et ils en ont profité pour faire qq travaux à l'intérieur.
On pourrait d'ailleurs en profiter pour renommer le topic ;)
Petite rectification, la chaine pullman est une chaine de 4 étoiles alors que Sofitel va monter en 5 étoiles ( 4 étoiles précédemment ), la qualité de service est restée la même qu'avant
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Ah ok, j'avais mal suivi l'affaire alors. Enfin bon, y'avait une histoire de nom et d'étoiles quoi :D
ThAnKs a écrit:
AngeliuS a écrit:
On pourrait d'ailleurs en profiter pour renommer le topic ;)Petite rectification, la chaine pullman est une chaine de 4 étoiles alors que Sofitel va monter en 5 étoiles ( 4 étoiles précédemment ), la qualité de service est restée la même qu'avant
Exact, et ultime précision pour finir, les deux chaines appartiennent au groupe Accor, le propriétaire n'a donc pas changé.
ma petite contribution photo
Si vous en voulez d'autres de la Défense :
http://www.flickr.com/photos/louistib/s … 41/detail/
On dirait même un dessin.
Pages: 1 2
Publicité