PSS

Amiens - CA Amiens Metropole

#1 11-12-2005 14:03:33

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Amiens - CA Amiens Metropole

Amiens

Dernière modification par Gui (08-03-2006 21:10:31)

Hors ligne

 

#2 11-12-2005 15:03:23

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Pour mémoire, il y a aussi un thread sur la tour Perret : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=22371

Hors ligne

 

#3 21-04-2006 16:50:59

le lyonnais du 81
Notre Dame
Lieu: Castres 81
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 114

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Après la défense , lyon , marseille , issy , levallois , neuilly , nantes et toulouse c'est au tour d'amiens de de proposer des nouvelles tours .

En effet, d'après LE MONITEUR du 14 avril 2006 un tour résidentielle ( si il y a des amienois intéréssés par des appart') de 18 étages déssinée par l'architecte Paul Chemetov est en projet dans le centre ville d'amiens (l'ilot vadé ) .Elle est appelée a symboliser la nouvelle modernité d'amiens .Il y a un rendu et la tour est toute de verre (je la trouve très bien )et elle pourrait etre suivit d'autre réalisations verticales en centre ville .


B6 Castres lameilhé football club B6

Hors ligne

 

#4 21-04-2006 17:06:42

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Merci le lyonnais ! Je n'ai pas trouvé de rendu ni l'article. Tu aurais un lien stp ?  A7

Encourageant tout cela, on dirait que la France est en train de repenser ses principes urbains...  B6


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#5 22-04-2006 17:54:16

le lyonnais du 81
Notre Dame
Lieu: Castres 81
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 114

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

C'est sur l'édition papier du 14 avril où il y a un dossier d'une dizaine de page sur le renouveau d'amiens mais pas celle en ligne  .  Je vais essayer de vous scanner ca mais je vous promet rien mais je peux dire que cette tour est pas mal du tout et doit symboliser le renouveau d'amiens  mais en plus les amienois peuvent s'attendre a voir sortir quelques tours supplémentaire au centre ville .   B6  B6


B6 Castres lameilhé football club B6

Hors ligne

 

#6 22-04-2006 20:16:59

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Merci Lyonnais !  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 22-04-2006 22:45:06

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Ah tiens je n'avais pas entendu parler d'une tour de 18 étages, mais de 12 (dans une récente édition du Point contenant un dossier sur la ville).
Il est également dit que 100 000 m² de bureaux ont été programmé dans le quartier de la gare/ la vallée (une zac qui borde le centre-ville) dont 3 immeubles, deux
de 10 000m² et un de 6000 m². Le concepteur de cette ZAC est également Paul Chemetov, et l'ilot vadé sera situé à deux pas de ce quartier en pleine restructuration (ceci sans compter la verrière au dessus de place de ladite gare et la déviation du boulevard de Belfort vers la rue Jules Barni au dessus de la voie ferroviaire).
Et ce coup ci les habituels arguments de l'opposition seront quelque peu foireux, la ville étant placées 2eme au classement des villes de plus de cent mille habitants les mieux gérées de France, selon l'agence Public Evaluation System.

Sinon ça serait super sympa de ta part si tu peux scanner l'image de la tour de 18 étages Le Lyonnais B6

(au fait, j'ai édité mes derniers messages car le serveur contenant les liens de mes photos a quelque peu crashé..)

Edit : le numéro du Point concerné

http://amiensblog.canalblog.com/images/Num_riser0001.jpg

(Source : http://www.amiensblog.canalblog.com)

Dernière modification par Gui (23-04-2006 14:01:59)

Hors ligne

 

#8 22-04-2006 23:10:48

luck
Tour Gan
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 608

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

quelqu'un pourrait il presenter la ville avec quelques chiffre par exemple car je la connais mal, j'y suis alle une fois il y a longtemps et j'ai vu la cathedrale

Hors ligne

 

#9 22-04-2006 23:53:43

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Alors Amiens, capitale de la Picardie, c'est une ville de 136 000 habitants (177 000 agglo, 270 000 aire urbaine) dans une région coincée entre l'Ile de France, le Benelux et l'Angleterre, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
La ville est assez étalée (50 km²), et donc peu dense (2740 hab/km²).
L'activité est dominée par le tertiaire (administrations, téléphonie, internet, etc) suivi par le secondaire (équipement automobile, chimie, etc).
Les principaux monuments : la Cathédrale (la plus vaste de France), la Tour Perret (110m), le Beffroi, le Cirque d'hiver, le Musée de Picardie (l'un des plus grands musées de province), etc..
Pas mal d'espaces verts, deux principaux parcs : le Parc de la Hotoie, où j'habite A7, où se trouve le zoo (où je n'habite pas B10), c'est là où on observe le meilleur point de vue de la "skyline" amiénoise : les 110m de la tour Perret, la Cathédrale (tours de 60m et flèche de 112m), le Beffroi (60m) et quelques autres batiments, tout ça à la fois. Egalement le Parc St Pierre, prix du meilleur aménagement paysagiste en 2005, très sympa.
Les trois point noirs de la ville (communs à beaucoups d'autres villes) sont le chomage (qui baisse peu à peu chaque année), le prix de l'immobilier (qui monte peu à peu chaque année) et le stationnement (vive le bus! B5)

Voilà voilà, pour des infos plus détaillées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiens

Je rajouterai les photos anciennement postées ici très bientot!

Dernière modification par Gui (22-04-2006 23:58:50)

Hors ligne

 

#10 23-04-2006 09:24:09

PaulH
Tour Gan
Lieu: Lille
Date d'inscription: 10-10-2005
Messages: 655

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Voix du Nord, 23.04.06

Un peu de promotion du patrimoine amiènois par le quotidien nordiste :

Après un an de travaux, l’ancienne demeure du romancier, propriété de la ville, réapparaît complètement réhabilitée

À Amiens, la maison de Jules Verne est rouverte


«JULES VERNE a eu deux autres demeures à Amiens. Mais c’est ici où il est resté le plus longtemps.»
Toute de noir vêtue, Élodie Poiret reçoit dans le jardin d’hiver. La directrice de la maison Jules-Verne retrace en quelques minutes l’histoire du lieu. « La ville d’Amiens a racheté en 1980 cette maison aux assurances AGF, qui elles-mêmes l’ont acquise auprès de BP!»

En 1987, l’hôtel particulier est lifté, le premier étage transformé en musée. L’année suivante, il ouvre au public: succès. La ville achète en 2000 la collection Piero Gondolo della Riva: 30000 pièces, la vie et l’oeuvre. Et puis l’anniversaire du centenaire de la mort de l’auteur du Tour du monde en quatre-vingts jours qui se profile. Le temps de la réhabilitation, de l’agrandissement. 2005: les travaux débutent. Durent un an.

Réouverture le 28mars dernier.
Avec son tee-shirt rouge siglé Amiens Métropole, Virgile Boscolo joue les guides. «Là, vous avez la pièce à manger: l’une des pièces qui ont le moins changé.» Le service à café et la pince à asperges de l’écrivain dorment encore dans l’une des armoires. Dans la salle à manger, Virgile nous apprend que Jules Verne se levait à 5 h du matin, écrivait jusqu’à 11 h, se documentait l’après-midi et se mettait au lit dès 21 h. « Il montait pour observer les étoiles.» Dans le petit salon dit le fumoir, le certificat de mariage de Jules Verne, ses diplômes (il fut bachelier ès lettres et droit).
Au deuxième étage, l’univers de Verne le marin est recomposé. «Il navigua en Écosse, Scandinavie et Méditerranée et posséda plusieurs bateaux.
» Puis le cabinet de travail, mini-pièce austère, s’offre au regard du visiteur, avant que ce dernier ne finisse sa visite par le grenier, « l’imaginaire de l’après Jules Verne.» Au fait: pourquoi quitta-t-il cette demeure en 1900? «Il devenait trop âgé, commençait à connaître des ennuis de santé: la maison devenait trop grande pour lui.»
N.F.

Hors ligne

 

#11 23-04-2006 09:55:10

le lyonnais du 81
Notre Dame
Lieu: Castres 81
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 114

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Voila le rendu.Moi je la triuve élégante et vous ? B6

http://www.hiboox.com/vignettes/1606/0m06wqw.jpg

désolé pour la qualité mais ca vous donne un apercu de la tour .

Dernière modification par le lyonnais du 81 (23-04-2006 09:56:07)


B6 Castres lameilhé football club B6

Hors ligne

 

#12 23-04-2006 11:20:35

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7176
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Merci le Lyonnais ! Ça n'a l'air pas mal du tout.
Il est intéressant de noter qu'il s'agit d'une tour résidentielle, et Amiens est à ma connaissance la première à se lancer. J'espère que d'autres villes suivront.  E2

En ligne

 

#13 23-04-2006 12:34:24

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Merci le Lyonnais B6

L'etablissement d'une telle tour ne m'étonnerait pas, si on prend en compte le désir de la municipalité de densifier la ville, et la très forte demande/pénurie d'appartements en centre-ville à Amiens.

Je sais que les rendus ne sont pas toujours fidèles, mais je compte 20 étages sur le dessin (ou peut être 19).

Dernière modification par Gui (23-04-2006 12:39:20)

Hors ligne

 

#14 23-04-2006 13:54:31

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Un rendu un peu plus net

http://amiensblog.canalblog.com/images/Num_riser00012.jpg

"Dans les 2 ans à venir, une nouvelle tour sera érigée non loin de la tour Perret, elle accueillera 70 logements réparties sur 18 étages, Les matériaux choisis sont le béton et le verre. Elle mesure 60 métre de haut (contre 110 pour la tour Perret et 112 pour la flèche de la cathédrale), 30 métres de longueur, pour 15 de large. En plus de la Tour, un bâtiment de 4500 m2 sera construit dés septembre et sera destiné aux entreprises du tertiaire, avec une capacité d'accueil de 270 salariés. Le tout se trouve en bas du boulevard d'Alsace-Lorraine, place Vadé. Cette tour est conçue par Paul Chemetov, déjà présent dans l'agglomération à travers de nombreuses analyse de la ville."

(Source : http://www.amiensblog.canalblog.com)

Dernière modification par Gui (23-04-2006 14:01:36)

Hors ligne

 

#15 23-04-2006 14:04:06

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Merci Gui et le Lyonnais F10

Pas mal du tout, comme le fait remarquer Miaouss, c'est intéressant de voir amiens se lancer dans une tour résidentielle visiblement de standing et de qualité,l'équipe municipale ne manque pas de courage, car il y a une quantité non négligeable de tours HLM en périphérie d'Amiens, comme quoi certains font preuve de courage et ne baisset pas les bras devant les amalgames fait par une partie de la population.


Pff...

Hors ligne

 

#16 23-04-2006 21:38:28

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

merci les gars , c'est une très bonne nouvelle pour un picard comme moi :) 60 m c'est pas mal du tout, moi j'en rêve depuis des années à beauvais...


The sky is the limit !!!!!

Hors ligne

 

#17 24-04-2006 11:12:54

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

je ne comprends pas l'intéret d'un tel projet ... cette tour est seule au milieu de nul part et par conséquent elle ne s'intègre pas au bati existant ... je pense (et c'est un avis purement personnel) que cette tour sera fortement décriée dans 20 ou 30 ans ... Les élus amienois devraient regarder un petit peu à quel point la tour thiers de Nancy est mal aimée voire détestée mais surtout incomprise par une grande partie de la population ...

Aussi j'aime beaucoup les mots "le visage de la place Vadé ..." De quelle place parle t-il ? Des 4 voies qui passent devant la tour ? Une place au sens propre est un lieu de rassemblement souvent crée par l'homogénéité des formes et des batiments qui l'entourent ... ici peut-on encore parler de place ?

2 ème chose : une tour à la rigueur pourquoi pas mais pas une tour de logement par pitié ! comme le dit nicolas hulot , "ces tours architecturales (parce que c'est bien de cela dont il s'agit : jeter un trait architectural dans le paysage urbain) et autres grands ensembles sont à ranger dans la catégorie des prouesses techniques du 20 et maintenant 21 ème siècle mais par pitié n'y faite pas vivre des hommes" . Ces propos sont certes extrémistes je le reconnais . Néanmoins il est vrai que faire vivre des personnes à 40 ou 50 mètres de hauteur est une abberation  humaine (rapport au sol inexistant) et sociale . Des études sociologiques montrent que les rapports entre les habitants qui vivent dans les logements construits en hauteur sont archaiques ... Comme l'affirmait si superbement Mirabeau : "les hommes : c'est comme les pommes , si on les entasse ils pourrissent" ...

Hors ligne

 

#18 24-04-2006 11:34:57

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Si tu avais tout suivit, tu saurait que cette tour ne se retrouvera pas toute seule, mais à côté d'un futur ensemble de 100 000m² dont 3 petites tours (amiens2/la vallée), de plus, il y aura une certaine perspective en venant du boulevard de Beauvillé, avec la tour Perret (presque deux fois plus haute et qui se trouve à 100 - 200 mètres ne l'oublie pas) à droite, et cette nouvelle tour et les futurs bureaux à gauche. Sans compter les immeubles de St Pierre à 200 mètres, et ceux d'Amiens nord à 500 mètres (on est loin du syndrôme de l'asperge je crois A7)

Connais tu réellement cette place? elle est certes traversée par un boulevard, mais c'est aussi un important croisement entre le quartier de la gare, St Leu, Amiens nord, et dans une moindre mesure l'est de la ville. S'y trouvent aussi le centre Interfor, la synagogue, les parkings attelant,  la rivière Somme qui passe à 30 mètres...

Concernant le mal de vivre, là où j'habite (la Hotoie, je me répète eheh) il y a une tour résidentielle de 17 étages, où je connais quelques personnes. Je n'ai jamais eu vent de quelque problème que ce soit, au contraire, vivre en hauteur est parfois un choix de vie, une philosophie... demande donc l'avis de certaines personnes de ce forum!

Dernière modification par Gui (24-04-2006 11:39:14)

Hors ligne

 

#19 24-04-2006 11:44:08

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

florianando a écrit:

2 ème chose : une tour à la rigueur pourquoi pas mais pas une tour de logement par pitié ! comme le dit nicolas hulot , "ces tours architecturales (parce que c'est bien de cela dont il s'agit : jeter un trait architectural dans le paysage urbain) et autres grands ensembles sont à ranger dans la catégorie des prouesses techniques du 20 et maintenant 21 ème siècle mais par pitié n'y faite pas vivre des hommes" . Ces propos sont certes extrémistes je le reconnais . Néanmoins il est vrai que faire vivre des personnes à 40 ou 50 mètres de hauteur est une abberation  humaine (rapport au sol inexistant) et sociale . Des études sociologiques montrent que les rapports entre les habitants qui vivent dans les logements construits en hauteur sont archaiques ... Comme l'affirmait si superbement Mirabeau : "les hommes : c'est comme les pommes , si on les entasse ils pourrissent" ...

L'entassement n'a rien à voir avec la verticalité. L'habitat collectif est de toute manière une notion qui est distincte de la hauteur proprement dite. Que tu sois au 35ème étage à un pallier de 7 logements, ou au 3ème d'un immeuble de 4 étages à un pallier de 7 logements, ça ne change rien à l'affaire, non ? Tu subis les mêmes contraintes de voisinage et de lieu de vie. Maintenant, tu regardes le turn-over des tours du XIIIe et tu seras surpris de constater que les gens y restent plus longtemps en moyenne que dans d'autres types d'habitat. Parles-en à Thierry, tu verras ce qu'il te répondra  A7 Je sais que dans le cadre de l'ANRU, on détruit le vieux collectif des années 60 qui donnent une sensation de densité énorme (les barres de 100 mètres, les tours de 18 étages, etc...) et qu'on les remplace par du petit collectif qui donne aux habitants la possibilité de s'approprier leur lieux de vie (balcons en terrasse, jardins privatifs, absence de vis-à-vis, protection sonique efficace, chauffage individuel, etc...) Mais ce que la plupart des gens ignorent, c'est que le petit collectif est souvent bien plus dense que les barres des années 60, sauf que cela est indolore parce que l'archi a fait beaucoup de progrès dans ce domaine  D6

Pour la tour d'Amiens, s'il s'agit de tertiaire, pourquoi pas ? Mais c'est vrai que niveau intégration, c'est un peu rude. A moins qu'il n'y en ai d'autres en projet et qu'on assiste là à une première sensibilisation du public ? Mais après tout, il y a déjà la tour Perret là-bas, les Amiénois sont déjà habitués à ce type de trait architectural qui modèle leur ville d'une manière forte et identifiée. Ce que je voudrais voir, c'est une photo du paysage avec les deux tours, en espérant que la tour récente ne soit pas en concurrence visuelle avec sa grande soeur respectable...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#20 24-04-2006 11:57:50

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

MyNight a écrit:

Pour la tour d'Amiens, s'il s'agit de tertiaire, pourquoi pas ? Mais c'est vrai que niveau intégration, c'est un peu rude. A moins qu'il n'y en ai d'autres en projet et qu'on assiste là à une première sensibilisation du public ?

J'imagine que tu as tapé ton message pendant que j'ai posté le mien A7

Dernière modification par Gui (26-04-2006 23:12:55)

Hors ligne

 

#21 24-04-2006 13:41:41

stef54
Tour EDF
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 560
Immeubles: 22
Photos: 24
Site web

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

florianando a écrit:

... Les élus amienois devraient regarder un petit peu à quel point la tour thiers de Nancy est mal aimée voire détestée mais surtout incomprise par une grande partie de la population ...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi , la tour Thiers est mal aimée des Nancéiens vieille génération , mais les plus jeunes (moi y compris ^^ 34 ans) qui n'ont pas connus le quartier avant estiment que la tour 'fait partie du paysage' . C'est une question de génération , je n'ai jamais vu un jeune critiquer la tour , ils savent ce qui passe ailleurs dans le monde ....


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Hors ligne

 

#22 24-04-2006 16:41:51

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

tu en parleras aux jeunes du GEC, je n'en connais pas un qui aime la tour thiers !

Sinon on a évoqué cette tour lors du dernier comité de pilotage gare : François Pelissier (vice-président du Grand Nancy) l'appelle "la verue", Gérard Rongeot directeur de l'ADUAN a parlé d'un "échec urbain" , ... je ne les cite pas tous mais tout le monde était unanime ; cette tour est non seulement mal intégrée (intégration n'est pas le mot qui correspond d'ailleurs vu le bati qu'il y a autour et notament la porte classique du 18ème ...) mais en outre elle est "laide" sans oublier le fait qu'un batiment art nouveau a été détruit pour faire "ça" ...

Je rajoute aussi que j'ai fait venir 2 amis architectes espagnols de barcelone qui étaient sidérés par cette tour et le quartier de la gare (centre Saint-Seb, tour Joffre, ...) ils ont quand meme dit "ne jamais avoir vu ça ailleurs en plein centre ville" ...

mais ce débat devrait plutot se faire sur le site nancéen n'est ce pas ?  A7

Hors ligne

 

#23 24-04-2006 16:55:29

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

Gui a écrit:

cette tour ne se retrouvera pas toute seule, mais à côté d'un futur ensemble de 100 000m² dont 3 petites tours (amiens2/la vallée)

le futur ensemble de 100 000 m² peut très bien s'étaler et ne pas grimper non ? il faudrait voir l'ensemble du projet , le COS et le cahier des charges architecturales , le classement de la zone (ZAC, ZPPAUP, ... c'est quoi à cet endroit ?) . Et les 3 petites tours où vont elles se trouver ? A 50, 100, 200 mètres ? Cela change beaucoup de chose et cela peu éviter à la tour d'etre une "asperge" comme tu dis.  A7

Personnelement je n'aime pas trop la tour en elle meme et je trouve souvent l'architecture de Chemetov trop minérale : pauvre en couleur et pas de recherche de matériau ... mais c'est un avis strictement personnel biensur.

Hors ligne

 

#24 24-04-2006 17:12:41

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

MyNight a écrit:

L'entassement n'a rien à voir avec la verticalité

Mais ce que la plupart des gens ignorent, c'est que le petit collectif est souvent bien plus dense que les barres des années 60

L'entassement n'a rien à voir avec la verticalité ? L'entassement est rarement "étalé" , c'est le sens propre du mot ! Evidement une barre de 300 mètres de long (comme à Nancy ...) crée également une sensation de regroupement et de cloisonnement social mais l'habitat collectif en hauteur aussi .

Pour reprendre les termes de Bernard Roth dans son interview du moniteur du 14 avril dernier : " de quelle densité parle t-on ?" Parles tu de densité de population ou de construction ? En mathématique on pourrait que ce sont des fonctions réciproques : si on parle des grands ensembles assortis de grands espaces publics au pied des immeubles on atteint une forte densité de population mais une faible densité de construction . Si on évoque l'étalement urbain et périurbain de type architectural "copier-coller" avec pavillon individuel : la densité de construction est forte pour une faible densité de population . Pour moi c'est comme en politique : les extrêmes ne sont pas de bonnes solutions ... Les villes devraient se limiter à des R+5,6 ou 7 pour le logement et ne pas aller au delà ...

Hors ligne

 

#25 24-04-2006 18:06:28

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Amiens - CA Amiens Metropole

florianando a écrit:

le futur ensemble de 100 000 m² peut très bien s'étaler et ne pas grimper non ? il faudrait voir l'ensemble du projet , le COS et le cahier des charges architecturales , le classement de la zone (ZAC, ZPPAUP, ... c'est quoi à cet endroit ?) . Et les 3 petites tours où vont elles se trouver ? A 50, 100, 200 mètres ? Cela change beaucoup de chose et cela peu éviter à la tour d'etre une "asperge" comme tu dis.  A7

Eh bien le futur ensemble (où se trouveront les 3 tours) sera juste derrière cette tour de 18 étages en partant vers la gare.
A l'endroit de ces futurs bureaux, se trouvent d'anciens entrepots désaffectés, et connaissant les lieux, je doute qu'il y a assez de place pour que ces 100 000m² s'étalent beaucoup. Ce sera vraisemblablement une future ZAC.

florianando a écrit:

Personnelement je n'aime pas trop la tour en elle meme et je trouve souvent l'architecture de Chemetov trop minérale : pauvre en couleur et pas de recherche de matériau ... mais c'est un avis strictement personnel biensur.

Ah mais tu as tout à fait raison, chacun son avis B3
Ce n'est pas que le rendu m'enchante particulièrement, mais il y a pire...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact